Abonnés Free Mobile : le ticket SMS disponible en septembre dans une nouvelle grande ville

Les abonnés Free Mobile pourront très bientôt payer leur ticket de bus par SMS sur le réseau de transports en commun “STAS” de Saint-Etienne Métropole.

Avec votre mobile, vous avez un titre de transport dans la poche. Depuis plusieurs mois, le ticket SMS se démocratise, même pour les abonnés Free Mobile. Si beaucoup d’entre-eux l’attendent toujours de pied ferme en Ile-de-France, force est de constater que peu de grandes villes aujourd’hui couvrent les quatre grands opérateurs sur ce plan. 

Après, le Havre, Rouen, Caen, Lyon, Reims, Quimper ou encore Alès et l’agglomération du Pays Basque, c’est au tour de Saint-Etienne Métropole de lancer le ticket SMS pour les abonnés Free Mobile. Ces derniers pourront en profiter courant septembre, a annoncé le vendredi 28 août le président du réseau de transports en commun Luc Jourdain lors d’une conférence de rentrée de la STAS, en compagnie du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.

Déjà disponible pour les clients de Bouygues Telecom, SFR et Orange, cette solution d’achat est proposée à 1,40 €, prélevé directement sur la facture de l’opérateur mobile de l’usager. Pour en profiter, Il suffit d’envoyer par SMS “1VOYAGE” au 93042 afin de recevoir son titre instantanément.

Chaque année, 50 millions d’usagers utilisent le réseau de transports en commun de cette métropole française.

 

Source : 42info.fr

Commentaires

  • On n'est pas près de l'avoir a Marseille ! 

    Vu la taille du bled, pas de fibre pas de ticket sms avant 2048 !

    On n'a même pas les poubelles !

    en plus notre maire est malade, elle a la rubéole !


  • Sacré économie et pratique,simple je paye 8.90 x 2 par mois une carte de bus pour mes filles et inclus le velibe dans tout mon département pour le déplacement et aussi simple que le smartphone juste à la montrée et pour les reconnaître y a une photo tout simple.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique