Bouygues Telecom : succès insolent sur le mobile et belle progression sur la fibre loin derrière Orange et Free

Après Orange et Free, c’est au tour de Bouygues Telecom de présenter ses résultats pour le 3ème trimestre. Un énième carton plein sur le mobile agrémenté d’une montée en puissance sur la fibre.

Comme ses concurrents, Bouygues Telecom passe à travers les mailles du filet de la crise sanitaire. Mieux encore, sa croissance se poursuit en toute sérénité. Trimestre après trimestre, les performances commerciales s’enchaînent. Sur le mobile, l’opérateur a recruté  181 000 nouveaux abonnés entre le 30 juin et fin septembre, se félicite t-il ce matin à l’occasion de ses résultats. Son parc forfait mobile hors MtoM atteint 12 millions de clients, en hausse de 455 000  depuis le début de l’année contre 163 000 pour Free et 96 000 pour Orange. En matière de recrutement, Bouygues Telecom creuse un peu plus l’écart sur ses concurrents, lesquels n’arrivent pas à suivre la cadence.

 

Bouygues Telecom recrute de plus en plus sur la fibre

 

Sur la fibre, la forte demande des foyers français en sortie de confinement se confirme une fois de plus. Loin derrière Orange (+360 000) et Free (+299 000), l’opérateur continue de progresser à un rythme très soutenu, en recrutant 169 000 nouveaux clients FTTH au troisième trimestre. contre 93 000 et 113 000 lors deux exercices précédents. Sa base totale s’élève sur ce segment à 1,4 millions d’abonnés. Le taux de pénétration FTTH poursuit aussi sa progression à 34% contre 22% un an auparavant. 

Côté déploiement, la filiale de Bouygues accélère et dispose de 15,8 millions de prises FTTH raccordables contre 11,8 millions fin 2019. “On bénéficie de partenariats avec CityFast en ZTD et avec Vauban Infrastructure Partners en ZMD. En zone RIP, on a décidé d’augmenter fortement son nombre de prises commercialisées”, annonce ce matin l’opérateur. Et d’ajouter relever son objectif fin 2022 à 27 millions de prises contre 22 millions auparavant.

Sur le fixe, Bouygues Telecom comptait  fin septembre, 4,1 millions de clients  soit un gain de 64 000 abonnés contre 25 000 au second trimestre, l’opérateur se reprend. Côté déploiement fibre, l’opérateur dispose de 15,8 millions de prises FTTH commercialisées, comparé à 11,8 millions fin 2019.

Enfin, le chiffre d’affaires des neuf premiers mois 2020 ressort à 4 675 millions d’euros, en hausse de 6%. “Sur le seul troisième trimestre 2020, le chiffre d’affaires Services croît de 5% sur un an, soutenu par la forte progression du chiffre d’affaires Services Fixe (+10%) et la hausse du chiffre d’affaires Services Mobile (+3% en dépit de l’impact négatif lié au roaming)”, indique un communiqué.

 

Commentaires

  • Bah apres avoir fait Free 10 ans, orange deux ans, sfr quelque mois je suis chez Bouygues depuis presque 4 ans et totalement satisfait surtout coté SAV, les meilleurs avec Orange  à mon avis.

    Bonne journée



  •  Apres s'être fait voler pendant 15 ans avant que Free Mobile n'arrive, je n'arrive pas a comprendre, comment on peut aller chez Bouygues, sfr. Les français sont ils si bête que ca ou seulement radin ?

    Perso je n'oublie pas que pendant 15 ans je me suis fait volé par eux. Aucune chance que je retourne chez eux. Surtout que leur seul but dans la vie c'est faire de l'argent. Leurs clients,  ils s'en moquent la seule chose qu'ils veulent c'est s'enrichir. ces boites n'ont aucune valeur... Externalisation du service client à l'étranger, achat de matériel chinois pour que ca coute moins chère. XN est riche aussi grâce a a illicd. Mais lui son argent il le redistribue au français, école 42 gratuite, investissement dans la presse écrite pour qu'ils y aient encore de la presse écrite , investissement dans les startup, ajout d'option sans surcout pendant le confinement, pas de recours au chômage partiel pour éviter de ponctionner les impôts des français, etc...


  • gdnico a écrit

     Apres s'être fait voler pendant 15 ans avant que Free Mobile n'arrive, je n'arrive pas a comprendre, comment on peut aller chez Bouygues, sfr. Les français sont ils si bête que ca ou seulement radin ?

    Perso je n'oublie pas que pendant 15 ans je me suis fait volé par eux. Aucune chance que je retourne chez eux. Surtout que leur seul but dans la vie c'est faire de l'argent. Leurs clients,  ils s'en moquent la seule chose qu'ils veulent c'est s'enrichir. ces boites n'ont aucune valeur... Externalisation du service client à l'étranger, achat de matériel chinois pour que ca coute moins chère. XN est riche aussi grâce a a illicd. Mais lui son argent il le redistribue au français, école 42 gratuite, investissement dans la presse écrite pour qu'ils y aient encore de la presse écrite , investissement dans les startup, ajout d'option sans surcout pendant le confinement, pas de recours au chômage partiel pour éviter de ponctionner les impôts des français, etc...

    Ben peut-être parce que tu attends de Free un fonctionnement disruptif, conforme à son ADN passé (malheureusement).

    ESIM, VOLTE, VOWIFI, des choses simples que tu t'attends à trouver normalement chez un opérateur qui a toujours été geek dans l'âme.

    Ne pas subir des micro-coupures aux heures de pointe en FTTH depuis des années, sujet mentionné sur de nombreux forums spécialisés fibres, ainsi que sur le bugtracker sans obtenir de retour proposant.

    Obtenir un matériel qui répond aux fonctionnalités attendues, comme par exemple un décodeur TV fonctionnel, qui permet de regarder la télé (coucou la Pop) sans nombre de désagréments techniques ou décalages son / image, ou un player Delta dans lequel les annonces d'évolutions ne restent pas de simples annonces...

    Tu paie peut être plus cher ailleurs, je ne le conteste pas, mais au final, si tu as des services mieux maintenus et un support qui ne t'envoie pas sur les rotules car ils ne savent pas comment gérer une situation, ben...

    Après, tu as des gens pour qui ça fonctionne très bien, et dans ce cas c'est parfait, d'autres qui ne sont pas très regardant sur la qualité, et d'autres qui s'en vont car lassés.

    D'une manière générale, l'herbe est de toute façon toujours plus verte ailleurs quand on a un soucis. Chaque opérateur a ses qualités et ses défauts. Mais il faut reconnaître une chose : lorsque tu as un soucis chez Free, tu n'es pas traité avec la même rapidité qu'un client Orange ou Bouygues. SFR, je n'en parle même pas, ils sont hors compet.




  • MonsieurToop a écrit

    Ben peut-être parce que tu attends de Free un fonctionnement disruptif, conforme à son ADN passé (malheureusement).

    ESIM, VOLTE, VOWIFI, des choses simples que tu t'attends à trouver normalement chez un opérateur qui a toujours été geek dans l'âme.

    Ne pas subir des micro-coupures aux heures de pointe en FTTH depuis des années, sujet mentionné sur de nombreux forums spécialisés fibres, ainsi que sur le bugtracker sans obtenir de retour proposant.

    Bonjour, MonsieurToop.

    Si je comprends bien, vous nous expliquez que Free et ses 300.000 nouveaux abonnés FTTH et 100.000 nouveaux abonnés fixe doit prendre leçon de Bouygues et ses 170.000/65.000 ?


  • MonsieurToop a écrit

    Ne pas subir des micro-coupures aux heures de pointe en FTTH depuis des années, sujet mentionné sur de nombreux forums spécialisés fibres, ainsi que sur le bugtracker sans obtenir de retour proposant.

    Obtenir un matériel qui répond aux fonctionnalités attendues, comme par exemple un décodeur TV fonctionnel, qui permet de regarder la télé (coucou la Pop) sans nombre de désagréments techniques ou décalages son / image, ou un player Delta dans lequel les annonces d'évolutions ne restent pas de simples annonces...

    Je n'ai absolument aucune micro-coupure en FTTH depuis 2 ans. Service au top.

    Quant à la Pop, il semblerait que le nombre de ventes nettes annoncés il y a 2 jours démente un peu le tsunami de critiques depuis sa sortie. Et je confirme que le player Pop fait le job, quoique évidemment perfectible. Et il n'est pas crédible de prétendre qu'il n'y a absolument aucun bug chez les concurrents de Free...


  • Auzance a écrit

    Bonjour, MonsieurToop.

    Si je comprends bien, vous nous expliquez que Free et ses 300.000 nouveaux abonnés FTTH et 100.000 nouveaux abonnés fixe doit prendre leçon de Bouygues et ses 170.000/65.000 ?

    Non, ce n'est pas ce que j'ai dis, et je n'aime pas quand quelqu'un déforme les propos ;)

    Free devrait suivre l'avancée technologique pour un opérateur qui se revendique disruptif et geek. Qu'Orange, opérateur de papa / maman soit en avance sur de nombreux sujets, ça craint.

    Auzance a écrit

    Je n'ai absolument aucune micro-coupure en FTTH depuis 2 ans. Service au top.

    Quant à la Pop, il semblerait que le nombre de ventes nettes annoncés il y a 2 jours démente un peu le tsunami de critiques depuis sa sortie. Et je confirme que le player Pop fait le job, quoique évidemment perfectible. Et il n'est pas crédible de prétendre qu'il n'y a absolument aucun bug chez les concurrents de Free...

    Encore une fois, vous parlez de vous. Ce n'est pas le cas de nombreux utilisateurs sur les forums.

    Pour info, ayant des amis en interne chez Free, beaucoup de clients s'impatientent face aux bugs du Freebox Pop Player. La montée s'est faite rapide, mais Free a intérêt de vite corriger le tir pour conserver ses clients, qui peuvent autant faire la démarche inverse de repartir ailleurs. Les salariés ne sont pas dupes et savent très bien que le matériel n'est pas à la hauteur quand on est un minimum objectif.

    C'est mon cas en tout cas, je lâche l'affaire avec cette box. On ne peut pas se permettre, avec toute l'expérience de cet opérateur en 20 ans, qu'à chaque nouveau matériel il y ai problème sur problème. Et que ça mette des mois voir des années à être corrigé.


  • MonsieurToop a écrit

    Ben peut-être parce que tu attends de Free un fonctionnement disruptif, conforme à son ADN passé (malheureusement).

    ESIM, VOLTE, VOWIFI, des choses simples que tu t'attends à trouver normalement chez un opérateur qui a toujours été geek dans l'âme.

    [...]

    D'une manière générale, l'herbe est de toute façon toujours plus verte ailleurs quand on a un soucis. Chaque opérateur a ses qualités et ses défauts. Mais il faut reconnaître une chose : lorsque tu as un soucis chez Free, tu n'es pas traité avec la même rapidité qu'un client Orange ou Bouygues. SFR, je n'en parle même pas, ils sont hors compet.

    Salut, J'suis complètement d'accord pour le ESIM etc... Par contre pour le "Lorsque tu as un soucis chez Free, tu n'es pas traité avec la même rapidité qu'un client Orangela je suis moins d'accords, il faut penser au client non dégroupé et la quand tu es chez orange en non dégroupé la rapidité d'intervention varie de 3 semaines a 3 mois et ce même avec une coupure complète d'internet et plus aucun téléphone même en gardant (à l'époque) la ligne France Télécom analogique, je parle de vécu chez mes parents qui sont restés bloqués non dégroupé chez orange de 2007 (lancement de l'adsl chez eux) jusqu'à cette année, soit 13ans chez orange et des pannes/intervention/changement de box/service non fonctionnel voir complètement HS etc... y'en a eu légion...

    Bizarrement depuis que free est arrivé, d'une les abonnés orange ont vu leurs débits se stabiliser et légèrement augmenter, étrange, et les interventions sont plus rapides, 3 jours max, bon j'ai pour autant passé mes parents chez free avec la révolution à 9€99 en veepee et là encore le débit comparé a la livebouze est nettement mieux et surtout plus aucune coupure intempestive pouvant durer d'une heure à une semaine quand ce n’était pas plus... Le record a été de 3 mois sans rien du tout et quand même débité de 40€/mois... la panne venait et de la ligne et de la livebouz buggué, j'ai bataillé 3h au téléphone pour avoir un geste commercial... 1 mois offert sur 3 mois sans service... 


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Salut, J'suis complètement d'accord pour le ESIM etc... Par contre pour le "Lorsque tu as un soucis chez Free, tu n'es pas traité avec la même rapidité qu'un client Orangela je suis moins d'accords, il faut penser au client non dégroupé et la quand tu es chez orange en non dégroupé la rapidité d'intervention varie de 3 semaines a 3 mois et ce même avec une coupure complète d'internet et plus aucun téléphone même en gardant (à l'époque) la ligne France Télécom analogique, je parle de vécu chez mes parents qui sont restés bloqués non dégroupé chez orange de 2007 (lancement de l'adsl chez eux) jusqu'à cette année, soit 13ans chez orange et des pannes/intervention/changement de box/service non fonctionnel voir complètement HS etc... y'en a eu légion...

    Bizarrement depuis que free est arrivé, d'une les abonnés orange ont vu leurs débits se stabiliser et légèrement augmenter, étrange, et les interventions sont plus rapides, 3 jours max, bon j'ai pour autant passé mes parents chez free avec la révolution à 9€99 en veepee et là encore le débit comparé a la livebouze est nettement mieux et surtout plus aucune coupure intempestive pouvant durer d'une heure à une semaine quand ce n’était pas plus... Le record a été de 3 mois sans rien du tout et quand même débité de 40€/mois... la panne venait et de la ligne et de la livebouz buggué, j'ai bataillé 3h au téléphone pour avoir un geste commercial... 1 mois offert sur 3 mois sans service... 

    Cela dépend des zones, bien entendu. Il arrive qu'Orange ou Free ai plus de techniciens dans une zone ou une autre. Mais des exemples de clients Free en fibre ou en zones denses VDSL / ADSL qui ont attendu des semaines / mois pour avoir une intervention, il y en a aussi. Tout dépend des moyens mis à disposition et donc du personnel disponible dans les zones concernées, c'est essentiel pour assurer une bonne qualité de service (mais là, je n'apprend rien à personne).

    Orange a bien entendu également son lot de casseroles ;)


  • MonsieurToop a écrit

    Non, ce n'est pas ce que j'ai dis, et je n'aime pas quand quelqu'un déforme les propos ;)

    Free devrait suivre l'avancée technologique pour un opérateur qui se revendique disruptif et geek. Qu'Orange, opérateur de papa / maman soit en avance sur de nombreux sujets, ça craint.

    Encore une fois, vous parlez de vous. Ce n'est pas le cas de nombreux utilisateurs sur les forums.

    Pour info, ayant des amis en interne chez Free, beaucoup de clients s'impatientent face aux bugs du Freebox Pop Player. La montée s'est faite rapide, mais Free a intérêt de vite corriger le tir pour conserver ses clients, qui peuvent autant faire la démarche inverse de repartir ailleurs. Les salariés ne sont pas dupes et savent très bien que le matériel n'est pas à la hauteur quand on est un minimum objectif.

    C'est mon cas en tout cas, je lâche l'affaire avec cette box. On ne peut pas se permettre, avec toute l'expérience de cet opérateur en 20 ans, qu'à chaque nouveau matériel il y ai problème sur problème. Et que ça mette des mois voir des années à être corrigé.

    Dire que Free n'a qu'à suivre les autres dans leurs avancées car ils ont mis en oeuvre la VoLTE ou les SMS sur WiFi est un peu réducteur. Quid de la fibre à 10 giga, réalité chez Free depuis 2 ans et annoncée par les autres depuis autant de temps ?

    Je ne doute pas que la VoLTE sera une réalité chez Free dans très peu de temps. Je doute fortement que ce soit le cas des 10 gigas chez les autres...

    Par ailleurs, me reprocher de parler de moi quand vous faites de même pour vous justifier est un peu fort de café ! J'ai une expérience de la Pop qui n'a rien à voir avec les "cas de nombreux utilisateurs sur les forums".

    Maintenant, combien sont-ils, ces "nombreux" utilisateurs ? 100 ? 1000 ? 10.000 ? C'est déjà beaucoup 10.000. Mais ça reste une infime minorité par rapport à tous ceux qui sont satisfaits et ne se répandent pas sur les forums. Sans compter ceux qui ont intérêt à "alimenter le bad buzz", comme l'avait révélé à l'époque un article sur les pratiques d'un concurrent de Free...


  • MonsieurToop a écrit

    Cela dépend des zones, bien entendu. Il arrive qu'Orange ou Free ai plus de techniciens dans une zone ou une autre. Mais des exemples de clients Free en fibre ou en zones denses VDSL / ADSL qui ont attendu des semaines / mois pour avoir une intervention, il y en a aussi. Tout dépend des moyens mis à disposition et donc du personnel disponible dans les zones concernées, c'est essentiel pour assurer une bonne qualité de service (mais là, je n'apprend rien à personne).

    Orange a bien entendu également son lot de casseroles ;)

    Sauf qu’orange dès lors qu'ils n'ont pas de concurrence quelque pars il s'en branlent royalement et ils se permettent même de se foutre ouvertement de ta gueule au téléphone et de te dire je cite "de toute façon vous n'avez pas le choix donc vous savez nous, on s'en fout" et d'oser te dire que tu as un service convenable quand à distance le technicien fait un speedtest et obtiens 0.2kbit/s et un ping de la lune... pour 40€/mois... normal même en 56k y'avait plus de débit...


  • Auzance a écrit

    Dire que Free n'a qu'à suivre les autres dans leurs avancées car ils ont mis en oeuvre la VoLTE ou les SMS sur WiFi est un peu réducteur. Quid de la fibre à 10 giga, réalité chez Free depuis 2 ans et annoncée par les autres depuis autant de temps ?

    Je ne doute pas que la VoLTE sera une réalité chez Free dans très peu de temps. Je doute fortement que ce soit le cas des 10 gigas chez les autres...

    Par ailleurs, me reprocher de parler de moi quand vous faites de même pour vous justifier est un peu fort de café ! J'ai une expérience de la Pop qui n'a rien à voir avec les "cas de nombreux utilisateurs sur les forums".

    Maintenant, combien sont-ils, ces "nombreux" utilisateurs ? 100 ? 1000 ? 10.000 ? C'est déjà beaucoup 10.000. Mais ça reste une infime minorité par rapport à tous ceux qui sont satisfaits et ne se répandent pas sur les forums. Sans compter ceux qui ont intérêt à "alimenter le bad buzz", comme l'avait révélé à l'époque un article sur les pratiques d'un concurrent de Free...

    Le principe, c'est simplement que je vous ai reflété mon expérience, que vous avez tenté de contrecarrer par un argumentaire limite en disant "chez moi ça marche" (je résume bien sûr). C'est pour cela que ça m'a un peu fait grincer des dents ;)

    Il y a des mécontents, tout comme il y a des gens très satisfaits, bien sûr. Mais on ne va pas se mentir, autant le problèmes de micro-coupures, qui semble important, mais ne concerne pas tout le monde est présent, sans pouvoir quantifier combien de personnes sont concernées, autant le décodeur POP fait l'unanimité dans la médiocrité.

    N'allez pas me dire que c'est normal car c'est tout nouveau : le boitier est sorti il y a plusieurs mois et rien ne change. On est sur de l'amateurisme profond, surtout pour un opérateur qui veut désormais gérer les tuyaux et faire du contenu, notamment concernant la Ligue 1. Même sur ça, les ratés sont nombreux, et on parle d'une simple application, et pas avec une infra nécessaire à ce stade qui soit aussi important que la propre diffusion de l'IPTV pour ses chaines.


  • MonsieurToop a écrit

    Il y a des mécontents, tout comme il y a des gens très satisfaits, bien sûr. Mais on ne va pas se mentir, autant le problèmes de micro-coupures, qui semble important, mais ne concerne pas tout le monde est présent, sans pouvoir quantifier combien de personnes sont concernées, autant le décodeur POP fait l'unanimité dans la médiocrité.

    NON !

    Unanimité : accord complet des opinions, des intentions. Recommandation : éviter d'employer unanimité (et l'adjectif unanime) avec des mots comme tous, total, qui font pléonasme. (source : Larousse)

    Rien ne vous permet de dire qu'il y a une unanimité, ni même une majorité. Je réitère : même 10.000 personnes mécontentes qui s'expriment sur les forums restent une minorité par rapport au nombre de vente.

    Vous pensez que tout le monde est de votre avis. Je pense qu'une majorité est du mien et n'a donc pas besoin de venir se plaindre sur les forums.

    Et à nouveau, je ne négligerai pas le fait que, quand certaines cellules trouvent un angle pour attaquer Free, ils ne le lâchent pas. Je ne vous ferai pas l'injure de remettre des liens vers les articles décrivant les méthodes du Social Hub d'Orange...


  • Auzance a écrit

    NON !

    Unanimité : accord complet des opinions, des intentions. Recommandation : éviter d'employer unanimité (et l'adjectif unanime) avec des mots comme tous, total, qui font pléonasme. (source : Larousse)

    Rien ne vous permet de dire qu'il y a une unanimité, ni même une majorité. Je réitère : même 10.000 personnes mécontentes qui s'expriment sur les forums restent une minorité par rapport au nombre de vente.

    Vous pensez que tout le monde est de votre avis. Je pense qu'une majorité est du mien et n'a donc pas besoin de venir se plaindre sur les forums.

    Et à nouveau, je ne négligerai pas le fait que, quand certaines cellules trouvent un angle pour attaquer Free, ils ne le lâchent pas. Je ne vous ferai pas l'injure de remettre des liens vers les articles décrivant les méthodes du Social Hub d'Orange...

    Oh, je peux vous prendre en photo ma Freebox Pop a coté de moi si besoin, pour vous montrer que je n'ai rien d'un membre d'un quelconque Social Hub Orange.

    Je bosse cependant dans l'informatique en tant que consultant, et la connexion est primordiale depuis Mars, n'ayant pas repris le chemin du bureau. Ce qui me permet de me rendre compte d'un certain nombre d'anomalies vu que je suis plus souvent à la maison.

    Quand j'ai parlé récemment de ce problème de micro-coupures en soirée, et que mon commentaire s'est vu retorqué le fait que je mentais quand j'ai annoncé que le support Pop est disponible uniquement du Lundi au Vendredi de 08h à 20h et le Samedi de 09h à 15h, ça donne une idée du niveau du débat...

    Heureusement que des gens sont satisfaits, sinon la boite n'existerait plus. Et je ne nie pas que certains sont content de ce qu'ils ont. Pour ma part, en Wifi, la Freebox Pop se révèle être une cata, et il y a quelques minutes, cette fois-ci sur le server, la carte Wifi 5 Ghz s'est mise à planter et il m'a fallu 4 redémarrages électriques pour la faire redémarrer...

    Voici un exemple de micro-coupures abordé par des mecs passionnés : https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/


  • Et le problème sur ce site, bien que j'appréciais notre débat, c'est que tout argument contradictoire est automatiquement le fait d'une cellule d'un autre opérateur...

    Il ne manque plus que des thèses conspirationnistes et parler des illuminati ou du vaccin 5G pour être bientôt au complet... Sérieusement...


  • MonsieurToop a écrit

    Oh, je peux vous prendre en photo ma Freebox Pop a coté de moi si besoin, pour vous montrer que je n'ai rien d'un membre d'un quelconque Social Hub Orange.

    Je bosse cependant dans l'informatique en tant que consultant, et la connexion est primordiale depuis Mars, n'ayant pas repris le chemin du bureau. Ce qui me permet de me rendre compte d'un certain nombre d'anomalies vu que je suis plus souvent à la maison.

    Quand j'ai parlé récemment de ce problème de micro-coupures en soirée, et que mon commentaire s'est vu retorqué le fait que je mentais quand j'ai annoncé que le support Pop est disponible uniquement du Lundi au Vendredi de 08h à 20h et le Samedi de 09h à 15h, ça donne une idée du niveau du débat...

    Heureusement que des gens sont satisfaits, sinon la boite n'existerait plus. Et je ne nie pas que certains sont content de ce qu'ils ont. Pour ma part, en Wifi, la Freebox Pop se révèle être une cata, et il y a quelques minutes, cette fois-ci sur le server, la carte Wifi 5 Ghz s'est mise à planter et il m'a fallu 4 redémarrages électriques pour la faire redémarrer...

    Voici un exemple de micro-coupures abordé par des mecs passionnés : https://lafibre.info/free-espace-technique/microcoupure-ftth/

    Je ne doute pas que vous allez trouver tous les problèmes du monde à votre matos, vous et votre pseudo tout frais. Le plus étrange étant que vous êtes toujours chez Free malgré cette liste iinfinie d'inacceptables problèmes...

    Au revoir, MonsieurToop :)


  • Auzance a écrit

    Je ne doute pas que vous allez trouver tous les problèmes du monde à votre matos, vous et votre pseudo tout frais. Le plus étrange étant que vous êtes toujours chez Free malgré cette liste iinfinie d'inacceptables problèmes...

    Au revoir, MonsieurToop :)

    Ben non, car j'en étais content. Ca fonctionnait très bien jusqu'au nouveau reconfinement.

    On a eu quelques interruptions très rapides à la maison, et ça ne posait pas de problème, du moins jusqu'à ce que ça se matérialise plus souvent.

    C'est clair que les fonctions de Freebox OS vont me manquer, car c'est la box la plus en avance sur de nombreux sujets, mais ma patience a simplement des limites.

    Le 2 Décembre, je ne serais plus chez Free, on ne change pas d'opérateur FTTH en quelques minutes, il faut attendre le passage d'un technicien pour effectuer le branchement de la fibre sur l'autre installation ;)

    Pour info, je suis un ancien collaborateur de chez Free, je pense pas être trop débile pour savoir de quoi je parle... ;)


  • MonsieurToop a écrit

    Ben peut-être parce que tu attends de Free un fonctionnement disruptif, conforme à son ADN passé (malheureusement).

    ESIM, VOLTE, VOWIFI, des choses simples que tu t'attends à trouver normalement chez un opérateur qui a toujours été geek dans l'âme.

    Ne pas subir des micro-coupures aux heures de pointe en FTTH depuis des années, sujet mentionné sur de nombreux forums spécialisés fibres, ainsi que sur le bugtracker sans obtenir de retour proposant.

    Obtenir un matériel qui répond aux fonctionnalités attendues, comme par exemple un décodeur TV fonctionnel, qui permet de regarder la télé (coucou la Pop) sans nombre de désagréments techniques ou décalages son / image, ou un player Delta dans lequel les annonces d'évolutions ne restent pas de simples annonces...

    Tu paie peut être plus cher ailleurs, je ne le conteste pas, mais au final, si tu as des services mieux maintenus et un support qui ne t'envoie pas sur les rotules car ils ne savent pas comment gérer une situation, ben...

    Après, tu as des gens pour qui ça fonctionne très bien, et dans ce cas c'est parfait, d'autres qui ne sont pas très regardant sur la qualité, et d'autres qui s'en vont car lassés.

    D'une manière générale, l'herbe est de toute façon toujours plus verte ailleurs quand on a un soucis. Chaque opérateur a ses qualités et ses défauts. Mais il faut reconnaître une chose : lorsque tu as un soucis chez Free, tu n'es pas traité avec la même rapidité qu'un client Orange ou Bouygues. SFR, je n'en parle même pas, ils sont hors compet.

    Perso je vais pas m'étendre sur les box car celle de free sont largement supérieur aux box des concurrents. Perso VOLTE et VOWIFI je m'en tape. Quand je lance un appel avec mon téléphone sa fonctionne. l'ESIM est une arnaque, ca coute pas moins chère, ca donne plus de pouvoir au fabriquant de téléphone, je n'y vois aucun avantage. Et qu'on me sorte pas l'avantage écologique, pour moi il n'y en a pas. Ça fait 4 téléphones que j'ai la même sim.

    Sur la POP et ces bugs, il faut être stupide pour prendre une box chez free dès sa sortie si tu n'es pas fan des bugs. Depuis la sortie de la révolution toutes les box de free ont eu des bugs de jeunesse. Ça se règle dans les 6 mois, il faut juste être patient. Une fois ces bugs réglés ces box sont super fiable. Free a toujours tenu ces promesses même s'il y a du retard. Donc pour le Devialet ou certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponible, il faut juste être patient (je suis super content de ma delta /devialet).

    Quand a mon expérience avec le SAV de free je n'ai rien a leur reprocher. En 15 ans j'ai deux appels. Un pour ma connexion qui ne fonctionnait plus. le technicien de proximité est passé en 48h a refait ma prise téléphonique et plus de soucis. Un autre suite à un déménagement ou il m'on coupé la ligne un peu plus tôt que prévu. Suite a cette appel ils m'ont rappelé 3 fois sur le mois pour savoir si tous était OK.

    Je n'ai jamais eu a remplacer une box, pour ma part la fiabilité est bonne. Mon père changeait de livebox tous les 6 mois suite à des problèmes. Depuis qu'il est chez free plus de soucis.


  • gdnico a écrit

     Apres s'être fait voler pendant 15 ans avant que Free Mobile n'arrive, je n'arrive pas a comprendre, comment on peut aller chez Bouygues, sfr. Les français sont ils si bête que ca ou seulement radin ?

    Perso je n'oublie pas que pendant 15 ans je me suis fait volé par eux. Aucune chance que je retourne chez eux. Surtout que leur seul but dans la vie c'est faire de l'argent. Leurs clients,  ils s'en moquent la seule chose qu'ils veulent c'est s'enrichir. ces boites n'ont aucune valeur... Externalisation du service client à l'étranger, achat de matériel chinois pour que ca coute moins chère. XN est riche aussi grâce a a illicd. Mais lui son argent il le redistribue au français, école 42 gratuite, investissement dans la presse écrite pour qu'ils y aient encore de la presse écrite , investissement dans les startup, ajout d'option sans surcout pendant le confinement, pas de recours au chômage partiel pour éviter de ponctionner les impôts des français, etc...

    Oui peut être a une certaine époque mais aujourd'hui j'ai une box avec wifi6 sur fibre 1gb, en cadeau une clef wifi avec 20Go je paie 26,99 par mois ensuite j'ai un mobile 40Go pour 6,99 par mois, tu appelles ça cher? J'ai eu deux pannes: la première mon routeur qui a lâché un samedi a 11h00, a 14h00 j'en installais un autre sortant du magasin, la deuxième panne date de 15 jours, plus de reseau, rien ne marchait, j'ai appelé a 15h le technicien est passé le lendemain a 10h00 et a bidouillé l’arrivée du câblé optique. J'ai eu quelques pannes chez Free du temps de la révolution, 3 pannes exactement et a chaque fois il a fallu que j'attende une semaine qu'on m'envoie le matériel Voila, moi , Bouygues, j'aime car cela fonctionne parfaitement à un tarif dans mes moyens de retraité. bien sur c'est moins sophistiqué que Free quoi que la Pop je n'en voudrai pas mais chez Bouygues je ne dois pas attendre un an que ma box soit a peu prés au point ce qui fut le cas quand j'ai pris la révolution, une box que j'aimais beaucoup d'ailleurs. Il est ou le free que j'ai connu il y a 15 ans. Bye et sans rancune bien sur. bonne journée




  • gdnico a écrit

    Perso je vais pas m'étendre sur les box car celle de free sont largement supérieur aux box des concurrents. Perso VOLTE et VOWIFI je m'en tape. Quand je lance un appel avec mon téléphone sa fonctionne. l'ESIM est une arnaque, ca coute pas moins chère, ca donne plus de pouvoir au fabriquant de téléphone, je n'y vois aucun avantage. Et qu'on me sorte pas l'avantage écologique, pour moi il n'y en a pas. Ça fait 4 téléphones que j'ai la même sim.

    Sur la POP et ces bugs, il faut être stupide pour prendre une box chez free dès sa sortie si tu n'es pas fan des bugs. Depuis la sortie de la révolution toutes les box de free ont eu des bugs de jeunesse. Ça se règle dans les 6 mois, il faut juste être patient. Une fois ces bugs réglés ces box sont super fiable. Free a toujours tenu ces promesses même s'il y a du retard. Donc pour le Devialet ou certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponible, il faut juste être patient (je suis super content de ma delta /devialet).

    Quand a mon expérience avec le SAV de free je n'ai rien a leur reprocher. En 15 ans j'ai deux appels. Un pour ma connexion qui ne fonctionnait plus. le technicien de proximité est passé en 48h a refait ma prise téléphonique et plus de soucis. Un autre suite à un déménagement ou il m'on coupé la ligne un peu plus tôt que prévu. Suite a cette appel ils m'ont rappelé 3 fois sur le mois pour savoir si tous était OK.

    Je n'ai jamais eu a remplacer une box, pour ma part la fiabilité est bonne. Mon père changeait de livebox tous les 6 mois suite à des problèmes. Depuis qu'il est chez free plus de soucis.

    Tout dépend en effet de la situation. La VOLTE, c'est quand même une qualité sonore très agréable, le VOWIFI dans certains coins reculés, ça sert bien, même avec une box au débit anémique (c'est du vécu).

    La ESIM, c'est assez drôle en effet, car certains envoient des supports en plastique par La Poste pour l'obtenir... Moyen comme procédé et pas particulièrement écolo pour un sou en effet.

    Si on parle de 6 mois pour avoir du matériel qui marche correctement et avec les fonctionnalités annoncées, ce n'est donc pas le cas de la Delta (Atmos par exemple). Avec l'expérience, Free est largement en capacité, il me semble, de fournir du matériel qui fonctionne correctement. De mon pont de vue, on est plus sur de la PME avec quelques dizaines / centaines de salarié mais face à une machine de guerre à la conquête de l'Europe.

    On a heureusement peu d'exemples de matériels divers, comme des smartphones ou des PC / Mac qui fonctionnent mal pendant 6 mois, le temps du déploiement d'une mise à jour. Mais on l'accepte chez Free.

    fxparis a écrit

    Je ne comprend pas que les opérateurs s’échinent à faire des box TV alors qu’ils en sont incapables perso Apple TV depuis des années et les box opérateurs sont au placard 

    d’ailleurs Free le propose à l’étranger au lieu d’une box maison

    Et honnêtement c’est à des années lumières de ces box obsoletes avant leur sortie ultra buggé

    a quand une généralisation de l’Internet sans  box TV 

    C'est exactement cela. Me concernant, c'est un Apple TV qui a prit la place de ma box TV, lassé des boxs TV caduques du marché. Et avec Canal + (je cumule les mauvais points pour certains ahah), c'est une autre expérience.

    Dommage de ne pas avoir de box Android TV convenable ou Apple TV chez Free.


  • Salut,

    Niveau téléphone pro on est passé chez Bouygues mais tous comme SFR les ondes n arrivent pas à traverser les bâtiments !! Que ce soit dans des locaux neufs ou anciens et sur 2 secteurs séparé de 200km!

    Les 2 seuls opérateurs qui fonctionnent très bien en intérieur c est orange et free! Pour ma part

    Avant on été chez CIC Mobile en pro et ça marchait aussi très bien en intérieur!

    CIC Mobile gère plusieurs opérateurs il le semble ?!


  • seagate a écrit

    Salut,

    Niveau téléphone pro on est passé chez Bouygues mais tous comme SFR les ondes n arrivent pas à traverser les bâtiments !! Que ce soit dans des locaux neufs ou anciens et sur 2 secteurs séparé de 200km!

    Les 2 seuls opérateurs qui fonctionnent très bien en intérieur c est orange et free! Pour ma part

    Avant on été chez CIC Mobile en pro et ça marchait aussi très bien en intérieur!

    CIC Mobile gère plusieurs opérateurs il le semble ?!

    Hello,

    En effet, ça dépend de la situation géographique propre à chacun.

    CIC Mobile, c'est EI Telecom derrière et ils ont un accord avec Orange / SFR et Bouygues. Par contre, fin d'année, c'est Bouygues qui en devient le propriétaire donc fini le multi-réseau.


  • RaPiiDe a écrit

    LE sujet tabou. La saturation réseau chez Free. Tout le monde le sait mais certains font semblant de ne pas avoir de problème.

    Ah bon ça sature encore malgré le prix de leurs offres?


  • gdnico a écrit

     Apres s'être fait voler pendant 15 ans avant que Free Mobile n'arrive, je n'arrive pas a comprendre, comment on peut aller chez Bouygues, sfr. Les français sont ils si bête que ca ou seulement radin ?

    Perso je n'oublie pas que pendant 15 ans je me suis fait volé par eux. Aucune chance que je retourne chez eux. Surtout que leur seul but dans la vie c'est faire de l'argent. Leurs clients,  ils s'en moquent la seule chose qu'ils veulent c'est s'enrichir. ces boites n'ont aucune valeur... Externalisation du service client à l'étranger, achat de matériel chinois pour que ca coute moins chère. XN est riche aussi grâce a a illicd. Mais lui son argent il le redistribue au français, école 42 gratuite, investissement dans la presse écrite pour qu'ils y aient encore de la presse écrite , investissement dans les startup, ajout d'option sans surcout pendant le confinement, pas de recours au chômage partiel pour éviter de ponctionner les impôts des français, etc...

    comment ils ont fait pour te voler,
    ils ont fouillé dans ton porte feuille, ils t'ont mis un couteaux sur la gorge, pirater ta CB   ...
    non ??
    ils t'ont montré un contrat avec les tarifs et tu l'a signé en toute connaissance de cause.

    J'ai eu mon 1er mobile en 1993
    J'ai jugé que le service qu'il m'apportait et dont j'avais besoin justifiait le prix de l'epoque
    quand je n'ai plus eu ce besoin aussi important je suis passé en prepayé et je ne me plains pas maintenant par ce que c'est moins cher

    Par contre si tu as pris un portable, comme beaucoup à l’époque, pour frimer, en effet ça fait cher.
    Mais encore une fois personne ne t'as forcé


  • Edsetton a écrit

    comment ils ont fait pour te voler,
    ils ont fouillé dans ton porte feuille, ils t'ont mis un couteaux sur la gorge, pirater ta CB   ...
    non ??
    ils t'ont montré un contrat avec les tarifs et tu l'a signé en toute connaissance de cause.

    J'ai eu mon 1er mobile en 1993
    J'ai jugé que le service qu'il m'apportait et dont j'avais besoin justifiait le prix de l'epoque
    quand je n'ai plus eu ce besoin aussi important je suis passé en prepayé et je ne me plains pas maintenant par ce que c'est moins cher

    Par contre si tu as pris un portable, comme beaucoup à l’époque, pour frimer, en effet ça fait cher.
    Mais encore une fois personne ne t'as forcé

    Aucunement besoin de prendre un mobile pour "frimer" pour se faire plumer en 2011 :

    https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#appels=60&sms=60&Free=false&engagement_12=false&engagement_24=false

    Forfait Orange : 1h+60sms = 25,99€/mois

    Forfait Bouygues : 2h+sms/mms illimités = 26,90€/mois

    mais il y aura toujours des trolls pour défendre l'indéfendable...


  • fab123 a écrit

    Aucunement besoin de prendre un mobile pour "frimer" pour se faire plumer en 2011 :

    https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#appels=60&sms=60&Free=false&engagement_12=false&engagement_24=false

    Forfait Orange : 1h+60sms = 25,99€/mois

    Forfait Bouygues : 2h+sms/mms illimités = 26,90€/mois

    mais il y aura toujours des trolls pour défendre l'indéfendable...

    Et alors qu'est ce que tu prouvez là
    les tarifs de l'epoque je les connais 
    Mais je répète, quand et comment ont*ils fait pour te voler de l'argent
    definition de voler : 

    • Prendre, s'approprier quelque chose qui est le bien d'autrui par la ruse ou par la force : On lui a volé son portefeuille.

    petit cour d'histoire telecom :

    les premiers abonnement en 1993 etaient à 240.00 (sans communication) plus 2.40f la minute indivisible.
    à ce tarif peu de vente, juste les pros et ceux qui en avaient besoin souscrivent un abonnement.
    puis BT arrive et fait baisser les prix en proposant des forfaits tout inclus (abonnement, portabl et forfait de communixation)
    et tout le monde veut s'abonné, même ceux qui 'nen on pas besoin
    pami lesquelles certains qui me traitaient de frimeur 2 ans avant alors que j'avais un vrai besoin et qu'eux s'en servent pour un oui ou un non même lorsqu'ils ont un fixe sous la main.

    maintenant je te pose une question,
    Tu as un produit qui vaut 10, tu le vents 20 ou 30 ou ce que tu veux
    tout le monde l'achete à ce prix
    tu vas baisser le prix alors que rien ne t'y oblige
    essaye de repondre honnetement si tu peut


    Si ça t'amuse de me traiter de troll grand bien te fasse
    et j'aime bien ta derniere phrase
    "mais il y aura toujours des trolls pour défendre l'indéfendable..."
    qui colle parfaitement au troll aveugle de Free

    su tu reprenez l'historique de mes message tu verrais que j'attaque tous les FAI quand il font une connerie
    et je defends les mêmes quand ils font quelque chose de bien.
    ce qui n'est pas le cas des troll de Free qui adorent Free et XN comme si c'etait une divinité
    et qui oublient que c'est juste un fournisseur comme Carrefour, Darty, La poste, ton boulanger


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