Insolite : un village régulièrement privé d’Internet pendant un an et demi à cause d’un vieux téléviseur

Le mystère est désormais résolu. Les habitants d’un village perdaient leur connexion à Internet à cause d’un vieux poste de télévision.

Encore ? Mais ça n’est pas possible ! Voilà ce que devaient se dire chaque jour les habitants d’Aberhosan. Tous les jours, aux alentours de 7h00 du matin, la connexion haut débit de ce village du Royaume-Uni se retrouvait perturbée. L’ensemble des habitants se retrouvaient effectivement sans connexion à Internet. Et ce, pendant un an et demi.

Beaucoup de choses ont été essayées, dont le remplacement du câblage et une analyse de spectre. Cette dernière a d’ailleurs enfin permis d’identifier l’origine du problème. Le fauteur de trouble se trouvait être un vieux téléviseur possédé par l’un des habitants et acheté d’occasion. Allumé tous les jours à 7h00 du matin, celui-ci causait des interférences électriques expliquant les problèmes de connexion.

En apprenant la nouvelle, le propriétaire du téléviseur ne s’est pas fait prier pour ne plus utiliser son appareil. Depuis, il n’y a d’ailleurs plus le moindre problème de connexion.

Source : BBC via 20 Minutes

Commentaires


  • Moi pareil enfin..
    A Tours 37 indre-et-loire quand j'étais sur ADSL 2.400mètres
    2 ou 3 fois par jour la ligne décrochais pendant 10 minutes.
    Comme c'était du téléphone j'ai fait toutes entreprises entre chez moi le le central
    (un jour j'ai rencontré devant la porte du central un techno d'orange..accueil glacial...)
    sans succès.Un jour le lundi de Pentecôte plus de problèmes.L'agence bancaire en dessous
    de chez moi a fermé,oui,oui,fermé.Elle n'utilisait plus sa/ses lignes téléphoniques et surtout un
    équipement générateur de brouillages et de diaphonies.
    Vive la fibre qui est arrivée après.


  • enlex a écrit

    J'ai quitté Free ADSL pour Orange et là l'intervention a pu se faire, car Free a été incapable de faire quoi que ce soit.

    2 ans plus tard j'avais la fibre wink

    Free n'y était pour rien car c'est FT qui est responsable de la ligne. Chez moi, il ne voulait pas changer la ligne "trop vieille", et tous les opérateurs "Bouygues, SFR, Free auxquels je me suis abonnés ont rencontré les mêmes problèmes de coupures toutes les 10 minutes (voir moins) j'ai déménagé yell


  • enlex a écrit

    Ou ai je dis que Free y était pour quelques choses

    C est quoi cette putain d'idée de défendre Free alors que je ne l'ai pas attaqué 

    Faut lire entièrement et comprendre les phrases mince.

    Calme toi, je ne t'ai pas agressé, je défend celui chez qui je suis depuis 2001 car trop d'ennuis avec les autres FAI (sauf Orange que je n'ai pas utilisé) suite ) plusieurs déménagement et ou mon beau fils s'abonnait croyant avoir le meilleur FAI, il en est vite revenu, pas grave, bonne journée, et ne t'énerve pas pour si peu cry


  • enlex a écrit

    interférences électriques

    J'ai subi ce type de soucis il y a fort longtemps quand j'étais client Free ADSL tongue-out seul et seulement ORANGE a les OUTILS nécessaires pour déceler ce type de problèmes d'intéférences électriques faisant chuter les débits.

    ça peut être comme là une télévision, mais aussi une cafetière etc etc ...

    J'ai quitté Free ADSL pour Orange et là l'intervention a pu se faire, car Free a été incapable de faire quoi que ce soit.

    2 ans plus tard j'avais la fibre wink

    Mon expérience n'a pas durée longtemps car le problème était dans un bâtiment mais comme là dans l'article c'était au sein du ville plus dur a déceler la raison de la perte et l'objet créant le problème.

    Donc, si on résume, pour les remercier de t'avoir planté en restant inactif alors qu'il sont les seuls responsables et les seuls pouvant agir sur l'état de la ligne, tu t'es abonné chez eux. C'est beau quand même!

    Personnellement, par principe, que ce soit Free ou un autre, aussitôt le problème réglé, j'aurais refait le chemin en sens inverse.


  • enlex a écrit

    Orange n'est pas responsable des interférences électriques.

    Tu ne sais pas résumé donc évite de parler pour rien.

    Free n'est pas responsable.

    Free m'a laissé galèrer 

    Orange m'a réglé le problème

    La différence est là

    Tu ne sais pas lire c'est dommage.

    Dans l'article au dessus l'opérateur n'est pas responsable ... le responsable était le mec avec sa TV. 

    Si j'avais parfaitement lu. Tu ne fais que confirmer mon  impression initiale. À cause de la position exclusive d'Orange, Free ne pouvait rien faire. Les choses n'ont pu changer que en passant chez Orange (et pour cause, ils étaient les seuls à pouvoir agir). C'est une situation qui se reproduit trop souvent.

    J'ai eu un problème semblable avec des écrasements de ligne à répétition auxquelles Free ne pouvait évidement rien puisque c'était Orange qui opérait sur le réseau. Après plusieurs mois, et surtout un dépôt de plainte, ça s'est réglé très rapidement, sans changer d'opérateur. Sachant le marché faussé par la position d'Orange, pas une seule seconde il me serait venu à l'idée de passer chez Orange pour régler le problème. L'avantage de l'écrasement, c'est que Orange en était directement responsable (ils réaffectaient sans cesse la ligne à un de leurs propres abonnés). Bien-sur, dans ton cas Orange n'était pas à la source du problème, juste la cause du pourrissement de la situation. Mais, sur le fond le problème est toujours  le même, Orange reste inactif tout le temps qu'il n'y pas le feu chez eux, alors qu'ils sont les pompiers...


  • enlex a écrit

    J'étais en dégroupage total

    Je dependais de Free.

    Orange n'était pas en cause ... arrete de dire n'importe quoi !!!

    Free n'a rien fait alors qu'un de mes voisins avait sans le savoir créé des interférences.

    Tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire. Laisse tomber.


  • là on est dans l'absolu n'importe quoi!!!

    délirant.

    et le gars qui n'a pas fait le rapprochement et la relation de cause à effet.

    mais de toutes les façons si UN seul objet branché sur le réseau peut faire ça alors la France entière devrait être privée d'internet, il faut arrêter de se foutre du monde là!!!

    certains vont le faire exprès...



  • enlex a écrit

    J'étais en dégroupage total

    Je dependais de Free.

    Orange n'était pas en cause ... arrete de dire n'importe quoi !!!

    Free n'a rien fait alors qu'un de mes voisins avait sans le savoir créé des interférences.

    Et le cuivre qui relie ta maison au central dépends de qui ? 
    Franchement l’agrume devrait te payer plus cher pour que tu puisses sortir tes âneries. Petite expérience personnelle c’est Orange qui a mis 8 mois pour faire une ligne cuivre en construction de ligne (souscrit ainsi) chez sosh, pour punition portabilité du numéro vers un concurrent parce qu’il est juste hors de question de rester chez quelqu’un qui se fou ouvertement de la gueule du monde, bah orange en remet une couche 2 mois pour faire la portabilité et en prime ne s’applique pas la loi en ne résiliant le service chez eux comme convenu dans le cadre d’une portabilité. Résultat procès à l’encontre d’orange, ne t’en déplaise ce genre de société irrespectueuse est à mettre aux ordures et de préférence à dégager même de la surface de la terre pour éviter toute nouvelle contamination.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique