Free passe enfin le cap des 100 Free Centers en France

 Free passe un cap symbolique. L’opérateur inaugurera demain son 100e Free Center.

C’est fait, Free revendiquera dès demain un réseau de 100 boutiques dans l’hexagone, avec l’inauguration d’un nouveau Free Center au sein du centre commercial de Levallois-Perret au nord-ouest de Paris. Un pallier enfin franchi, on se souvient d’une promesse de Xavier Niel en 2012, celle de compter au moins 100 boutiques en 2 ans, il aura fallu attendre 6 ans de plus. Quoiqu’il en soit, Free poursuit sa stratégie de quadrillage du territoire  pour être au plus proche de ses abonnés et clients prospects. Depuis le début de l’année, l’opérateur a inauguré 34 boutiques et compte franchir le seuil des 120 magasins d’ici la fin de l’année.

D’autres ouvertures sont prévues prochainement à Bordeaux (Gironde), ) à Cherbourg (Manche) ou encore à Grenoble.

Deux jours seulement après avoir  lancé une énigme sur Twitter pour faire deviner la ville dans laquelle il ouvrira une prochaine boutique, Free ne perd pas de temps et dévoile déjà la réponse. L’opérateur de Xavier Niel a jeté son dévolu sur le centre commercial Grand’Place de la préfecture de l’Isère.

Pour rappel, Free a ouvert hier une nouvelle boutique dans le centre commercial de Parly 2, à Le Chesnay dans les Yvelines.

Commentaires

  • Bonjour,

    Ce qu'il manque maintenant c'est une vraie utilité à ses boutiques en dehors des emplois générés.

    Par exemple être en mesure d'assurer un point d'échange matériel pour du SAV de Freebox, ce qui serait un vrai plus et correspondrait à ce qui se fait je crois chez les concurrents.


  • jeanmarc75 a écrit

    Bonjour,

    Ce qu'il manque maintenant c'est une vraie utilité à ses boutiques en dehors des emplois générés.

    Par exemple être en mesure d'assurer un point d'échange matériel pour du SAV de Freebox, ce qui serait un vrai plus et correspondrait à ce qui se fait je crois chez les concurrents.

    Chez orange, pas de SAV mais possibilité de rendre son matériel HS contre du neuf. Bien pratique.



  • sylvebarbe a écrit

    Boutiques sans intérêt mis à part à servir de vitrine! Que d’argent fichu en l’air ! Ferait mieux de fibrer les RIP et de payer le tarif de location proposé. Ça serait un investissement autrement mieux investi et plus lucratif. CQFD

    #TDF


  • jeanmarc75 a écrit

    Bonjour,

    Ce qu'il manque maintenant c'est une vraie utilité à ses boutiques en dehors des emplois générés.

    Par exemple être en mesure d'assurer un point d'échange matériel pour du SAV de Freebox, ce qui serait un vrai plus et correspondrait à ce qui se fait je crois chez les concurrents.

    Avec toutes les boutiques de téléphones qui se font braquer chez SFR par exemple tu vroudrais que free propose du matériel dans ses boutiques ? Pas sûre que ce soit une bonne idée...


  • y a bientot plus de free center que d'antennes. j'suis revenu chez freemo par la force des choses vu que c'est les seuls à me proposer la suisse à moins de 20 balles par mois (à moins qu'on me trouve mieux et la j'fui direct) et ben c'est pas glorieux ici. en intérieur j'bouge d'1m et plus rien




  • sylvebarbe a écrit

    Boutiques sans intérêt mis à part à servir de vitrine! Que d’argent fichu en l’air ! Ferait mieux de fibrer les RIP et de payer le tarif de location proposé. Ça serait un investissement autrement mieux investi et plus lucratif. CQFD

    Pour rappel l'ouverture de boutiques est un engagement contractuel de la part de Free envers les autorités de la concurrence. Donc pas CQFD du tout


  • cliclem a écrit

    Avec toutes les boutiques de téléphones qui se font braquer chez SFR par exemple tu vroudrais que free propose du matériel dans ses boutiques ? Pas sûre que ce soit une bonne idée...

    Dans les boutiques qui se font braquer ce sont les téléphones qui sont recherchés, pas les Box de SAV




  • SATS a écrit

    J'entendais SAV par réparation.

    Aucune boutique ne fera de réparation. Les réparations se font dans des ateliers industriels et pour réparer il faut disposer des composants et avoir des techniciens sur place. Un SAV en boutique ne peut se faire que par un échange de matériel.


  • sylvebarbe a écrit

    Boutiques oui, pas des coquilles vides... CQFD

    Certes ce sont des coquilles pour ainsi dire vides mais il y a cependant les bornes de souscription accompagnées par des conseillers. De plus cela est comme tu le dis une vitrine et une vitrine dans un lieu fréquenté est indispensable. Reste je suis d'accord et je l'ai déjà souligné à améliorer et enrichir les offres de ces boutiques. Par contre rien à voir avec le budget pour améliorer le déploiement de la fibre.


  • Moi aussi (et je m'en excuse) je fais partie de ceux qui pensent que ces free centers ne sont pas très utiles... C'est de la vitrine rien de plus... Le minimum qu'ils devraient pouvoir faire c'est l'échange de matériel.... et bien même pas...


  • au final ca se retrouve sur nos factures, et vue le nombre ca doit commencer a ne pas être négligeable ??? on a une idée de combien coutent a l'année ces choses qu'on appelle injustement " boutique " ???


  • keyra74 a écrit

    y a bientot plus de free center que d'antennes. j'suis revenu chez freemo par la force des choses vu que c'est les seuls à me proposer la suisse à moins de 20 balles par mois (à moins qu'on me trouve mieux et la j'fui direct) et ben c'est pas glorieux ici. en intérieur j'bouge d'1m et plus rien

    C'est un peu pour ça aussi que je suis passé chez B&YOU... mais pour la Suisse, effectivement, pas trop le choix : à la concurrence les prix sont exorbitants... frown


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