La Freebox élue première dauphine de Miss box internet, derrière la Livebox d’Orange

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la box préférée des Français ?

Focus sur la nouvelle édition de l’enquête d’envergure du magazine Capital sur les marques préférées des Français et des « champions la maison et de la décoration ». Chez les fournisseurs d’accès internet, Orange devance une nouvelle fois Free. Si la Freebox Révolution a pris la première place dans le coeur des Français en 2016 et 2017 dans la catégorie « Internet TV », depuis, la Livebox vole chaque année la vedette aux box de Free malgré le lancement de la Freebox Delta et de la Pop.

Cette année, la hiérarchie ne bouge pas d’un iota. La box d’Orange tient encore le haut du pavé avec une note de 6,93/10. La Freebox suit de près avec un score de 6,74. La Bbox consolide quant à elle sa troisième place sur le podium (6,68). 

Dans le classement des meilleurs opérateurs mobiles, Free Mobile se voit en revanche éjecté du Top 3. Orange semble indétrônable avec une note de 7,22/10, il se démarque encore une fois par la qualité de son réseau et sa satisfaction client.

Comme l’année dernière CIC Mobile se classe en seconde position (7,02)… étonnant voire incompréhensible, le MVNO ne dispose pas de son propre réseau. Sa base client est quant à elle également très faible. Au troisième rang, Bouygues Telecom loupe de peu la deuxième place avec un score de 7/10. L’opérateur double ainsi celui de Xavier Niel.

Côté méthodologie, Capital fait habituellement appel à l’institut Statista qui réalise une enquête en ligne durant l’été auprès d’environ 20 000 consommateur sur environ 1600 enseignes.

L’intégralité de l’étude est à retrouver dans le numéro de novembre du mensuel Capital N°350.

 

 

 

Commentaires


  • Craftateam a écrit

    Mdr c'est quoi cette merde ? 

    Non ce n'est pas de la merde !!!

    Cela reflète la réalité du terrain de satisfaction des consommateurs. 

    Free ne peut pas gagner à chaque fois, il faut arriver a se le rentrer dans la crane !!!


  • lefresquel a écrit

    Non ce n'est pas de la merde !!!

    Cela reflète la réalité du terrain de satisfaction des consommateurs. 

    Free ne peut pas gagner à chaque fois, il faut arriver a se le rentrer dans la crane !!!

    Bonjour, lefresquel.

    Je n'ai pas l'impression que Free gagne à chaque fois, loin de là. Mais nous serons sans doute d'accord sur le fait qu'une Livebox ne peut rivaliser avec une Delta : l'une a encore beaucoup de chemin à faire pour proposer toute la technologie de l'autre (10G-EPON, agrégation xDSL+4G, NAS, etc.)

    Quitte à me faire traiter de Free Fan Boy de base, je pense sincèrement que c'est une réalité indiscutable et ceux qui défendent Orange mettent régulièrement en avant le fait qu'une box ne doit être qu'une interface d'accès au réseau.

    Après, le sentiment de satisfaction est quelque chose de complexe : tant que je n'aurai pas goûté au foie gras, le pâté me donnera pleinement satisfaction...


  • Alors permettez moi de douter de ce sondage: CIC mobile, 2e position ?! forfait 10e/mois pour voix illimité mais 0 giga de data ?! 16e/mois avec 3Giga, engagement 12 mois, tout ça pour avoir une réduction sur les smartphones ?!

    Forfait sans engagements 3e/mois, sans avantage mobile, 1h d'appels ?!


  • Auzance a écrit

    Bonjour, lefresquel.

    Je n'ai pas l'impression que Free gagne à chaque fois, loin de là. Mais nous serons sans doute d'accord sur le fait qu'une Livebox ne peut rivaliser avec une Delta : l'une a encore beaucoup de chemin à faire pour proposer toute la technologie de l'autre (10G-EPON, agrégation xDSL+4G, NAS, etc.)

    Quitte à me faire traiter de Free Fan Boy de base, je pense sincèrement que c'est une réalité indiscutable et ceux qui défendent Orange mettent régulièrement en avant le fait qu'une box ne doit être qu'une interface d'accès au réseau.

    Après, le sentiment de satisfaction est quelque chose de complexe : tant que je n'aurai pas goûté au foie gras, le pâté me donnera pleinement satisfaction...

    A ce moment là le niveau moyen du francais est vraiment très bas... Sur le mobile c'est clair que Sosh et Bouygues devraient etre en tête


  • cliclem a écrit

    A ce moment là le niveau moyen du francais est vraiment très bas... Sur le mobile c'est clair que Sosh et Bouygues devraient etre en tête

    Bonjour, cliclem.

    Tout dépend des critères.

    Que demande le français moyen ? De voir le logo 4G et le maximum de barres de réception, ce pour pas trop cher (sans trop s'embêter à comparer).

    Les débits, l'enveloppe data, qu'est-ce que ça veut dire ? Les Français ont été tellement habitués à se restreindre car "j'ai plus de forfait" !


  • Je doute que les clients d'orange ont déjà essayer la box de Free, la Révolution es déjà meilleurs que n'importe que live box... Alors si en plus je met la Delta, c'est mort... Leurs interface es vraiment à la ramasse... 3eme la box de Bouygues.... Ont rêvé ! 


  • Auzance a écrit

    Bonjour, lefresquel.

    Je n'ai pas l'impression que Free gagne à chaque fois, loin de là. Mais nous serons sans doute d'accord sur le fait qu'une Livebox ne peut rivaliser avec une Delta : l'une a encore beaucoup de chemin à faire pour proposer toute la technologie de l'autre (10G-EPON, agrégation xDSL+4G, NAS, etc.)

    Quitte à me faire traiter de Free Fan Boy de base, je pense sincèrement que c'est une réalité indiscutable et ceux qui défendent Orange mettent régulièrement en avant le fait qu'une box ne doit être qu'une interface d'accès au réseau.

    Après, le sentiment de satisfaction est quelque chose de complexe : tant que je n'aurai pas goûté au foie gras, le pâté me donnera pleinement satisfaction...

    Bonjour Auzance,

    Euh pas d'accord !!!

    J'ai été chez Orange en VDSL 2 pendant 5 ans, Zéro problème et un débit 80 Méga ( à 90 mètres du NRA )

    Je suis passé chez Free avec la Delta débit instable au max à 20 Méga avec la 4g en renfort.... ( Antenne 4 G à 1 Kms ) 

    Par dessus le marché obligé de mettre des cpls partout le wifi sur la delta est minable. Avec Orange la maison était couverte en totalité. 

    Je regrette vraiment ce changement à par le son du player Devialet la rapidité de navigation sur les chaines Tv et l'offre plus fournie en média.

    A chacun son expérience mais Free n'est pas toujours le meilleur.


  • cliclem a écrit

    A ce moment là le niveau moyen du francais est vraiment très bas... Sur le mobile c'est clair que Sosh et Bouygues devraient etre en tête

    Non, car ceux qui veulent un n NAS, 10GPON, Agrégation,... ne sont tout simplement pas représentatifs.

    Pour Madame et Monsieur tout le monde il faut juste avoir un bon wifi et être éligible à la fibre et à ce niveau Orange assure.

    Si la Delta était une réussite ça se ..... innocent


  • fofomm a écrit

    Non, car ceux qui veulent un n NAS, 10GPON, Agrégation,... ne sont tout simplement pas représentatifs.

    Pour Madame et Monsieur tout le monde il faut juste avoir un bon wifi et être éligible à la fibre et à ce niveau Orange assure.

    Si la Delta était une réussite ça se ..... innocent

    Bonjour, fofomm.

    La Delta EST une réussite. Ce qui n'est pas nécessairement synonyme de "succès commercial" parce que, comme vous le dites, "ceux qui veulent un n NAS, 10GPON, Agrégation,... ne sont tout simplement pas représentatifs"

    Concrètement, je ne vois pour rien au monde la remplacer par un autre modem...


  • EN AVANT FREE a écrit

    Bonjour Auzance,

    Euh pas d'accord !!!

    J'ai été chez Orange en VDSL 2 pendant 5 ans, Zéro problème et un débit 80 Méga ( à 90 mètres du NRA )

    Je suis passé chez Free avec la Delta débit instable au max à 20 Méga avec la 4g en renfort.... ( Antenne 4 G à 1 Kms ) 

    Par dessus le marché obligé de mettre des cpls partout le wifi sur la delta est minable. Avec Orange la maison était couverte en totalité. 

    Je regrette vraiment ce changement à par le son du player Devialet la rapidité de navigation sur les chaines Tv et l'offre plus fournie en média.

    A chacun son expérience mais Free n'est pas toujours le meilleur.

    Bonjour, "en avant".

    Pour ma part, j'ai la fibre.

    Mais parmi mes proches, il y a des Delta en xDSL+4G. Et, concrètement là encore, lorsqu'il s'agit d'uploader une vidéo de 300 Mo sur iCloud, aucun autre modem ne le ferait aussi rapidement que la Delta sur une ligne de 10 Mbps...




  • Auzance a écrit

    Bonjour, fofomm.

    La Delta EST une réussite. Ce qui n'est pas nécessairement synonyme de "succès commercial" parce que, comme vous le dites, "ceux qui veulent un n NAS, 10GPON, Agrégation,... ne sont tout simplement pas représentatifs"

    Concrètement, je ne vois pour rien au monde la remplacer par un autre modem...

    Bonjour Auzance,

    Je parle bien évidemment de réussite commercial qui n'enlève en rien les qualités techniques de la Delta.



  • Bonjour tout le monde,

    Vous savez si vous lisez mes rares postes que je fais, je suis très provocateur et critique à l'égard de tous les FAI.

    J'aime bien étant sur un site communautaire Free décocher des flèches anti Free et pointer là où Free n'assure pas comme pour les autres, je ne suis pas sectaire... 

    Donc, mon fils ayant pris un appartement sur une ville où les 4 grands FAI sont en FTTH. (Agglomération de taille moyenne)

    Et bien, lisant bien les propositions de chacun, les low-cost et les grands, j'ai fait souscrire à mon gamin Free avec la Pop.

    Alors oui, chez moi je suis avec Orange car n'ayant pas le choix car Xav' ne veut pas signer avec mon RIP.

    Orange marche très bien, débit hyper stable, télé nickel et près peu de panne (une en 20 mois d'amour forcé...) mais "bordel" les tarifs, alors pour mon gamin Free était une évidence non pas uniquement par le prix mais par tout ce que Free propose !!!

    Donc comme je le dis à chaque fois, quand Xav' dégainera ses offres sur les RIP 28, je serai le premier à y aller !!!

    Soyez prudent en ce moment car on lit tout et n'importe quoi sur la Covid-19, mais là, si personne ne fait attention, cela va être une catastrophe sanitaire et même si les propos de notre cher Président sont rassurants à propos des hôpitaux, dans les faits, ils sont pas prêts et manquent cruellement de personnels (médecins, IDE ou aide soignant)...

    Donc si vous pouvez, restez chez vous et ainsi protéger votre vie et celle de votre entourage !!!

    Bon week-end à tous !!!

    Lefresquel  


  • Pour le commun des mortel, la Delta est hors jeux ! 50€/mois pour tout un tas de choses dont beaucoup n'ont pas besoin, sans parler du prix du Devialet, pas nécessaire non plus pour beaucoup...


  • petrus55 a écrit

    Lolll qu'elle blague franchement la livebox meilleure que Revo ou la delta ils doivent fumer un calumet pour sortir des trucs pareils

    Avec 2 players inclus, enregistrement Cloud, 2Gbps en down sur un réseau fibre de qualité et 1 répéteur, la livebox est suffisante pour 98% de la population qui n'ouvre jamais l'interface de gestion du serveur. Sans compter qu'ils ont des réductions sur les forfaits mobiles.

    Ok, techniquement, c'est moins bien et pour le portefeuille, c'est plus cher, mais bon, les clients n'ont pas besoin du coté Geek de Free et recherchent la stabilité et Débit/Wifi/player sans bugs.

    J'ai une Delta E-PON + Devialet, j'en suis ravi. Quand je vais chez mes parent avec Livebox 4 Up VDSL2, je trouve que c'est très correct, sauf le prix si on ajoute Prime/Netflix.



  • Pour 100 Français, la plupart veut un box qui marche avec un bon wifi et surtout un bon sav. Orange a  un avantage évident , dès qu'on a un problème il te prêtre un galet avec un sim data en attendant.

    Free aurait du faire ça , ca couterai pas très cher


  • Ben, on est comme n'importe quel classement statistique sur sondage...
    Il est clair que pour des domaines particuliers intéressant le grand public, restreindre l'échantillon des sondés ne peut que biaiser les résultats... Mais on est dans une société de chiffres, que chacun manipule à sa guise, marketeux et politiques dans le même panier!
    Et tout ce petit monde de s'étonner de l'incrédulité du citoyen - consommateur lambda, qui va chercher des réponses "ailleurs", cela même si cet "ailleurs" (l'internet en général) est aussi fallacieux voire plus que les bonimenteurs commerciaux et/ou politiques!
    Ce qui est censé faire fonctionner nos sociétés modernes est la confiance en autrui... Là, le niveau de confiance s'est tellement cassé la figure que notre société ne fonctionne plus que très difficilement, le crédo de plus en plus d'individus étant de profiter un max du système, sans lui apporter sa propre quote-part!
    Bof!


  • #enattendantmafreebox  , Encore faut il la recevoir  la freebox....depuis plus de 3 mois que Free est incapable  de livrer et donne chaque une date de livraison  qu il ne respecte pas...


  • Auzance a écrit

    Bonjour, "en avant".

    Pour ma part, j'ai la fibre.

    Mais parmi mes proches, il y a des Delta en xDSL+4G. Et, concrètement là encore, lorsqu'il s'agit d'uploader une vidéo de 300 Mo sur iCloud, aucun autre modem ne le ferait aussi rapidement que la Delta sur une ligne de 10 Mbps...

    Ah OUI.... bien énergivore tout ça en passant par la 4G qui n'est franchement pas trop fait pour ça.

    Je comprends que tout le monde veuille du débit, mais FREE ferait mieux de fibrer, ou en tout cas de se positionner sur tous les RIP, ce serait mieux pour tout le monde et pour la planète.



  • Stéphane_ping a écrit

    Ah OUI.... bien énergivore tout ça en passant par la 4G qui n'est franchement pas trop fait pour ça.

    Je comprends que tout le monde veuille du débit, mais FREE ferait mieux de fibrer, ou en tout cas de se positionner sur tous les RIP, ce serait mieux pour tout le monde et pour la planète.

    Bonjour, Stéphane.

    Avez-vous des chiffres de consommation électrique de la Delta, particulièrement en agrégation vs fibre ?

    Si la 4G n'est pas faite pour cela, pourquoi l'ARCEP a-t-elle imposé aux opérateurs qu'ils proposent des forfaits en 4G fixe ?



  • BLACKWOODS a écrit

    "CIC Mobile se classe en seconde position (7,02)… étonnant voire incompréhensible"

    CIC Mobile=Auchan Télécom, Crédit Mutuel Mobile, Cdiscount Mobile ,NRJ Mobile.

    Pas tout a fait. C'est EIT (Euro-Information Telecom) = Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount mobile.

    Alors peut-être bien qu'ils ont inclus tous ces MVNO dans le sondage, mais dans ce cas il fait écrire EIT, et pas CIC.


  • Freemaxtuco a écrit

    J'ai testé les deux. Mais je pense que tu n'as pas testé la livebox. A titre de comparaison, je préféré une box performante et qui ne pose jamais de pb au quotidien (sans la rebooter toutes les semaine), même si c'est pour sacrifier un ou deux services.

    A titre de comparaison, mon lecteur Dvd n'a jamais marché sur ma Freebox (je ne connais pas de révolution avec un lecteur Dvd fonctionne). Elle planté de temps en temps, obliger de la rebooter (il parait que c'est normal), etc...

    Après divers problème récurent jamais résolu définitivement, et par dépits, je suis allé chez SOSH en me disant c'est sans engagement alors si je ne suis pas content je me casse.

    Ben, passé mes préjugé, je m’aperçois que la livebox marche très bien, et qu'elle m'apporte un ensemble de service pour contrôler mon réseau ( à l'image de ce que fait maintenant la POP, mais avec 3 ans de retard) et le tous sans plantage et autre petit désagrément.

    Du coup, je l'ai gardé depuis plus de trois ans.

    Ce n'est que mon expérience personnel, et ne représente pas une généralité, mais cela peu expliqué le résultat de ce sondage. Ce qui ne m’empêche pas de rester informé sur ce qui ce passe chez les autre opérateurs. Qui sait si Free progresse fortement dans la qualité de ces box et de son réseau, je reviendrais un jour.

    Je suis curieux de savoir ce que la livebox fait de plus que la révolution pour contrôler le réseau ? qui justifient ces 3 ans de retard?


  • La Freebox est clairement supérieure à toutes les autres Box du marché. Quant au réseau, on est à peu près équivalent désormais. Les problèmes de peering avec YouTube, Netflix, etc... sont loin derrière.

    Là où ça pêche clairement, c'est le service client. Depuis quelques mois, quand j'appelle le SAV, tout le monde est devenu carrément lamentable. Je ne tombe que sur une bande de demeurés qui ne savent même pas parler le français et qui débitent tellement de conneries à la minute que je suis obligé de leur raccrocher au nez et réessayer d'appeler 36 fois, jusqu'à ce que je finisse par tomber sur quelqu'un de compétent... sans vraiment y parvenir au final. J'attends juste de tomber sur le moins nul. Exemple : pas une seule personne ne sait ce qu'est le SFP+ ! Y'en a un qui m'a carrément sorti que 10 Gbps ça n'existait pas... ah ben en effet oui, j'ai raccroché direct au nez en lui disant au préalable de changer de boulot.

    Au lancement de la Delta, il y avait un service client dédié, c'était magnifique, les conseillers au bout du fil connaissaient leur sujet sur le bout des doigts. On se serait cru au téléphone avec de vrais geeks avides de technologies. Mais alors là... le SAV téléphonique du 3244 est devenu NUL à chier depuis fin 2019.

    En ce qui me concerne : 

    - La Delta, 10/10.

    - La qualité du débit, 9/10.

    - Le SAV téléphonique, 1/10. Limite, presque zéro !

    Bien sûr, un SAV aussi merdique, ça fait baisser la moyenne. Il est très dommageable de proposer un SAV téléphonique aussi nul quand on ne propose plus aucune offre à moins de 40 € après 1 an. Je vois d'ailleurs des gens de mon entourage qui recommencent à résilier pour aller chez Sosh et RedBySFR parce que c'est moins cher. Ils partent parce que le 3244 n'est plus capable de répondre correctement à leurs questions, et ne voient donc plus l'intérêt de conserver un opérateur avec un service téléphonique si c'est pour payer 40 €/mois pour rien. C'est vraiment très dommage.

    Free doit absolument remettre en ordre le 3244. Parce que si un tel service téléphonique est proposé au sein du futur Free Pro dédié aux entreprises, ça va être un massacre.


  • el_maestro59 a écrit

    Je suis curieux de savoir ce que la livebox fait de plus que la révolution pour contrôler le réseau ? qui justifient ces 3 ans de retard?

    +1 je me suis posé la même question. Je pense qu'il fait référence a une application dédié a la gestion du réseau/wifi qui est sortie chez Orange 3ans avant freebox connect chez free sauf que, c'est omettre que Freebox companion (rebaptisé juste applications freebox lors de la sortie de la delta) faisait déjà la gestion du réseau/wifi genre 3 ans avant orange au moins et bien plus que juste la gestion du WiFi, la gestion également du nas et de la seedbox entre autres et j'en passe...  Donc oui free a mis 3ans après orange pour sortir une application dédié juste au wifi car avant c'était dans une application général qu'il y avait aussi la gestion du wifi tout pareil...

    D'ailleurs je ne comprends pas du tout l'intérêt d'avoir fait 2 applications, c'est juste super relou le companion était très bien comme ça, suffisait d'y rajouter les maj du a la sortie de la pop et du répéteur et fonctionnalités nouvelles qui ont été ajouté a connect plutôt que de devoir jongler entre 2 app 


  • C’est pas un comparatif sur la qualité des prestations de la box mais l’avis client sur la box qu’ils ont sur un panel sûrement équitable entre chaque opérateur. 
    donc si free n’est pas premier c’est que beaucoup ne sont pas satisfait de la box qu’ils ont. 
    les dernières livebox sont plutôt stable avec très peu de redémarre nécessaire (perso pas redémarrer depuis plus de 4 mois sauf mise à jour). Donc c’est que les gens qui ont une livebox en sont satisfait c’est tout. 

    après pour le classement opérateur si CIC mobile est 2ème c’est que leurs clients sont content c’est tout. C’est encore pas un classement du meilleure opérateur juste des opérateurs les mieux noté sur le service fournis. 


  • Kyles947 a écrit

    C’est pas un comparatif sur la qualité des prestations de la box mais l’avis client sur la box qu’ils ont sur un panel sûrement équitable entre chaque opérateur. 
    donc si free n’est pas premier c’est que beaucoup ne sont pas satisfait de la box qu’ils ont. 
    les dernières livebox sont plutôt stable avec très peu de redémarre nécessaire (perso pas redémarrer depuis plus de 4 mois sauf mise à jour). Donc c’est que les gens qui ont une livebox en sont satisfait c’est tout. 

    après pour le classement opérateur si CIC mobile est 2ème c’est que leurs clients sont content c’est tout. C’est encore pas un classement du meilleure opérateur juste des opérateurs les mieux noté sur le service fournis. 

    Bonsoir, Kyles.

    Vous avez parfaitement raison ! D'autant qu'on ne s'abonne pas à une Livebox pour les mêmes raisons que l'on s'abonne à une Delta : cela a déjà été répété ici, la Delta est une box de geeks, donc de personnes exigeantes.

    Je suis sûr que, si l'on fait le même genre d'enquête avec Renault et Ferrari, on pourra très bien avoir un taux de satisfaction plus élevé chez Renault...


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Kyles.

    Vous avez parfaitement raison ! D'autant qu'on ne s'abonne pas à une Livebox pour les mêmes raisons que l'on s'abonne à une Delta : cela a déjà été répété ici, la Delta est une box de geeks, donc de personnes exigeantes.

    Je suis sûr que, si l'on fait le même genre d'enquête avec Renault et Ferrari, on pourra très bien avoir un taux de satisfaction plus élevé chez Renault...

    Voilà :). Exact. :). Les gens reste bloquer sur l’utilisation que eux font d’une box 80% des gens ont juste besoin d’une box qui fonctionne et qui est bon wifi. 


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Stéphane.

    Avez-vous des chiffres de consommation électrique de la Delta, particulièrement en agrégation vs fibre ?

    Si la 4G n'est pas faite pour cela, pourquoi l'ARCEP a-t-elle imposé aux opérateurs qu'ils proposent des forfaits en 4G fixe ?

    Ce n'est pas la DELTA qui consommerait... c'est le fait de passer par la 4G : c'est cette dernière qui est bien plus énergivore que la fibre ou le cuivre.

    L'ARCEP a imposé un "marquage" : https://www.echosdunet.net/breve/larcep-impose-un-marquage-dans-les-box-pour-les-tests-de-debit

    Et pour la consommation 4G/5G : https://www.progetcom.fr/la-consommation-energetique-des-telecoms/


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Kyles.

    Vous avez parfaitement raison ! D'autant qu'on ne s'abonne pas à une Livebox pour les mêmes raisons que l'on s'abonne à une Delta : cela a déjà été répété ici, la Delta est une box de geeks, donc de personnes exigeantes.

    Je suis sûr que, si l'on fait le même genre d'enquête avec Renault et Ferrari, on pourra très bien avoir un taux de satisfaction plus élevé chez Renault...

    Bonsoir Auzance,

    comment faire si on t'offre une Ferrari au prix d"une Renault ?

    Ne pas le répéter mais la Delta/Devialet avec tous ses services associés est une Ferrari au prix d'une Renault


  • chrispas a écrit

    Bonsoir Auzance,

    comment faire si on t'offre une Ferrari au prix d"une Renault ?

    Ne pas le répéter mais la Delta/Devialet avec tous ses services associés est une Ferrari au prix d'une Renault

    Bonsoir, chrispas.

    Je pense quand même qu'il y aurait des raisons de refuser la Ferrari et de garder la Renault : comment l'assurer ? Où la stationner ? Le budget pour l'essence ? etc. ^^


  • Kyles947 a écrit

    Voilà :). Exact. :). Les gens reste bloquer sur l’utilisation que eux font d’une box 80% des gens ont juste besoin d’une box qui fonctionne et qui est bon wifi. 

    Bonsoir,

    pourquoi généraliser ton cas ou avancer un chiffre de 80%

    mon besoin:

    - une barre de son pour pallier la médiocrité des HPs des TVs actuelles

    - une alarme

    - agrégation 4G (je suis à plus de 6km du NRA)

    - des services VOD Amazon prime, Netflix ...

    - et j'en passe

    Conclusion Delta/Devialet correspond à mon besoin pour un prix mini pour celui qui est concerné par tous ou partie de ces services.


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, chrispas.

    Je pense quand même qu'il y aurait des raisons de refuser la Ferrari et de garder la Renault : comment l'assurer ? Où la stationner ? Le budget pour l'essence ? etc. ^^

    T'es fou tu la laisses bien au chaud dans ton salon avec la Delta, une histoire d'amour en vue ? laughing 


  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    pourquoi généraliser ton cas ou avancer un chiffre de 80%

    mon besoin:

    - une barre de son pour pallier la médiocrité des HPs des TVs actuelles

    - une alarme

    - agrégation 4G (je suis à plus de 6km du NRA)

    - des services VOD Amazon prime, Netflix ...

    - et j'en passe

    Conclusion Delta/Devialet correspond à mon besoin pour un prix mini pour celui qui est concerné par tous ou partie de ces services.

    C’est pas une généralisation c’est un fait. Le diavalet est un échec et vous pouvez pas dire le contraire (j’ai pas dis qu’il est mauvais). Oui j’ai sorti un chiffre au pif mais c’est probablement pas loin. 
    Et après votre commentaire ne fait qu’appuyer ce que j’ai dis dans un commentaire avant ou chacun choisir sa box en fonction de ces besoins. 


  • Kyles947 a écrit

    C’est pas une généralisation c’est un fait. Le diavalet est un échec et vous pouvez pas dire le contraire (j’ai pas dis qu’il est mauvais). Oui j’ai sorti un chiffre au pif mais c’est probablement pas loin. 
    Et après votre commentaire ne fait qu’appuyer ce que j’ai dis dans un commentaire avant ou chacun choisir sa box en fonction de ces besoins. 

    Nous sommes d'accord mais sur 1 point je ne suis pas d'accord , ni toi ni moi n'avons de chiffres pour dire que le Devialet est un échec. La barre est à quelle hauteur 200/500000 ?

    Un avis qui vaut ce qu'il vaut, la vente d'1 Devialet avec un abo Delta rapporte plus à Free que le location de plusieurs Freebox Révolution, mais je peux me tromper !


  • chrispas a écrit

    Nous sommes d'accord mais sur 1 point je ne suis pas d'accord , ni toi ni moi n'avons de chiffres pour dire que le Devialet est un échec. La barre est à quelle hauteur 200/500000 ?

    Un avis qui vaut ce qu'il vaut, la vente d'1 Devialet avec un abo Delta rapporte plus à Free que le location de plusieurs Freebox Révolution, mais je peux me tromper !

    Et rapporte à Devialet dont Iliad est actionnaire. Je n'ai pas de soucis avec ça.

    Mon Devialet n'a jamais trop buggé même si toutes les promesses techniques ne sont pas encore tenues et que les mises à jour de services sont longues (Disney+ / Salto ?). Pour ce dernier point, quand on voit que Prime arrive sur les box d'autres opérateurs seulement cette semaine, je peux comprendre. (ça tombe bien pour le confinement n°2)


  • lefresquel a écrit

    Non ce n'est pas de la merde !!!

    Cela reflète la réalité du terrain de satisfaction des consommateurs. 

    Free ne peut pas gagner à chaque fois, il faut arriver a se le rentrer dans la crane !!!

    Je veux bien mais de la a retrouver CIC mobile sur une 2ème marche la il y a "comme une coui...dans le potage" tongue-out


  • BLACKWOODS a écrit

    "CIC Mobile se classe en seconde position (7,02)… étonnant voire incompréhensible"

    CIC Mobile=Auchan Télécom, Crédit Mutuel Mobile, Cdiscount Mobile ,NRJ Mobile.

    Non CIC mobile n'est qu'une petite filiale de Euro-Information Telecom qui possède aussi NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Telecom et Cdicount Mobile et cela n'est pas du tout la même chose d'autant que Euro-information telecom est en train (même si je trouve cela un peu long) d'être racheté par bouygues telecom

    Donc je me demande comment il peuvent être, avec leur très petit portefeuille client et la méconnaissance de ce MNVO par le public hors clients CIC, sur la 2ème marche du podium frown


  • Phil a écrit

    #enattendantmafreebox  , Encore faut il la recevoir  la freebox....depuis plus de 3 mois que Free est incapable  de livrer et donne chaque une date de livraison  qu il ne respecte pas...

    Toi je suis sur que tu n'a pas choisi la pop+pop innocent



  • Côté méthodologie, Capital fait habituellement appel à l’institut Statista qui réalise une enquête en ligne durant l’été auprès d’environ 20 000 consommateurs sur environ 1600 enseignes.

    ça décoiffe, l'avis de 20 000 consommacteurs n'est pas à prendre à la légère.

    Le client est roi et il a choisi et avec les confinements, les clients choisissent les valeurs sures avec raison.   cool


  • J'ai lu l'article de Capital y a pas grand chose à part le petit tableau. J'aurai bien voulu connaitre les critères et les tests. 
    Moi je peux un mot puisque j'ai eu la révolution, delta et la sosh de orange (livebox 4).
    A service egal, free avec la revolution et la delta est largement mieux que la sosh. Le prix est plus correct.
    Le decodeur de sosh est une catastrophe,
    La telecommande est horrible l’interface est pourri,
    Un service client sosh joinable d'une façon uniquement par chat et parfois c'est difficile d'etre claire avec eux, 
    peu de chaine comparer a free alors que c'est plus chere
    debit tres bas chez sosh

    Je trouve la freebox Revolution malgré son age est plus abouti que la sosh par exemple. Le tarif est correct, un vrai service client et meilleur debit, un tres bon decodeur,
    J'essaie d'avoir un avis construit sosh vs free. J'ai du mal a comprendre ce classement


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Kyles.

    Vous avez parfaitement raison ! D'autant qu'on ne s'abonne pas à une Livebox pour les mêmes raisons que l'on s'abonne à une Delta : cela a déjà été répété ici, la Delta est une box de geeks, donc de personnes exigeantes.

    Je suis sûr que, si l'on fait le même genre d'enquête avec Renault et Ferrari, on pourra très bien avoir un taux de satisfaction plus élevé chez Renault...

    Le fait d'avoir la Delta ne veut pas dire geek.



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