Combien a coûté à Free ses différents gestes vis-à-vis de ses abonnés pendant le confinement ?

Jusqu’à 20 millions d’euros selon le broker J.P.Morgan Cazenove.

En geste de solidarité face au Covid-19, Free a multiplié les initiatives envers ses abonnés pour les accompagner au mieux pendant la crise sanitaire. Des gigas et minutes offerts aux abonnés pendant le confinement qui pourraient lui avoir coûté 15 à 20 millions d’euros, estime dans une note la holding financière américaine  J.P.Morgan Cazenove, rapporte Les Echos.

L’opérateur a entre autres offert 20 fois plus de data 4G à ses abonnés 2€ et 0€ lesquels ont bénéficié du 13 mars au 12 mai sans surcout de 1Go/mois au lieu de 50Mo en France métropolitaine mais aussi à compter du 27 mars de 2 fois plus d’heures d’appel, soit 4h/mois (au lieu de 2h).

Par la suite et ce jusqu’au 11 juin, les 5 millions d’abonnés à ce forfait se sont vus offrir  les appels illimités depuis la France métropolitaine vers l’hexagone mais aussi vers les mobiles des États-Unis, du Canada, de la Chine et des DOM ainsi que vers les fixes de 100 destinations à l’international. 

Ce n’est pas tout puisque à l’heure où des dizaines de milliers de Français étaient bloqués à l’étranger, l’opérateur de Xavier Niel a fait un geste envers ses abonnés au forfait mobile Free à 19,99€/mois situés en Europe et dans l’incapacité alors de rentrer en France, en leur offrant 4 fois plus de data 4G en roaming soit 100 Go/mois au lieu des 25 Go mensuels. Tant de gestes qui ont donc eu un coût pour l’opérateur. Pour la bonne cause, on ne compte pas.

 

 

Commentaires




  • Sinter a écrit

    c'est vrai, par contre les commentaires négatif sont toujours fait pour rien... 

    Au moins pour l’orthographe !!! :

    c'est vrai, par contre les commentaires négatif sont toujours fait pour rien... => c'est vrai, par contre les commentaires négatifs sont toujours faits pour rien... 



  • venise a écrit

    Disons que ce qu'il a fait, c'est comme si toi, tu offrais un cornet de glace( à 2boules) à ta nièce ou ton neveux

    Sauf sue XN ne fait jamais rien pour rien

    Encore un commentaire de nulos et qu'est-ce qu'a retiré Niel alors ???? Et si c'est JP Morgan qui en parle c'est obligatoirement que "ce n'est pas rien " tongue-out







  • venise a écrit

    Tu n'as même pas vu que je n'ai pas voulu écrire ta phrase entièrement tu es vraiment trop drôle

    ahahaha le gros troll qui se mélange dans les intervenants tellement préoccupé par son anti tout tongue-out


  • venise a écrit

    Tu n'as même pas vu que je n'ai pas voulu écrire ta phrase entièrement tu es vraiment trop drôle

    Ah bon, où as-tu vu que je ne l'avais pas compris ? J'ai bien écrit je tente ma chance. Tu peux relire mon post à aucun moment je n'ai dit que tu avais fait une faute. Bon moi je suis chez FREE j'ai tout compris, prends toi un abonnement tu réfléchiras peut être avant d'être agressif.

    Bonne fin de semaine

    PS: ce n'est pas ma phrase mais celle de Bysoft.




  • Bysoft a écrit

    ahahaha le gros troll qui se mélange dans les intervenants tellement préoccupé par son anti tout tongue-out

    c'est aussi la rentrée pour les anti free, c'est reparti pour une nouvelle année de dénigrement non stop ! wink



  • Freemobile a fait preuve, une fois de plus, de responsabilités et qu'il est un opérateur responsable.

    Ça ne lui coûte rien, il faut arrêter de confondre moins de revenu potentiel et charges, dépenses, que représente dans le chiffre d'affaire d'Illiad, ce manque à gagner potentiel de 20 millions, et quel impact ça peut avoir dans de futurs revenus !

    En pleine crise majeure, Free et Freemobile n'ont pas fait seulement des cadeaux, ils ont aussi assumé les salaires sans avoir recours au chômage partiel financé par l'état, c'est à dire nous tous.

    Un groupe d'entreprises responsables, ça devrait en inspirer d'autres !


  • fab123 a écrit

    c'est aussi la rentrée pour les anti free, c'est reparti pour une nouvelle année de dénigrement non stop ! wink

    Bonjour

    C'est vrai que les antifree se sont regroupés en team sur ce forum tongue-out


  • Normand BZH a écrit

    Freemobile a fait preuve, une fois de plus, de responsabilités et qu'il est un opérateur responsable.

    Ça ne lui coûte rien, il faut arrêter de confondre moins de revenu potentiel et charges, dépenses, que représente dans le chiffre d'affaire d'Illiad, ce manque à gagner potentiel de 20 millions, et quel impact ça peut avoir dans de futurs revenus !

    En pleine crise majeure, Free et Freemobile n'ont pas fait seulement des cadeaux, ils ont aussi assumé les salaires sans avoir recours au chômage partiel financé par l'état, c'est à dire nous tous.

    Un groupe d'entreprises responsables, ça devrait en inspirer d'autres !

    tout à fait par contre quid de Orange, Bouygues ou SFR (c'est vrai qu'ils étaient déjà dans le rouge avant la pandémie tongue-out) ?


  • venise a écrit

    Disons que ce qu'il a fait, c'est comme si toi, tu offrais un cornet de glace( à 2boules) à ta nièce ou ton neveux

    Sauf sue XN ne fait jamais rien pour rien

    Tu voudrais qu'Iliad, par ce que c'est Iliad et non XN qui a fait c'est cadeaux, distribue la moitié de son benefice ?
    Il a des société qui gagne autant ou voir plus et qui n'ont rien fait


  • Bysoft a écrit

    tout à fait par contre quid de Orange, Bouygues ou SFR (c'est vrai qu'ils étaient déjà dans le rouge avant la pandémie tongue-out) ?

    autant Bouygue a été tres mauvais en augmentant plusieurs de ses forfait pendant cette periode
    SFR a distribué pas mal de materiel 


  • Normand BZH a écrit

    Freemobile a fait preuve, une fois de plus, de responsabilités et qu'il est un opérateur responsable.

    Ça ne lui coûte rien, il faut arrêter de confondre moins de revenu potentiel et charges, dépenses, que représente dans le chiffre d'affaire d'Illiad, ce manque à gagner potentiel de 20 millions, et quel impact ça peut avoir dans de futurs revenus !

    En pleine crise majeure, Free et Freemobile n'ont pas fait seulement des cadeaux, ils ont aussi assumé les salaires sans avoir recours au chômage partiel financé par l'état, c'est à dire nous tous.

    Un groupe d'entreprises responsables, ça devrait en inspirer d'autres !

    non, Free n'a rien assumé au niveau des salaires
    1) il a mit du personnel en congés payés ce sont donc ses salarié qui ont assumé puisqu'ils ne pourront pas prendre de congés payés cette année 
    2) il en a mis d'autre en formation, c'est une obligation pour les entreprises de payer de la formation ou de payer une taxe sur la formation continue, en les mettant en formation il reduit cette taxe d'autant.

    Ce qui va permettre à XN de toucher des dividendes sur l'exercices 2020, à voir si ceux qui ont eu recours au chomage partiel ne touchent effectivement pas de dividendes pour 2020


  • fabcool a écrit

    C'est rien 20 millions vu la taille du groupe et de son cash Flow

    C'est sure a cote de ça tu as martin et Patrick qui mettent leurs équipes en chômage partiel pour se faire encore plus de pognon alors que leur clients payent encore leurs abonnement plein pots!


  • gdnico a écrit

    C'est sure a cote de ça tu as martin et Patrick qui mettent leurs équipes en chômage partiel pour se faire encore plus de pognon alors que leur clients payent encore leurs abonnement plein pots!

    je suis d'accord pour BT qui' à ma connaissance' n'a rien fait de positif pendant cette periode
    bien au contraire puisqu'il en a profité pour augmenter plusieurs de ces forfait.
    pa contre en ce qui concerne SFR, petit rappel
    https://www.universfreebox.com/article/55338/covid-19-sfr-equipe-75-000-personnes-dans-les-hopitaux-a-la-croix-rouge-et-au-sein-de-l-education-nationale


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