Smartphones : Samsung et MediaTek aident à la démocratisation de la 5G, Honor propose une grosse batterie à petit prix

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : l’arrivée en France du Honor 10X et la présentation des chipsets Samsung Exynos 1080 et MediaTek Dimensity 700.

Honor a donc annoncé l’arrivée de son smartphone 10X Lite en France. Il coûtera 229,99 euros, avec d’ailleurs une remise 30 euros dans un premier temps. Modèle de petit milieu de gamme articulé autour du chipset Kirin 710, il met l’accent sur l’autonomie grâce à une batterie 5 000 mAh rechargeable en 22,5 Watts. On a également un écran 6,67 pouces Full HD+ poinçonné, de la capture 48 Mégapixels à l’arrière, de la capture 8 Mégapixels pour les selfies et le mini-jack pour les écouteurs filaires. L’interface s’appuie sur Android 10, mais n’intègre pas les services Google.

MediaTek a présenté son chipset Dimensity 700 destiné aux smartphones 5G à petit prix. Au-delà de la nouvelle connectivité réseau, la plate-forme apporte un processeur octa-core 2,2 GHz, un support des écrans avec un taux de rafraîchissement 90 Hz et la photo 64 Mégapixels.

Samsung pousse aussi la nouvelle 5G au-delà des simples flagships, avec un chipset Exynos 1080 qui devrait notamment équiper ses modèles Galaxy A. La solution est aussi synonyme d’un processeur octa-core 2,8 GHz et d’un support des écrans 144 GHz (en Full HD+) ou 90 Hz (en WHQD+). Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2 sont également au programme, tout comme l’enregistrement vidéo en 4K 60 fps.

Enfin, d’après Reuters, la revente des smartphones Honor pourrait être officialisée ce week-end pour un montant de 12,8 milliards d’euros. Huawei cèderait sa division à un consortium porté par Digital China, principal distributeur des smartphones Honor en Chine.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique