Ericsson et l’UNICEF main dans la main pour fournir un accès internet aux écoles de 35 pays aux alentours de fin 2023.
Ce partenariat visera dans un premier temps à cartographier la connectivité internet des écoles et des communautés environnantes, étape essentielle pour permettre à chaque enfant d’accéder aux opportunités de l’apprentissage numérique.
Cette collaboration intervient dans le cadre de l’initiative Giga, en place depuis l’année 2019 grâce à l’UNICEF et l’Union Internationale des Télécommunication (UIT). Le plan Giga a pour but de connecter chaque écoles à internet. Cette initiative est soutenue par Ericsson, premier acteur du secteur privé à s’engager a donner plusieurs millions de dollars ainsi que des ressources supplémentaires pour l’ingénierie des données et la science des données afin d’accélérer la cartographie de la connectivité des écoles. « Ericsson occupe une position unique en tant que partenaire clé dans la résolution de ce problème important, grâce à son expertise technologique, à sa dimension mondiale, à ses décennies d’expérience dans les partenariats public/privé et à ses résultats probants dans la mise en relation des étudiants et des éducateurs », a déclaré Heather Johnson, vice-présidente en charge du développement durable et de la responsabilité d’entreprise chez Ericsson.
L’Union Internationale des Télécommunications estime à 360 millions le nombre de jeunes n’ayant pas accès à Internet dans le monde aujourd’hui. Ce qui engendre une exclusion, moins de ressources pour apprendre et des possibilités limitées pour les enfants et les jeunes les plus vulnérables de développer leur potentiel.
« L’aggravation de la fracture numérique est l’une des nombreuses inégalités que la pandémie COVID-19 a mises en évidence », a déclaré Charlotte Petri Gornitzka, directrice générale adjointe des partenariats de l’UNICEF. « Les fermetures d’écoles, associées à des possibilités limitées ou inexistantes d’apprentissage à distance, ont bouleversé l’éducation des enfants dans le monde entier. Notre partenariat avec Ericsson nous permettra d’offrir à chaque enfant et jeune l’accès aux opportunités de l’apprentissage numérique ».
C'est bien et aussi en France il y a des oublié aussi, je sais j'ai rien dit.
Si certaines entreprises / multi-nationales n'allaient pas les exploiter , corrompre certains responsables et piller leurs richesses , ils se porteraient peut-être moins mal .
Leur but c'est d'apprendre aux jeunes génération l'histoire réécrite et faire oublier des savoir faire , les vieux emporteront tous leurs savoir dans la tombe !
C'est pour cela que certains peuples ou nations refusent les technologies clef en main des occidentaux , ils veulent pouvoir garder la main sur leur éducation et leur développement économique , le contraire de ce que l'on fait actuellement en France (destruction de l'industrie et de l'enseignement) .
"Diviser pour mieux régner" , ça ne te rappelle rien ?
Eh bien allons-y et dégageons toutes les sangsues à la tête de l'état, toute cette oligarchie !
Ce n'est qu'une question de temps et d'engagement : à chaque fois dans l'histoire il a suffit que 25% de la population se rebelle pour que les 75% restants (les moutons) suivent.
Reste à arriver aux 25%...
Mais pour l'instant, il y a trop à perdre pour une grande majorité de la population. Le jour ou 25% de la population n'aura plus rien à bouffer... ce sera le point de basculement
Et pour reparler de l'article : c'est quand même bien que l'UNICEF œuvre pour pousser les acteurs des télécoms à fournir un accès à Internet... mais 2023 est bien trop loin. En attendant, OUI, certains n'ont ni Internet, ni de quoi manger à leur faim tous les jours...