De nombreux abonnés Bbox ont été privés d’internet hier soir, la faute à un “incident technique” important sur le réseau fixe de Bouygues Telecom.
Plus de connexion, les voyants au rouge. A l’instar d’SFR, le réseau internet fixe de Bouygues Telecom a été fortement perturbé dans la soirée du 1er septembre par une panne. “Suite à un incident technique, certains d’entre vous rencontrent peut-être des difficultés pour utiliser vos services Bbox. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais”, s’est excusé aux alentours de minuit l’opérateur sur Twitter.
Tout comme l’opérateur au carré rouge, l’incident semble être d’envergure, en atteste plusieurs milliers de rapports hier à 22h sur le site Downdetector. Les abonnés Bbox d”Ile-de-France, du Nord et de la Gironde semblent avoir été les plus impactés. Il s’agit vraisemblablement d’un problème de DNS. Les équipes techniques ont opéré à un retour à la normale dans la nuit.
Gare à celui qui écrit : on s’en fout !
En même temps, c'est pas faux...
A propos de Bouygues Telecom, ça n'a rien à voir mais la branche pro qui nous spamme pour de la téléphonie fixe a des CGV assez amusantes. Sur un abonnement avec engagement 24 mois (abonnement pro, pas de loi Chatel...), en cas de résiliation anticipée non seulement on doit payer l'abonnement sur les mois restants, mais en plus ils facturent la moyenne des consommations des 6 derniers mois alors qu'il n'y a plus de service... et il y a un minimum de facturation de 25€ HT/mois/ligne...
"Si le Client souhaite résilier le Contrat ou le cas échéant un Bon de Commande de façon anticipée avant son échéance, il est redevable vis-à-vis de BOUYGUES TELECOM de frais de résiliation anticipée calculés sur la base : (i) du nombre de mois restant à courir jusqu’au terme de la période minimale d’engagement multiplié par (ii) le montant moyen facturé au titre du Bon de commande (abonnements et consommations, hors Equipements et primes), évalué sur les six (6) derniers mois, ainsi que des éventuels autres frais de résiliation applicables au Service, prévus par les Conditions Particulières. Le calcul du dédit susvisé ne peut-être inférieur à un montant minimum fixé dans le Guide des tarifs Entreprises." "Résiliation anticipée/Dédit : montant minimum du dédit en cas de résiliation anticipée : - 25€/mois/ligne au titre des offres Entreprises"
Ça c'est du service pro !
Pour info un service de téléphonie fixe pro ça coûte dans les 20€ HT/mois/ligne, sans engagement, communications incluses.
Je vois pas la différence entre le service pro et particulier chez un opérateur, c est le même réseau, les meme box, les meme débit, y a que le tarif qui change
Généralement sur une offre pro, ils réparent plus vite et la hotline est moins saturée.
SFR...maintenant BOUYGUES.... mais il y a un impacte réel sur certains sites ...
Est-il possible qu’une mise à jour chez SFR ait planté leur réseau, et que la même mise à jour chez BOUYGUES quelques heures plus tard ait eu le même résultat ?
A qui le prochain, Orange ou Free ?
Pour le moment, les 2 tiennent la route au niveau service !!!
... il s’agissait d’une cyber attaque d’assez grande ampleur !
Alors bouygues Télécom a trouvé la raison de la panne ?