Alors que la 5G est désignée par certains comme un signe avant-coureur de la fin du monde, le Gorafi revient sur le déploiement de la 1G et son impact (presque) catastrophique sur … l’Empire Romain !
Tremblez, mortels. Les invasions barbares, les épidémies et les catastrophes naturelles ne sont rien face à… l’arrivée de la téléphonie mobile ! Car souvenez-vous de l’arrivée en 476 après Jésus-Christ (à 1511 années près…) de la … 1G , la première génération mobile, qui a causé , selon le Gorafi, la chute de l’empire Romain.
Sans lire ce numéro spécial du magazine, on peut déjà imaginer en quoi le déploiement de la première génération de téléphonie mobile a pu détruire un empire si vaste. Éruption du Vésuve causée par les ondes, meilleure coordination militaire pour les invasions barbares venant de l’Est, les empereurs passant tout leur temps au téléphone au lieu de gérer la politique… Tout est lié !
Arrêtons les bêtises, il s’agit avant tout d’une pique envoyée aux plus imaginatifs des conspirationnistes anti-5G, qui voient des risques dans le déploiement de la nouvelle génération mobile à des endroits plutôt… farfelus. Bien pensé.
Bonjour,
"comment nos téléphones portables ont causé l’effondrement d’une civilisation" et l'augmentation des chutes et fractures à cause des yeux rivés sur les smartphones
C’est de bon ton à une époque où l’effondrement de notre civilisation est effectivement un sujet.
Alors certes, c’est pas à cause des ondes, mais à cause de l’activité humaine en général et de son impact sur l’environnement.
Eh oui, désolé de gâcher l’ambiance?!
Ahhhh merci, je me sent moins seul d'un coup