4G : l’arrivée de Free Mobile fait débat dans l’un des plus beaux villages de France

Direction le Bois-d’Oingt, une petite commune déléguée française située dans le département du Rhône où l’implantation d’une antenne Free Mobile à quelques pas d’un site multi-opérateurs suscite l’opposition des habitants.

C’est à n’y rien comprendre pour un nouveau collectif nouvellement créé à Bois-d’Oingt. Si Free a déposé en mai 2020 une déclaration préalable en vue de l’implantation d’une antenne-relais de 24 mètres en bordure de bois sur un terrain agricole, des riverains montent aujourd’hui au créneau. Pourquoi faire sortir de terre un nouveau pylône alors qu’un relais multi-opérateur se situe à environ 100 mètres, s’interrogent-ils aujourd’hui. Surtout que Free Mobile a été autorisé en 2019 à installer ses équipements sur celui-ci, un branchement existe mais n’est pas opérationnel, rapporte Le Patriote, journal hebdomadaire d’informations locales et régionales.

Si Free se refuse aujourd’hui à tout commentaire, le collectif dénonce le manque d’informations claires malgré des rencontres individuelles organisées en mairie. Les opposants craignent par ailleurs de perdre un label qui leur est cher, à savoir le classement de la commune comme “l’un des plus beaux villages de France”.

Lancé dans une bataille administrative, le collectif Bois du Sud souhaite faire interdire cette implantation et peut compter sur la CCARRA (Coordination citoyenne antenne-relais Rhône-Alpes), laquelle a déjà obtenu gain de cause face à un projet d’Orange dans le village.

 

Commentaires

  • Si Free a eu l'autorisation de s'installer sur le pylône multi opérateur et qu'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison sinon il ne s'emmerderait pas à demander un autre permis bande de benné de collectif.


  • Gillou43 a écrit

    Si Free a eu l'autorisation de s'installer sur le pylône multi opérateur et qu'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison sinon il ne s'emmerderait pas à demander un autre permis bande de benné de collectif.

    +1




  • Gillou43 a écrit

    Si Free a eu l'autorisation de s'installer sur le pylône multi opérateur et qu'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison sinon il ne s'emmerderait pas à demander un autre permis bande de benné de collectif.

    Oui, et mais si personne ne leur explique quel est la raison qui le justifie, c'est normal qu'ils se plaignent.

    Je ne suis pas anti-antenne (bien au contraire, et directement concerné par une installation prochaine sur des terrains agricoles d'un parent, qui ne plaît pas a certains voisin par contre), mais ils faut quand même comprendre qu'ici, il y a qqch qui semble clocher.

    Après s'il y a une raison technique tout a fait compréhensible, alors ils entendront sûrement cette explication et l'accepteront. Et avant de juger de quoique que ce soit, il faudrait en savoir plus sur l'histoire.


  • Gillou43 a écrit

    Si Free a eu l'autorisation de s'installer sur le pylône multi opérateur et qu'il ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison sinon il ne s'emmerderait pas à demander un autre permis bande de benné de collectif.

    Et pourquoi Free ne donne pas ses raisons espèce de benné



  • fab123 a écrit

    C'est toi qui passe pour un benêt...

    https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/benet/

    marrant que tu me corrige et pas celui qui est à l'origine de ma reponse
    à c'est vrai entre pro Free (voir plus) on se sert les coudes
    en fait tu agit comme avec Free
    tu illustres bien ce que font et disent certains super fans de Free

    free fait quelque chose il a raison
    un autre que free fait la même chose il a tord
    un fan de Free écrit benné pas de problème
    j’écris exactement la même chose j'ai droit à un cours d'orthographe 






  • fab123 a écrit

    La haine de Free rend vraiment certaines complètement débiles...

    je suppose que ça m'est destiné.
    dans ce cas relis tous mes post et tu verra que je ne critique pas Free si souvent.
    je le fait quand c'est justifié et je le defends quand c'est justifié
    à l'inverse de certain qui cassent systématiquement ce qui n'est pas Free est encense
    tout ce qui est Free
    et sur ce post ci je n'ai meme pas attaqué Free mais un imb...le qui insulte des personnes qui demandent juste pourquoi Free ne pose pas sont antenne sur un pylone existant,
    mais c'est vrai qu'un cretin ne peut pas comprendre ce que dit un imbecile

    Si ta remarque ne me concerne pas toutes mes excuses
    mais j'y crois pas trop 



  • Bonjour, moi je dis que l'on devrait déjà pouvoir acces au minimum à la 3G car quand je suis chez moi aucun opérateurs passe au niveau téléphonie et obligé d'avoir une Femetocell et mon réseau est defois inexistant et quand on regarde sur le site qui dis la 3G /4G des opérateurs sa dis que sa passe et c'est même pas vrai il devrait vérifier avant  dire que l'on a du réseau. 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique