Bouygues Telecom augmente encore la facture de certains abonnés et amadoue avec un max de gigas

La hausse des tarifs se poursuit à la rentrée chez Bouygues Telecom. Premier recruteur sur le mobile, l’opérateur ne cesse d’annoncer régulièrement à ses abonnés l’augmentation à venir du prix de leur forfait en l’échange d’enrichissements, parfois alléchants mais rarement espérés.

“Je n’ai jamais vu une embrouille aussi honteuse. Bouygues Telecom, vous cachez l’augmentation de 3€ de mon forfait dans les petites lettres au milieu d’un long paragraphe. Le bouton pour refuser ne ressemble même pas à un bouton”, colère et consternation pour cette abonnée B&You. Dans un courriel, Bouygues Telecom l’informe de l’arrivée prochaine de nouveaux services dans son offre, à avoir un passage à100 Go de data par mois en France Métropolitaine soit un enrichissement de 30 Go, mais aussi 50 Go utilisables en roaming au lieu de 30 Go, sans oublier les appels illimités vers les fixes et mobiles de certaines destinations.

Très courante chez l’opérateur, cette pratique dérange de nombreux abonnés. Elle est malgré tout légale dans ce cas précis. Selon la DGCCRF, les telcos ont le droit d’augmenter le prix des forfaits en respectant deux conditions. La première, prévenir un mois avant par courrier ou courriel. La seconde, l’amélioration de l’abonnement doit concerner seulement des services ayant attrait aux télécoms comme les SMS illimités, plus de data ou un meilleur débit. Bouygues Telecom permet ici à l’abonnée de refuser la modification de son offre d’ici le 6 février 2021. Heureusement, celle-ci a bien eu lecture de ce mail, faute quoi, sa facture aurait augmenté automatiquement dès le mois prochain.

 

 

Commentaires


  • C'est honteux cette manière de faire ...

    Faut vraiment que la loi change en faveur des consomateurs !

    Ils peuvent proposer sans passer automatiquement sur le nouveau forfait ! Il vaut mieux cliquer pour accepter que pour refuser ...




  • ben ou est le problème c est une affaire qui marche depuis pas mal de temps se système donc rien a dire .

    https://www.universfreebox.com/article/57977/bouygues-telecom-resiste-a-la-crise-et-seduit-en-masse-les-nouveaux-abonnes-sur-le-mobile





  • venise a écrit

    Bonjour

    Arrête de faire ton gamin( avec tes trolls) Il faut vraiment être un peu niais pour défendre à tout prix un fournisseur d'internetPersonnellement je suis chez Orange avant j'étais chez Free je suis parti pour des raisons techniques

    Mais jamais ça me viendrait à l'idée de défendre bec et ongle les intérêts d'un quelconque opérateur

    Faut juste s'habituer,
    Martinou n'interviens, pratiquement, que pour traiter de Troll ceux qui ose dire un truc negatif sur Free ou un truc positif sur un concurrent
    et si personne ne vient critiquer Free ça lui manque et dans ce cas il intervient pour les "appeler"

    Martinou a écrit

    Tiens, tiens, les trolls anti-Free ne réagissent pas ? tongue-out


    Ceci dit BT respecte la loi, mais depuis le debut de la pandémie  il a augmenté pas mal de forfait alors que Free et SFR faisaient des "cadeaux".
    pour Orange je n'ai rien vu de négatif ou positif pendant cette période, je ne sais pas si'ls ont fait quelque chose




  • jvachez a écrit

    Free c'est pire au bout de 1 an il n'y a pas d'autres choix que de passer au forfait 100 Go.

    Ah si si il y a un autre choix, tu peux te barrer chez un autre opérateur si ça ne te conviens pas innocent


  • jvachez a écrit

    Free c'est pire au bout de 1 an il n'y a pas d'autres choix que de passer au forfait 100 Go.

    Euh dès la première page, juste en dessous du prix, dans la phrase "Pendant 1 an puis Forfait Free à 19.99€" quels sont les mots que tu ne comprends pas ?



  • La question du coup, il revient a combien le forfait 100go (suite à l'augmentation de 3e pour avoir +20go et donc arriver à 100go)?

    C'est la seule réelle chose intéressante à savoir es ce que malgré l'augmentation de prix le forfait reste intéressant et compétitif...? 


  • Edsetton a écrit

    Faut juste s'habituer,
    Martinou n'interviens, pratiquement, que pour traiter de Troll ceux qui ose dire un truc negatif sur Free ou un truc positif sur un concurrent
    et si personne ne vient critiquer Free ça lui manque et dans ce cas il intervient pour les "appeler"

    Martinou a écrit


    Ceci dit BT respecte la loi, mais depuis le debut de la pandémie  il a augmenté pas mal de forfait alors que Free et SFR faisaient des "cadeaux".
    pour Orange je n'ai rien vu de négatif ou positif pendant cette période, je ne sais pas si'ls ont fait quelque chose

    Lol tu m'as tué 



  • dom751 a écrit

    Euh dès la première page, juste en dessous du prix, dans la phrase "Pendant 1 an puis Forfait Free à 19.99€" quels sont les mots que tu ne comprends pas ?

    Le problème c'est qu'il n'est pas possible de rester sur un forfait pas cher comme chez Bouygues et SFR.



  • jvachez a écrit

    Free c'est pire au bout de 1 an il n'y a pas d'autres choix que de passer au forfait 100 Go.

    aucun rapport :
    Free ce n'est pas un nouveau forfait qui augmente,
    c'est une promo d'un an sur un forfait à 20.00€  existant


  • crachoveride a écrit

    Et Bouygues à bien raison puisque ça leur réussi, pourquoi changer une solution qui fonctionne bien pour eux? Aucun intérêt.

    je suis d'accord 
    Ce que je reprocher ce ne sont pas les augmentations,
    c'est de les avoir enchaînées les unes derrières les autres 
     au pire moment de la crise sanitaire
    et ne pas avoir attendu un peut


  • ludovicflash a écrit

    elle est loin leur pub ou il disait nos prix sont garanti 5 ans laughing

    Ça ne les empêche en rien de garantir le prix. Avec de genre d'arnaque de prospection commerciale, si le client comprend l'astuce et déjoue le piège en refusant l'offre, son tarif original reste "garanti". Jusque l'escroquerie l'offre suivante, si il sait rester vigilant.


  • Edsetton a écrit

    aucun rapport :
    Free ce n'est pas un nouveau forfait qui augmente,
    c'est une promo d'un an sur un forfait à 20.00€  existant

    Pas vraiment la quantité de data change.


  • jvachez a écrit

    Pas vraiment la quantité de data change.

    c'est vrai.
    mais du coup il n'y a pas un forfait 15/20 € mais 2 forfaits
    puisque la data n'est pas la même sur ces 2 forfaits




  • Pour ma part alors que Bouygues m'a vendu 1 forfait 50Go à 9.99€ sans limite de durée(en l'écrivant), a tenté d'augmenter mon forfait l'an dernier de 20Go pour 2€, offre que j'avais refuser.Cette année ils revienne à la charge sans laisser le choix de refuser.Même en utilisant de manière je ne dépasse pas les 50Go, donc je ne vois pas l'intérêt d'ajouter quelque chose dont je n'ai nullement besoin.La réponse du service client de Bougyes est que j'ai qu'regarder la T.V, désolé, j'ai un TV 60 pouces pour ça et j'ai nullement besoin de regarder la TV sur un écran de 5,5pouces.A court d'argument le service client a osé me dire que c'est le conseil de la concureence qui leur impose ces augmentations. Je croyais que la concurrence était fait pour faire baisser les prix et non l'inverse. çela démontre que Bouygues n'assume pas ce qu'ils vendent et invente des bobards indignes, rien ne prouve que l'an prochain une autre augmentation sera a nouveau appliquéereponse svc client B


  • Ahhh OUI ! Un enrichissement que j'ai refusé deux fois.

    A la troisième, je n'ai pas eu le choix, mais mon forfait reste un bon rapport qualité-prix quand même : 30Go dont 5Go à l'étranger pour.... 6€99...

    Qui dit mieux ?


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