Canal+ commence enfin à moins limiter l’accès à myCanal sur la Freebox Pop

A défaut de pouvoir utiliser n’importe quel identifiant pour accéder à myCanal sur la Freebox Pop, les abonnés  peuvent désormais s’y connecter automatiquement via leur smartphone Android. Une notification, puis une confirmation et le tour est joué.

C’est toujours inutilement compliqué, mais on y arrive. Il est désormais possible de se connecter sur Mycanal en un clic depuis votre smartphone tournant sous l’OS de Google. Une manipulation simple, avec quelques prérequis cependant.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la dernière version de MyCanal, tant sur votre Freebox Pop (en redémarrant le player) que sur votre mobile. Une fois vos deux versions mises à jour, il faut se connecter avec vos identifiants sur l’application Android. Assurez-vous également que vos deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi. Une notification apparaît alors, reconnaissant le player Pop et vous proposant de vous y connecter. A noter que selon votre smartphone, il faudra parfois développer la notification pour accéder à un bouton “se connecter”.

Une fois cela fait, vous n’aurez plus rien à faire et pourrez bénéficier de l’interface MyCanal directement sur votre player, avec toutes les catégories associées. Plus besoin de se contenter de caster depuis votre téléphone, comme auparavant. A noter que, d’après nos constatations, la manipulation n’est pas possible depuis un iPhone.

Une bonne nouvelle puisque l’accès à la plateforme de la filiale de Vivendi était très restreint, la saisie d’identifiants n’étant pas possible. Les développeurs de Canal+ se penchent de plus en plus sur le bébé de Free, puisqu’un programme de bêta-test est également en cours.

Commentaires





  • BESOIN DE TEMOIGNAGES D'ABONNÉS OU D'UNE CONFIRMATION UNIVERSFREEBOX 

    Certifiant que l'on peut ENFIN RENTRER SES PROPRES IDENTIFIANTS "CANAL OTT SANS ENGAGEMENT " (Canal sans passer par Free). 

    Si c'était le cas, je migrerai de la RÉVOLUTION vers la POP et je remplacerai ma MINI 4K MULTI TV( ses propres identifiant Canal marche sur la mini 4K) pour pour passer à la POP MULTI TV. 




  • etpourquoi a écrit

    et toujours pas d’accès aux chaines adultes pourtant inclus dans le pack !!!! idem chez OCS et le prix est le meme ....

    C'est normal, c'est la politique de Google pour être dans le playstore.


  • coyote25 a écrit

    BESOIN DE TEMOIGNAGES D'ABONNÉS OU D'UNE CONFIRMATION UNIVERSFREEBOX 

    Certifiant que l'on peut ENFIN RENTRER SES PROPRES IDENTIFIANTS "CANAL OTT SANS ENGAGEMENT " (Canal sans passer par Free). 

    Si c'était le cas, je migrerai de la RÉVOLUTION vers la POP et je remplacerai ma MINI 4K MULTI TV( ses propres identifiant Canal marche sur la mini 4K) pour pour passer à la POP MULTI TV. 

    J'attends aussi cette réponse


  • coyote25 a écrit

    BESOIN DE TEMOIGNAGES D'ABONNÉS OU D'UNE CONFIRMATION UNIVERSFREEBOX 

    Certifiant que l'on peut ENFIN RENTRER SES PROPRES IDENTIFIANTS "CANAL OTT SANS ENGAGEMENT " (Canal sans passer par Free). 

    Si c'était le cas, je migrerai de la RÉVOLUTION vers la POP et je remplacerai ma MINI 4K MULTI TV( ses propres identifiant Canal marche sur la mini 4K) pour pour passer à la POP MULTI TV. 

    Hello, ca fonctionne ENFIN chez moi sans passer par une l'appli crackée !


  • Z0uZOU a écrit

    Hello, ca fonctionne ENFIN chez moi sans passer par une l'appli crackée !

    Z0uZOU a écrit

    Hello, ca fonctionne ENFIN chez moi sans passer par une l'appli crackée !

    Merci


  • Application Android et pop sont à jour.

    Appli ouverte sur le smartphone ainsi que sur la pop et aucune notification pour appareillage.

    Notification activer sur mon smartphone. Seul possibilité est de caster donc aucune utilité.



  • effectivement ca fonctionne, malgré que je ne vois pas l'interet, je suis peut etre idiot mais les replays ont les a sur nos box, on a pas accès aux chaines donc franchement...


  • Ça y est j'ai réussi ça fonctionne , mets il n'y a pas à les chaînes mycanal , Il y a que le replay qu'on a déjà avec la Freebox pop , on verra pour la suite quand il y aura la mise à jour et là peut-être on aura les chaînes Mycanal et peut-être aussi les 8h de programmes en arrière car ceci est bien utile comme sur le PC la tablette et aussi le téléphone mobile. Affaire à suivre . Et en espérant qu'on pourra s'identifier avec nos identités de la Freebox et le mot de passe . Car comme on dit il faut avoir fait les grandes écoles pour avoir si peu pour l'instant



  • Pour ceux qui n'ont pas la notification pour appairer le Freebox pop player. Il faut désinstaller l'appli my canal sur le téléphone, puis réinstaller et se connecter en cliquant sur le logo Free (sur la page d'authentification canal) puis entrer ses identifiants Free (fbxxxxxxxx). Il faut être sur le même réseau WiFi bien sûr !

    Normalement là vous avez la notification, vous cliquer sur "se connecter". Après vous cliquer sur mycanal depuis le player Pop, et vous avez accès à l'appli, aux Replay, aux live, tout fonctionne. 


  • Bonjour sa fonctionne chez moi aussi mais j'ai désactivé les notifications sur mon portable et réactivité pour avoir la notification free pop détecté sinon pour avoir le live des chaines sur l'application mycanal de la pop il faut dans les réglages réactivé les droits 


  • Idem ça fonctionne parfaitement, Live, Replay. activation via l'appli sur smartphone. 

    Tellement plus stable que via QQCE, plus aucun micro freeze pendant le direct sur My canal. Bref que du bon !



  • J'aurai besoin d'un peu d'aide car personne n'a encore évoqué mon cas ! Je suis abonné canal et TV by canal. J'ai donc accès à My canal depuis l'installation de mon player pop en tant qu'abonné Canal. Mais je n'ai pas les chaînes live de TV by canal comme eurosport dans l'application mais seulement dans Oqee ! Alors que sur mon téléphone, en rentrant mes identifiants free, j'ai bien toutes les chaînes.

    J'ai essayé la procédure décrite mais ça n'a pas fonctionné ! Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ?

    Merci d'avance pour votre aide.


  • Cyber a écrit

    J'aurai besoin d'un peu d'aide car personne n'a encore évoqué mon cas ! Je suis abonné canal et TV by canal. J'ai donc accès à My canal depuis l'installation de mon player pop en tant qu'abonné Canal. Mais je n'ai pas les chaînes live de TV by canal comme eurosport dans l'application mais seulement dans Oqee ! Alors que sur mon téléphone, en rentrant mes identifiants free, j'ai bien toutes les chaînes.

    J'ai essayé la procédure décrite mais ça n'a pas fonctionné ! Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Dans l'application Mycanal sur la freebox essaye de rafraîchir les droits dans les options 


  • Cyber a écrit

    J'aurai besoin d'un peu d'aide car personne n'a encore évoqué mon cas ! Je suis abonné canal et TV by canal. J'ai donc accès à My canal depuis l'installation de mon player pop en tant qu'abonné Canal. Mais je n'ai pas les chaînes live de TV by canal comme eurosport dans l'application mais seulement dans Oqee ! Alors que sur mon téléphone, en rentrant mes identifiants free, j'ai bien toutes les chaînes.

    J'ai essayé la procédure décrite mais ça n'a pas fonctionné ! Quelqu'un d'autre est-il dans mon cas ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour,

    Ca semble normal si vous n’avez pas lié votre abonnement Canal à votre freebox. Il faut le faire à partir de l’espace client canal, uniquement si votre offre permet un écran tv (ou 2ème écran). Ce n’est pas possible avec les offres digitales.


  • On donne l'impression que c'est Canal qui bloque alors que c'est très probablement Free.

    Canal n'a aucun intérêt à limiter l'accès à ses abonnés digitaux.

    Le problème c'est que Free ne touche pas sa commission sur ces abonnés donc c'est très probablement Free qui a posé ces restrictions sur la POP pour forcer les gens qui souhaitent Canal à passer par la facturation de Free.

    Que ce soit avec la Delta (ou certaines chaînes Canal sont inclues) ou avec la POP, d'une manière ou d'une autre, Free veut toucher sa com' quand ses clients prennent Canal.

    Honnêtement, pour ceux qui veulent absolument Free et Canal en abonnement digital sans contrainte, le mieux c'est de prendre une offre historique mini 4k à 30 euros qui semble encore exister et de prendre le nouveau chromecast pour la télé pour avoir une TV box de qualité sans contrainte. Et on peut rajouter un routeur wifi6 par dessus pour améliorer le wifi sur le routeur d'origine.                                                                                                     

    C'est vraiment abusé de payer 40 euros/mois (qui devient le nouvel entrée de gamme de Free apparemment - ouch -) et d'avoir encore ce genre de contrainte.

    L'offre historique Mini 4k + abonnement mobile reste aussi 4 euros moins chère que l'offre POP + abonnement mobile à 10 euros. Donc vous vous y retrouvez dans tous les cas. Ou sinon, offre double play chez la concurrence.


  • bonjour

    pour ceux qui se posent la question de l'intérêt de My canal sur la pop alors qu'il y a l'appli tv et les replays dispo ailleurs, c'est tout simple. Avec My canal, par d'erreur de connexion (Message dash error), pas d'cran noir intempestif, pas de perte de connexion en plein replay....

    voilà voilà





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique