Free commercialisera ses offres fibre d’ici la fin de l’année sur le réseau de Tarn-et-Garonne Numérique, opéré Octogone fibre, filiale d’Altitude.
Être présent sur l’ensemble du territoire et des réseaux d’initiative publique à faible part de marché, tel est l’objectif de Free. Dans cette optique, l’opérateur lancera prochainement ses offres fibre sur un second RIP opéré par l’opérateur d’infrastructure Altitude en Occitanie. Après Emeraude THD dans l’Aude en janvier dernier, c’est au tour de Tarn-et-Garonne Numérique d’accueillir le FAI su son réseau FTTH. “Free est en phase de déploiement sur notre réseau, la commercialisation de ses offres est prévue d’ici la fin de l’année”, nous informe aujourd’hui Octogone fibre, société en charge de la conception, le financement, et l’exploitation de ce réseau d’initiative publique dont l’objectif est de couvrir le département par un réseau 100% fibre optique d’ici 2022, soit 103 400 lignes FTTH sur 191 communes.
“L’investissement global porté par Octogone Fibre sur la totalité de la période de DSP est estimé à 246 millions d’euros, dont 129 millions pour l’établissement du réseau principal, et 117 millions pour le raccordement final. Un coût assumé presque en totalité par Altitude Infra, avec une participation publique de 21,7 millions d’euros”, explique Tarn-et-Garonne Numérique.
Objectif RIP pour Free
Free est aujourd’hui officiellement présent sur près de 30 réseaux d’initiative publique, notamment dans les Hauts-de-France (THD/59/62), en Moselle (Resoptic), Seine-Saint-Denis et Val-d’Oise (Debitex), en Alsace (Rosace), dans la Sarthe, la Manche, le Vaucluse, en Auvergne, dans le Berry, le Doubs, la Loire, la Vendée, l’Aisne, les Pyrénées-Orientales (THD 66), la Mayenne, mais aussi dans l’agglomération de Vannes (Rev@) dans le Grand-Est (Losange), dans la Somme mais aussi dans l’Orne et dan la Charente Maritime . De premiers foyers sont également éligibles dans les Alpes-Maritimes sur le RIP 06-THD, ou encore sur celui du Gers numérique et Haute-Saône Numérique . En l’attente toutefois d’une officialisation de Free.
.... et une toute nouvelle boutique free dans le 78,
non loin du château comme inscrit sur la devanture.
très bientôt dans le centre commercial de parly 2, au chesnay.
l’ancien locataire du fond de commerce était Orange !
Un peu de solidarité avec @quivousavez
"Pour l'instant dans mon département (AIN), seuls ORANGE et SFR sont sur le RIP Résoliain"
Dans l'Oise, RIP de 300 000 prises dont le déploiement est terminé et toujours pas de Free...
Ils auraient dû nommer ce RIP ... AIN probable !
Ou en un seul mot , aussi .
Essonne Numérique opéré par covage, 28000 prises déjà ouvertes à la commercialisation et 100000 à terme.
Free absent
Bonjour,
Marre d'attendre free RIP en eure et loir (Gallardon)
2 opérateurs possible sfr et orange
Bonjour,
Mince, j’en déduis que Free n’est pas présent sur le RIP de vienne numérique ?
moi qui vient de voir la fibre qui se déploie vite sur ma commune (Neuville de Poitou) et que m’a rue à été faite. Je pensais pouvoir profiter prochainement de la fibre d’ici 3 à 6 mois. Mais j’ai l’impression que cela ne sera pas le cas si Free n’est pas présent.
improbable, bizarre il n'a pas encore commenté la News, un coup de fatigue un petit rhume ... ?
Bonne santé à l'Aindinois le plus célèbre des News UF
Avec les RIP, il ne faut pas être pressé.
PBOE raccordé sur poteau à 30cm de ma grille depuis février.
Gel de commercialisation de 3 mois pas encore commencé.
Et Free ne fait pas partie des opérateurs actuellement sur les rangs.
En attendant j'ai profité du confinement pour poser une nouvelle gaine dans le terrain et prévu une gaine jusqu'à l'endroit ou je souhaite installer le PTO.
Si quelqu'un n'est pas prêt, c'est pas moi.
et dans le RIP38 de Isère Fibre (=SFR collectivité), toujours pas de Free en perspective.
..ok, avec un réseau tout pourri qui a des années de retard (<50 000 lignes fonctionnelles) sur l'objectif de 300 000 lignes d'ici 2021.
Ahhhh SFR collectivité...
Normal identique réseau covage semfibre 77 Free n'accepte pas la tarification
J ai free j'ai pas compris
Rendez vous vendredi matin pour installation de fibre free
seine et marne chelles 77500
Ouff
Bonjour,
Chelles c'est en ZMD-Orange . donc pas sur les RIP évoqués ici ;)
je suis "AIN digné !"
--> http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/
Exact... des escrocs ceux-là... pour ne délivrer au mieux que du 400Mbits en fibre ? pffff
Free avec ces 10Gbits (offre DELTA) n'est pas prêt d'arriver...
Merci de te soucier de moi, mais non, pas malade. Beaucoup de boulot.... et pas dispo ces derniers jours
Alors bonne continuation
Free sera bientôt sur le réseau SIVU Covage - DGL Networks Dunkerque
Lien :
https://fibre.guide/actu/8639
Free continue d’étendre sa zone de couverture sur les réseaux publics de France et a annoncé proposer ses offres FTTH sur le réseau Dunkerque Grand Littoral Networks d’ici l’automne prochain.
Une bonne nouvelle
pareil pour moi
la fibre est devant chez moi mais free n est pas dans l AIN...
Bonjour.
Vienne-numérique à confirmé que Free arrivait sur son RIP d'ici quelques semaines (jours maintenant ? Puisque l'information a été confirmée il y a 2/3 semaines).
Donc, patience. IL sera bien le 2ème opérateur présent (SFR arrive également derrière - quant à Bouygues, ils sont toujours en négo)
Bonjour, oui tout à fait, j’ai pu assister à la télé conférence pour Neuville, et Free devrait être disponible entre le 15 et fin du mois de décembre normalement, ce qui m’a été aussi confirmé par l’opérateur, d’après les premières estimations.
j’en serai peut être plus la semaine prochaine ayant un technicien itinérant qui doit venir à la maison puisque depuis 2 mois c’est la galère sur ma ligne ADSL en upload ou j’ai rarement mes 14 Mbit/s, je tourne plus régulièrement entre 300 et 700 kbit/s :( donc même si c’est bonne chose que le technicien puisse enfin venir pour trouver la cause ... je me dis que la cause sera sur la ligne côté rue, donc de forte chance que peut de chose soit faite, si la fibre arrive .... les boîtiers sont déjà installés dans la rue depuis quelques semaines ...
affaire à suivre ....