Le nouveau service 100% Foot de Free n’a pas chômé, et l’opérateur dévoile des premiers chiffres pour ce premier produit qui “bouscule les conventions“.
“C’était un défi d’envergure“, et l’opérateur est plutôt content du résultat. Frédéric Goyon, le responsable éditorial de Free Ligue 1 Uber Eats est revenu sur les deux mois qui se sont déroulés depuis son lancement, et exprime toute sa satisfaction de son bilan.
Car aujourd’hui, le service de Free compte bel et bien 500 000 utilisateurs, tout supports confondus (Freebox, Android et iOS), confirmant des informations de presse, mais ce n’est pas tout. Free Ligue 1 Uber Eats, c’est aussi “plus de 3000 clips vidéo envoyés en quasi direct” depuis la 1ère journée du championnat français et les 220 buts inscrits durant la compétition déjà disponibles en stand-alone.
De même, l’opérateur n’a pas lésiné sur la création de contenu : les résumés de tous les matchs et de toutes les journées ont été publiés, ainsi que 100 émissions réparties entre 11 programmes originaux proposés par son service. Car loin de ne proposer que des extraits de match et des résumés, Free Ligue 1 Uber Eats a également lancé plusieurs contenus exclusifs d’analyse et de réflexion autour du ballon rond. On compte ainsi des podcasts, des interviews et des webséries variés, avec les contenus suivant : U-Foot, Le Bureau des Stats, Flash Foot, Football Society, Cadré, Rookies, U19, Supercut, Zone Flash, En Vrai et Dédicace,.
Le tout porté par ” une vingtaine de talents, issus du web ou de la télévision, au service d’une vision bienveillante du foot“, mélangeant ainsi nouveaux influenceurs et journalistes chevronnés. Une équipe comptant des “incarnants mixtes et issus de la diversité qui ressemblent aux fans de la Ligue 1“. L’occasion également de remercier les équipes de production, notamment Black Dynamite, la société de Thomas Thouroude ou Media 365, autre entreprise spécialisée dans l’audiovisuel.
Mais Free n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers, Frédéric Goyon acceptant volontiers les critiques. “Tout n’est pas encore parfait“, affirme-t-il, conscient des bugs techniques restant et des limitations de l’application (notamment l’absence de notifications sur les Freebox), mais les développeurs travaillent d’arrache-pied et déploient de nombreuses mises à jour de l’application depuis son lancement.
Rôôôôôh... dis-donc... incroyable !
Pour info : mise à jour IOs 14.1 et Windows 10 20H2 ...
Pour le prochain appel d offre sa va saigner chez les opérateurs pour avoir les droits c est un très bon support pour la pub en plus
Bien sur qu'il y a de nombreux abonnés... C'est pour le moment pour rappel gratuit !
Le vrai test et les vrais chiffres seront parlants quand l'application sera devenue payante
hé oui il va falloir cracher au bassiné c'est un autre débat
Voyant que sa connerie marche bien, enfin à la cote surment parce-que gratuit, qui dit que free ne va pas enchérir pour obtenir plus... Ont est sauver !!
Bonjour,
payer ? pour ceux qui n'ont rien chez Free OK
inclus pour les forfaits Free mobiles à 19,99€
http://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html
inclus pour les Freebox ci-dessous
https://portail.free.fr/mag-free/nouveautes/les-offres-free-se-simplifient-et-senrichissent-quest-ce-qui-change/
En parlant des options incluses dans nos offres Freebox..., sais-tu si il est possible de remplacer le player Révolution par le player POP ?
Je vois que pour l'option multi-TV, le player Révolution est à 9€99, et le player POP à 4€99...
Du coup, le player POP étant moins cher (pas de taxe liée au support informatique du DD certainement, mais pas que...?) est-ce possible ?
... du coup FREE déduira 5€ de l'abonnement ? ... ben OUI, puisqu'il est moins cher en option multi-TV...
Je te rassure, ce n'est pas pour moi : je garde précieusement mon player Révolution (DD, fonction PIP, heure affichée en façade, lecteur blu-ray/DVD/CD) --> dingue que ces "fonctions" ne soient pas reprises par le player POP !?
Dans l'Industrie, ça s'appelle une "régression".... et nos "managers" n'aiment pas du tout qu'on parle de "régression" !
comme Médiapro ment, Free a plus d'abonnés que eux!!!
par contre avec le nouvel appel d'offres qui se profile, quid des droits détenus par Free?!
seront-ils eux aussi remis en jeu ou pas?!
c'est aussi sur ça que Free aurait du communiquer... pour rassurer, expliquer ou donc prévenir.
Pour ta question du remplacement du Player Révolution par un POP je n'ai pas la réponse (en player principal). Si c'est possible je pense à au moins 99,99% que pour la réduction de 5 € ce sera niet
Je pense aussi, mais c'était pour faire remarquer cette différence de prix chez Free, assez révélatrice
Bonjour, aucune raison de remettre en cause les droits acquis par Free, qui n'est pas concerné par le litige entre Médiapro et la LFP. Le nouvel appel d'offre, si il y a, remettra en jeu les droits obtenus par Médiapro
Dommage que le service ne soit pas prêt, ça aurait été le bon moment de rendre l'appli plus accessible et profiter du cafouillage