Univers Freebox vous propose régulièrement des comparatifs avec les smartphones disponibles chez Free Mobile. Voici nos suggestions, si vous avez un budget maximum de 200 euros.
Alcatel 1S 2020 : une expérience honnête à 99 euros
L’Alcatel 1S 2020 prouve que l’on peut avoir une expérience convenable à 99 euros. Le design est daté, la finition sans prétention, la photo loin d’être exceptionnelle et la charge un peu longue, mais on peut s’amuser un peu en photo et jouer à des titres à la mode comme Call of Duty Mobile (avec des graphismes au minimum). Lecture d’empreinte digitale et reconnaissance faciale fonctionnent très bien. Avec la batterie 4 000 mAh, la journée sera une formalité et les 2 jours d’autonomie largement envisageables. Le support de la 4G 700 MHz (B28) est de la partie. Une option à envisager pour les budgets les plus serrés.
Le test complet de l’Alcatel 1S 2020
Redmi 9A : une grosse autonomie à 119 euros
Le Redmi 9A a comme gros argument sa batterie 5 000 mAh qui laisse envisager les 2 voire 3 jours d’autonomie. Pas de charge rapide par contre, mais une charge 10 Watts qui évitera malgré tout un temps de charge trop long. À côté de cela, on a un écran 6,5 pouces, une mémoire 32 Go extensible par carte MicroSD, une connectique mini-jack, une gestion dual-SIM et une compatibilité B28 (4G 700 MHz).
Alcatel 3L 2020 : le paquet sur la photo sur un smartphone à 139 euros
Comme l’Alcatel 1S 2020, l’Alcatel 3L 2020 est une bonne surprise sur les petits prix lors de nos derniers tests. Là encore, pas de gros effort sur le design de l’appareil, mais aucun aspect totalement rédhibitoire au quotidien. On a la possibilité de jouer grâce au duo chipset Helio P22 + RAM 4 Go, une bonne polyvalence en photo avec le triple capteur 48 + 5 + 2 Mégapixels à l’arrière et une autonomie atteignant sans problème les 2 jours grâce à la batterie 4 000 mAh. Le smartphone est B28 et les solutions de déverrouillage efficaces.
Le test complet de l’Alcatel 3L 2020
Redmi Note 9 à 199 euros : un bon compromis pour les petits budgets
Difficile de reprocher quelque chose à ce Redmi Note 9 au regard du prix serré et des prestations. Il coche certes moins de cases que sa déclinaison Pro (avec sa charge très rapide, par exemple), mais offre une belle expérience utilisateur. Cerise sur le gâteau : Xiaomi l’accompagne d’accessoires, dont un chargeur plus puissant que nécessaire, des écouteurs de bonne facture et une coque de protection. Comme ses prédécesseurs, le Redmi Note 9 est une valeur sûre à conseiller aux petits budgets.
Merci
Bizarre tous tes commentaires..., intéressant, merci...
Il fait peut-être la chasse aux points....ou alors il ne sait pas quoi faire de ses journées
Certainement les deux ... !?
Oui il commente tout en quelques mots souvent sans rien apporté à la communauté