Free ne s’arrête plus et va ouvrir un nouveau Free Center près de Paris

Jamais deux sans trois nouveaux Free Centers en banlieue parisienne. 

Après avoir inauguré mercredi dernier son cinquième Free Center à Paris, le 97e au total, Free prévoit d’en ouvrir trois nouveaux en banlieue proche de la capitale. L’opérateur de Xavier Niel a ainsi jeté sur des centres commerciaux très fréquentés. Des ouvertures sont ainsi prévus prochainement à So Ouest à Levallois-Perret et Westfield Parly 2 au nord de Versailles. Mais aussi à Westfield Les 4 Temps à La Défense, a fait savoir hier le fondateur de Cablereview sur Twitter.

Pour cette future inauguration, Free use comme à son habitude d’un jeu de mots sur le panneau d’affichage masquant les travaux. Un message : “Une ouverture en quatre temps : l’affiche, les travaux, l’ouverture, la data illimitée”, le tout agrémenté d’une image de sa nouvelle Freebox Pop, et le tour est joué.

L’année dernière, l’opérateur a décidé de mettre le pied sur l’accélérateur à Paris avec trois nouvelles ouvertures coup sur coup, dans le 17e, le 6e et le 12e arrondissement afin de compléter son Free Center rue de la Ville-l’Évêque, situé dans le 8e arrondissement. Au total, 18 boutiques de l’opérateur sont à présent localisées en Ile-de-France. Et bientôt v.

D’autres ouvertures sont officiellement prévues à Bordeaux dans les prochaines semaines, une autre devrait quant à elle avoir lieu à Angers à en croire une devinette de l’opérateur début septembre. L’objectif de l’opérateur est de compter un réseau de 120 boutiques d’ici la fin de l’année.

 

 

Commentaires





  • olahaye74 a écrit

    Ca sert à rien. On ne peut meme pas y faire diagnostiquer sa box ou échanger sa box. Les bornes libre service suffisent.

    On peut effectivement dire ça, OUI.
    Le seul avantage que j'y vois, c'est d'occuper le terrain et accessoirement créer quelques emplois.
    Emplois qui permettent juste de trouver un premier job, vu les salaires proposés...


  • Bonjour,

    Je me pose aussi la question de l'intérêt d'un tel établissement .

    Ca serait utile d'avoir un descriptif de ses fonctions . Par expérience , ça n'a rien à voir avec une Boutique Orange .

    De plus , j'avais certainement mal compris , mais je croyais que ces free-centers étaient exploités par Univers Freebox , c'était peut être le cas des premiers free-centers ?



  • circitor a écrit

    Bonjour,

    Je me pose aussi la question de l'intérêt d'un tel établissement .

    Ca serait utile d'avoir un descriptif de ses fonctions . Par expérience , ça n'a rien à voir avec une Boutique Orange .

    De plus , j'avais certainement mal compris , mais je croyais que ces free-centers étaient exploités par Univers Freebox , c'était peut être le cas des premiers free-centers ?

    Il y a juste une "boutique" univers freebox à Nancy. Sinon toutes les boutiques sont des boutiques Free.

    Peu de services hélas disponibles alors que Free aurait pu innover en en faisant des points d'échange et de services à valeur ajoutée notamment pour le SAV en pouvant procéder en boutique à des échanges de matériel sur rendez vous bien sur car impossible avecle nombre de différentes box chez Free de gérer autant de stocks déportés.

    Le coté positif cela crée des emplois à l'inverse des bornes automatiques isolées ou dans les points presses.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique