Encore une nouvelle augmentation de tarif chez Bouygues Télécom, sans possibilité de refuser

La série des augmentations de tarif continue chez Bouygues Télécom, et sans pouvoir refuser cette fois-ci

Ca devient une pratique régulière chez l’opérateur de Martin Bouygues. Presque chaque mois, il informe ses abonnés à certains forfaits, que ceux-ci vont subir une augmentation. Ces hausses de tarifs sont en général justifiées par l”opérateur par un ajout de service, une augmentation de data ou de débit. Cette fois-ci c’est le forfait à 4,99€ intégrant 20Go de data, qui a été commercialisé durant un temps par l’opérateur, qui est impacté. Les abonnés concernés par ce forfait ont eut la désagréable surprise de recevoir un mail leur annonçant un augmentation de 3€/mois. Bouygues Télécom indique que les abonnés “vont prochainement pouvoir bénéficier de services réservés uniquement à nos clients sur votre Forfait B&You 20Go. “ et qui permettra de bénéficier de 20Go de data supplémentaires en France (soit 40Go au total) et de de 2Go plus en Europe (soit 5Go au total). Mais il ne s’agit pas de 2Go supplémentaires en roaming, mais déduits de l’enveloppe totale de 40Go de Data.

Et cerise sur le gâteau, il n’est pas possible de refuser cette augmentation, la seule solution est de résilier dans un délais de 4 mois. L’opérateur indique en effet en fin de mail “Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 mars 2020. Si vous n’êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.”

Merci à Arthur

 

Commentaires



  • Honnêtement ça m'embête aussi que le forfait augmente de 3€ mais franchement aucun autre opérateur propose du 7€99/mois avec 40go d'internet même après un an a ce prix la.

    Si tel est le cas j'aimerais bien en connaitre le nom de cette opérateur.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée.laughing


  • dodorouen a écrit

    Un prix à vie reste un prix à vie!

    Cela dit, est ce que Bouygues a parlé de "prix à vie" sur l'offre en question, ou est-ce que ce sont juste des mots utilisés sur des sites medias et des forums ?

    J'ai personnellement un abonnement BandYou comme celui mentionné ici (20Go et 4,99€), et ce n'est pas mention "à vie" sur mon contrat.

    Je ne suis pas concerné par cette augmentation pour l'instant en tout cas. La dernière proposition d'augmentation que j'ai eu était en Mai dernier, et avec possibilité de refus.


  • benes671 a écrit

    Honnêtement ça m'embête aussi que le forfait augmente de 3€ mais franchement aucun autre opérateur propose du 7€99/mois avec 40go d'internet même après un an a ce prix la.

    Si tel est le cas j'aimerais bien en connaitre le nom de cette opérateur.

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée.laughing

    Bé j'ai depuis bien longtemps un forfait à 5€, avec débit limité si dépassement des 50Go...



  • Bravo Bouygues, ça va réveiller les gens naïf qui crois tous ce qu on leur dit. Whaou un forfait 5 euro par mois a vie quel bonne affaire!!!! Un jour il vont faire le coup du forfait data illimité a vie gratuitement. Et quasiment tout le monde y croire par naïveté. 


  • dodorouen a écrit

    Un prix à vie reste un prix à vie!

    Sauf si l'opérateur ajoute d'autres services comme :
    - l'augmentation de datas,
    - le lavage de cerveaux des simples d'esprit que nous sommes,
    - la pommade pour les hémorroïdes car j'ai mal à force de me faire mettre ...
    - etc
     yell


  • antmart a écrit

    Bravo Bouygues, ça va réveiller les gens naïf qui crois tous ce qu on leur dit. Whaou un forfait 5 euro par mois a vie quel bonne affaire!!!! Un jour il vont faire le coup du forfait data illimité a vie gratuitement. Et quasiment tout le monde y croire par naïveté. 

    Quand pendant plus de 2 ans tu paies 5 au lieu de 20 ou 30, calcule l’économie, si tu sais compter...



  • Ils vont faire la même le mois prochain, passant à 60 Go pour 11€.

    Et en décembre, ce sera 80 Go pour 14 €.

    2021 verra ces forfaits passer à 100Go pour 17€.

    Au final, Bouygues se retrouve comme Free à ses débuts à devoir vendre du mobile sans réseau. Ils ouvrent les vannes de la data, se gardant bien de pouvoir assumer les débits, et récoltent les facturation full-on pour pouvoir servir les dividendes. 



  • Étonnant...
    J'avais ce forfait à 4€99 pour 20Go...

    Par deux fois B&YOU a tenté de l'augmenter en "l'enrichissant" de 10Go...et j'avais refusé.
    A la troisième fois, impossible de refuser...et il est passé de 4€99 à 6€99 pour 30Go dont 5Go en roaming.

    Pas grave, il reste à mes yeux le meilleur rapport qualité/prix dans ma région, compte tenu des débits qui me sont offerts : entre 70 et 382Mbits dans le département de l'Ain et du Rhône laughing



  • Dommage pour ceux qui avaient ce forfait et qui n'utilisent pas de data mais seulement les appels et sms.

    Il sera possible de faire une portabilité sortante pour revenir au forfait permanent 5 euros appels et sms illimités avec 200 mo de data chez B&You.

    C'est toujours mieux que le forfait de Free à 2 euros qui ne permet pas encore d'avoir les appels illimités.

    Sinon, pour ceux qui utilisent ces 40 Go de data ça reste pas cher au vu du contexte actuel donc je doute d'une vague massive de départs.




  • PasBig a écrit

    Quand pendant plus de 2 ans tu paies 5 au lieu de 20 ou 30, calcule l’économie, si tu sais compter...

    J' ai pas parler d économie, oui c est intéressant, mais ça reste du foutage de gueule. Et le respect des clients est plus important que le prix pour moi



  • antmart a écrit

    J' ai pas parler d économie, oui c est intéressant, mais ça reste du foutage de gueule. Et le respect des clients est plus important que le prix pour moi

    tu ne sais pas écrire, mickey...


  • C'est pas parce-que Bouygues augmente le prix, la catastrophe, mais plutôt qu'ils s'asseoir sur le nombre de forfait vendu à l'époque... En indiquant que si t'es pas content, casse toi...! 


  • antmart a écrit

    Bravo Bouygues, ça va réveiller les gens naïf qui crois tous ce qu on leur dit. Whaou un forfait 5 euro par mois a vie quel bonne affaire!!!! Un jour il vont faire le coup du forfait data illimité a vie gratuitement. Et quasiment tout le monde y croire par naïveté. 

    Si certains ont cru à quelque chose qui n'a jamais été écris par les opérateurs
    on ne peut pas le reprocher aux opérateurs


  •    Bonjour, chacun en tirera les conclusions qu'il veut, et même si c'est dommage ils ont toujours la possibilité de résilier sans frais, mais si beaucoup acceptent, il y a de grande chance que Bouygues récidive avec d'autres forfaits ... !!!

       Pour ma part je suis chez RED by SFR avec illimité + 30 Go à 5€/mois sans engagement si SFR me fait la même chose et bien je résilierai ...   j'aurai profité du prix depuis le 10-03-2018 et c'est toujours ça d'économisé.

    wink



  • Qui peu me fournir un abonnement 40Go a 7 euros avec la même qualité de couverture et de SAV? Moi quand j'ai eu cette augmentation j'ai d'abord râlé, j'ai tenté de me casser puis je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de concurrent au même prix ou à moins cher! Si je me trompe merci de me filer l'info

    Bonne journée


  • Edsetton a écrit

    Si certains ont cru à quelque chose qui n'a jamais été écris par les opérateurs
    on ne peut pas le reprocher aux opérateurs

    Jamais? Si désolé la. C'est l'exemple de Virgin qui a par la suite été racheté par sfr mais red aussi avait affiché du a vie je le sais les deux fois où j'ai eu du a vie c'était chez ces deux là et c'était bien précisé sur le site officiel de l'opérateur a vie



  • Je me demande comment de nos jours ces pratiques peuvent encore existées. Forcer le client à augmenter sa facture ou à se désabonner... Moi et ma famille avons effectivement ce forfait à 5€ et n'avons pas besoin de plus de data. Il n'y a pas des lois dans ce pays qui imposent aux fournisseurs de respecter leur contrats? Bref...


  • skyrail a écrit

    ouf, épargné.

    30 Go à 7 euros. Il y a un petit moment qu'ils ont forcé le passage de 5 à 7 euros.

    Exactement, c'est ce que je disais plus haut...

    Passé de 4€99 pour 20Go à 6€99 pour 30Go : qui dit et fait mieux ? ... personne...
    C'est pour cette raison que je suis resté, même si j'avais envisagé de passer chez SFR..., j'ai comparé sur ma commune/région, SFR est à la ramasse par rapport à B&YOU laughing


  • Ma femme vient de recevoir ce mail ! maintenant ça reste encore le moins cher pour 40 Go  avec un bon réseau .Moi je  suis toujours à 4,99€ pour 2O Go en sachant qu'on doit utiliser moi 10 Go et ma femme entre 5 et 8 . franchement ils pourraient sortir un forfait 10 Go pour les petits consommateurs à pas cher ! 


  • reno69 a écrit

       Bonjour, chacun en tirera les conclusions qu'il veut, et même si c'est dommage ils ont toujours la possibilité de résilier sans frais, mais si beaucoup acceptent, il y a de grande chance que Bouygues récidive avec d'autres forfaits ... !!!

       Pour ma part je suis chez RED by SFR avec illimité + 30 Go à 5€/mois sans engagement si SFR me fait la même chose et bien je résilierai ...   j'aurai profité du prix depuis le 10-03-2018 et c'est toujours ça d'économisé.

    wink

    Oui, j'ai eu cet "enrichissement" chez B&YOU : 4€99 --> 6€99
    J'avais envisagé de passer chez SFR, mais sur ma commune/région SFR est à la ramasse par rapport à B&YOU.
    Mais je comprends que ça puisse être l'inverse ailleurs.

    A chacun de prendre le forfait qui lui correspond et qui répond correctement au niveau réseau.


  • Et avec de telles pratiques commerciales, Bouygues a encore des clients sur la partie mobiles ? Idem pour SFR et ses filiales RED qui ne sont pas en reste d'ailleurs, un peu moins souvent que B.T.

    Perso, je sais pas, mais si j'étais client B.T, bon, éventuellement 1 fois, OK, mais à la 2ème je me barre.

    Pour comparer, j'ai eu, il y a quelques années un souci avec mon assureur avec ma multirisques habitation, j'ai résilié TOUS mes contrats, et je suis allé voir ailleurs. Dans le cas de B.T, il m'augmente le prix pour le mobile, je résilie tout, et je vais voir ailleurs.

    Lorsque l'on souscrit un abonnement, c'est un contrat. S'ils veulent faire une modification, le fournisseur doit vous envoyer, soit un avenant à votre contrat, à retourner avec "bon pour accord", daté et signé, soit un nouveau contrat.

    Ce sont des pratiques commerciales normales. Tout contrat, qui doit être modifié, doit être avalisé par le client.


  • J'ai un forfait qui est passé à 30 Go pour 6,99 ce qui est toujours intéressant. Si jamais ils montent le prix à 9,99€ j'irais naturellement chez réglo mobile qui propose un forfait à 9,95€ avec appel/SMS/mms illimités et 50 Go de data.



  • poupon a écrit

    Ma femme vient de recevoir ce mail ! maintenant ça reste encore le moins cher pour 40 Go  avec un bon réseau .Moi je  suis toujours à 4,99€ pour 2O Go en sachant qu'on doit utiliser moi 10 Go et ma femme entre 5 et 8 . franchement ils pourraient sortir un forfait 10 Go pour les petits consommateurs à pas cher ! 

    l'interet c'est la facture moyenne qui doit augmenter pour tous les clients et les 4 gros FAI, ils sont tous pareils.

    De fait, désolé mais tu peux te gratter je pense :-(



  • ladybug98728 a écrit

    Et avec de telles pratiques commerciales, Bouygues a encore des clients sur la partie mobiles ? Idem pour SFR et ses filiales RED qui ne sont pas en reste d'ailleurs, un peu moins souvent que B.T.

    Perso, je sais pas, mais si j'étais client B.T, bon, éventuellement 1 fois, OK, mais à la 2ème je me barre.

    Ce n'est pas parcequ'UF fait un nouvel article a chaque fois qu'un abonné Bouygues signale ce genre d'augmentation, que chaque abonné a été plusieurs fois concerné par des augmentations sans possibilité de refus.

    Bouygues Telecom envoie tout au long de l'année ce genre de proposition, mais par vagues. Tous les abonnés n'ont pas le mail au même moment, y compris pour le même type de forfait, cela doit dépendre entre autres de la date de souscription. Mais UF ne l'a jamais compris.

    Personnellement j'ai cette offre depuis Juillet 2018, j'ai reçu une proposition avec possibilité de refus en Juillet 2019, et une autre avec possibilité de refus en Mai 2020. Je ne suis pas concerné pour l'instant par une 3e proposition, et je ne pense pas qu'elle arrive avant plusieurs mois(car trop rapproché de la dernière), et ne sait pas si elle sera avec ou sans possibilité de refus. On verra à ce moment là.

     Et lorsque cela arrivera, même si c'est sans possibilité de refus,  faudra justement que je compare ailleurs s'il y a mieux pour mon usage, avant de décider de me barrer ou ou non. 


  • En lisant l'article, j'ai l'impression que c'est du forcing que fait Bouygues Telecom. Les gens prennent un abonnement mobile c'est pas pour qu'il augmente et imposé un nouveau tarif?? Je me demande si c'est légal et ce que dit la loi même si ont peut se désabonner.. heureusement que j'ai Free mobile avec tarif fixe en illimité.


  • 18webfree a écrit

    En lisant l'article, j'ai l'impression que c'est du forcing que fait Bouygues Telecom. Les gens prennent un abonnement mobile c'est pas pour qu'il augmente et imposé un nouveau tarif?? Je me demande si c'est légal et ce que dit la loi même si ont peut se désabonner.. heureusement que j'ai Free mobile avec tarif fixe en illimité.

    La loi est de leur côté puisqu'il y a "service en plus" c'est à dire augmentation de data innocent


  • SATS a écrit

    Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 13 mars 2020.

    Ce ne serait un peu du réchauffé ?

    Non ce n'est pas du réchauffé "cette augmentation tarifaire s'appliquera à compter du 20 novembre 2020" par contre je soupçonne le rédacteur de s'être mélangé les pinceaux.... innocent


  • Mail reçu le 08/09/2020 sans possibilité de refuser. Ce qui est dommage c'est la durée d'un an du forfait Free 80 Go à 13,99 € sinon les deux forfait Bouygues des ados seraient déjà chez Free comme ceux des deux adultes.

    bouygues


  • alain91940 a écrit

    Moi depuis 2017 et j'en suis fort aise d'autant que plus que ça marche bien, en tout temps et en tout lieu   laughing

        Bonjour, alain91940  merci pour votre réponse (+1 pt), pour moi aussi vers chez moi la couverture SFR est bonne et lorsqu'on est satisfait il faut aussi savoir le dire, ne pas seulement poster pour dire ce qui ne va pas.

       Mais cela reste mon expérience et avec mon utilisation, après à chacun de juger, mais je n'ai pas vu de post d'utilisateurs qui se plaignent du forfait RED by SFR illimité + 30 Go à 5€/mois sans engagement, ce qui est dommage je pense qu'il n'est plus proposé car pas assez rentable ... !!!

    wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Oui, j'ai eu cet "enrichissement" chez B&YOU : 4€99 --> 6€99
    J'avais envisagé de passer chez SFR, mais sur ma commune/région SFR est à la ramasse par rapport à B&YOU.
    Mais je comprends que ça puisse être l'inverse ailleurs.

    A chacun de prendre le forfait qui lui correspond et qui répond correctement au niveau réseau.

      Bonjour Stéphane_ping (+1 pt) je partage aussi votre point de vue. @+

    wink


  • alain91940 a écrit

    Moi j'ai testé Free, Bouygues & SFR, les 3 étant sur le même pylône, free j'ai laissé tomber de suite, Bouygues bien puis SFR légèrement mieux donc j'ai gardé RED/SFR.

    Le rapport qualité/prix de cette offre est imbattable et me convient parfaitement, je n'ai nul besoin d'un "illimité" ou d'un 80 ou 100 GO surtout que dans leur écrasante majorité les gens ne consomment pas autant.

    Chez moi c'est le contraire (B&YOU - SFR) mais cela semble vraiment dépendre de là où on habite.

    L'essentiel est que l'on ait le service avec les meilleurs débits, pour le reste.... de la littérature embarassed


  • dometpat a écrit

    Qui peu me fournir un abonnement 40Go a 7 euros avec la même qualité de couverture et de SAV? Moi quand j'ai eu cette augmentation j'ai d'abord râlé, j'ai tenté de me casser puis je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de concurrent au même prix ou à moins cher! Si je me trompe merci de me filer l'info

    Bonne journée

    Me rappelant avoir vu ton commentaire ici, et venant de découvrir l'offre d'un petit MPVNO, du coup je te passe l'info : Syma, un MVNO sur réseau Orange, propose actuellement un forfait 40Go (4Go en UE et DOM), pour 6,90€ sans condition de durée. Donc même prix, même data en métropole, mais réseau Orange.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique