Clin d’oeil : l’appât du gain… d’une boutique Orange à un magasin d’SFR, il n’y a qu’un pas pour deux braqueurs.
Les braquages en série se poursuivent dans les boutiques de téléphonie mobile. Direction Montrouge dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France où des policiers de la BRI ont interpellés hier deux individus de 20 et 25 ans soupçonnés d’avoir attaqué une boutique de SFR après avoir tenté de braquer un magasin d’Orange.
Si le mode opératoire est classique, l’histoire l’est un peu moins. Selon Le Parisien, deux hommes casqués et munis d’une arme de poing ont d’abord visé ce jeudi matin une boutique d’Orange déjà victime d’une attaque réussie en mars dernier. A peine arrivés devant la vitrine à bord de leur scooter TMax, les braqueurs ont été contraints de changer leur plan. Les employés d’Orange ont tout de suite flairé ce qui allait se produire en s’enfermant à double tour dans le magasin.
Loin d’abdiquer, les deux braqueurs ont alors décidé de faire irruption 200 mètres plus loin dans une boutique d’SFR. Une attaque éclair… après avoir frappé un employé au visage, les deux malfaiteurs ont alors pris la fuite avec un petit butin de 200€ et une trentaine de smartphones.
Ces suspects seraient impliqués dans une série de hold-up dans des boutiques d’opérateurs, leur scooter ayant été repéré. Cette attaque n’est d’ailleurs pas sans rappeler deux autres braquages par des individus sur un deux roues dans un magasin d’SFR à Antony en début d’année et de Bouygues Telecom à Malakoff. Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire.
Vous trouvez ça normal ? je suis content de savoir qu'ils se sont fait pincer !
nationalité ? on n' en parle pas comme tout journaleux.......
Pourquoi parler de nationalité dans ce sujet ?
Toujours surpris par les gens comme vous qui ont toujours le temps de lire et commenter des informations qui ne les intéresses pas !!!! En plus un commentaire profond et de haute volée.
C'est bien connu avant (du reste avant quelles années du reste) les vols et la violence n'existaient pas en France.
Pourquoi parler de nationalité dans ce sujet ?
En effet, on dirait que quelqu'un cherche à savoir si ce sont "encore" des étrangers qui ont commis ces "crimes" ! Peut-être lui est-il un pur bon français qui ne ferait rien de mal !
Pendant qu'il y était, pourquoi n'a-t-il pas demandé l'aspect de ces cambrioleurs ? A moins que ce soit un complice ou une balance, pour mettre tout le monde sur une fausse piste...
Ça sent le polar !!!
Ou le facho..
Devine.
On a a faire un bon mouton RNiste qui repete betement les idées facho de Marine.
Et oui Mouton ca marche pour tout le monde.
La rubrique fait divers passée en "clin d’œil" me semble assez douteuse. Un braquage n'est jamais anodin, et peut être assez traumatisant pour les victimes de ces abrutis délinquants qui pourrissent la vie des gens.
Je ne souhaite a personne de se faire braquer.
orange est plus securisé , c'est ca qu'il faut retenir ? lol
Ou la boutique SFR est mieux achalander que celle d'Orange, à qui ça viendrait à l'idée de voler une LiveBox ?
Pour abaisser SFR ?
C'est quoi qui te fait dire ça ?
Je sais bien mais j'attendais sa réponse avant de le qualifier de "toutou du FN" (oui FN, car changer de nom ne change rien à leurs idéos).
Comme dit la chanson : "Les mecs du FN ont la même tête que les méchants dans les films."
Tu attendais sa réponse ?
Tu penses vraiment qu'un mec dont le niveau se limite à "nationalité ? on n' en parle pas comme tout journaleux......." va avoir des arguments a roujouter la dessus ?
mouarf un client SFR qui se sent visé ... en aucun cas dans cet article ce n'est SFR qui est visé mais le fait divers en soi qui est assez cocasse ! (mis à part pour le commercial qui a été frappé )
Ben non car si tu lis BIEN l'article "Les employés d’Orange ont tout de suite flairé ce qui allait se produire en s’enfermant à double tour dans le magasin" c'est bien grâce aux employés et non à la "sécurisation du magasin" qu'ils s'en sont sortis
La vache ! ça vole pas bien haut, tu es trop lourd
Non je ne m'attendais pas à des arguments, seulement à un petit refrain du FN.