MyCanal se dote d’une nouvelle homepage sur la Freebox Pop afin de séduire les abonnés mais ne permet toujours pas de se connecter avec des identifiants.
Talon d’Achille de la Freebox Pop, myCanal a reçu récemment une nouvelle mise à jour sur le player du nouveau bébé de Free. A défaut de permettre de se connecter avec n’importe quel identifiant, cette nouvelle version apporte une nouvelle page d’accueil faisant office d’espace de promotion des offres Canal mais aussi de la plateforme de filiale de Vivendi. Comme pour mieux faire les yeux doux aux abonnés n’ayant pas encore souscrit une offre directement sur la Freebox.
Car il faut le rappeler, l’accès à myCanal est très restreint sur cette Freebox à contrario de la mini 4K. Il est depuis son lancement nécessaire d’avoir souscrit à une offre TV by Canal accessible pour les abonnés avant ou après migration, ou à une offre Canal+ via un abonnement Freebox Pop, la connexion se fait alors automatiquement. Les chaînes de la filiale de Vivendi hormis la chaîne cryptée et Canal+ Décalé sont d’ailleurs uniquement accessibles sur myCanal.
Les avantages de myCanal présentés aux abonnés Freebox Pop sur la homepage de l’application.
Pas d’autres nouveautés dans cette nouvelle version estampillée 4.8.0 si ce n’est la correction de bugs mineurs comme à l’accoutumée. Les développeurs rappellent toutefois les améliorations apportées cet été comme une optimisation technique permettant d’avoir une application bien moins lourde, la correction de l’affichage dans l’onglet des équipes dans le mode expert, des ajustements sur la taille des sous-titres en VOD et sur la position des boutons “passer le générique”, “passer le récapitulatif” et “Episode suivant” sans oublier pour les nouveaux utilisateurs, une nouvelle expérience d’onboarding sur TV.
Pour mettre à jour myCanal sur la Freebox Pop, il suffit de se rendre dans le Google Play Store, puis afficher la rubrique “Mes applications”.
Bonjour
j'ai une Delta avec player POP site à Migration
J'ai la version 4.8.0
Je n'ai jamais vu cette nouvelle page d'accueil
Et rien n'a changé, les chaines TV By Canal ne son pas visibles dans Mycanal, elles le sont dans OKEE
Peut être qu'il faut avoir Server POP et Player POP
Mise à jour de OQEE aussi ce matin mais pas vu de changement notables
Pour moi c'est retour à l'envoyeur ! d'ailleurs ce matin elle est en rideau !! grosse panne Free en France !
Mise à jour OQEE ce matin, ajout du choix de la qualité suivant le débit dans les paramètres.
Cette page d'accueil, elle ets visible uniquement pour ceux qui n'ont pas d'abonnement Canal+ activée sur la Freebox. Est-ce que c'est ton cas?
Sinon, cela fait déjà 3 majs que c'est la 4.8.0, ce sont des majs mineures avec juste le numéro de version complet qui change.
toujours ^pas possible de faire une liste de chaine favorites , navrant !
Voila c'est fait je suis SFR, je viens d'envoyer mon n° ID C/A sur mon espace client Canal+ et mon abonnement veepee tout canal à 14.90€/mois/2an est visible sur le décodeur TV SFR !! tout simple, et j'ai retrouvé mes belles images plasma HD !
Je n'arrive pas a comprendre comment parler de SFR dans universFREEBOX??
Je parle de SFR parce que je quitte Free ! et je suis libre de dire ce que je pense !
C'est pas faux. Vous avez tout à fait raison et vous pouvez aussi donner votre avis sur universSFR aussi.
Garde bien ton compte au chaud en cas de retour...
Bonjour,
Comparé au player Devialet de la freebox delta, le freebox pop player (que j'ai reçu dans le cadre de l'option multi tv) est franchement à la ramasse.
• Pas de possibilité de créer un bouquet de favori
• my canal ne fonctionne pas, malgré la mise à jour
• le service replay propose moins de contenu
• tomber sur TF1 à chaque mise en route
Sans compter que le pop player s'allume tout seul..
bref un grand bof!
Bonjour,
Du coup, je ne sais pas ce que l'on peut faire avec la POP et Canal.
Mon frère va être bientôt éligible à la fibre.
Il migrera sur la pop ou delta+pop.
Il a un abonnement canal+ avec pack sport et pack Series pris directement avec Canal
Il peut voir canal sur son décodeur TV de sa V5 et via MyCanal sur ordi portable, téléphone portable etc ...
S'il passe avec le décodeur TV POP , il pourra toujours voir l'ensemble des chaînes Canal ou pas ?
merci d'avance.
Denis
Sans mini 4K ni Révolution et surtout sans fibre dans mon village, ça m'étonnerai...
Moi j ai pas ue de problème pour canal.bon faut passer par my canal.sinon tu a que canal et décaler.et programme adulte bloquer.sur tous les support d ailleurs.sinon bonne qualité d image et de son.
Et pour la mise a jour ,rien a changer chez moi.
Le vrai problème vient de Free évidemment qui souhaite récupérer sa commission sur les abonnements Canal. Canal n'a aucun intérêt à mettre en place cette restriction.
Les prix en digital de Canal sont sans engagement et souvent compétitifs. Là, on est paie plein pot avec souvent un engagement en passant par la POP alors qu'avec une apple TV, shield, ou Xiaomi on peut utiliser son abonnement digital.
J'ai une offre veepee canal à 10 euros que je peux pas transférer. Evidemment, la POP c'est niet dans ces conditions. Une offre un peu moins cher sans lecteur media imposé serait une avancée.
moi j ai de nouveau accès au chaines canalsat du forfait ( 220 chaines ) plutôt cool
J'ai mis a jour l'appli hier et tout fonctionne.
A la première connexion, message sur mon tél demandant d'accepter la connexion de my canal sur la pop.
Redémarrage de l'appli, connexion ok mais aucune chaîne.
Mise à jour des droits, et toutes les chaînes sont apparues.
Je cherchais l'utilité d'avoir cette appli par rapport à OQEE. Bah en fait, ça fonctionne tout simplement mieux. Pas de message d'erreur, et pas d'écran noir intempestif...du coup, je prévilégie l'appli my canal à OQEE.
ha vous aussi le player s'est allumé tout seul!!! nous aussi et en pleine nuit....et comme la box allume ma barre de son, bonjour l'angoisse à 2h00 du matin quand on a entendu parlé dans le salon!!!!
Merci free de jouer avec nos nerfs et notre tension!!!
Voilà ce que fait vraiment cette mise à jour
L'ensemble des chaînes sont désormais diffusées en DASH*, ce qui vous permet d'accéder à la qualité 1080p sur + de 70 chaînes LIVE sur myCANAL Android et Android TV.