Les réseaux mobiles et fixes de Free tiendront une nouvelle fois le coup pendant le confinement. L’opérateur l’assure, il se montrera une nouvelle fois solide et solidaire.
“Nous sommes prêts à affronter ce nouveau confinement. Nous avons tiré les enseignements du 1er épisode et nous nous y préparons depuis plusieurs semaines”, a déclaré hier soir Iliad, maison-mère de Free sur Twitter après l’allocution d’Emmanuel Macron. Face à une deuxième vague de la pandémie de Covid-19 touchant de plein fouet la France et l’Europe, le chef de l’Etat a annoncé mercredi soir un reconfinement de tout le pays à partir de vendredi et à minima jusqu’au 1er décembre prochain.
Soumis à rude épreuve lors du premier confinement en mars et avril dernier, les réseaux des opérateurs seront une nouvelle fois largement sollicités. Déjà suffisamment dimensionnés il y a 6 mois, “nos réseaux Fixe et Mobile vont tenir le coup”, assure Free, prêt à se montrer une nouvelle fois solidaire envers ses 20 millions d’abonnés dans l’hexagone : “Nous resterons à l’écoute de nos abonnés pour leur permettre de continuer à travailler, s’instruire, se divertir et maintenir le lien avec leurs proches”.
Nos 27 millions d’abonnés peuvent ainsi compter sur la mobilisation de nos 11.000 collaborateurs, mais aussi sur la solidité et la solidarité de @Free @GroupeIliad. Le sens de notre action collective – assurer la connectivité de chacun – n’a jamais été aussi important !
– Groupe iliad (@GroupeIliad) October 28, 2020
Lors de la première vague, Free s’est largement mobilisé en multipliant les gestes à la fois envers ses abonnés mais aussi pour ses quelques 700 sous-traitants. Ses équipes techniques ont continué d’assurer sur le terrain le bon fonctionnement et le maintien de la qualité des réseaux fixes et mobiles, avec des mesures sanitaires rapidement mises en place en ce qui concerne les interventions à domicile. Sans oublier de nombreuses chaînes offertes pour les abonnés Freebox, 20 fois plus de data aux abonnés mobile 2€ et 0€, ajouté à un doublement des heures d’appels. Ou encore 100 Go/mois au lieu des 25 Go habituels en roaming pour les abonnés au forfait à 19,99€ bloqués en Europe. Reste à savoir à présent quels gestes l’opérateur prévoit dans les prochains jours.
"Déjà suffisamment dimensionnés il y a 6 mois, “nos réseaux Fixe et Mobile vont tenir le coup”, assure Free, prêt à se montrer une nouvelle fois solidaire envers ses 20 millions d’abonnés dans l’hexagone"
AHAHAH. Le seul opérateur chez qui Internet était inutilisable sur pas mal de services pendant ce confinement. Mes parents m'appelaient sans arrêt en croyant que "tout Internet [était] lent". Non non, ça marchait bien ailleurs.
Encore une fois c'est faux... sur fibre 1gb pendant le premier confinement : 3 PC en ethernet pour le télétravail, 1 décodeur TV HD+, 1 tablette android sur netflix, le tout en même temps... et aucun problème, alors qu'une livebouze orange avec sa fibre bridé pour plus cher aurait eu du maaaaaaaal...
Encore une fois, ne parle pas de ce que tu n'utilises pas...
Pareil.
Chez moi pendant le télétravail du premier confinement j'etais regulierent en viso conference team et mes garçons avaient des cours en ligne.
Ca a toujour parfaitement marché.
oui bon il es chez orange pourtant hier il y avait une grosse panne chez eux aussi , donc c est pareil pour le monde, perso chez moi jamais eu de problèmes comme beaucoup d abonnée, mais sa arrive aussi les pannes
Aucun problème de mon côté non plus, nous sommes pourtant 6 à la maison, parfois tous connectés en même temps (cours en visio conférence, jeux en ligne avec console, Netflix HD, TV, YouTube etc...) et tout fonctionnait à merveille avec la Freebox Delta en VDSL. Merci Free !
Moralité, il n'y a que chez les trolls que ça ne marche pas ... ah oui logique, ils ne sont pas abonnés
Moralité il n'y a que ches les normies ou ceux dans le déni que ça fonctionne bien.
Piqure de rappel du confinement précédent :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78662
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78730
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76174
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78742
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78191
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78557
Allez ça je l'ai trouvé en 3 minutes. Si vous en voulez plus, n'hésitez surtout pas.
@RaPiDe,
ah ah ce mec il est chez Orange et il dénigre Free ... facile
Ben en même temps, confinés ou pas, on paye donc c'est le minimum qu'il puisse faire !
Ce matin, pas d'accès à mes mails ?? et vous ?
Et c'est pour ca d'ailleur que leur parents s'abonnent à free.
Mes parents et moi-même ne sommes pas les mêmes personnes. Si j'étais à leur place, je serais partie depuis bien longtemps. Eux préfèrent se plaindre et garder leur v6.
Par contre ce qui est assez drôle ce sont toutes ces réponses mais aucune par rapport aux liens que je vous ai fournis... :)
en telé travail encore et depuis le 1er confinement avec TV HD 2 ordi en wifi et téléphone et bien aucun soucis toujours pleine balle !
Confinement sans aucun souci technique pour moi aussi. J'ai plus confiance en Free pour me connecter au monde qu'en ma vieille Citroën pour m'emmener au travail (et ça me coute bien moins cher).
Je ne suis pas toujours tendre avec free (à raison...) mais je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème lors du confinement du printemps dernier.
Pas de soucis sur les debits quand on fait des tests juste avec une mire. Test fait a l'instant donne 865Mbs/665Mbs et 2ms de ping sur mon pc chargé mais le peering de Free est de plus en plus saturé de partout.
Le lien vers les services google ( smtp en tout cas pour moi ) est systematiquement inutilisable le soir ( sauf avec des mails de quelques ko ) et avec un debut de probleme de plus en plus tot.
Pas de pb la journée et le soir , seul un VPN peut regler le soucis mais les emails envoyés avec une adresse du VPN alors sont marques alors plus facilement en SPAM et peuvent etre donc ratés par le destinataire.
Pouvoir utiliser le mail google reste un service assez basique et indispensable pour le teletravail. Google Workspace est utilisé par de nombreuses sociétés pour leur employés. Pourtant , il est clair que Free n'est pas a la hauteur sur ce point d'autant plus que ce probleme est tres ancien et recurrent.
Voir: https://lafibre.info/1gb-free/upload-vers-google-drive-arrete-ce-soir/
Francois.
Totalement idiot, tu as lu des cas résolus et isolés...
Chut il ne faut pas le dire, on va t'insulter de troll/rageux anti-Free.
Résolus ? Non. Confinement terminé = moins de personnes sur le réseau = moins de problèmes (je n'ai pas dit aucun). Attends vendredi et samedi soir. Un bon weekend d'automne confiné. Tu vas voir que les problèmes "résolus" et "isolés" vont d'un coup réapparaître…
On va dire merci à Jackie et Michel ?
Pour les trolls anti-free chez lesquels cela ne fonctionne jamais, c'est un peu comme en Bretagne. Il ne pleut que sur les c..s !
Bah non, puisque les francais regardent Jackie et Michel sur leur smartphone dans l'assenceur.
En faite ce qu'il faur comprendre c'est que lorsque pendant le confinement le débit diminue chez certains abonnés des 3 Opertateurs Historique, c'est juste la faute a pas de chance.
Par contre si le débit diminue chez certains abonnés free, c'est juste que le reseau free est merdique et que chez ceux ou ca fonctionne bien c'est qu'ils sont mytho.
la haine de Free n'a vraiment plus aucune limite chez les trolls...
ca devait être très localisé, en tout cas ca marchait bien chez moi, le réseau a tenu la surcharge
Pas de soucis chez moi durant le confinement. (RIP THD42 fibre 1Gb revolution)
Après si c'est la collecte qui rame peu ceux qui ne sont pas dégroupés... ben free (et d'ailleurs valable pour les autres opérateurs) n'y peut pas grand chose ....
Pareil si c'est des soucis Wifi.
Pour info, je ne suis pas pro-free ... j'ai passé 1 an chez KNET en fibre (et suis revenu vers free il y a un an).
Chez moi, pas de soucis...
Ahhhh... oui, mais non... ce sera avec la 5G !
Fibré Free le réseau a très bien tenu pendant le 1er confinement... qu'il y ait pu avoir ça où là quelques ralentissements par moments et de façons ponctuelle ne me paraît pas aberrant compte tenu de la charge qu'il a fallu tenir. Mais de mon côté je n'ai pas remarqué grand chose... C'est l'éternelle histoire des trains qui arrivent en retard et de ceux qui arrivent à l'heure en fait...
Je ne dirais qu'une chose à Free à propos du confinement saison 1 : merci.
Idem
Ah la bonne blague dès le premier lien : Fortnite qui lag. C'est sûr que jouer comme un goret à Fortnite pendant le confinement c'est une nécessité absolue.
Du coup je n'ai pas cherché à lire le reste : le Replay qui plante ? Netflix pixellisé ? Youporn qui fige ?
Ah pardon c'est vrai que je vais répéter ce que j'ai dit hier. Avec les fanboys Free, tout ce qui ne marche pas chez Free ne sert à rien.
Donc c'est à Free de décider si tu peux jouer à Fortnite, regarder un stream sur Twitch, etc. ? Quel super opérateur.
RaPiiDe le troll ultime : il n'a pas free mais il vient ici commenter / free c'est de la merde mais il y a mis ses parents
Quelqu'un a plus ridicule que ce type?
T'es con ou tu le fais expret ?
Ou t'a vu que free decide ce qui est prioritaire ou pas ?
Arrete de fabuler, ta Haine te rend ridicule.
Mes parents et moi sommes des personnes différentes, je le répète. Je ne l'ai pas mis à mes parents, mes parents ont choisi d'aller chez Free. Ils ne sont pas séniles et sont libres de leurs choix.
Je ne sais pas si je suis con. Cependant, à minima sur la forme, tu as l'air de l'être plus que moi.
Free décide indirectement avec une politique de peering exécrable qui bride indirectement les services car les liens loués sont saturés. Et en ne voulant pas augmenter la bande passante, indirectement ça bride les utilisateurs.
Et Eux, chez Orange.
Ils ont juste pas eu de chance ?
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit-internet-en-p%C3%A9riode-de-confinement/td-p/2150375
Et en cherchant il y en a eu d'autre.
C'est de l'ADSL. Donc pas lié au peering/réseau mais lié à la ligne elle-même. Donc aucun rapport.
En gros, ses voisins ont sûrement dû avoir le même problèmes chez les autres opérateurs.
et ces gens là ils ont eu le fameux SMS après 10 jours sans service ?
https://www.aisnenouvelle.fr/id84189/article/2020-05-06/sans-internet-les-abonnes-orange-galerent-en-plein-confinement-fresnoy-le-grand
Oui mais la c'est differament pas pareil
Ils ont juste pas eu de chance.
Si tu ne comprends pas la différence entre les problèmes liés à l'affaiblissement sur une ligne cuivre et des problèmes de saturation de liens chez Free par volonté de ne pas payer trop cher ses transitaires, ce n'est pas la peine de débattre avec moi.
Donc non ce n'est pas un manque de chance. Vivre dans une zone non fibrée, et encore plus quand on est loin du DSLAM, c'est s'autoriser à vivre avec ces problèmes.
Et vivre avec une livebox, c'est s'autoriser à vivre avec du matériel dépassé.
Non, vivre avec une box opérateur, c'est s'autoriser à vivre avec du matériel de normie dépassé.
Vivre avec une livebox (serveur) dans une baie, pas de box opérateur pour la TV et une Shield comme box multimédia, c'est s'autoriser à ne pas se reposer sur le matériel et logiciel buggés et bridés des box opérateur.
En 2020, je ne comprends même pas comment on peut choisir un FAI pour sa box quand on voit le prix d'une simple MiBox qui fait 100x mieux que ta Delta qui lit pas le DTS par exemple.
Tu es là à crier partout que les box free en font trop, que les gens veulent un usage basique.. et tu me vends une baie avec un serveur... tu es ultra minoritaire dans cette configuration.