Free adressera finalement le marché du B2B lors du 1er trimestre 2021 avec la ferme intention d’amener une réelle concurrence face au duopole Orange-SFR.
Les PME et TPE impatientes de découvrir et souscrire aux offres professionnelles de Free devront attendre encore un peu. En septembre dernier, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad annonçait pourtant un top départ “dans les semaines à venir”, d’abord sur le fixe, puis plus tard sur le mobile. Aujourd’hui, l’opérateur est en phase de finalisation de ses tests, “la pandémie ne nous a pas permis de nous lancer courant 2020 comme prévu”, a expliqué hier le numéro 2 de Free lors d’une audition en visioconférence devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale. Le lancement des offres de l’opérateur est dorénavant prévu “dans le courant du premier trimestre 2021.
L’ambition reste la même, à savoir “simplifier et rendre plus accessible ce segment qui est aujourd’hui très peu concurrentiel, on y travaille” a ajouté le fondateur de l’opérateur. C’est l’un de ses objectifs majeurs inscrit dans son plan Odyssée 2024 présenté en 2019, Free souhaite devenir un nouvel opérateur national de référence capable d’accompagner la transformation numérique des entreprises françaises, afin de renforcer leur compétitivité. Grâce à ses infrastructures et ses data centers en France, l’opérateur entend bien tirer son épingle du jeu sur l’accès à la fibre optique, la sécurité de leurs données et la virtualisation des infrastructures (cloud). Pour cela, Free pourra compter sur la croissance de sa filiale Jaguar Network.
Comme d hab .... Free n est jamais prêt et repousse repousse repousse.....
Reste à savoir jusqu'à quelle date va dure le "début 2021" .....!!!!!!
J'avais vu il y a pas longtemps une vidéo de promotion de l'entreprise avec notamment la mise en avant du nombre de collaborateur chez free. De souvenir, c'était plus de 10000.Après avoir vu cela, la question qui se pose est : qu'est ce qu'ils font ?
Entre bug, retard,... On peut vraiment se demander...
jusqu'au 31 décembre 2021 23h59?
Suffit de savoir lire ! L'article dit:
Ah oui mais faut savoir que free n'est pas sur le même calendrier que nous! Vu que quelques jours pour eux, c'est plus de 100, un semestre, chez eux il peut surement faire 16 mois!
Oui mais avec free tu sais les trimestres durent parfois des années....
La pandémie (Covid) a bon dos...
Sans rire... parmi ceux qui ont posté les commentaires ci-dessus, combien sont concernés ?
Perso, j'attends cette arrivée sur le marché Pro, ayant des établissements à revoir côté téléphonie.
Si le résultat est le même que sur l'offre mobile en son temps, ça promet !
Je suis sur que dans votre travail vous êtes toujours à l'heure et que tous est fait dans les temps...
On peut planifier quelque chose et avoir du retard, car un fournisseur un sous traitant ne livre pas dans les temps. Ou tous simplement parce qu'on découvre un problème lors des tests.
Par exemple le bâtiment n'est jamais à l'heure alors que depuis le temps il devrait savoir planifier correctement. A part l'horlogerie suisse qui es toujours à l'heure, le reste je ne vois pas!
Je suis dans ce cas aussi... je demenage mon commerce et voulais en profiter pour quitter orange... mais voilà, je le ferais sans free.. en meme temps free me deçoit bien bien comme il faut en ce moment avec leur retard de livraison sans piper mot d'excuse officiel
La rumeur (qui sort tout droit de ma tête) dit qu'il comptait mettre des serveurs delta pour les pros car il avait, début juillet, trop de stock...
On connait la suite :D (ps je fais partis des chanceux (ou non) qui on demandé une migration avant le 20 juillet et qui on reçu la box en août.
Je suis content d'avoir Netflix et Amazon pour un moindre coup.
J'espérais que l'agrégation m'aide en télétravail mais elle ne se lance que quand je télécharge un jeu (ça m'aide pas trop pour le boulot) je reste avec mon 125 ko/s en envoi (oui mais non les gars on ne va pas mettre la caméra car ça me prend toute la bande passante...)
Quand au player, même si ça va mieux bah heureusement qu'il y a Netflix et Prime vidéo. Mes petits aimaient la chaîne 143 bah il ne peuvent plus la regarder (décalage du son de 5s)
Que Free s'occupe déjà de son service logistique avant de lancer autre chose!!
Tiens dès que j'ai lu le titre j'me suis dit cela va troller et paf dès les 2 premiers commentaires les rigolos de service sont de sortie
La réponse de Bob c'était de l'humour ...mais bon faut déjà en avoir
L’agrégation s’active uniquement lorsque vos usages saturent le débit xDSL. La 4G prend le relai pour le débit supérieur.
Ça ne fonctionne qu’en ipv4 pour l’instant, le temps que l’ipv6 se généralise avec la 5G. il faudra donc activer le protocole tcp/ipv4 (et désactiver l’ipv6) sur la carte réseau de la machine.
L’agrégation 4G ne s’active pas pour la tv/enregistrement sur le player freebox. Mais aucun soucis pour l’OTT (MyCANAL etc) et la SVoD (Netflix, Prime cet) à partir du player freebox. Tous les usages activent la 4G sur les autres supports (pc, smartphone etc).
tu as raison
tout le monde peut éventuellement avoir du retard
par contre Free peut éventuellement être à l'heure
Peut être coordonnées les service pro et 5G ???