Clin d’oeil : taxer les codes Canal+ de ses proches, ça a ses limites, même pour son patron

Canal+ lance une nouvelle campagne publicitaire, avec de nombreuses stars au casting et même une apparition de son patron, Maxime Saada.

Admettons-le : nous l’avons tous fait. Plutôt que de s’abonner à une offre Canal+, autant profiter des codes d’accès d’un proche pour regarder votre programme chez vous. La filiale de Vivendi n’est pas dupe, et tourne la pratique en dérision dans un nouveau spot décalé.

Une mise en scène assez simple pour un message très clair. Jonathan Cohen (Family Business, Bloqués), se rend chez Kad Merad pour regarder un match de foot. Petit hic : Kad n’a pas d’abonnement et utilisait des identifiants prêtés par Marina Foïs, qu’il appelle en urgence. Deuxième retournement de situation, Marina squattait déjà l’abonnement de quelqu’un d’autre et ainsi de suite en sautant de stars en stars : Jamel Debbouze, Mathieu Kassovitz… Pour arriver à la plus haute sphère : le patron de Canal, Maxime Saada.

En tant que dirigeant, on pourrait s’attendre à ce que monsieur Saada soit abonné. Là réside le twist : les identifiants utilisés par toutes les stars du cinéma appartenaient en fait… à sa maman. Qui refuse tout de go de les redonner à son fils. Pas de foot ce soir pour Kad et Jonathan donc. De quoi conclure avec un simple slogan : “Le plus simple pour partager ses codes Canal+, c’est d’en avoir”. Malin !

 

Commentaires

  • Je connaissais le truc pour Prime ou Netflix, par contre j'ignore que cela fonctionner avec canal+.

    Les soirs de match vont être plus sympa.. Merci qui ?

    Merci Univers Freebox. 



  • sonomaestro a écrit

    J'ai un abonnement mycanal mais je n'ai pas de codes ??

    mycanal chez Free? si oui, c'est normal, y a qu'une seule licence et le code d'accès est celui de l'espace abonné Free.





  • Petite précision à l'auteur de l'article Lucas Musset ; dans ce spot, c'est tout simplement un comédien qui joue le rôle du 
    Pre?sident du Conseil de Surveillance du Groupe CANAL+ Maxime Saada et donc ça n'est bien-sûr pas Maxime Saada à l'écran/image dans cette nouvelle publicité promotionnel et de prévention (demandant à ce que l'on évite et/ou qu'on ne se transmette pas/plus nos codes).
    Monsieur Maxime Saada, c'est lui :

    Maxime Saada sur Twitter

    ou visible (si l'image ne passe pas) sur le lien de son compte/profil Twitter : https://twitter.com/maxsaada/photo

    Veuillez bien vouloir faire la rectification.
    Merci.
    Soyez/Restez Lucas Musset ainsi que vos collaboratrices et collaborateurs prudent.e.s en cette période de crise sanitaire nationale, européenne et internationale.
    Cordialement,
    Didj75.



  • La fuite des clients canal est due aussi au streaming des codes par des abonnés annuels via des "Dreams box" où le client final paye maxi 90 euros par an pour avoir droit à tout canal...


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