Smartphones : Google officialise deux Pixels compatibles 5G et Xiaomi présente sa famille Mi 10T rendant la technologie accessible

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au menu : l’annonce des nouveaux Mi 10T de Xiaomi, la présentation des nouveaux Pixel 4a 5G / Pixel 5 de Google et l’arrivée du Sony Xperia 5 II. Que des smartphones 5G dans le lot, certains plus accessibles que d’autres.

Cette semaine, Xiaomi a annoncé trois smartphones Mi 10T Lite, Mi 10T et Mi 10T Pro, tous les trois compatibles 5G et dotés d’un écran IPS 6,67 pouces FHD+.

Positionné sur le milieu de gamme, le premier opte pour un chipset Snapdragon 750G, un écran 120 Hz et un capteur photo principal 64 Mégapixels. En haut de gamme, les deux autres embarquent un chipset Snapdragon 865, un écran 144 Hz et un module photo 108 Mégapixels. La version Pro permet d’avoir plus de stockage et la stabilisation optique.

Le prix du Mi 10T Lite démarre à 269,90 euros et celui du Mi 10T Pro à 569,90 euros. Le modèle standard coûte 499,90 euros.

De son côté, Google a détaillé les Pixel 4a 5G et Pixel 5. Tous les deux ont un chipset Snapdragon 765G pour proposer la 5G, un écran OLED, un son stéréo, un double capteur photo 12,2 + 16 Mégapixels et une charge rapide 18 Watts. Plus haut en gamme, le Pixel 5 ajoute l’affichage 90 Hz, et la charge sans-fil. Il profite aussi d’une finition aluminium, contre plastique pour le Pixel 4a 5G.

Les Pixel 4a 5G et Pixel 5 ont été annoncés à respectivement 499 et 629 euros.

 

Quant au Sony Xperia 5 II annoncé pour l’automne, il apparait désormais en précommande en France. Coûtant  899 euros, il propose pour rappel un chipset Snapdragon 865 synonyme de 5G, un écran OLED 120 Hz promettant de la fluidité dans les jeux, un triple capteur photo 12 + 12 + 12 Mégapixels assurant de la polyvalence et une batterie 4 000 mAh supportant la charge 21 Watts. 

La firme nippone conserve le ratio 21/9 pensé pour le contenu et la prise en main, mais persiste aussi avec la bordure permettant d’accueillir le capteur à selfies. Autrement dit : pas de poinçon ni d’encoche.

Commentaires

  • Il me plait bien, ce Pixel 5 : avec un écran de 6 pouces, il est le plus petit des mobiles 5G en bandes 28 et 78 commercialisés à ce jour.

    Et en plus, il est compatible avec la future bande 26 GHz. Un bon investissement de long terme.


  • Auzance a écrit

    Il me plait bien, ce Pixel 5 : avec un écran de 6 pouces, il est le plus petit des mobiles 5G en bandes 28 et 78 commercialisés à ce jour.

    Et en plus, il est compatible avec la future bande 26 GHz. Un bon investissement de long terme.

    J'avais un Nexus 5 de Google et je l'ai gardé 6 ans, parfait !

    Les smartphones Google sont toujours de bonne facture laughing.

    Pour le 26Ghz....il faudra que tu attendes...mais peut-être plus de 6 ans...et ce 26Ghz ne sera utile qu'en "fixe" pour remplacer un Wifi local par exemple. 

    N'espère pas du 26Ghz en mobilité undecided...


  • Stéphane_ping a écrit

    J'avais un Nexus 5 de Google et je l'ai gardé 6 ans, parfait !

    Les smartphones Google sont toujours de bonne facture laughing.

    Pour le 26Ghz....il faudra que tu attendes...mais peut-être plus de 6 ans...et ce 26Ghz ne sera utile qu'en "fixe" pour remplacer un Wifi local par exemple. 

    N'espère pas du 26Ghz en mobilité undecided...

    Nous verrons bien. Mais, d'après gsmarena, c'est le seul mobile au monde qui soit compatible avec les 3 bandes choisies en France.



  • Miidou a écrit

    Moi je comprend pas pourquoi Free Mobile ne propose pas les Pixels dans leur boutique, surtout les Pixel 4 et 4a 5G et le Pixel 5

    Je crois que Google veut garder son exclusivité, comme à l'époque mon Nexus 5 qui n'était disponible que chez Google...
    Je te l'accorde, c'est un peu réduire sa diffusion...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique