Abonnés Freebox avec TV by Canal : une nouvelle version de MyCanal est disponible pour plus d’interactivité

Canal+ déploie une nouvelle version de sa plateforme myCanal sur iOS et Android avec une nouveauté sur iPhone.

En l’attendant la présentation d’une possible évolution majeure de myCanal demain en marge de son anniversaire, Canal+ lance une nouvelle mise à jour de sa plateforme numérique sur iOS et Android. Au rang des nouveautés, la version iPhone et iPad apporte “de l’interactivité sur les contenus sports. Grâce au Mode Expert, disponible sur le live des plus grand évènements sports, vous serez désormais en mesure de donner votre opinion, réagir à un fait de jeu et de voter,” explique les développeurs.

Pour les retardataires, dans une précédente version lancée le 22 octobre dernier, la filiale de Vivendi a revu la présentation des profils utilisateurs avec la possibilité de choisir directement au démarrage qui regarde. Les Favoris Live TV ont évolué et sont désormais liés au profil utilisateur. 

Une mise à jour mineure sur Android

A noter qu’une nouvelle mise à jour de l’app est également disponible depuis hier sur Android, aucun détail n’a cependant été communiqué sur d’éventuels améliorations et correctifs. Les développeurs rappellent toutefois les nouveautés apportées à la fin de l’été, comme une nouvelle expérience d’onboarding sur TV, l’optimisation technique de l’app la rendant bien moins lourde, la correction de l’affichage dans l’onglet des équipes du mode Expert et  des ajustements sur la taille des sous-titres en VOD.

 

 

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

Commentaires


  • julla0 a écrit

    Où peut-on récupérer ses identifiants TV by Canal?

    ADVERTISING
    ×

    C'est le même que pour l'espace client Freebox.

    La connexion à myCanal pour TV By Canal Panorama se fait depuis un bouton Free qui renvoie vers une page de connexion chez Free, et ensuite Free valide ou pas la connexion auprès de myCanal en retour.


  • clemand a écrit

    C'est le même que pour l'espace client Freebox.

    La connexion à myCanal pour TV By Canal Panorama se fait depuis un bouton Free qui renvoie vers une page de connexion chez Free, et ensuite Free valide ou pas la connexion auprès de myCanal en retour.

    ADVERTISING

    Ca me dit identifiant incorrect, une idée ?



  • Bonsoir,

    j'essaie d'accéder à MYCANAL et le live TV via la POP... plus moyen depuis aujourd'hui !
    Je ne sais pas si il y a eu une mise à jour, en tout cas je tombe sur une page de présentation avec écran fixe
    en faisant de la publicité pour les abonnements. Pas moyen de trouver l'espace pour se connecter.

    J'ai débranché et rebranché Server et Player et rien...

    Quelqu'un a le même problème ? Merci.


  • nacht57 a écrit

    Bonsoir,

    j'essaie d'accéder à MYCANAL et le live TV via la POP... plus moyen depuis aujourd'hui !
    Je ne sais pas si il y a eu une mise à jour, en tout cas je tombe sur une page de présentation avec écran fixe
    en faisant de la publicité pour les abonnements. Pas moyen de trouver l'espace pour se connecter.

    J'ai débranché et rebranché Server et Player et rien...

    Quelqu'un a le même problème ? Merci.

    Essayes une réactivation des droits sur l'espace client page matériel.


  • Salut à vous,

    Je viens de contacter canal et visiblement se serait un pb lié à leur mise à jour. Sur la pop pour le moment j'ai désinstaller la mise à jour et j'ai pu me reconnecter (mais sur l'ancienne version du coup...)


  • clemand a écrit

    Essayes une réactivation des droits sur l'espace client page matériel.

    Hello,

    c'est ce que j'avais fait hier mais rien. J'ai donc casté l'appli CANAL de mon tel vers la pop... et là surprise une meilleure image

    que via l'appli CANAL de la pop ! Je ne l'avais jamais fait.

    Concernant le problème, j'ai rallumé l'appli CANAL via la pop cet aprem et problème réglé de par lui-même. 


  • nacht57 a écrit

    Hello,

    c'est ce que j'avais fait hier mais rien. J'ai donc casté l'appli CANAL de mon tel vers la pop... et là surprise une meilleure image

    que via l'appli CANAL de la pop ! Je ne l'avais jamais fait.

    Concernant le problème, j'ai rallumé l'appli CANAL via la pop cet aprem et problème réglé de par lui-même. 

    Pour la qualité d'image c'est bizarre ton constat, car sur Android TV, la qualité max disponible avec myCanal est de la HD 1080p 50fps (25fps à la demande). Voire même pour la Pop de l'UHD disponible.

    Alors que via Chromecast, c'est pour l'instant de la HD 720p au max.






  • seagate a écrit

    Salut,

    c est étrange,car sur Android la dernière MAJ date du 20.09.20 version 4.8.0!

    Rien de nouveau depuis cette date!

    La dernière maj de myCanal sous Android est la 4.8.1 datée du 22/10 sur la PlayStore.



  • clemand a écrit

    La dernière maj de myCanal sous Android est la 4.8.1 datée du 22/10 sur la PlayStore.

    Je n' ai toujours rien sur le play store a l instant T! Tjs en date du 29.09 en 4.8.0



  • Bonjour je viens d avoir une réponse de canal plus concernant la MAJ 4.8.1

    Le déploiement de la MAJ est progressive , d abord 5% des utilisateurs puis 10% etc.ca devrait etre bon pour tous vos appareils sous peu ;) Cordialement, L'équipe myCANAL.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique