Disney+ : GroupWatch sera lancée cet automne, pour regarder vos programmes ensemble, même à distance

Une nouvelle fonctionnalité, rendue populaire par le confinement, débarquera bientôt chez nous sur Disney+.

Regarder ses programmes tous ensembles, même séparés. C’est un usage qui s’est fortement développé durant la période de confinement, permettant de retrouver en partie les sensations d’une soirée ciné entre amis et Disney+ a lancé cette nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis avec un déploiement international prévu durant cet automne.

GroupWatch, s’inspirant de Netflix Party ou de l’option similaire de Prime Video, autorise plusieurs abonnés Disney+ à lancer ensemble une session sur un même programme, en étant jusqu’à sept personnes en même temps. Les utilisateurs pourront alors suivre leur film ou leur série ensemble, mais aussi y réagir avec des Emojis, contrôler leur programme (rembobiner, avancer, pause…) pour tout le groupe.

La fonctionnalité a été testée dans d’autres pays, et devrait ainsi être disponible sur navigateur, mobile, smart TV mais aussi appareils TV connectés comme Fire TV d’Amazon ou les devices de Roku.

Source : The Verge

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique