Pas si vite concernant la 5G. L’administration est dans le coup. Et ça rallonge forcément les délais.
La 5G arrivera bel et bien, mais pas aussi vite. “On pourra avoir accès à la 5G dès le 18 novembre, là où évidemment il y a des antennes 5G”, indiquait pour rappel Stéphane Richard au micro de BFM Business. Sauf que le PDG d’Orange s’est visiblement un peu trop avancé. À 01net, un porte-parole de l’opérateur historique a déclaré que “la 5G sera disponible d’ici quelques semaines dans les premières villes”. Et de préciser : “nous attendons l’autorisation d’émettre de l’ANFR”.
Les délais administratifs à ne pas oublier
L’Arcep avait indiqué que les opérateurs pourraient lancer leurs réseaux 5G entre le 20 et le 30 novembre. Le régulateur avait toutefois souligné qu’il s’agissait d’une date théorique. Et pour cause puisqu’il faut tenir compte des délais administratifs. Les opérateurs doivent en effet obtenir des autorisations d’émettre auprès de l’ANFR, le gendarme des ondes, mais également communiquer auprès des communes concernant l’activation de leurs antennes.
L’ANFR a confirmé avoir reçu les premières demandes dès le 23 octobre. Cela s’explique par le fait que les opérateurs ont attendu le 20 octobre, jour des résultats des enchères de positionnement, avant de déposer leur dossier. “Nous devrions être en mesure de fournir les premières autorisations de sites commerciaux en bande 3,5 GHz à partir du 20 novembre. Nous publierons ces données sur la 5G après la publication des offres commerciales des opérateurs”, a indiqué l’autorité administrative à nos confrères.
Des communes moins emballées à convaincre
Quant aux communes, il faut réussir à convaincre les réfractaires. “Juridiquement, à partir du moment où les opérateurs auront dans leurs mains les autorisations des fréquences que nous, Arcep, allons leur donner, ils peuvent déployer le réseau. Et ils n’ont pas besoin de l’autorisation du maire”, a rappelé Sébastien Soriano. Celui-ci avait toutefois invité Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR à ne pas passer en force et maintenir le dialogue. La consultation citoyenne organisée par Paris est un bon exemple de pédagogie.
Source : 01net
Ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!
Si c'est comme en Suisse... et bien... "on a pas le cul sorti des ronces"...
Allez, juste une nouvelle fois, en étant désolé pour la redite... :
(je ne le mettrai plus,... si UF enlève ses incrustation de vidéos)
Hors sujet donc, quoique...
UF : Marre de vos vidéos pour le foot qui se mettent au milieu des articles.
C'est très désagréable pour lire, cela mange de la bande passante pour rien !
Heureusement le son n'est pas activé par défaut.
Mais, de grâce, supprimez cette incrustation de vidéos...
Merci
Il y a clairement trop de pub sur UF c'est très pénible.
En revanche je n'ai jamais rien au milieu des articles il me semble et je n'ai pas de bloqueur de pub.
Vous êtes sur que c'est pas votre PC qui est infecté ?
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sur un PC, mais par l'application UF sur mon téléphone.
J'ai un bloqueur de pub cependant ce sont des vidéos relatives au foot et si je clique dessus, j'arrive sur une page pour télécharger l'application de foot de Free !
Voilà pourquoi je pense que c'est UF qui rajoute ces vidéos :-(
UF vit de la Publicité.
Donc ceci explique cela.
Si ce systeme économique ne vous plait pas, n'allez plus sur internet.Car les sites ne se passeront pas de leur sources de revenues pour vous faire plaisir.
Stéphane devrait faire comme Xavier,
n’annoncer aucun délai.
Merci également pour votre réponse qui ne m'avance pas, cependant.
Notez que ce ne sont que des vidéos pour l'application concernant le foot.Je n'en ai pas vues d'autres.
Cela étant, en allant par le site d'UF, ces "pubs" n'apparaissent plus. Je vais donc consulter UF qu'uniquement par le site.
Pas si vite !!!!!
Le fil rouge sur le bouton rouege....
Le fil vert sur le bouton vert....
A merde il y a un fil bleu
Oh...il n'y a pas que Free qui repousse les choses...
MDR
avec l'autre qui prévient déjà que ses client devront avoir l'avantage, y en a qui sont pas prêt de décoller de leur 384 Kbps, la 5G des villes et la 5G des champs
Eh oui quand j'ai lu les annonces du Richard je me suis rappelé qu'il y avait un délai de 4 semaines à attendre après les dépôts de dossiers MDR... Je pense qu'en entendant cela les 3 autres étaient explosés de rire
Orange frise le ridicule à vouloir être le premier même si c'est pas possible.