Apple est réputé pour le grand contrôle qu’il exerce sur son écosystème au nom de la sacro-sainte sécurité des utilisateurs. Bruxelles pourrait toutefois exiger que le géant américain lâche du lest à propos de la technologie NFC.
Impossible de transformer l’iPhone en ticket de métro à Paris. Obligation de passer à la solution maison Apple Pay pour le paiement mobile sans contact avec un iPhone ou une Apple Watch. La situation s’explique par le fait qu’Apple restreint l’accès à la puce NFC de ses appareils pour des raisons de sécurité de ses utilisateurs, pour éviter notamment les risques de fraude. Un argument classique chez la firme à la pomme, qui a toujours fait de la sécurité des utilisateurs son cheval de bataille.
Apple, mais pas seulement
La Commission européenne s’est d’ailleurs emparée du dossier de manière formelle en juin 2020, en ouvrant une enquête, et pourrait, d’après Bloomberg, obliger Apple à plus d’ouverture concernant la technologie NFC. Si la firme à la pomme apparaît dans le viseur de la Commission européenne, elle n’est toutefois pas la seule. Il s’agit en effet d’empêcher de manière générale les fabricants de limiter le fonctionnement du NFC sur leurs appareils, incluant les smartphones, montres connectées et bracelets connectés.
Entendant l’argument sécuritaire, qui apparaît légitime, Bruxelles a insisté sur le fait que les risques pouvant découler d’un accès complet seront évidemment pris en compte, en déterminant qui dispose de l’accès et dans quelles conditions. Son rapport est attendu la semaine prochaine.
Sources : Bloomberg et iGeneration
Apple Pay ne prend pas en charge pour le moment les cartes Visa quelque soit la banque, cela devrait s'arranger fin 2020 selon le service commercial Apple Pay.
Cela ma banque ne me l'a pas précisé. Heureusement, je n'ai pas pris un I Phone chez eux !!!
Ne sois pas si certain du mensonge que tu avances/propages...
Peux-tu nous dire comment tu communiques avec le "service commercial Apple Pay" ? Ca m'intéresse...
Ne crois pas ta banque, surtout si elle se met à vendre des iPhone...
Tu n'as cas téléphoner au 03.88.25.21.68.
Avant d'accuser une personne d'être un menteur, j'ai eu cette information que je relais ici par ce numéro !!!
Ma banque merde beaucoup avec les services de paiement sans contact via smartphone !!!
Elle a passé un accord avec Lyf Pay mais très de commerçants acceptent cette application et peut de banques y ont adhéré !
Comment Samsung qui propose un service similaire à celui d'Apple, mais là encore une fois en France, très peu de banque ont passé un partenariat.
Il arrive que je dise des conneries, je ne suis pas parfais, mais là les sources sont sur et vérifiables.
Je le redis apple Pay ne prend encore en charge les cartes Visa quelque soit le modèle.
En tout cas, la personne m'a dit que les électrons Visa ne seront pas intégrés au système.
Apple Pay évolue tout le jour, j'ai la réponse que les visa seront pris en charge d'ici fin 2020.
Bon week-end et bonne nuit.
"Apple Pay ne prend pas en charge pour le moment les cartes Visa quelque soit la banque"
Tu trouveras ci-joint https://ibb.co/nkyJLmx la copie de mon écran Apple Pay, avec ma CB Visa Banque Populaire et ma CB Visa Boursorama.
Donc Apple Pay prend en charge (depuis ses débuts) les cartes Visa, d'au moins deux banques pour ce qui me concerne.
Au cas où tu penserais que ce sont des images retouchées, visite https://www.apple.com/fr/apple-pay/ et constate sur photos que ça fonctionne aussi pour les Visa de la Société Générale et la Banque Populaire, et plus bas la Caisse d'Epargne, la BNP, la Banque Postale (et bien d'autres... tu n'as juste pas de chance avec ton Crédit Mutuel).
"selon le service commercial Apple Pay" + "téléphoner au 03.88.25.21.68"
Il s'agit du support Apple Pay du Crédit Mutuel.
Donc rien à voir avec le service commercial Apple Pay.
Alors, qui "ment" ?
En effet, j'ai creusé ce week-end, j'ai constaté que le Crédit Mutuel de Bretagne et une autre région ne sont partenaire.
A ma caisse, il m'avait dit que tout été en règle !!! Elle ne fait pas partie des 2 réseaux.
Les agences du Crédit Mutuel sont indépendantes des unes des autres, cela est pratique quand les clients demandent des crédits immobiliers, c'est l'agence locale qui donne ou non l'accord et non attendre la décision de la tête du réseau.
Cela explique peut-être pourquoi, j'ai pu avoir des infos erronées !!!
Par contre, pour les visa, Apple a peu de banque Française dans son panier.
Pas la peine d'être vindicatif pour un sujet pareil.
Bonne nuit.
Peu de banques ?? A peu près toutes... sauf le CM .
Il n'est pas vindicatif, il t'explique que tu te trompes depuis le début et que tu ferais mieux de te méfier des affirmations de ta banque, ce que tu es très réticent à admettre visiblement.
Quand on est un abruti, on le reste.
Mais cela n'empêche pas d'avoir un certain niveau de savoir vivre et de communication avec respects compris la politesse et admettre que les autres peuvent se tromper.
Mais je crois que ,vous n'avez pas appris cela, c'est la société qui fait ça.
C'est plus facile de faire son malin derrière écran comme en voiture sur la route.
Malheureusement, il y a de plus en plus des types de votre espèce.
C'est comme les frelons asiatiques, ils pullulent de plus en plus...
Bonne route mon bonhomme !!!
Ah enfin tu t'es ouvert au Monde, tu as enfin cherché la vérité ailleurs que dans le discours de ta banque. C'est un bon début.
Il reste cependant que, comme précisé par Frousse Telecom, bien plus de banques que tu ne crois proposent Visa en Apple Pay... mais ce qui t'arrangerait c'est que TA caisse régionale du CM propose Visa en Apple Pay. Je le comprends bien, crois-moi.
Eh bien tu es mûr pour ouvrir un compte sur une banque en ligne qui propose Visa en Apple Pay (tout en restant au CM si tu veux, là n'est pas le propos). Si tu souhaites un code de parrainage pour un petit cadeau j'en ai un pour Boursorama (sauf si tu penses encore que je te cherche, hein ... ou que je veuille profiter de la situation...)
Quant au ton, je me suis d'abord exprimé rapidement et sans plus d'agressivité que cela (manifestement Frousse Telecom a su le lire ainsi, lui), ce qui aurait dû t'inciter à faire des recherches directement, mais tu as préféré te braquer et persister.
Je suis revenu avec des preuves pour qu'enfin tu ouvres les yeux.
Je peux comprendre que, prisonnier de tes premiers propos, tu te sois senti mal d'avoir affirmé tant de bêtises (ça va, ça passe mieux que "mensonges" ?)
La prochaine fois fais quelques recherches ou pose des questions au lieu de publier des bêtises (et qui plus est totalement hors de propos par rapport au sujet de l'article... ça aussi c'est une spécialité...).
Ah, sinon tu peux aussi revenir sur tes propos, voire t'excuser, ou encore remercier pour l'ouverture des yeux... Mais ça, ce n'est pas ton anonymat qui t'en empêche, mais ton amour-propre ou ton aveuglement... et ça t'évitera d'être et rester un abruti ? ou te permettra d'admettre que tu t'es trompé ? (pour reprendre tes propos).