Red by SFR augmente de 80% le prix du forfait à vie de certains abonnés, sans refus possible

Après une halte fin 2019, la série des augmentations de tarif reprend de plus belle chez Red By SFR. Et cela commence par une forte hausse sur l’un de ses forfaits à vie. Un abonné est vert.

Red by SFR est de retour pour vous jouer un mauvais tour. Si son rival Bouygues Telecom multiplie les pratiques contestées en proposant à certains abonnés un enrichissement de leur offre moyennant une augmentation tarifaire, la filiale d’SFR reprend du service.

Furieux, un abonné Red By SFR disposant d’un forfait 30 Go à vie à 5€/mois nous fait part aujourd’hui d’un mail en provenance de l’opérateur lui annonçant la modification dès le mois prochain de son offre obtenue dans le cadre d’une vente privée. Lui est aujourd’hui proposé un avantage de 10 Go supplémentaires pour 4€/mois de plus, soit 40 Go au total pour 9,99€/mois.

 

Impossibilité de refuser 

L’augmentation du tarif s’élève ainsi à 80%. Pire encore, “malgré mon offre de prix garanti à vie, impossible de refuser selon la hotline de SFR”, fustige l’abonné qui devra se contenter de cette seule explication : “Red by SFR fait évoluer ses offres pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients, nous ne pouvons donner suite à votre refus concernant ce nouveau forfait, toutefois votre offre à 9€ reste l’une des plus compétitives du marché”, lui indique un conseiller de l’opérateur.

Ce client et d’autres n’auront alors qu’une seule possibilité, résilier leur contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

 

 

Commentaires

  • J'ai eu un cas similaire avec Orange, la solution pour gagner gain de cause c'est d'aller en justice (pas besoin d'avocat pour les premiers débats devant le juge de proximité mais obligatoire en appel devant le juge d'exécution)

    Le client peut se faire aider avec UFC. Le dialogue par tchat n'a pas vraiment de valeur juridique.

    Si besoin d'un petit breafing dites au client qu'il peut me contacter (je ne suis pas avocat)








  • purjuju a écrit

    J'ai eu un cas similaire avec Orange, la solution pour gagner gain de cause c'est d'aller en justice (pas besoin d'avocat pour les premiers débats devant le juge de proximité mais obligatoire en appel devant le juge d'exécution)

    Le client peut se faire aider avec UFC. Le dialogue par tchat n'a pas vraiment de valeur juridique.

    Si besoin d'un petit breafing dites au client qu'il peut me contacter (je ne suis pas avocat)

    Bonjour,

    Personne n’aura gain de cause pour ce genre de cas. Simplement parce que la loi permet de faire évoluer unilatéralement un contrat.



  • La pratique est malhonnête, mais il faudrait quand même que les gens se mettent dans la tête qu'un forfait "garantie a vie" ça n'existe pas, et qu'une pub ce n'est pas des CGV.



  • ... tout cela n’est pas bien important ! 
    9€/mois pour cette offre cela reste très compétitif !

    cela fait déjà plus de trois ans que je suis sur ce forfait à 5€/mois. 

    ça en fait des économies !


  • Eric12 a écrit

    La pratique est malhonnête, mais il faudrait quand même que les gens se mettent dans la tête qu'un forfait "garantie a vie" ça n'existe pas, et qu'une pub ce n'est pas des CGV.

    oui effectivement ce ne sont que des prix d'appels pour ensuite les mettre au juste prix, c'est comme chez free avec ses VP et promos pour la première année.


  • moustache31 a écrit

    "Forfait à vie" MDR laughing laughing Et il y a encor des gens qui y croient !!!!

    Tu peux te marrer mais j'ai fait 3 ans d'économie avec un bon réseau ... J'attends ma lettre comme les autres mais on a été plus malin que toi ... embarassed


  • pirou2002 a écrit

    ... tout cela n’est pas bien important ! 
    9€/mois pour cette offre cela reste très compétitif !

    cela fait déjà plus de trois ans que je suis sur ce forfait à 5€/mois. 

    ça en fait des économies !

    Oui tu à raison aller encore une augmentation dans 6 mois de 4 e tu seras dans les clous même un peut en dessous tu tarif en vigueur de 14 e


  • MDR!!!!!!!!

    Heureusement que c'est a vie......jusqu'a la prochaine evolution......mais sinon, tout est clair, pas de surprise chez sfr et bouygues, juste des ajustement par ci, par la.....


  • bluse a écrit

    oui effectivement ce ne sont que des prix d'appels pour ensuite les mettre au juste prix, c'est comme chez free avec ses VP et promos pour la première année.

    Hum forfait vente privée à 0,99€ qui devait repasser à 19€99 mais qui finalement est à 9€99 sans condition de durée (dixit mon espace abonné) et depuis ce passage aucune évolution tarifaire par contre évolution du forfait donc oui pour prix d’appel et non pour évolution du tarif une à plusieurs fois l’année 



  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Personne n’aura gain de cause pour ce genre de cas. Simplement parce que la loi permet de faire évoluer unilatéralement un contrat.

    ah bon donc un contrat n'est pas un contrat hem hem tu dis n'importe quoi .....



  • Vu qu'ils sont endetté jusqu'au cou et que les enchères de la 5G approchent à grands pas, malgré toutes les tentatives de recalage, il faut bien qu'ils trouvent de l'argent quelque part !

    C'est donc le meilleur moment pour résilier et aller faire marcher la concurrence. Et ça prendra moins de temps et d'argent. 

    Courage, n'ayez pas peur de la "lowcost" Free qui, en fait, est un vrai opérateur, mais pas uniquement pour les pigeons !



  • Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
    Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la


  • olive_ter a écrit

    ah bon donc un contrat n'est pas un contrat hem hem tu dis n'importe quoi .....

    Si mais il faut le lire et correctement .... tongue-out Je ne te recopie pas le texte de loi tu peux le trouver facilement innocent


  • Eric12 a écrit

    La pratique est malhonnête, mais il faudrait quand même que les gens se mettent dans la tête qu'un forfait "garantie a vie" ça n'existe pas, et qu'une pub ce n'est pas des CGV.

    moustache31 a écrit

    "Forfait à vie" MDR laughing laughing Et il y a encor des gens qui y croient !!!!

    Lorenzo79 a écrit

    MDR!!!!!!!!

    Heureusement que c'est a vie......jusqu'a la prochaine evolution......mais sinon, tout est clair, pas de surprise chez sfr et bouygues, juste des ajustement par ci, par la.....

    est ce que l'un de vous, ou meme UF peut me montrer une pub pour ce forfait à 5.00€ avec la mention "A vie"
    j'ai pris ce forfait et je n'est jamais vu que c'etait à vie
    ce ne sont que les sites qui ont fait circuler cette fausse info, pas les operateurs


  • La dernière offre de RED faisant état d'un prix garanti à vie est celle du 3 juin 2018. Il y était inscrit " Tarif de 5€/mois valable sans condition de durée, même au-delà de 12 mois ". J'en ai conservé une copie écran.

    Depuis l'offre suivante, celle du 21 juin 2018, cette mention a été remplacée par la mention " Offre sans limitation de durée ".

    Perso, je n'ai jamais douté un seul instant que RED ajusterait ses tarifs à la hausse, un jour ou l'autre.


  • et encore c'est rien à côté de ce qui attends les pigeons-gogos abonnés!

    Dès que Drahi aura retiré Altice de la cotation de la bourse d'Amsterdam, qu'il avait déjà déplacé de la bourse de Paris, il pourra faire toutes les augmentations qu'il veut sans craindre une réaction en bourse et une baisse de son cours!!!

    Les promesses n'engagent que les c... ceux qui y croient.

    Je je serai JAMAIS abonné chez SFR ou Bouygues aussi qui m'a vu lui passer le temps de quelques mois avant une augmentation automatique en me prenant pour un débile.


  • Edsetton a écrit

    est ce que l'un de vous, ou meme UF peut me montrer une pub pour ce forfait à 5.00€ avec la mention "A vie"
    j'ai pris ce forfait et je n'est jamais vu que c'etait à vie
    ce ne sont que les sites qui ont fait circuler cette fausse info, pas les operateurs

    => par ici : https://www.casimages.com/i/200914081040966709.png.html



  • Quand je pense aux trolls qui a l'époque se foutaient des offres fm et nous balançaient "Moi je suis chez sfr à 5€ à vie !".

    Bien sûr ils ont gagné des sous mais ils n'ont pas aidé les opérateurs qui offrent une vraie hotline et maintenant ils doivent la sentir bien profond d'être aller sur le côté sombre du Sous Fournisseur de Reseau.



  • Renard des ondes a écrit

    Argumentaire idem B&You ..des serial menteurs ces deux là

    Bonsoir Renard des ondes

    J'en ai 2 comme ça, en x30 achetés sur Showroom. Le premier date de décembre 2017, le second de mars 2018. Pour l'instant, rien reçu en ce qui me concerne.

    Il y a déjà eu une ou deux alertes. La première a été la proposition de monter à 40Go pour +2€, reçue par SMS. La seconde a été la transformation en "nouvelle formule", sur un mail reçu en juin, mais sans modif de prix.

    Les "à vie" n’existent que pour les naïfs, la loi permet des modifications de contenu ou de prix unilatérales, le seul recours étant la résiliation. Je me doutais bien que ça arriverait.

    Là, ça sent le gaz. undecided

    Ce sera une occasion de faire le ménage et de résilier des SIM devenant inutiles, sur lesquelles consomme de moins en moins de données depuis l'arrivée des fréquences 700 MHz dans les campagnes.

    Les derniers du genre (ceux limités à 5Go) vendues l'année dernière risquent de suivre le mouvement, ce serait dommage pour les personnes à tout petit budget qui n'en auront pas bénéficié longtemps.

    Il n'y a pas mort d'homme, mais SFR et Bouygues grappillent comme des rats, en l'absence de concurrence crédible. Dommage.


  • Willouboy a écrit

    J'ai quitté SFR dès la création de Free Mobile et je ne regrette pas! Sfr et compagnie ne sont que des arnaqueurs et des voleurs. 

    moi j ai quitter freemobile faute d antenne et en rade quand je suis en panne internet , j attend donc  l antenne depuis suis chez SOSH voila l histoire 




  • Y a bien un seul forfait qui a augmenté ses services et sa data sans augmenter son prix depuis qu'il existe.....ca fait plus de 8 ans, et c'est le forfait free......3GO, puis 20, puis 50, 100, puis illimité et le prix n'a jamais bougé......


  • PacoL a écrit

    La dernière offre de RED faisant état d'un prix garanti à vie est celle du 3 juin 2018. Il y était inscrit " Tarif de 5€/mois valable sans condition de durée, même au-delà de 12 mois ". J'en ai conservé une copie écran.

    Depuis l'offre suivante, celle du 21 juin 2018, cette mention a été remplacée par la mention " Offre sans limitation de durée ".

    Perso, je n'ai jamais douté un seul instant que RED ajusterait ses tarifs à la hausse, un jour ou l'autre.

    LB7304 a écrit

    Bonjour

    Voici le lien de l'offre sur Showroomprivé qui stipule que le prix est sans limite de durée :

    Lien ici

    la dernière offre de SFR n'est pas à 5€ et je pense qu'ils n'auront pas de mal à ne pas l'augmenter puisque si je ne me trompe elle etait à 11 ou 12€ donc dans la moyenne des prix actuels meme sans promo

    pour celle à 5€ tu me confirmes bien qu'il n'est pas indiqué à vie,
    qu'elle n'augmentera pas après 12 mois ce qui est tres different
    et lisez bien les liens avant de les envoyer
    il n'est pas indiqué
    "sans limitation de durée" mais 
    "sans condition de durée" ce qui est tres different 
    Donc même avec la pub sous les yeux vous la déformez
    sans condition du duré veut dire, et ce depuis que le mobile existe, le contraire de 
    "le prix de l'abonnement est de xxx sous condition d'un abonnement de 12 ou 24 mois"
    et donc le contraire de cette phrase est
    le prix est de 5.00€ même si vous ne rester pas X mois minimum

    ce n'est pas parce vous ne lisez pas correctement leur pub  
    qu'il faut traiter les opérateurs, quel-qu’ils soient, d'escrocs et de voleurs 

    donc je répète aucun des abonnement à 5.00€ n'a dit "à vie"


  • fakrys a écrit

    et encore c'est rien à côté de ce qui attends les pigeons-gogos abonnés!

    Dès que Drahi aura retiré Altice de la cotation de la bourse d'Amsterdam, qu'il avait déjà déplacé de la bourse de Paris, il pourra faire toutes les augmentations qu'il veut sans craindre une réaction en bourse et une baisse de son cours!!!

    Les promesses n'engagent que les c... ceux qui y croient.

    Je je serai JAMAIS abonné chez SFR ou Bouygues aussi qui m'a vu lui passer le temps de quelques mois avant une augmentation automatique en me prenant pour un débile.

    les c.... ne sont pas forcement ceux qu'on croit
    il n'y a jamais eu de promesses de (à vie) concernant les forfaits 5.00€
    ce n'ont que des élucubrations de certains sites comme UF que certains faibles d'esprit on pris pour argent comptant
    un prix qui ne changerait pas pendant 30, 50 ans, voir plus faut être niais pour le croire.

    Dire que Drahi n'en aura rien à faire que son cours baisse quand il aura sorti Altice de la bourse est tout aussi niai



  • Les augmentations de SFR ou BOUYGUES ne sont pas morales, mais sont légales.
    Le seul moyen de les contester ? Composer le 3179 afin d'obtenir le RIO de la ligne, puis choisir un nouvel opérateur.
    C'est clair et net.
    Et si les abonnés le faisaient en masse ça calmerait les ardeurs de ces opérateurs.

    Mais les abonnés sont des veaux/pigeons, ils ont calculé que s'ils changent ce sera plus cher ailleurs, donc ils pestent mais ne changent rien (pour la plupart), donc ces opérateurs continuent leurs augmentations, car ils y gagnent à chaque fois (perdre des abonnés à EBITDA faibles n'a que peu de poids dans leurs résultats et cours de Bourse).

    Pour info, FREE a fait autrement : ne pas toucher à son abonnement à 0/2€ a permis d'en perdre pour gagner des abonnés à 16/20 et maintenant 10€.

    Pour ma part 3 lignes sur 5 dans mon foyer sont chez EI TELECOM à moins de 5€ pendant 6 mois, puis FREE ou SYMA pendant 1 mois à 10€, puis à nouveau EI TELECOM, et je m'en sors financièrement très bien ainsi (en moyenne entre 7 et 8€ par mois sur 6+1+6 mois) depuis que j'ai quitté SFR.


  • taduarial a écrit

    j'ai ce forfait et j'en suis très content (de belles économies)

    après, si ça change, je verrai ailleurs

    C'est sur, mais on à peut être autre chose a faire dans la vie que de changer de forfait tous les 6 mois !! 

    Ca devient lourd leurs conn.... !


  • Edsetton a écrit

    les c.... ne sont pas forcement ceux qu'on croit
    il n'y a jamais eu de promesses de (à vie) concernant les forfaits 5.00€
    ce n'ont que des élucubrations de certains sites comme UF que certains faibles d'esprit on pris pour argent comptant
    un prix qui ne changerait pas pendant 30, 50 ans, voir plus faut être niais pour le croire.

    Dire que Drahi n'en aura rien à faire que son cours baisse quand il aura sorti Altice de la bourse est tout aussi niai


    ça y va fort dans les insultes chez les trolls anti Free !


  • fab123 a écrit

    ça y va fort dans les insultes chez les trolls anti Free !

    encore quelqu'un qui ne lit pas tous les messages avant de repondre sinon tu aurais vu que je n'est fait que reprendre l'insulte de Fakrys
    et c'est vraiment risible de se faire traiter de troll alors que lorsque c'est justifié je defends Free ou j’attaque les autres aussi quand c'est justifié
    a l'inverse des FFB qui defends free meme quand il a tord ou attaquent les autres  sans raisons valables


  • LB7304 a écrit

    Bonjour

    Voici le lien de l'offre sur Showroomprivé qui stipule que le prix est sans limite de durée :

    Lien ici

    Je dirais même qu'il est écrit que le forfait est A VIE : "Le forfait reste classique par rapport aux offres mises précédemment en avant par la marque, la seule différence notable est son prix qui baisse de moitié à l’occasion de cette vente privée, et qui est valable à vie."


  • 30Go pour 5€, soit 0.17€/Go

    Enrichi de 10Go pour 4€ de plus, soit 0.4€/Go supplémentaire

    Y'a pas à dire, ils sont forts pour (s')enrichir

    bluse a écrit

    oui effectivement ce ne sont que des prix d'appels pour ensuite les mettre au juste prix, c'est comme chez free avec ses VP et promos pour la première année.

    Sauf que Free est transparent, en s'abonnant tu as ce qui a été promis, c'était clair dès le début.

    BT/SFR jouent sur les mots pour tromper, garantissent "pas de prix qui double au bout d'un an", et du coup n'augmentent le prix que de 80%, ou le doublent mais au bout de 13 mois.
    C'est juste trompeur, faut pas le cacher. Légal mais trompeur.

    Après si vous aimez vous faire prendre pour des cons, libre à vous, moi je préfère savoir à quoi m'attendre et ne pas avoir besoin d'un avocat quand je souscrit un abonnement pour interpréter l'offre.


  • free-style a écrit

    Je dirais même qu'il est écrit que le forfait est A VIE : "Le forfait reste classique par rapport aux offres mises précédemment en avant par la marque, la seule différence notable est son prix qui baisse de moitié à l’occasion de cette vente privée, et qui est valable à vie."

    Bonjour

    SFR vous répondrait que la phrase est de Clément Grandjean, auteur de l'article. Elle n'engage que lui. Celle de la pub RED est plus prudente : "Sans condition de durée et sans engagement".

    Numérama est assez complaisant avec SFR, il n'est pas étonnant qu'il fasse croire que c'est "à vie".

    Et ça a marché, il y a encore un paquet de gens qui continuent à y croire. Il y a pourtant une petite phrase en fin d'article "Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission."

    Ce qui explique bien des choses, les sites comme ça tirent leurs ressources des clics qu'ils génèrent vers les sites marchands. Il ont intérêt à ce que la mariée soit belle.

    Les abonnements "à vie" n'existent pas. Il y a des promos limitées 6 mois ou 12 mois ou des offres sans condition de durée. Quand c'est sans condition de durée, le prix et le contenu peuvent varier à tout moment, avec un mois de préavis. C'est trompeur, mais légal.


  • free-style a écrit

    Je dirais même qu'il est écrit que le forfait est A VIE : "Le forfait reste classique par rapport aux offres mises précédemment en avant par la marque, la seule différence notable est son prix qui baisse de moitié à l’occasion de cette vente privée, et qui est valable à vie."

    C'est Numérama qui écrit ça, pas SFR...

    "Sans condition de durée" ne veut PAS dire "à vie" !


  • fab123 a écrit

    Le "à vie" signifiait "à vie" du forfait. Ce forfait n'existant plus...

    Ce qui est à vie dans les pratiques de SFR c'est la réduction et non le forfait en lui même.

    La ils te changent le forfait, mais tu as toujours la même réduction à vie.


  • Bonsoir,

    J'ai reçu le mail ce midi et j'ai eu la même conversation "tchat" avec l'opératrice...
    Reproduit ci dessous (j'ai laissé mes fautes de frappes et/ou d'accord dans la reproduction)

    Connexion :
    Bonjour !
    Ravi d’être connecté avec vous.
    En quoi puis-je vous aider ?

    Moi : 
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le mois prochain je vais avoir + de data pour 4 € de plus
    Je ne vois pas de lien pour refuser la proposition commerciale.
    Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

    Elle :
    Bonjour , je suis Ghizlane . Nous allons voir cela ensemble.
    Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre ligne svp afin que je puisse accéder à votre dossier

    Commentaire personnel : je me connecte via une interface de compte je comprends pas très bien qu'on me demande mon n° mais bon je le donne
    Je donne mon n°

    Moi : Souhaitez vous que je reproduise le mail que je viens de recevoir ?

    Elle : Comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, RED fait évoluer ses forfaits pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients d’avoir toujours plus de gigas pour télécharger des films, streamer, jouer, partager des photos et vidéos sur les réseaux, etc."

    Elle : Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant le nouveau forfait incluant 20Go. Toutefois, votre offre à 9€ reste une des plus compétitives du marché.

    Moi : Merci je sais lire mais je ne souhaite pas bénéficier de cette offre le forfait que j'ai à l'heure actuelle pour le tarif que j'ai me convient parfaitement.
    Dans le mail précédent du même type il avait un lien pour refuser cette "augmentation" il n'est pas présent dans le mail que je viens de recevoir. Pouvez-vous m'indiquer comment conserver mon tarif actuel ?

    Elle : Je suis navrée de vous informer que cette augmentation ne peut pas être refusée

    Puis-je vous aider autrement ?

    Moi : PARDON ?
    je pense avoir mal lu !

    Elle : Je tiens à m'en excuser, je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant augmentation

    Moi : Vous augmentez unilatéralement le forfait d'un client ?
    Alors passez moi un de vos responsable svp

    Elle : Je suis navrée,
    Cette augmentation est imposée par l'opérateur et notre service client n'a pas la main de valider le refus de cette augmentation

    Moi: Mais ce n'est pas le contrat que j'ai souscris avec RED donc le problème que vous avez avec SFR ne me concerne pas

    Elle : Oui, RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche ; ces modifications contractuelles sont effectuées dans le parfait respect des dispositions du code de la consommation (article : L 224-33).
    Puis-je vous aider autrement ?

    Moi : Vous ne pouvez pas me passer un responsable ?

    Elle : Je tiens à m'en excuser, je n'ai pas la main de vous mettre en communication avec un responsable en ce qui concerne l'augmentation tarifaire

    Moi : Avez vous un numero à me fournir que je puisse contcter ?

    Elle : Je vous informe que notre service client RED by SFR est un service 100% digital.
    En effet, cette augmentation ne peut pas être refusée car elle est imposée par l'opérateur
    Avez-vous d'autres demandes ?

    Moi : Oui votre service commercial trouve le moyen de me contacter par téléphone donc il doivent bien en avoir un que je puisse moi aussi les contacter ?
    Commentaire personnel : un robot m'a appelé il y a 4 jours et au bout de 3 allo un opérateur se présente comme étant de SFR, je lui demande d'accélérer (certes un peu vertement) car je n'ai pas que lui à gérer dans ma vie et il me réponds si vous êtes pas content vous pouvez raccrocher, ce à quoi je réponds que je ne raccroche pas au nez des gens car je n'ai pas été élevé comme cela mais manifestement pas lui car il m'a purement et simplement raccroché au nez (vive RED)...

    Elle : Je suis navrée, de vous informer qu’aucune cellule de notre service client ne peut donner suite à votre demande concernant cette augmentation

    Fin de la connexion !

    J'avais déjà reçu un mail identique avec au mois de décembre 2019 avec la possibilité de refuser (il y avait un lien dans le mail)
    Mais cette fois j'ai 2 solutions, soit je paye pour des data que je n'utilise pas (je dépasse pas les 10 Go par mois car c'est mon abonnement de secours) soit je résilie mon contrat.

    J'ai horreur de ce type de pratique commerciale c'est vrai que c'est "clair" c'est "vert" pour eux mais avec ce type de pratique ils vont perdre des clients (moi le 1er).
    En conclusion : 
    Vous me conseillez quoi comme 2ème forfait (le 1er étant bien sûr une forfait free) ? Je pensais à un "petit" forfait sosh mais j'hésite à y passer (sans jeu de mot)

    Bonne soirée


  • free-style a écrit

    Je dirais même qu'il est écrit que le forfait est A VIE : "Le forfait reste classique par rapport aux offres mises précédemment en avant par la marque, la seule différence notable est son prix qui baisse de moitié à l’occasion de cette vente privée, et qui est valable à vie."

    non, dans la pub il n'est pas ecrit à vie,
    Comme expliqué à plusieurs reprises ce sont les sites qui ont indiqué à vie en aucun cas les operateurs


  • CH56 a écrit

    Bonjour

    SFR vous répondrait que la phrase est de Clément Grandjean, auteur de l'article. Elle n'engage que lui. Celle de la pub RED est plus prudente : "Sans condition de durée et sans engagement".

    Numérama est assez complaisant avec SFR, il n'est pas étonnant qu'il fasse croire que c'est "à vie".

    Et ça a marché, il y a encore un paquet de gens qui continuent à y croire. Il y a pourtant une petite phrase en fin d'article "Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission."

    Ce qui explique bien des choses, les sites comme ça tirent leurs ressources des clics qu'ils génèrent vers les sites marchands. Il ont intérêt à ce que la mariée soit belle.

    Les abonnements "à vie" n'existent pas. Il y a des promos limitées 6 mois ou 12 mois ou des offres sans condition de durée. Quand c'est sans condition de durée, le prix et le contenu peuvent varier à tout moment, avec un mois de préavis. C'est trompeur, mais légal.

    il n'y a pas que Numerama
    ici aussi à chaque forfait avec la mention "pas seulement la 1ere année" UF disait "a vie"
    sauf quand c'etait une offre Sosh ou Orange 


  • fab123 a écrit

    Le "à vie" signifiait "à vie" du forfait. Ce forfait n'existant plus...

    Bonsoir fab123

    Je pense que les opérateurs sont tous en train de se débarrasser des petits clients. Y compris Free, qui garde un écart insupportable entre le 0/2€ et le 15,99/19,99€. Mais au moins Free ça n'augmente pas.

    C'est du velours, il n'y a plus d'offres correctes à moins de 10€. Il y a donc peu de risques que les clients se barrent, et de grandes chances qu'ils payent, en râlant, mais qu'ils payent.

    Mon fils a été visionnaire, il a viré ce forfait 5€ ce forfait depuis plusieurs mois. Il a d'ailleurs tout viré et gardé uniquement le 9,99€ 100Go de Free, bien plus complet.

    Moi ça fait presque 3 ans que j'ai le RED 5€/30Go sur une ligne secondaire, il a bien rempli son office, soyons philosophes, et compensé tous les creux de réseau.

    Je vais garder encore un peu, augmentation ou pas, et on verra dans quelques mois. Mais c'est comme l'élastique, le prix ça tire, ça tire jusqu'à ce que ça casse.

    Je vais peut-être faire des économies, les temps sont durs. Par exemple je peux encore virer l'abo vers une porta vers le 2€ de Free, histoire de garder ce numéro actif. Ce serait drôle.  wink


  • LordNick75_fr a écrit

    Bonsoir,

    J'ai reçu le mail ce midi et j'ai eu la même conversation "tchat" avec l'opératrice...
    Reproduit ci dessous (j'ai laissé mes fautes de frappes et/ou d'accord dans la reproduction)

    Connexion :
    Bonjour !
    Ravi d’être connecté avec vous.
    En quoi puis-je vous aider ?

    Moi : 
    Bonjour,
    Je viens de recevoir un mail m'indiquant que le mois prochain je vais avoir + de data pour 4 € de plus
    Je ne vois pas de lien pour refuser la proposition commerciale.
    Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

    Elle :
    Bonjour , je suis Ghizlane . Nous allons voir cela ensemble.
    Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre ligne svp afin que je puisse accéder à votre dossier

    Commentaire personnel : je me connecte via une interface de compte je comprends pas très bien qu'on me demande mon n° mais bon je le donne
    Je donne mon n°

    Moi : Souhaitez vous que je reproduise le mail que je viens de recevoir ?

    Elle : Comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, RED fait évoluer ses forfaits pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients d’avoir toujours plus de gigas pour télécharger des films, streamer, jouer, partager des photos et vidéos sur les réseaux, etc."

    Elle : Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant le nouveau forfait incluant 20Go. Toutefois, votre offre à 9€ reste une des plus compétitives du marché.

    Moi : Merci je sais lire mais je ne souhaite pas bénéficier de cette offre le forfait que j'ai à l'heure actuelle pour le tarif que j'ai me convient parfaitement.
    Dans le mail précédent du même type il avait un lien pour refuser cette "augmentation" il n'est pas présent dans le mail que je viens de recevoir. Pouvez-vous m'indiquer comment conserver mon tarif actuel ?

    Elle : Je suis navrée de vous informer que cette augmentation ne peut pas être refusée

    Puis-je vous aider autrement ?

    Moi : PARDON ?
    je pense avoir mal lu !

    Elle : Je tiens à m'en excuser, je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant augmentation

    Moi : Vous augmentez unilatéralement le forfait d'un client ?
    Alors passez moi un de vos responsable svp

    Elle : Je suis navrée,
    Cette augmentation est imposée par l'opérateur et notre service client n'a pas la main de valider le refus de cette augmentation

    Moi: Mais ce n'est pas le contrat que j'ai souscris avec RED donc le problème que vous avez avec SFR ne me concerne pas

    Elle : Oui, RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche ; ces modifications contractuelles sont effectuées dans le parfait respect des dispositions du code de la consommation (article : L 224-33).
    Puis-je vous aider autrement ?

    Moi : Vous ne pouvez pas me passer un responsable ?

    Elle : Je tiens à m'en excuser, je n'ai pas la main de vous mettre en communication avec un responsable en ce qui concerne l'augmentation tarifaire

    Moi : Avez vous un numero à me fournir que je puisse contcter ?

    Elle : Je vous informe que notre service client RED by SFR est un service 100% digital.
    En effet, cette augmentation ne peut pas être refusée car elle est imposée par l'opérateur
    Avez-vous d'autres demandes ?

    Moi : Oui votre service commercial trouve le moyen de me contacter par téléphone donc il doivent bien en avoir un que je puisse moi aussi les contacter ?
    Commentaire personnel : un robot m'a appelé il y a 4 jours et au bout de 3 allo un opérateur se présente comme étant de SFR, je lui demande d'accélérer (certes un peu vertement) car je n'ai pas que lui à gérer dans ma vie et il me réponds si vous êtes pas content vous pouvez raccrocher, ce à quoi je réponds que je ne raccroche pas au nez des gens car je n'ai pas été élevé comme cela mais manifestement pas lui car il m'a purement et simplement raccroché au nez (vive RED)...

    Elle : Je suis navrée, de vous informer qu’aucune cellule de notre service client ne peut donner suite à votre demande concernant cette augmentation

    Fin de la connexion !

    J'avais déjà reçu un mail identique avec au mois de décembre 2019 avec la possibilité de refuser (il y avait un lien dans le mail)
    Mais cette fois j'ai 2 solutions, soit je paye pour des data que je n'utilise pas (je dépasse pas les 10 Go par mois car c'est mon abonnement de secours) soit je résilie mon contrat.

    J'ai horreur de ce type de pratique commerciale c'est vrai que c'est "clair" c'est "vert" pour eux mais avec ce type de pratique ils vont perdre des clients (moi le 1er).
    En conclusion : 
    Vous me conseillez quoi comme 2ème forfait (le 1er étant bien sûr une forfait free) ? Je pensais à un "petit" forfait sosh mais j'hésite à y passer (sans jeu de mot)

    Bonne soirée

    Bonsoir

    Merci pour ce moment de bonheur. Je vous ai mis +1.

    Juste une question, car je vais sans doute  être concerné, les +4€ pour avoir 40 Go, c'est pour quelle offre de départ ? Beaucoup parlent aussi de +3€. Et il y a peu de temps, ils proposaient de passer de 30 à 40 pour +2€. Tout augmente... cool


  • Edsetton a écrit

    il n'y a pas que Numerama
    ici aussi à chaque forfait avec la mention "pas seulement la 1ere année" UF disait "a vie"
    sauf quand c'etait une offre Sosh ou Orange 

    Bonsoir Edsetton

    C'est vrai. Je ne suis pas toujours d'accord avec UF, mais comme on les aime bien on les engueule mais on leur pardonne. Ils n'ont pas, je pense, de liens affiliés. C'est un autre modèle, ils sont juste utiles à Free, dans les ruines de l'esprit communautaire d'il y a 20 ans (je me fais vieux).

    Après tout, ils serinent aussi forfait intermédiaire sur la yoyo promo de Free, à chaque fois ça m'agace mais je ne leur fais pas de procès.

    Je n'attaque pas Numerama. J'essaye d'expliquer, sans espoir, que le coup du "à vie" n'a jamais existé sauf dans l'esprit des naïfs qui sont d'autant plus furieux qu'ils se sont fait abuser par la formule.

    Ça n'a plus d'intérêt, le "à vie" aujourd'hui est monté à 14 ou 16€, et il y aura toujours dans 3 ans des gogos qui s'étonneront  encore que les prix augmentent si c'est le cas.

    Comme dirait Ken Loach, : It's a free world.



  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Personne n’aura gain de cause pour ce genre de cas. Simplement parce que la loi permet de faire évoluer unilatéralement un contrat.

    Demandez à la DGCCRF si "garanti à vie" peut être modifié.

    Une autre personne et moi avons eu un cas similaire où Orange avait changé juste une option de notre forfait à notre désavantage et nous avons gagné (nos actions étaient menées séparément) donc non, les entreprises Télécom sont tenues de respecter leur contrat.


  • CH56 a écrit

    Bonsoir Edsetton

    C'est vrai. Je ne suis pas toujours d'accord avec UF, mais comme on les aime bien on les engueule mais on leur pardonne. Ils n'ont pas, je pense, de liens affiliés. C'est un autre modèle, ils sont juste utiles à Free, dans les ruines de l'esprit communautaire d'il y a 20 ans (je me fais vieux).

    Après tout, ils serinent aussi forfait intermédiaire sur la yoyo promo de Free, à chaque fois ça m'agace mais je ne leur fais pas de procès.

    Je n'attaque pas Numerama. J'essaye d'expliquer, sans espoir, que le coup du "à vie" n'a jamais existé sauf dans l'esprit des naïfs qui sont d'autant plus furieux qu'ils se sont fait abuser par la formule.

    Ça n'a plus d'intérêt, le "à vie" aujourd'hui est monté à 14 ou 16€, et il y aura toujours dans 3 ans des gogos qui s'étonneront  encore que les prix augmentent si c'est le cas.

    Comme dirait Ken Loach, : It's a free world.

    je ne dis pas qu'ils sont payés par les operateurs mais qu'ils ont contribué à la diffusion de la fausse infos
    même apres que j'ai mis une copie de pub de BT sans la mention "à vie" et apres l'article de Que Choisir 
    sauf mour Orange, sans doute pour ne pas se fâcher avec le co-investisseur de Free.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Personne n’aura gain de cause pour ce genre de cas. Simplement parce que la loi permet de faire évoluer unilatéralement un contrat.

    Sauf si perte d'abonné massive ils vont vite faire machine arrière. ce qui me fait rire c'est qu'on se faisait insulter de pigeon quand on restait chez free alors qu'ils y avaient ces offres. Au moins free ne me ment pas! Le prix n'a pas bougé depuis 2012 et l'offre s'enrichit régulièrement sans surcout. C'est sur qu'ils vont pas m'ajouter des gigas pour x euros vu que je suis en illimité ;-)


  • pirou2002 a écrit

    ... tout cela n’est pas bien important ! 
    9€/mois pour cette offre cela reste très compétitif !

    cela fait déjà plus de trois ans que je suis sur ce forfait à 5€/mois. 

    ça en fait des économies !

    ca en fait de l'argent envoyé dans les paradis fiscaux (pour Patrick) ;-)


  • pirou2002 a écrit

    ... tout cela n’est pas bien important ! 
    9€/mois pour cette offre cela reste très compétitif !

    cela fait déjà plus de trois ans que je suis sur ce forfait à 5€/mois. 

    ça en fait des économies !

    Bonjour pareil pour moi et ma famille avec 3 forfaits ! on a commencé à 2,99€ pour 10 Go pendant 2 ans et subit 1 seul augmentation pour passer à 4,99 € pour 20 Go et ça dure depuis 2 ans ... Bonjour les économies !! Pourvu que ça dure laughing

    tout ce qui est prit n'est plus à prendre LOL


  • Gregwar a écrit

    C'est Numérama qui écrit ça, pas SFR...

    "Sans condition de durée" ne veut PAS dire "à vie" !

    Perso, si je lis : Sans condition de durée = illimité = à vie. Pas sûr qu'avec un bon avocat, l'argument de SFR tienne bien longtemps.

    Qui plus est, SFR ne donne pas le choix à l'abonné qui n'a rien demandé. L'abonné est pris pour une vache à lait, voire pour un con. Pourquoi lui imposer des gigas supplémentaires qu'il n'a peut-être pas besoin, et surtout sans la possibilité de dire NON.

    Dans le même cas, c'est clair, je résilie immédiatement.

    Et peu importe qui l'écrit. Si l'offre SFR est x Go pour x€/mois à vie (ou illimité)

    Tout comme les forfaits illimités (appels voix). A une époque, en tout minuscule en bas d'une page, il était écrit : limité à 99 correspondants différents dans la limite de 30 jours. Du coup, ce n'est plus ILLIMITÉ. Tous ceux qui ont attaqués les opérateurs ont gagnés.

    Définition du mot illimité dans le Larousse 2020 : 

    • Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

    C'est clair, net, aucune ambiguïté.

    Si le client cité dans l'article veut attaquer SFR, il est sûr de gagner. Autre solution : Courrier recommandé avec AR et résiliation.

    Quand SFR (et Bouygues) en auront marre de voir leurs clients se barrer à cause d'augmentation de prix parce qu'on leur offre 10 Go de plus, ils reverront peut-être leur politique.

    Moi je suis chez Free, j'ai tout compris. Client depuis 8 ans, 0 souci et 0 augmentation. CQFD.


  • Edsetton a écrit

    il n'y a pas que Numerama
    ici aussi à chaque forfait avec la mention "pas seulement la 1ere année" UF disait "a vie"
    sauf quand c'etait une offre Sosh ou Orange 

    Désolé, mais c'est jouer sur les mots. "Sans condition de durée", c'est clair. C'est illimité, donc par extension "à vie"

    Définition d'illimité dans le Larousse :

    • Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

    Un bon avocat devrait régler ça facilement.


  • gdnico a écrit

    Sauf si perte d'abonné massive ils vont vite faire machine arrière. ce qui me fait rire c'est qu'on se faisait insulter de pigeon quand on restait chez free alors qu'ils y avaient ces offres. Au moins free ne me ment pas! Le prix n'a pas bougé depuis 2012 et l'offre s'enrichit régulièrement sans surcout. C'est sur qu'ils vont pas m'ajouter des gigas pour x euros vu que je suis en illimité ;-)

    Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Personne n’aura gain de cause pour ce genre de cas. Simplement parce que la loi permet de faire évoluer unilatéralement un contrat.

    Sauf que lorsque vous souscrivez à une offre, vous avez un contrat. Si le fournisseur veut vous augmenter, il doit vous faire signer un nouveau contrat. C'est le B.A BA du commerce. Ou éventuellement vous adresser un avenant à votre contrat, que vous devez accepter et retourner. Sans quoi, l'augmentation est attaquable.

    Je pense qu'un grand nombre de contestations auprès de la DGCCRF et à l'UFC Que Choisir, devrait faire revenir SFR dans le droit chemin. Quoique SFR n'a jamais été dans le droit chemin.

    Opérateur à bannir, tout simplement.


  • ladybug98728 a écrit

    Perso, si je lis : Sans condition de durée = illimité = à vie. Pas sûr qu'avec un bon avocat, l'argument de SFR tienne bien longtemps.

    Qui plus est, SFR ne donne pas le choix à l'abonné qui n'a rien demandé. L'abonné est pris pour une vache à lait, voire pour un con. Pourquoi lui imposer des gigas supplémentaires qu'il n'a peut-être pas besoin, et surtout sans la possibilité de dire NON.

    Dans le même cas, c'est clair, je résilie immédiatement.

    Et peu importe qui l'écrit. Si l'offre SFR est x Go pour x€/mois à vie (ou illimité)

    Tout comme les forfaits illimités (appels voix). A une époque, en tout minuscule en bas d'une page, il était écrit : limité à 99 correspondants différents dans la limite de 30 jours. Du coup, ce n'est plus ILLIMITÉ. Tous ceux qui ont attaqués les opérateurs ont gagnés.

    Définition du mot illimité dans le Larousse 2020 : 

    • Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

    C'est clair, net, aucune ambiguïté.

    Si le client cité dans l'article veut attaquer SFR, il est sûr de gagner. Autre solution : Courrier recommandé avec AR et résiliation.

    Quand SFR (et Bouygues) en auront marre de voir leurs clients se barrer à cause d'augmentation de prix parce qu'on leur offre 10 Go de plus, ils reverront peut-être leur politique.

    Moi je suis chez Free, j'ai tout compris. Client depuis 8 ans, 0 souci et 0 augmentation. CQFD.

    Tu me parles des communication illimité qui ne l'etait pas et que ceux qui ont attaqué ont gagné.
    quel rapport avec le "sans condition de durée" ??
    au lieu de nous donner la definition d'un mot qui n'a rien à voire avec le sujet regarde la definition du bon mot.

    non, sans condition de durée ce n'est pas sans limite de durée
    chaque mot a un sens surtout dans un contrat
    et les juristes connaissent parfaitement le sens des mots.

    Comme je l'ai rappelé plus haut :
    sans condition du duré veut dire, et ce depuis que le mobile existe, le contraire de 
    "le prix de l'abonnement est de xxx sous condition d'un abonnement de 12 ou 24 mois"
    et donc le contraire de cette phrase est
    "le prix est de 5.00€ même si vous ne rester pas X mois minimum"

    et tu t'enfonce encore en disant que SFR ne laisse pas le choix 
    il laisse le choix qui lui est imposé par la loi 
    soit accepter l'offre soit résilier sans frais


  • ladybug98728 a écrit

    Désolé, mais c'est jouer sur les mots. "Sans condition de durée", c'est clair. C'est illimité, donc par extension "à vie"

    Définition d'illimité dans le Larousse :

    • Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

    Un bon avocat devrait régler ça facilement.

    non, ce n'est pas jouer sur les mots les mots ont un sens
    pourquoi nous mettre la definition d'illimité puisque ce mot n'existe pas dans les pub à 5.00€
    comme dis plus haut les avocats et juriste en general connaissent le sens des mots et savent faire la difference entre illimité et sans condition de durée
    si ça t'amuse, tu as peut être avec ton assurance habitation une assistance juridique.
    appelles les et demande leur si ça veut dire la meme chose


  • alain91940 a écrit

    Bouygues Télécom, Orange, SFR et les autres… depuis quelques années, les opérateurs de téléphonie mobile procèdent régulièrement à ce qu’ils appellent pudiquement des « réajustements de tarif ». En clair, ils augmentent le montant de certains de leurs forfaits qu’ils jugent ne pas être assez rentables.

    Cette pratique n’est pas illégale tant que l’opérateur respecte certaines conditions (lire encadré). Mais pour les consommateurs concernés, la pilule est souvent amère, surtout pour ceux qui pensaient avoir souscrit un forfait à vie.

    En réalité, aucun opérateur ne s’engage à ne jamais augmenter le tarif d’un forfait jusqu’à ce que son client le résilie. Une partie d’entre eux cherchent bien, dans leurs publicités et sur leurs sites Internet, à souligner que le prix de leur forfait n’augmentera pas automatiquement au bout de 6 mois ou 1 an, mais dans ce cas, ils utilisent des mentions telles que « Pas seulement la première année » (Bouygues Télécom), « Même après 1 an » (Sosh) ou encore « Sans prix qui double au bout d’un an » (Red by SFR), mais jamais « à vie ». Même l’expression « Sans condition de durée », qui a été un temps utilisée et qui portait à confusion, a disparu.

    Des intermédiaires moins scrupuleux

    Mais si les opérateurs font attention à ce qu’ils écrivent, ce n’est pas le cas de tout le monde. Des sites Internet spécialisés dans les bons plans, des comparateurs de forfaits ou encore certains médias en ligne * font preuve de nettement moins de prudence et n’hésitent pas indiquer comme étant « à vie » des forfaits qui n’en sont pas.

    https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

    * comme univers fritbox

    Ils connaissent par cœur l'article de Que Choisir puisque UF en a fait une News
    mais meme apres en avoir fait la new ils ont continué à parler de "à vie" à chaque nouvelle offre de BT et SFR
    ce n'est que tres récemment qu'ils ont arrêté.





  • Renard des ondes a écrit

    Argumentaire idem B&You ..des serial menteurs ces deux là

    Exact !

    J'avais opté pour le forfait chez B&YOU à 4€99 pour 20GO dont 2Go à l'étranger : forfait "à vie"
    J'ai pu refuser 2 fois un "enrichissement" de mon forfait .. mais à la 3ème fois, impossible de refuser, et mon forfait s'est "enrichi" de 10Go... passant donc à 30Go dont 5Go à l'étranger pour ... 6€99.

    Néanmoins, même si ces pratiques sont plus que contestables, mon forfait reste un des meilleurs rapport qualité/prix : sur Lyon et sa région, ça fonctionne très bien (ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs, je ne le conteste pas).

    Mais quand Xavier disait qu'il ferait toujours moins cher que la concurrence..., là...

    Un petit exemple, pour ceux qui auraient oublié : https://www.universfreebox.com/article/15687/Xavier-Niel-S-il-existe-des-tarifs-a-7-Free-Mobile-proposera-des-tarifs-a-3-5

    A bon entendeur... embarassed


  • ladybug98728 a écrit

    Perso, si je lis : Sans condition de durée = illimité = à vie. Pas sûr qu'avec un bon avocat, l'argument de SFR tienne bien longtemps.

    à tord du coup car ce n'est pas la même chose et SFR s'appuis sur un texte de lois en réponse à chaque personne qui lui en fait part sur Tweeter jusqu'à maintenant.

    ladybug98728 a écrit

    Qui plus est, SFR ne donne pas le choix à l'abonné qui n'a rien demandé. L'abonné est pris pour une vache à lait, voire pour un con. Pourquoi lui imposer des gigas supplémentaires qu'il n'a peut-être pas besoin, et surtout sans la possibilité de dire NON.

    Dans le même cas, c'est clair, je résilie immédiatement.

    La par contre oui je te rejoint c'est exactement ça, le client est pris pour une vache à lait mais aucune raison pour SFR de changer puisque ça marche, leurs derniers rapport de recrutement et de chiffres sont très bons donc que ça soit moral ou pas ils s'en foutent puisque ça rapport dans tous les cas pour eux et ils ne sont pas en tord légalement.

    ladybug98728 a écrit

    Et peu importe qui l'écrit. Si l'offre SFR est x Go pour x€/mois à vie (ou illimité)

    SFR n'a justement JAMAIS dit que le prix de ces forfaits était à vie contrairement à d'autres journaux, d'ou le fait qu'ils ne craignent absolument pas les avocats la dessus si quelqu'un décide de porter plainte avec cet argument puisque c'est encore une fois tout à fait légale bien qu'immoral. 

    ladybug98728 a écrit

    Tout comme les forfaits illimités (appels voix). A une époque, en tout minuscule en bas d'une page, il était écrit : limité à 99 correspondants différents dans la limite de 30 jours. Du coup, ce n'est plus ILLIMITÉ. Tous ceux qui ont attaqués les opérateurs ont gagnés.

    Définition du mot illimité dans le Larousse 2020 : 

    • Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

    C'est clair, net, aucune ambiguïté.

    Si le client cité dans l'article veut attaquer SFR, il est sûr de gagner. Autre solution : Courrier recommandé avec AR et résiliation.

    Certainement pas, mais il peu toujours tenter au risque de perdre de l'argent puisqu'une fois de plus et n'en déplaise à certain : SFR est dans la légalité ici concernant ces (et ses) forfaits.

    Idem pour l'illimité, il y a le sens ou TU l'entend et qui est général puisque TU l'applique à tous, sauf qu'on est pas dans un monde de bisounours et donc il ya également le sens ou les opérateurs l'entende soit de l'illimité mais sous certaines conditions qui sont précisé dès le départ, certes en tout petit la plupart du temps mais que le client ou futur client signe et donc accepte, et à partir de ce moment il peu toujours tenter de porter plainte mais très peu de chance que ça tourne en sa faveur. Ou alors je suis curieux de voir les cas (ayant travaillé chez UFC-QUE-CHOISIR j'en ai vue passé qui ont essayé et sans succès.

    C'est bien chaque fois précisé dans le CGU que le client signe que l'illimité ne s'applique uniquement au nombre d'appel (tu peux appeler autant de fois que tu veux une personne de ton choix dans la limite de 99 correspondant différents/mois par exemple), et l'illimité s'applique également au temps d'appel (sous condition d'un maximum de 3 heures par appels généralement). Bref c'est légalement bien de l'illimité n'en déplaise encore à certains, mais de l'illimité sous conditions approuvé (généralement sans l'avoir lu) par le client, et c'est ce qui permet à l'opérateur de justement gagner ses procès la dessus.

    ladybug98728 a écrit

    Quand SFR (et Bouygues) en auront marre de voir leurs clients se barrer à cause d'augmentation de prix parce qu'on leur offre 10 Go de plus, ils reverront peut-être leur politique.

    Ben le soucis c'est que c'est tout l'inverse qui se produit justement, les clients continuent d'arriver en masse (+ que de clients qui partent si tu regarde les derniers rapports trimestriels et annuels, donc ça leur donne raison et donc ils n'ont dans ce cas aucune raison (sauf moral peu être) de changer cette sale habitude. C'est la "triste" réalité.

    ladybug98728 a écrit

    Moi je suis chez Free, j'ai tout compris. Client depuis 8 ans, 0 souci et 0 augmentation. CQFD.

    Alors ok pour la non augmentation, par contre pour ce qui est des problèmes de l'illimité que tu critique et cites plus haut, tu es au courant qu'elle s'applique également chez Free au moins? (chez tous les opérateurs d'ailleurs). Tu te retrouve dans tous les cas avec à peu près les mêmes conditions (illimité en appels mais pas + d'un certains temps/appel et par nombre de contacts/numéros dans le mois).


  • Désolé mais ça fera les pieds à tous ceux qui disaient free ils sont cher, "Moi je suis chez SFR pour 5e/mois et 30Giga me suffisent amplement " !!!

    Ceux qui croient qu'en payent 2 euros on peut financer un réseau peuvent aller pleurer dans un coin... foot-in-mouth


  • ladybug98728 a écrit

    Désolé, mais c'est jouer sur les mots. "Sans condition de durée", c'est clair. C'est illimité, donc par extension "à vie"

    Définition d'illimité dans le Larousse :

    • Qui n'est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé : Congé illimité.

    Un bon avocat devrait régler ça facilement.

    "Sans condition de durée" n'est pas la même chose que "sans restriction" ou "illimité" ou "à vie" donc rien à voir malgré les apparences (trompeuses).


  • purjuju a écrit

    Demandez à la DGCCRF si "garanti à vie" peut être modifié.

    Une autre personne et moi avons eu un cas similaire où Orange avait changé juste une option de notre forfait à notre désavantage et nous avons gagné (nos actions étaient menées séparément) donc non, les entreprises Télécom sont tenues de respecter leur contrat.

    Sauf qu'ici SFR n'a justement fait aucune garantie à vie contrairement à ce que veulent nous faire croire les média, ou alors je demande à voir la pub qui en parles (pub de SFR bien entend) parceque je n'ai rien vue dans ce sens même si je le pensais au début et c'est justement ce qui fait que SFR ne fait rien d'illégal la dedans même si c'est malhonnête de leur part.


  • ladybug98728 a écrit

    Sauf que lorsque vous souscrivez à une offre, vous avez un contrat. Si le fournisseur veut vous augmenter, il doit vous faire signer un nouveau contrat. C'est le B.A BA du commerce. Ou éventuellement vous adresser un avenant à votre contrat, que vous devez accepter et retourner. Sans quoi, l'augmentation est attaquable.

    En aucun cas il doit, il n'est en aucun cas forcé à le faire selon la loi à partir du moment ou il préviens le(s) client(s) au moins 1 mois avant la modification du contrat, mais par contre il peu suivant SON bon vouloir. 

    réponse de SFR à ce genre de commentaire ici :  https://twitter.com/REDbySFR/status/1305800711339376641?s=20 ou la https://twitter.com/REDbySFR/status/1305793830625648641?s=20

    Pour info : 

    L’article L. 224-33 du code de la consommation permet à un opérateur de modifier le contenu de son contrat ou son prix, à condition d’en informer l’abonné un mois à l’avance.

    ce qu'à bien fait SFR, le manque d'éthique est légalement autorisé, et SFR en use et en abuse mais rien de nouveau. Et les clients continuent malgré tout d'aller chez eux en masse d'après les derniers chiffres de l'opérateurs...


  • alain91940 a écrit

    Moi je suis chez SFR en fait c'est RED pour 5€/mois et 30Giga me suffisent amplement

    Ceux qui croient qu'en payant 2 € chez free immobile on peut financer un réseau peuvent aller chialer dans leur coin...  lol

    Raison pour laquelle Free Mobile ne fait pas de forfait intermédiaire surement, et heureusement pour eux qu'il y a nettement + de clients au forfait plein tarif (12.99€/15.99€/19.99€) et qu'ils continuent de recruter correctement.


  • alain91940 a écrit

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    en fait c'est Vente Privée Permanente

    Vente privé ne dépend pas de Free encore une fois, c'est un partenariat, est ce que tu vois Free faire des pubs de promos vente privée sur son site? Ben non, car ça ne dépend pas de Free. 


  • alain91940 a écrit

    Tu fais semblant d'être très con ou c'est naturel !

    Je cite :  qu'ils continuent de recruter correctement.

    ce à quoi j'ai répondu :

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    en fait c'est Vente Privée Permanente

    Source? Non parceque si ça ne viens que de Vente privée c'est des promos temporaire, hors ça plus d'1 ans que Free recrute donc ça veux dire que les gens reste même après la promos donc que ce n'est pas forcément le prix qui impact leur choix ou alors je veux bien connaitre ta source pour pouvoir affirmer ça.


  • alain91940 a écrit

    Tu fais semblant d'être très con ou c'est naturel !

    Ah et pas besoin d'insulter quand tu répond, si tu n'a pas d'argument ou ne sais pas quoi dire (affirmer des choses sans preuves vérifiables) juste tait toi au pire kiss



  • alain91940 a écrit

    TU JOUES AU CON, écrire que free fait des ventes privées en permanence que ce soit en fixe ou mobile, c'est un fait indéniable et donc c'est de l'argumentation qui se tient.

    Donc rien à voir avec les VP..


  • alain91940 a écrit

    1) source du fait que les genes ne se barrent pa

    Donc tu confirme bien ce que je dit depuis le début, le prix conviens aux clients Free en général puisqu'une majorité reste malgres les promos qui ne sont QUE temporaire (et non permanente comme semble le laisser croire). Ce n'est pas pour rien que quand tu as souscrit à une promos tu es obligé d'attendre un certains temps avant de pouvoir en re-profiter de nouveau (à moins de changer de numéro), ou que le prix de ces promos (icompris VP) soient moins intéressantes maintenant.


  • alain91940 a écrit

    1) source du fait que les gens ne se barrent pas en courant

    2) ce à quoi je réponds :

     

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée Vente Privée 

    Tu peux le répéter autant de fois que tu veux ça ne changera pas ce que j'ai dit, et j'y ai déjà répondu.


  • alain91940 a écrit

    Si free recrutait sans problème, il ne ferait pas de Vente Privée continuelle. CQFD

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=68pkX4X3LI3olwTl_In4CA&q=ventre+priv%C3%A9e+free&oq=ventre+priv%C3%A9e+free&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjIECAAQCjoHCAAQRxCwAzoECAAQQ1CiNliAP2CnQ2gBcAB4AIABUIgB8gKSAQE1mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCLgBAsABAQ&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjFmM7K-_LrAhUN9IUKHWV-Ao8Q4dUDCAw&uact=5

    1- Une simple vérification sur les rapport de Free pour voir que si en fait, genre l'année dernière il y a eu une perte d'abonnés malgré les promos et la ils recrute à nouveau + qu'il y a de pertes de clients et malgré les promos nettement moins intéressantes qu'avant donc aucun rapport.

    2- Tous les opérateurs font des promos constamment.

    3- Encore une fois Vente-Privée ne fait pas de promos à la demande de Free mais quand il le veulent, (en tout cas c'étais le cas quand j'y travaillait donc à moins qu'ils aient depuis changé de stratégie, ce que je doute car pas vraiment d'intérêt à première vue).

    4- Donc si je suis ton raisonnement tous les autres opérateurs fond également de promos car sinon ils ne recruterait plus? Bizarre car les rapport disent le contraire étrangement (icompris ceux de Free avant).. Tu es sur de t'être bien renseigné avant d'affirmer ça? Parcequ'apparemment non.


  • alain91940 a écrit

    Vendredi dernier, l’opérateur a mis fin à ses deux promos sur le site de vente privée, mais sans perdre de temps, Free rempile pour une nouvelle offre.

    https://www.universfreebox.com/article/58404/innaretable-free-lance-une-nouvelle-vente-privee

    du temporaire renouvelé indéfiniment ce n'est plus du temporaire !

    Encore une fois de plus VP n'a pas besoin de demander la permission de Free pour faire ses promos Free, ils sont partenaire pour vendre chacun de leur coté c'est tout. VP rachète des forfaits à Free à un prix plus attractif et les revend donc moins chère temporairement (d'ou la promos temporaire) et en échange récupère des nouveaux clients puisqu'il faut un compte VP pour y accéder.


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