Free recherche un(e) technicien(-ne) qualité réseau optique H/F à La Roche-sur-Yon. Les lecteurs d’Univers Freebox étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
LE POSTE
Rattaché(e) au pôle PSR (Projets Spéciaux Réseau) et en coopération avec notre cellule d’expert, vous êtes en charge des postprod, SAV, VIP de votre périmètre du NRO jusqu’au client final.
En tant qu’expert, vous devez analyser et résoudre le défaut constaté ou le remonter à la cellule d’expert. Vous aurez également le prototypage de certaines infrastructures à éprouver tout comme la mise en service client B2B.
A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :
- Effectuer des raccordements en fibre optique chez les clients Free.
- Diagnostiquer d’horizontalité et la verticalité et auditer les infrastructures FTTH.
- Poser des prises optiques à domicile, les raccorder aux colonnes montantes et les mettre en service.
- Réaliser la pose du câble fibre optique et raccorder un faisceau de câble fibre optique.
- Vérifier les liaisons réalisées et tester les performances avec des appareils de certification homologués.
- Rédiger et faire signer la fiche d’intervention et de bonne exécution au client.
- Effectuer le reporting de votre activité (Remplir de manière complète et pertinente les formulaires d’intervention afin de faciliter le suivi des activités).
- Remonter les informations auprès des responsables.
- S’assurer du respect des règles d’ingénierie FREE et de différentes notices et process de montage sur les différents réseaux.
- Vérification des livrables.
- Contrôler la qualité et tester le bon fonctionnement des liens optiques réalisés.
- Intervenir en SAV pour restaurer et assurer la bonne continuité et la qualité des services au domicile des abonnés en fibre optique.
- Réaliser des expertises d’incidents et du SAV.
- Remise en conformité des infrastructures défectueuses.
- Optimisation des plannings, appels téléphoniques, prise de rendez-vous avec les conduites d’activités (Syndics, gardiens d’immeubles, concierges, etc.) et assistance aux équipes sur le terrain.
- Réalisation de prototypage avec remonté d’information.
- Mise en service de client B2B.
PROFIL RECHERCHÉ
Vous justifiez d’une expérience significative en ouvrage de bâtiments (aide électricien, courant faible, installateurs d’alarme, bricolage de standard professionnel en tout genre) et notamment passage de câbles, percement de cloisons, pose de goulottes, aiguillage en fourreaux domestiques,… Dans un environnement nécessitant la gestion des plannings, le reporting des résultats de l’intervention (donc une bonne maîtrise des outils bureautiques).
Aussi, vous disposez d’une expérience dans le domaine du dépannage à domicile et une connaissance des contraintes du contact clientèle.
Une première expérience dans le domaine de la fibre optique (Soudure, réflectométrie, mesure de signal, etc.) et des réseaux d’infrastructures Telecom serait un plus.
Volontaire et autonome, vous faites preuve de rigueur, d’une capacité d’adaptation rapide aux diverses situations qui se présenteront à vous, et votre principale qualité est avant tout une très bonne organisation.
Curieux(se), votre capacité à apprendre et d’analyse, vous permettent de diagnostiquer d’éventuelles pannes en vue d’en réaliser/faciliter la réparation.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Entretenir du matériel multimédia
- Intervenir sur des réseaux
- Réaliser une intervention nécessitant une habilitation
- Assister un utilisateur à distance
- Actualiser et faire évoluer les équipements de télécommunication ou de courants faibles
- Conseiller une clientèle ou un public
CONDITIONS PRATIQUES
- CDI
- Temps plein
Niveau d’expérience requis : Expérience exigée
Niveau d’étude requis : Aucun diplôme exigé
Permis requis : B
Prise de poste : Dès que possible
Type de salaire : A définir selon profil
Avantages salariaux : Mutuelle
Prévoyance
Intéressement
Participation
1% logement
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :