Netflix cible les nouveaux abonnés avec des offres promo disparates et inédites, retour du mois d’essai gratuit

Premier mois ou deuxième gratuit, surclassement des offres pendant 30 jours, Netflix teste plusieurs approches pour attirer de nouveaux abonnés dans l’hexagone.

Alors qu’il augmente ses prix aux USA, Netflix épargne pour le moment la France. En attendant de savoir à quelle sauce les abonnés seront mangés dans l’hexagone, le mastodonte de la SVOD continue d’expérimenter diverses formules pour faire découvrir sa plateforme, et séduire.

Après un passage à une période d’essai payante cet été avec des prix oscillant entre 0.05€/mois et 3.99€ en fonction des utilisateurs, Netflix opère actuellement un retour à son offre historique 30 jours gratuits, en attestent certains twittos.

Mais pas seulement. Le leader de la SVOD continue de cibler à sa manière les prospects. Dans le même temps, d’autres formules promotionnelles sont proposées , parfois de manière inédite, avec notamment la possibilité de profiter du second mois offert, ou encore de 50% de réduction sur les deux premiers mois d’abonnement.

 

 

Enfin, la formule un peu plus particulière apparue en février dernier permettant de surclasser temporairement son offre lors du premier mois souscrit est toujours proposée à certains utilisateurs. En clair, si vous optez pour un abonnement Essentiel (1 écran et SD), Netflix vous offre le forfait supérieur (2 écrans et HD) pendant 30 jours, au prix de la formule inférieure.

 

En juin dernier et après avoir supprimé toute offre promotionnelle, Netflix a proposé de découvrir pendant 7 jours son service de SVoD avec remboursement en cas d’annulation avant la fin de la période d’essai, à première vue cette offre promo n’est plus proposée aujourd’hui.

 

Commentaires

  • en gros la stratégie est de faire "le plein", un peu plus avant de faire le moins en passant les augmentations: c'est ça ? !

    NF s'oriente de plus en plus vers son public prioritaire le plus facile à manipuler: les jeunes.

    on le voit par ses contenus, de + e+ de télé réalité, dessins animés, de série à partir de jeux, et de séries destinées aux plus jeunes

    quand on voit le niveau des histoires, scénarios, l'âge des actrices et acteurs, les thèmes abordés... et les budgets alloués. aussi.

    si tu cherches des pigeons ou gogos c'est quand même le public le plus facile: pour être à la mode, faire comme les autres,

    ils sont près à dépenser et acheter n'importe quoi donc...


  • fakrys a écrit

    en gros la stratégie est de faire "le plein", un peu plus avant de faire le moins en passant les augmentations: c'est ça ? !

    NF s'oriente de plus en plus vers son public prioritaire le plus facile à manipuler: les jeunes.

    on le voit par ses contenus, de + e+ de télé réalité, dessins animés, de série à partir de jeux, et de séries destinées aux plus jeunes

    quand on voit le niveau des histoires, scénarios, l'âge des actrices et acteurs, les thèmes abordés... et les budgets alloués. aussi.

    si tu cherches des pigeons ou gogos c'est quand même le public le plus facile: pour être à la mode, faire comme les autres,

    ils sont près à dépenser et acheter n'importe quoi donc...

    Tu en as pas marre de tout critiquer ? Je regarde pas la télé réalité mais celui qui veut la regarder c'est son problème! Celui qui veut regarder ce que tu juges merdique c'est son choix.


  • abalkan78 a écrit

    Tu en as pas marre de tout critiquer ? Je regarde pas la télé réalité mais celui qui veut la regarder c'est son problème! Celui qui veut regarder ce que tu juges merdique c'est son choix.

    Je suis d'accord avec toi, un forum est fait pour chouiner maintenant, jamais rien de positif.


  • fakrys a écrit

    en gros la stratégie est de faire "le plein", un peu plus avant de faire le moins en passant les augmentations: c'est ça ? !

    NF s'oriente de plus en plus vers son public prioritaire le plus facile à manipuler: les jeunes.

    on le voit par ses contenus, de + e+ de télé réalité, dessins animés, de série à partir de jeux, et de séries destinées aux plus jeunes

    quand on voit le niveau des histoires, scénarios, l'âge des actrices et acteurs, les thèmes abordés... et les budgets alloués. aussi.

    si tu cherches des pigeons ou gogos c'est quand même le public le plus facile: pour être à la mode, faire comme les autres,

    ils sont près à dépenser et acheter n'importe quoi donc...

    Bon moi j'ai netflix de base avec mon abo delta et je me régale avec plein de film que j'avais pas vu ou déjà vu mais à revoir et mon épouse avec quelques séries aussi... et nous avons dépassé la soixantaine alors tes arguments contre les jeunes à l'emporte pièce tu sais ou tu peux te les mettre ! comme dit albakan78 je ne te vois que critiquer tout et n'importe quoi sur ce forum aigri peut-être ? tongue-out


  • abalkan78 a écrit

    Tu en as pas marre de tout critiquer ? Je regarde pas la télé réalité mais celui qui veut la regarder c'est son problème! Celui qui veut regarder ce que tu juges merdique c'est son choix.

    d'accord avec toi,
    mais la telerealité, quand même 
    ok, ça fait de bons bêtisiers


  • Edsetton a écrit

    d'accord avec toi,
    mais la telerealité, quand même 
    ok, ça fait de bons bêtisiers

    Je ne regarde pas la télé réalité non plus , je taquine mes proches le faisant mais chacun ses choix. C'était juste un petit coup de gueule contre Fakrys qui est toujours en train de tout critiquer.

    Lol je valide les bons bêtisiers.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique