Orange signe un excellent 3e trimestre dans l’hexagone avec 360 000 nouveaux abonnés sur la fibre et 125 000 sur le mobile, de quoi faire oublier sa récente défaillance sur ce segment.
Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Orange en France. L’opérateur historique lève le voile ce matin sur ses résultats financiers et commerciaux pour le troisième trimestre 2020. Premier enseignement, l’ex-France Télécom a retrouvé de l’éclat sur le mobile et recrute à tour de bras après avoir perdu 58 000 abonnés lors des trois premiers mois de l’année et séduit seulement 29 000 nouveaux clients lors du second trimestre.
Mais ça c’était avant, entre juillet et fin septembre, l’opérateur annonce aujourd’hui avoir enregistré 125 000 ventes nettes “tirées par les offres Sosh et Open, soit respectivement +133 000 et +64 000 ventes nettes”, précise-t-il. Il s’agit de sa meilleure performance depuis le 2ème trimestre 2018. Les offres “série limitée” de Sosh avec une belle enveloppe de data, sans changement le prix au bout d’un an, portent ainsi leurs fruits.
A titre de comparaison, Bouygues Telecom leader en matière de recrutement sur ce segment en 2020, a engrangé 113 000 et 161 000 nouveaux abonnés lors deux deux exercices précédent. Aujourd’hui, “85% de nos clients contrat voix grand public disposent d’un forfait 4G”, se félicite par ailleurs Orange. Reste que le chiffre d’affaires mobile seul de l’opérateur affiche une baisse de 2,8%, pénalisé par “la baisse du roaming clients et des offres prépayées « holiday » essentiellement souscrites par les touristes.”
Orange bat le record de Free sur la fibre
En attendant l’annonce des performances de Free sur la fibre le 17 novembre prochain, Orange place la barre très haut et bat le record de l’opérateur de Xavier Niel (+ 245 000 au T1 2020), en recrutant 360 000 nouveaux abonnés lors du troisième trimestre. ” 53% de ces ventes ont été faites avec de nouveaux clients”, précise l’opérateur. Autrement dit, les migrations comptent pour 47% dans cette performance. Il faut dire que le déploiement de la fibre s’est poursuivi à un rythme élevé avec un total de 20,9 millions de foyers raccordables. Orange a dépassé le seuil des 4 millions de clients FTHH fin septembre. Sur le fixe, le FAI enregistre au final un gain de 95 000 abonnés avec la perte de 265 000 abonnés ADSL (migration et résiliation).
Autre motif de satisfaction, le chiffre d’affaires d’Orange en France au 3ème trimestre augmente de 3,3%, porté par “la dynamique des services convergents et la forte croissance des services aux opérateurs grâce aux importants cofinancements du réseau Fibre reçus en juillet”, explique Orange, et ce malgré une baisse constatée de l’itinérance nationale.
“Au-delà des cofinancements et des effets directs de la crise, la performance sous-jacente reste solide, grâce à une très belle dynamique commerciale. La demande ne faiblit pas dans un contexte sanitaire où la qualité de la connectivité est plus essentielle que jamais”, a déclaré, Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Sans doute mon prochain FAI Fibre...
Autant pour la fibre je suis chez Free à cause de leur box et des débits toujours au top mais alors sur le mobile après les avoir tous testés sosh est loin devant niveau couverture et surtout des débits de dingue partout ou je vais. Quasiment toujours dans les 120 Mbps et même une pointe vers les 200 mbps je ne pensais même pas que cela etait possible en 4G.
Orange, t'as tout compris...
Triste mais c'est pourtant la réalité, Depuis que la fibre est installer dans mon immeuble, Orange fait un tapage, tous les mois, leurs commerciales passe me proposer la fibre, alors OK, avec bcp moins d'avantage que la Delta offre, mais au moins, ils me propose... C'est pas fautes d'avoir essayer, mail à free, sans retour... J'lache l'affaire et je suis patient et malheureusement fidèle à Free...
Mais bordel faut vous sortir les doigts les gars.. C'est bien jolie d'avoir installer la fibre, il s'agira de la brancher, un jour....
Tu m’étonne chez moi dans mon environnement de voisin tous chez Orange tout le monde s’est fait fibré depuis 6 mois à domicile...moi au bout de 2mois j’ai appelé,là on me dit que je suis pas éligible,je leur gieule dessu disant que la Carte de l’Arcep et leur propre carte le dit bien que je suis éligible,devant ma gueulante il revérifie,et par miracle je suis éligible devant mon insistance auditive à leur peter les tympans...bande de gros incompétents chez Iliad..ensuite on me dit que mon dossier est remis dans le service approprié...et depuis 4 mois j’attends le miracle.je leur donne d’ici le printemps si toujours rien je me casse chez Orange...autant allez chez les pros et laisser l’amateurisme .
Orange investi... C'est un retour sur investissement normal, logique.
Quand est-ce que Niel fusionné avec Orange, ça serait bien pour qu'un vrai patron développe Orange à son potentiel.
Ce n'est pas parce que l'ARCEP indique que tu es éligible à la fibre que tu l'es forcément chez tous les opérateurs. Qaudn le point est vert, ça signifie qu'au moins 1 opérateur est disponible. Orange mais pas FREE par exemple.
Mais si vous me relisez vous voyez que même la carte Free me dit que je suis éligible.Quand l’opérateur me dit le contraire au téléphone ,et là je lui ai décollé la pulpe devant ma gueulante et il revérifie pour me dire qu’en fin de compte je suis bien éligible.
Bonjour à tous
Idem pour moi je suis resté chez Free pour le net (box V6 R1) mais je dois constater que depuis que je suis chez SOSH en mobile c'est le jour et la nuit avec Free mobile (suis resté 5 ans !) au niveau de la qualité du réseau et des débits 4G avec en plus un prix "correct" (9.99 € pendant 1 an et maintenant 11.99 € pour encore 1 an à minima et 70 GO de data très largement suffisant pour mes besoins). De plus aucun effort ou offre commerciale de la part de Free en tant que "fidèle client" que ce soit pour l'offre mobile et surtout le net (pas sur que je ne change pas un jour la POP ne m’intéresse pas pour l’instant.
Amicalement
les offres open sont très intéressantes d'un point de vue qualité prix. certes moins de rooming hors europe que free, mais on est pas là de voyager à nouveau
Bonjour
Quand on a vu Sosh venir titiller les séries RED et Bouygues, pratiquement au même prix et avec des avantages inclus au lieu d'être payants, on n'est pas trop surpris.
Bouygues et SFR ont une attitude stupide, pratiquer à nouveau des augmentations imposées, fidèles à leur réputation. Pas étonnant que ceux qui doutent de leurs soit-disant "à vie" se tournent vers un concurrent plus fiable.
Quand à Free ?...
Personnellement, j'ai reçu par erreur une box Sosh alors que je suis chez free depuis 18 ans.
J'ai donc voulu Contacter Sosh pour qu'ils rectifient leur erreur.
Mon dieu quel bordel !!! Impossible d'avoir des conseillers, ni qui que ce soit ! Ça donne pas envie du tout d'aller chez eux. C'est bien triste
bonjour
idem pour girondehautmega je suis fibré depuis juin 2019, depuis cette date orange cumule les ouverture de lignes et free perd c'est même ligne car ils n'ont toujours pas signé le moindre contrat avec le RIP
Et voilà tout est dit !
Ou en sont les négociations entre Free, Covage et les autres fibre-opérateurs dans les RIPs ?
Car ça fait mal de voir un boîtier fibre installé devant chez soi depuis plus d'un an et de voir, en plus que tous les autres opérateurs proposent leurs services sans que Free ne réagisse même pas aux sollicitations de ses abonnés !
Est-ce qu'on peut nous expliquer ?
N'y a t'il pas un problème de mauvaise volonté ? Ou d'incompétence !
moi j'ai la fibre free mais vu la réaction lente des serveurs dns de free je me demande si je vais pas aller chez orange...
Tu peux changé le dns chez Free, je suis chez Cloudfare perso.
https://www.google.com/search?q=changer+le+dns+freebox&rlz=1C1GCEA_enFR923FR923&oq=changer+le+dns+chez+free&aqs=chrome.1.69i57j0i22i30.9424j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
C'est bizarre, car étant fibré Free, la seul notification que j'ai eu en premier c'est que Orange et SFR pouvais me fibrer, j'ai été sur le site de Free et c'était aussi disponible.
Maintenant la fibre est partagé, il n'y a aucune importance de savoir qui a fibrer (je pense) pour mon immeuble c'est SFR.
+360K, ça c'est un record, à ce rythme là il faudra encore 4 ans pour migrer 95% de ses abonnés ^^
Espérons que free soit à +300K, ce qui serait déjà énorme par rapport à son parc d'abonnés
Pour arriver sur les RIP il faut payer! pas besoin de faire un dessin.
Chez B&YOU : https://www.speedtest.net/my-result/a/5024308566
En 4G avec un Samsung S9+ (agrégation de fréquences).
Donc, tout dépend de la couverture de ta commune/département. Mais je comprends que selon les départements, le ressenti n'est pas toujours le même.
Bref... et pour la fibre, je ne peux rien dire, n'étant pas encore éligible...
Je vais attendre longtemps sur le RIP des escrocs de l'AIN : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/
Personnellement chez Bouygues depuis trois ans avec fibre et mobile avec 40Gb, très satisfait. cela fait suite a Orange fibre pendant deux ans, très satisfait également mais tarifs délirants. free a été abandonné suite a leur incapacité a me fournir la fibre. Depuis elle est arrivée mais je n'y retournerai pas. Trop de doute sur la qualité de la Pop et couverture mobile assez désastreuse en mobile (ma femme est Free donc comparaison facile)
Bonne journée
On a les même fournisseurs sur covage semfibre77.
En appelant la hotline Free il y a une option "Demander le raccordement à la fibre". J'ai conseillé à un amis Freenaute toujours en ADSL (pourtant dans une zone couverte fibre depuis 5/6 mois) d'appeler. Il l'a fait, le technicien passe chez lui demain (2 semaines après son coup de fils)...
Evidement !!! dans ma commune ou est passé Free ??? nous sommes éligible a la fibre depuis le 11/09/2020, tout les operateurs m'ont déjà contactés a partir du 19/09/2020, sauf Free ?
J'ai alors téléphoné aussitôt au 1044 de Free pour les informer de tout ces contacts et savoir quand Free me contactera a son tour ? il m'ont alors répondus qu'effectivement j'étais bien éligible a la fibre chez Free aussi ! et que je serai contacté par un technicien Free très prochainement, sauf que nous sommes déjà le 29/10/2020 et toujours pas de contact Free alors que les autres operateurs équipe déjà leurs clients depuis 15 jours environ. a ce rythme la je me demande si je vais pas basculer chez Orange en attendant que Free soit enfin décidé a réagir ?
Tiens c'est exactement ce qui s'est passé pour moi sauf qu'au bout de quelque semaines j;ai craqué pour Orange, marre des promesses de free
D'après francois04, Free serait à 217k, c'est à dire pas à ces niveaux des trimestres précédents. A confirmer...
Très beau boulot d'Orange, bravo. Je suis un des leurs nouveaux clients sur T3.
A tous ceux qui réfléchissent encore :
https://www.dealabs.com/discussions/la-boite-sosh-demarchage-telephonique-999-pendant-1an-sans-engagement-1583567#thread-comments
Alors certes ce n'est pas la meilleure box ni le meilleur boitier TV loin de là (quelle grosse bouse), ça va trois fois moins vite que le GB de Free mais c'est suffisant pour mon usage même avec 2 ados à la maison (et confinées à présent), c'est un excellent prix, sans engagement, sans frais de résiliation, sans frais d'installation non plus, et remboursement des frais de résiliation facturés par Free. Parfait.
Et dans 2 mois Free me rappellera en tant qu'ancien client
"Vous n'êtes pas éligibles Monsieur"
"Mais je vous dis que si, regardez votre site"
(bon il commence à me les casser celui là, on va lui dire ce qu'il a envie d'entendre)
"Bonne nouvelle Monsieur vous êtes éligibles, on va vous contacter pour l'installation"
3 mois plus tard
"Je comprends pas j'ai pas de nouvelle"
CQFD donc leur site carte fibre c’est de la merde.
Ils temporisent.... pour ne pas que tu ailles à la concurrence.
Prions le ciel pour que ca n'arrive pas!
En meme temps ta situation doit être un peu spéciale a gérer pour eux...
Je pense que si tu étais client Sosh et que tu recevais une Freebox par erreur , tu aurais toutes les peines du monde a réussir a parler a des conseillers Free sans être client , et leur faire comprendre le pourquoi du comment.
La différence avec free c'est que tu as des gens au bout du fil.
100% du temps agréables et compétents. Je peux le confirmer !
Alors que chez Sosh c'est démerde toi ! Personne pour t'aiguiller et te renseigner. Aucun contact humain.