Salto : c’est officiel, trois forfaits seront proposés de 6,99 à 12,99 euros avec le 1er mois offert

Le service de SVOD de TF1, M6 et France Télévisions fera enfin ses premiers pas le mardi 20 octobre prochain. Ses prix sont désormais connus. En revanche, pas d’accord avec les opérateurs pour le moment.

Cette fois-ci sera la bonne. Salto, alternative made in France à Netflix et consorts déboulera enfin le 20 octobre prochain. Après une succession de reports et une phase de test cet été, la plateforme va faire son entrée sur le marché de la SVOD et espère trouver sa place en se démarquant avec 10 000 heures de programmes au lancement (séries, cinéma, sport, documentaires, magazines d’information, divertissements, contenus jeunesse) et près de 15 000 heures d’ici le premier trimestre, mais aussi via l’accès à une vingtaine de chaînes TV en live. L’objectif est de proposer des contenus sur-mesure aux consommateurs français même si TF1, M6 et France Télévisions n’excluent pas l’arrivée de séries américaines et européennes dans leur nouveau service.

Trois forfaits pour Salto, à 6,99€, 9,99€ et 12,99€

Pour émerger et séduire, le prix jouera une place prépondérante. Thomas Follin, directeur général de Salto a d’ailleurs levé le voile hier sur les offres proposées dans les lignes du Figaro. La première formule dite solo sera affichée à 6,99€/mois pour un seul écran. La seconde offre baptisée Duo, pour deux écrans, sera proposées à 9,99€/mois. Enfin, le forfait “tribu” s’élèvera à 12,99€/mois pour 4 écrans. Pour justifier ces prix, Salto prévoit de proposer une service de télévision enrichi notamment avec une kyrielle d’avant-premières. Le premier mois d’abonnement sera gratuit.

A titre de comparaison, il faut aujourd’hui compter en tarif premier prix, 9,99€ pour OCS, 7,99€ pour Netflix, 6,99€ pour Disney+, Canal+ Séries, FilmoTV , 5,99€ pour Prime Video ou encore 4,99€ Starzplay et Apple TV+. 

Pour espérer aussi s’implanter dans le salon et les chambres des foyers français, Salto devra aussi soigner sa distribution. Disponible uniquement sur le web et OTT, la plateforme espère encore signer des accords avec les opérateurs. Bouygues Telecom est de ce fait en pole position puisqu’appartenant à la même maison-mère que TF1. Des discussions sont en cours avec Orange et SFR mais rien est encore signé. Cela semble très mal parti pour une disponibilité chez Free, sachant que l’opérateur de Xavier Niel a émis des réserves en juillet 2019 et déposé un recours devant le Conseil d’État en février 2020.

 

Commentaires



  • Knos a écrit

    Promouvoir des heures de programme ça ne veux pas dire de la qualité. Tu met l'intégral de plus belle la vie tu as déjà des milliers d'heures. 

    Ouai, tu vas voir, TF1 vont nous mettre les Feux de l'Amour, plus de 6000 heures, easy lol

    Sérieusement, j'ai comme un doute sur cette plateforme.

    Déjà, quand tu lis ceci :

    "L’objectif est de proposer des contenus sur-mesure aux consommateurs français même si TF1, M6 et France Télévisions n’excluent pas l’arrivée de séries américaines et européennes dans leur nouveau service."

    Tu dis, ok, ca ne marchera pas quoi ... Sérieux, ca va être quoi le contenu FR ? On a de très bon film mais de la à payer tous les mois pour ces films, hmmm mouai.



  • Exceptionnel. Des prix américains pour du contenu Français multi-diffusés et des bananes des années 2000, et les avant-premières ça va être quoi ? l'épisode de plus belle la vie du Lundi en exclu le dimanche soir ? 




  • Bon courage à eux, la concurrence est rude ... Pouf le moment je je vois pas comment ils se démarquent des autres offres de streaming, aucun titre attractif, un prix comparable, aucune innovation particulière ... Bref, pas vraiment intéressant.

    Un échec déjà prévisible ? Et pourtant tous ces médias réunis sont des pros reconnus et expérimentés. Mais que vont-ils faire dans cette galère ?

    Ont-ils fait au moins une véritable étude du marché ?



  • Si ce n'est pas sans pub, c'est mort face à NF et D+.

    Je pense aussi qu'avec autant de services, s'abonner à tous va finir par couter trop cher et que les opérateurs devraient se mettre à proposer des offres groupées.



  • ABP a écrit

    Si ce n'est pas sans pub, c'est mort face à NF et D+.

    Je pense aussi qu'avec autant de services, s'abonner à tous va finir par couter trop cher et que les opérateurs devraient se mettre à proposer des offres groupées.

    Est ce que Salto souhaite s'adresser au meme public que ceux qui ont Netflix ou Disney + ?

    On verra bien.

    Perso je suis pas friand des programmes de TF1 France Télévision et M6.
    Mais bon faut pas oublier qu'ils font les plus gros audimat.

    S'il arrivent a captiver une grosse partie de leur public, il y a pas de raison pour que ca ne marche pas.


    A suivre


  • Déja dit par le passé ,mais je me répète.

    Cela me rapelle le temps du Sta où CanalSat tout puissant a vu émerger un concurrent sous forme d'armée mexicaine, mélant pbic et privé.

    pour l'occasion M6 et TF1 avait même faitun petit ensemble, baptisé TF6...

    Ce conucrrent, avait choisi le nom de TPS, et l'on connait la suite, gobé tout cru par CanalSat.

    J'ai l'impression qu'avec Salto, ca va être la même limonade, et cela va trés vite se transformer, en salto... arrière.

    OstraBird


  • C'est comme médiapro, ils peuvent se brosser... Ces coûts trops chers, pour ne retrouver que des rediffusions et grossir le porte feuille des actionnaires oisifs non merci !!


  • "L’objectif est de proposer des contenus sur-mesure aux consommateurs français".

    Les contenus sur-mesure pour les consommateurs existent déjà puisque Netflix a 7 millions d'abonnements en France ( donc facilement 14 millions d'utilisateurs).

    En fait ce qu'il voulait dire c'est : "L'objectif est de proposer un media sur-mesure pour arriver à fourguer les productions minables, des scénarios minables de pensée unique politiquement correcte, avec des acteurs minables que Netflix et Amazon ne veulent pas acheter, afin de permettre à tous les copains de continuer à vivre sur le dos de la bête comme ils le font depuis 40 ans. "


  • 2020 va avoir non pas un, non pas deux, mais TROIS plantages médiatiques. Après Le Live (disparu des radars depuis mai), Téléfoot/Médiapro (naufrage en cours),  voici... Salto.  Qui propose du payant, pour des choses visibles en replay sur les box, construits avec des contraintes telles que je me dis que lorsque TPS avait été fondé pour contrer Canal+ sur la télévision numérique, ses actionnaires n'avaient pas été aussi idiots. Et qui prétend concurrencer Netflix et Disney+ avec cent fois moins de moyens.

    Ca promet. Ou... PAS.


  • toffoot a écrit

    sérieux en connaissance de ces chaines (pub en voici en voilà) je préfère mettre l argent dans autre chose mais c'est mon opinion.

    Bonjour,

    J'espère que vous allez tous bien. Pareil pour moi et Toffoot à raison.



  • i4Dams a écrit

    MDR sur le prix, si ils veulent que les gens s'abonnent faut etre a moitié de Netflix;

    Amazon et Disney l'on bien compris et malgré ça c'est dur pour eux.

    Amazon, même pas : Les gens ne s'abonnent pas à Amazon Video, ils s'abonnent à Amazon Prime pour avoir les frais de port gratuits, et après ils profitent de Amazon Vidéo qu'ils voient comme un bonus.


  • aegir_fr a écrit

    Amazon, même pas : Les gens ne s'abonnent pas à Amazon Video, ils s'abonnent à Amazon Prime pour avoir les frais de port gratuits, et après ils profitent de Amazon Vidéo qu'ils voient comme un bonus.

    exactement !


  • Cela signifie-t-il , a terme, la fin des replays de ces programmateurs chez les distributeurs ( Free, Orange etc...)?

    Sinon, pourquoi paierais-je un abo pour des programmes disponibles gratuitement sur la tnt et le replay des box?




  • Déjà que j'ai pas d'abonnement Netflix, c'est pas pour avoir salto qui est encore moins intéressant. 

    Quand on voit déjà que certains choisissaient leur opérateur en fonction de YouTube ou Netflix, alors salto, c'est déjà mort. 


  • Trop hâte d'avoir accès au catalogue AB production (Helene et les garçon, les musclés, le miel et les abeilles...) ainsi qu'aux saisons de classe mannequin... sans oublier les saison d'une famille formidable ... et tout ça pour 12 balles par moi!!!

    En espérant aussi qu'ils aient remastérisé en 4K les Julie Lescaud et Commissaire Moulin!!! Ça serais trop coooooolllll!

    Je plaisante évidement... d'ailleurs, je doute qu'un tel com' puisse exister un jour (sans sarcasme) ....


  • aegir_fr a écrit

    Amazon, même pas : Les gens ne s'abonnent pas à Amazon Video, ils s'abonnent à Amazon Prime pour avoir les frais de port gratuits, et après ils profitent de Amazon Vidéo qu'ils voient comme un bonus.

    Désolé mais j'ai la Freebox Delta et je profite de Amazon Prime video et Music sans acheter sur amazon..



  • Philg62 a écrit

    Est ce que Salto souhaite s'adresser au meme public que ceux qui ont Netflix ou Disney + ?

    On verra bien.

    Perso je suis pas friand des programmes de TF1 France Télévision et M6.
    Mais bon faut pas oublier qu'ils font les plus gros audimat.

    S'il arrivent a captiver une grosse partie de leur public, il y a pas de raison pour que ca ne marche pas.


    A suivre

    Le marché est déjà très bien occupé, il n'y pas de place pour de telles daubes, surtout payant, déjà que la plupart sont accessible via la redevance ou gratuitement,  et quand on pense qu'ils veulent concurrencer Netflix , c'est une blague.

    Pensez vous vraiment que ça va être un succès , et être rentable, soyons sérieux.


  • Stavi a écrit

    Le marché est déjà très bien occupé, il n'y pas de place pour de telles daubes, surtout payant, déjà que la plupart sont accessible via la redevance ou gratuitement,  et quand on pense qu'ils veulent concurrencer Netflix , c'est une blague.

    Pensez vous vraiment que ça va être un succès , et être rentable, soyons sérieux.

    Perso je m'en fous je suis pas interessé par Salto, et je n'en pense rien pour l'instant.
    J'ai assez avec Netfix et Amazon Prime et j'ai pas l'intention de dépenser plus pour avoir des prigrammes TF1 M6 ou France Télévision.




  • Perso, j'attends de voir les contenus et je me prononcerais ensuite. Mais je pense qu'il y a peu de chances que je m'abonne, vu que je ne regarde quasiment jamais TF1, M6 et leurs chaines et rarement France Télévision hormis pour les journaux de 19 et 20h00.


  • Bizarrement je prends le pari que les Replay des chaines concernées vont étonnamment voir leur contenu drastiquement se réduire suite à la mise à disposition de contenu sur Salto qui sera lui payant. Reste à justifier pour les contenus provenant de chaines publiques de les rendre payant malgré la redevance



  • Philg62 a écrit

    Perso je m'en fous je suis pas interessé par Salto, et je n'en pense rien pour l'instant.
    J'ai assez avec Netfix et Amazon Prime et j'ai pas l'intention de dépenser plus pour avoir des prigrammes TF1 M6 ou France Télévision.


    C'est bien ce que je dis , y'a pas d'attente , y'a pas une énorme demande, ça va passer à la casse. C'est couru d'avance.


  • Stavi a écrit

    C'est bien ce que je dis , y'a pas d'attente , y'a pas une énorme demande, ça va passer à la casse. C'est couru d'avance.

    Sauf que moi je m'auto proclame pas représentatifs de tout les Français. 



  • Stavi a écrit

    Avec de tel tarifs , ça va être le naufrage du Titanic, 1000 fois netflix , prime ou disney+ que de la daube comme savent le faire ces groupes.

    T'inquiète, il y en aura toujours qui vont s'abonner... hélas ou heureusement, tout dépend de quel côté on se place...

    Un naufrage annoncé, c'est quasi certain sealed


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique