<>
Lucerne Capital, un investisseur d’Altice Europe s’oppose au projet de rachat et de privatisation de Patrick Drahi.
L’offre du fondateur d’Altice sous-évalue le groupe, clame aujourd’hui Lucerne Capital, une société d’investissement représentant des fonds détenant environ 94 millions d’euros d’actions Altice Europe.
Patrick Drahi a proposé le 11 septembre de racheter l’ensemble du capital d’Altice Europe au prix de 4,11 euros par action, pour un total de 2,5 milliards d’euros, mais aussi de retirer le groupe de la Bourse d’Amsterdam. L’opération valoriserait l’ensemble du groupe à 4,9 milliards d’euros. Cela représentait une prime de 24% par rapport au cours de clôture de la veille.
L’offre représente une «décote significative» par rapport aux actions et vise à évincer les investisseurs minoritaires, a déclaré hier Lucerne Capital dans une lettre adressée au conseil d’administration d’Altice. Et de marteler : “Patrick Drahi utilise l’accalmie temporaire du cours de l’action, causée par la Covid-19, pour débloquer une énorme hausse de valeur pour lui-même et pour les autres avec une exposition aux actions uniquement, au détriment des actionnaires minoritaires », a également martelé l’actionnaire. La direction d’Altice se refuse à tout commentaire. Lucerne Capital regrette aussi un déséquilibre dans la communication entre Patrick Drahi Drahi et les autres investisseurs. Quoi qu’il en soi, en rachetant Altice, le magnat des télécoms mettra fin aux conflits à répétition avec ses actionnaires minoritaires. Un avantage pour lui.
ils ont raison...
*pour qui se croit il ce PD...."
Ce n'est donc pas un actionnaire, mais un fonds d'investissement. Après, c'est sûr a toujours considéré les actionnaires comme des gens qui lui apportait de l'argent, mais qui ne devaient surtout pas lui prendre des dividendes.
non, je n'y peux rien si ses initales sont celles là !
Ceux qui se sont fait le plus bananer (comme toujours) ce sont les petits porteurs de la bourse.
Drahi a financé une partie de ses 50 milliards de dette grâce à eux. Désormais, il va revendre morceau par morceau ses différentes sociétés.
Ce serait mieux qu'il paye quand même ses impôts en France.
Bonjour quand on voit maintenant ce qui sont sfr..numericable avait acheté sfr. Achetez les droits sportifs et avoir les chaîne discouvery et universel pour avoir une grosse dettes.. Fermeture des chaînes rmc sport news et my cuisine... Toute ça pour que ce groupe soit le plus endetté.. S'en oublie que ce opérateur mouvais reputation
Le but de Drahi est clair: Revendre son groupe par appartements... Avec un max de pognon à la clef, ceci en laissant "murir"! Imaginez dans quelques semestres l'info que SFR-Numéricable est à vendre... Ce sera la ruée vers l'or, et le triste sire s'en mettra plein les fouilles, la mise se fera sur l'avenir, et non le présent tristounet et la mauvaise réputation du groupe... Et seront près à vendre les bijoux de famille pour acheter!
Ce qui va se passer, c'est l'inévitable chute à la prochaine dégradation de sa note.
Les actionnaires devraient prendre leurs pertes et se refaire sur ILD.
ILD est à 162€, et sa régression linéaire sur 10 ans pointe à 500.
#JDCJDR
Dans ce cas afin qu’il n’y ait aucune équivoque il faut écrire ceci :
Mais pour qui Patrick DRAHI se croit-il ?
Toute autre formulation a une connotation éminemment homophobe...
Le ruée vers l'or ? Tu rêves. Qui reprendrait une entreprise avec 21 milliards de dette ? C'est le montant auquel la dette de SFR est arrivée, après avoir racheté la dette d'Altice Luxembourg. Même pas à 1 € symbolique. D'autant que plein d'actifs sont détenus à moitié par des fonds d'investissement auxquels il faut payer une rente annuelle (tours Telecom, réseau FTTH...). Et avec un réseau câble dont plus personne ne veut...
Mais si! Il y en a qui iront toujours, en étant persuadés que l'avenir sera radieux, que la boite cessera d'être gérée par des charlots, qui ne croient qu'en le dieu Marketing, qui enfle tout le mode depuis des années... Et parmi ceux qui plongeront, il y aura encore des groupes d'investisseurs qui joueront à la roulette russe avec l'argent de petits porteurs...
Numericable n'existe plus c'est SFR du groupe altice.
SFR n'existe plus, c'est Numerdicable renommé.
La stratégie de pas mal de marketeux est de changer le nom sur l'étiquette, mais si le produit est de la m..., il reste toujours de la m...!
Un des exemples a été le changement dans les années 70 du nom du pétrolier ESSO en EXXON, suite à quelques désastres écologiques par marée noire... Pas de bol, en 1989, un pétrolier qui s'appelait EXXON VALDEZ s'est vautré dans la baie de Prince-William en Alaska. Changement de nom, toujours la même m... transportée, avec les mêmes risques pris...