Le nouveau service SVOD made in France semble trouver son public un peu moins d’un mois après son lancement. Désireux d’optimiser sa distribution, Salto annonce avoir trouvé un terrain d’entente avec un opérateur dont le nom est gardé secret. D’autres accords sont à venir.
Départ encourageant pour Salto, le nouveau service SVoD de TF1, France Télévisions et M6 aurait enregistré 100 000 utilisateurs en 3 semaines d’existence, selon les informations du Figaro. Néanmoins, les premiers utilisateurs à s’être inscrits au lancement de la plateforme, ne bénéficieront plus à partir de demain du premier mois gratuit, restera alors à constater combien décideront de prolonger l’expérience en déboursant entre 6,99€ et 12,99€/mois.
Si Salto refuse de commenter ces chiffres, son directeur général, Thomas Follin, a révélé au quotidien que les utilisateurs “passent en moyenne plus de 2 heures par jour et jusqu’à 2h30 le week-end”, pas moins de 82% d’entre eux sont localisés en dehors de Paris, au quatre coins de la France, de quoi laisser penser que Salto est bien “une offre populaire”. Par ailleurs, un tiers des abonnés “consomment les programmes en live et en streaming”. Enfin, environ un quart est âgé de plus de 50 ans et 60% sont dans la tranche 25-49 ans.
Un accord trouvé avec un opérateur mais lequel
Si Salto veut espérer s’installer durablement sur le marché ultra concurrentiel de la SVOD dans l’hexagone, la plateforme devra nécessairement être distribuée sur les box des opérateurs. Et cela se précise, «Nous avons déjà signé un accord de distribution avec un FAI et nous sommes en discussions avec d’autres», confie son directeur général. Il pourrait s’agir logiquement de Bouygues Telecom, le FAI appartient au même groupe que TF1, l’un des groupes fondateurs de Salto.
Récemment, l’alternative française à Netflix étaient en discussions avec Orange et SFR. Cela semble très mal parti pour une disponibilité chez Free, sachant que l’opérateur de Xavier Niel a émis des réserves en juillet 2019 et déposé un recours devant le Conseil d’État en février 2020. Mais depuis, de l’eau a peut-être coulé sous les ponts. En attendant, vous pouvez découvrir notre test de Salto, une agréable surprise.
Et bien moi je le trouve pas mal ce service! on va même continuer après la période d'essai.
Chronique d'un échec annoncé ... RDV dans un an
Non pas que le service soit mauvais encore que ...
Mais les gens en ont un peu marre de faire rincer le portefeuille :
- Canal +
- SVOD Opérateurs
- Disney +
- Apple TV
- Netflix
- Médiapro
- Being
- Abonnement internet
- Abonnement mobile
...
Bref une offre pléthorique pour des contenus assez pauvres en fait et diparates en qualité.
Basta en ce qui me concerne (avis personnel et donc critiquable).
oui suis d'accord.
puis j'ai deja netflix, prime video gratuit donc.. pas d’intérêt à souscrire une option comme salto.
Pareil, au début je pensais que ça serait pas terrible mais je me suis trompé, c'est plutôt bien, je vais m'abonner.
Mediapro fait bien du SVOD (pas encore en France) ; pour l'instant c'est la diffusion du Foot...
Rien n'est gratuit dans ce bas monde !!!
Rien ne t'oblige à prendre tous les svod en même temps. La où mois je peux naviguer entre les svod, toi tu es obligé de payer en même temps Netflix et prime
je ne paye pas.. c est dans mon abonnement delta.
Et pour Disney+, il a des discussions pour le rendre accessible sur les Freebox ?
C'est surtout impossible à rentabiliser avec le minuscule marché franchouillard.
Si encore ils avaient visé le marché de la fracophonie, je dis pas, mais là le machin franco-français, on y croit vachement....
J'ai en fait la désagréable impression que ce machin n'a pas pour but de fonctionner, mais de décrocher dans 1 ou 2 ans des subventions au motif de "sauver l'exception culturelle française".
Inclu et gratuit ce n'est pas la même définition. Quand on a des services inclus dans une offre, on paye bien pour tous ses services, ils ne sont pas gratuits.
Avec mes abonnements, certains sont même "compris" dans mes offres (Freebox Delta et Canal)
Canal+, Disney+, Netflix, Amazon Prime.
C'est assez marrant, je n'ai jamais utiliser les offres VOD de TF1 ou M6, c'est pas pour prendre Salto, et surtout qui est en partie financé par la redevance audiovisuel (via France Télévision), donc, exit Salto.
Le netflix à la française, encore un joujou de nos politiciens, raison de plus de pas s'abonner.
Ca y est, c'est parti le bashing anti-francais!!!! Dixit Latulipe et Aegir.fr
-Pour info, les audiences cumulées des groupes TF1, M6 et France TV représentent plus de 80% des téléspectateurs chaque jour de l'année.
De plus, la redevance tv n'intervient pas dans le financement de SALTO.
Enfin, si seulement vous aviez jeté un oeil a cette plateforme avant de parler, vous vous seriez rendu compte qu'elle est bien plus qualitative que demain nous appartient plus belle la vie ou joséphine!!!!
Mais bon , restons primaires, c'est de la merde puisque c'est francais... RIDICULES.
Oui exactement après faut les comparer ,prix et contenus et la il y a pas photo
Ce qu'il ne faut pas oublier avec Salto, c'est l'énorme puissance médiatique de ses fondateurs : les groupes TF1, France Télévisions et M6 qui représentent ensemble près de 90% des audiences TV en France.
Il est fort à parier que Mediawan et Molotov TV (X. Niel) fassent une join-venture pour unifier l'offre VOD. Orange serait aussi intéressé par le tour de table.
À terme, une consolidation avec d'autres groupes européens devrait également survenir pour bénéficier des économies d'échelle et rester attractif par rapport à Netflix.
Il ne restera alors que Canal+ de son côté en solo mais qui s'est déjà considérablement désengagé de ce secteur (arrêt de CanalPlay, il y a un an).
Exclusivité Canal+
Marrant de comparer un pourcentage de téléspectateurs qui n'ont rien à voir avec la population et des services de VOD. De plus en plus de Français regarde de la VOD SVOD et replay alors à quoi correspondent votre pourcentage à rien