C’est officiel, Free commercialise ses offres FTTH auprès des foyers desservis par le RIP Gers Numérique, premier réseau fibre d’Occitanie.
Après une kyrielle de pré-ouvertures détectées fin septembre, l’opérateur de Xavier Niel annonce son arrivée sur le réseau d’initiative publique de Gers Numérique. Plus de 23 000 logements répartis sur plus de 25 communes sont dores et déjà éligibles à la Fibre Free. “Et pas seulement les plus importantes comme Fleurance, l’Isle-Jourdain, Condom et Gimont, mais aussi de plus petits villages comme EsclassanLabastide ou Saint-Cricq”, précise l’opérateur.
Philippe Martin (Président du Département du Gers), Jean-Pierre Salers (Président de Gers Numérique) et Thomas Reynaud (Directeur Général d’Iliad-Free).
La couverture va s’accroître prochainement puisque ‘d’ici 3 mois, plus de 42 000 logements répartis sur une soixantaine de communes pourront s’abonner à un abonnement fibre Freebox. Dans le Gers, les offres FFTH de l’opérateur sont par ailleurs déjà accessibles pour 17 000 logements autour d’Auch. Début 2021, plus de 59 000 foyers du département répartis sur 70 communes pourront bénéficier de la Fibre Free.
Sans surprise, Free se réjouit ce matin “d’être un partenaire durable en cofinançant les investissements Fibre sur le réseau de Gers Numérique”. Si le département a jadis été crédité du plus mauvais débit de France, il dispose aujourd’hui du 1er réseau public en Fibre Optique d’Occitanie, grâce à un investissement public, soutenu par l’Etat et la région. Récemment, Free a lancé ses offres fibre sur le RIP de Charente-Maritime THD et d’Orne Département THD, pour une présence sur près de 30 réseaux d’initiative publique au quatre coins de la France.
Les 4 coins de la France, et le centre avec l'Eure et Loir ?
Free y pense oui ou non !!!
Bonjour,
Cette fois, je ne vais pas poster une énième fois mes remarques concernant la présence ou non de Free sur mon RIP.
UF, s'il vous plait, pouvez-vous interroger Free sur sa politique vis à vis des RIP, afin que nous puissions enfin comprendre ce qui se passe.
A chaque annonce de l'arrivée de Free sur un RIP, on retrouve ici les messages de nombreux abonnés Free désespérés d'attendre que Free leur propose de les connecter au réseau fibre installé à leur porte.
Pour mon fils, c'est rapide.
Inscrit le 29 octobre par internet, confirmation que son adresse était bien valide par Free le jour même par téléphone.
Rendez-vous hier pour la pose de la prise fibre le 10 novembre (reçu par SMS).
Par contre aucune nouvelle du coté du matériel pour son expédition comme pour la livraison, tout ne peut pas être parfait !!!
Je pense qu'en grand partie si free n'est pas présent, c'est par ce qu'il y a tellement de RIP, qu'a chaque fois il faut négocier un contrat.
Pour les opérateurs comme Orange qui déploie leur infra, ils ont moins a négocier (notamment car il n'y a pas d'accord a trouver dans les zones qu'il déploie, sa doit être plus au moins pareil pour SFR).
Je ne cherche pas une excuse, mais je pense un début d'explication.
Je pense aussi que Bouygues doit avoir des problèmes similaire a free.
en telephonant a Free, confirmation que mon adresse est éligible, réception d'un lien pour envoyer un justificatif de domicile et depuis 3 semaines plus de nouvelle !
Toujours rien RIP eure et loir
La grande erreur de l'Eure-et-Loir a été de choisir une DSP trop tôt et en affermage plutôt qu'une concession. Si bien que le SMO Eure-et-Loir Numérique a dû faire un AMEL pour la complétude du département. Une DSP en concession avec Axione aurait été préférable et les quatre OCEN seraient déjà présents comme dans le Cher et l'Indre (Berry Fibre Optique).
Je pense surtout qu'il n'y a pas de régulation des tarifs d'accès aux réseaux pour les opérateurs, ce qui les oblige à négocier les prix un à un.
Le problème serait alors que pour que Free puisse proposer le même tarif à tous ses abonnés fibre, il faut qu'il obtienne des prix qui collent avec son modèle.
Ce ne sont que des hypothèses, mais l'avènement d'une multitudes de réseaux semble créer des inégalités territoriales.
Le monopole du réseau cuivre avait du bon, finalement.
Exacte pour exemple rip semfibre77 par covage pour le moment Free absent, car il n'accepte pas la tarification de celui-ci résultat énorme migration chez les autres op surtout chez orange ce que je ne vais pas tarder a faire, car gros problème depuis 10 jours désynchronisation à gogo il ne veule pas changer la box (révolution) nouvellement reçu qui me fout le brin.
100 000 prises fibre déjà connectées sur le rip Gironde haut mega et toujours pas de free à l’horizon
100 000 prises fibre déjà connectées sur le rip Gironde haut mega et toujours pas de free à l’horizon
Bonjour,
Free n'est plus ce qu'il était, il se moque de ses clients.
Plus de 2 mois sans internet, car free est incapable de trouver le pourquoi !
Free est trop gavé et devient trop lourd donc ne bouge plus.
Cela dépend du matériel : delta exp et liv module FO, si Pop mat inclus ds colis si Révolution c le tech qui l'a et l'installe et récupéré éventuellement le module dem
Merci pour l'information.
La pose de la prise est prévue pour mardi 10, la Pop n'est toujours pas expédiée selon le suivi Free...
Ne désespére pas. Ce sera la surprise de lundi ou mardi matin