Fibre : le réseau FTTH de Free accueille un nouveau NRO à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône

Un nouveau NRO a été détecté chez Free le 9 septembre. Il est situé à Aix-en-Provence (13100) dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce nouveau NRO a été détecté avec Freepon, un outil collaboratif développé par Undergound78 et qui permet de connaitre l’emplacement des NRO et des NRA en IPV6. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. » explique underground78, le développeur.

Commentaires

  • Bonjour, depuis 3 jours des ouvriers tirent des longueurs de câbles pour la fibre dans mon cartier, hier ils étaient sur le trottoir d'en face, et ont travaillés jusqu'à 19h30 sous 35° chapeau messieurs. Comme ces installateurs ne parlent pas un mot de Français, je n'arrive pas à savoir quel FAÏ gère cette installation. Et comme ils ont des camions tout neuf sans auccune inscription, je ne sais rien.

    La mairie me dit qu'il y a tellement de sous traitant, qu'elle ne peut pas me répondre.

    Si le service technique ne sais pas à qui il confie les travaux dans sa commune c'est à désespérer

    Comment, je peux procéder pour connaitre cet ou ces FAI, merci d'avance pour vos réponses.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique