Des problèmes avec le répéteur Wi-Fi Pop ? Free possède un site dédié pour poser vos questions

Avec la Freebox Pop, Free a également présenté un nouvel accessoire bien pratique : un répéteur Wi-Fi intelligent. Et en cas de problème avec cet appareil, un bugtracker dédié est disponible pour vous aider.

Le tout nouvel accessoire de Free, disponible pour les abonnés Freebox Pop et à la demande pour les abonnés Freebox Delta possède son propre bugtracker. Comme pour toutes ses Freebox, mais aussi certaines applications mobiles (Freebox, Freebox Connect), il y est possible de signaler des problèmes rencontrés, pour qu’un développeur puisse vous venir en aide. Vous trouverez la page dédiée en cliquant ici.

Outre la possibilité de voir si d’autres abonnés ont rencontré les mêmes difficultés que vous (et si les développeurs ont déjà donné la solution) et de suggérer des évolutions, une section FAQ est proposée. Elle regroupe diverses interrogations/problèmes fréquemment rencontrés, avec une réponse des développeurs à chaque fois. Voici d’ailleurs les questions posées.

Cette FAQ s’accompagne de deux précisions, dont l’une un peu plus humoristique. Premièrement : ” un problème de Wi-fi qui ne semble pas lié au répéteur ? Une catégorie existe dans le projet “Freebox Server”. Puis, face aux fautes que l’on peut voir çà et là sur la toile, les développeurs précisent ” il s’agit d’un répéteur wifi, pas un répétiteur, ni un répartiteur ou autres “, avec un lien vers la définition de chacun de ces termes.
 
Pour rappel, le répéteur Wi-Fi sera proposé en option aux abonnés Freebox Révolution, mini 4K et One dès la rentrée. Et si vous n’en avez pas encore et que vous voulez en savoir plus sur le nombre de répéteurs nécessaire dans votre foyer, Free propose un simulateur dédié. Et si vous venez d’en recevoir un, l’opérateur de Xavier Niel propose également un tuto pour savoir comment installer votre répéteur chez vous.
 

Commentaires

  • Pour le moment on ne peut commander qu'un seul répéteur sur le portail avec une Delta... l'outil de configuration m'indique qu'il m'en faut 3 minimum pour la surface du coup pas pu tester. Quelqu'un à des retours positif ou négatif sur cet accessoire ?


  • J'utilise depuis des années un routeur/répéteur TP-LINK Archer C2 AC750 que j'ai connecté avec un câble Ethernet ...et ça fonctionne très bien, très stable.

    Un répéteur sera beaucoup moins stable, surtout si il est mal placé : il répètera un signal WIFI dégradé....qui restera ...dégradé...

    Bref, câble Ethernet, sinon rien pour moi embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    J'utilise depuis des années un routeur/répéteur TP-LINK Archer C2 AC750 que j'ai connecté avec un câble Ethernet ...et ça fonctionne très bien, très stable.

    Un répéteur sera beaucoup moins stable, surtout si il est mal placé : il répètera un signal WIFI dégradé....qui restera ...dégradé...

    Bref, câble Ethernet, sinon rien pour moi embarassed

    Bonsoir,

    tu peux brancher le répéteur POP en Ethernet, non ?

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31617



  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    tu peux brancher le répéteur POP en Ethernet, non ?

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31617

    Je pense que OUI, puisqu'il a une prise RJ45 embarassed.

    N'ayant pas le player POP ni un répéteur FREE (juste une Révolution qui pète le feu), mon commentaire indique juste qu'il est toujours préférable d'utiliser un câble Ethernet. Certes quelques fois c'est assez compliqué de faire passer un câble en plein milieu d'une pièce, mais il y a toujours moyen de faire un truc propre, quitte à utiliser un câble Ethernet assez long (ne pas dépasser 80 mètres car après c'est la tension du signal qui faiblit, et donc un impact sur le débit car multiples erreurs à corriger sur la ligne).

    Mais pour celui qui n'a rien, OUI ce répéteur semble bien équipé, mais ça ne révolutionne rien embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    Je pense que OUI, puisqu'il a une prise RJ45 embarassed.

    N'ayant pas le player POP ni un répéteur FREE (juste une Révolution qui pète le feu), mon commentaire indique juste qu'il est toujours préférable d'utiliser un câble Ethernet. Certes quelques fois c'est assez compliqué de faire passer un câble en plein milieu d'une pièce, mais il y a toujours moyen de faire un truc propre, quitte à utiliser un câble Ethernet assez long (ne pas dépasser 80 mètres car après c'est la tension du signal qui faiblit, et donc un impact sur le débit car multiples erreurs à corriger sur la ligne).

    Mais pour celui qui n'a rien, OUI ce répéteur semble bien équipé, mais ça ne révolutionne rien embarassed

    Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai du RJ partout, des bornes WiFi Ubiquiti SHD qui tiennent nettement plus la route. Mais le réseau Free je l'utilise pour les caméra free du pack et elles sont allergique a un autre wifi que celui de la freebox. Du coup je pensais utiliser les répéteurs afin de placer plus loin les caméra qui n'ont pas trop d'utilité juste à côté de mon local technique ... bref je sais je pourrais aussi prendre d'autre type de caméra mais je trouvais intéressant d'avoir une solution tout intégré à valier pour l'alarme et la surveillance d'une maison / entreprise. Dans l'état actuel clairement je ne recommanderais pas.


  • Stéphane_ping a écrit

    J'utilise depuis des années un routeur/répéteur TP-LINK Archer C2 AC750 que j'ai connecté avec un câble Ethernet ...et ça fonctionne très bien, très stable.

    Un répéteur sera beaucoup moins stable, surtout si il est mal placé : il répètera un signal WIFI dégradé....qui restera ...dégradé...

    Bref, câble Ethernet, sinon rien pour moi embarassed

    Idem pour moi! je ne voulais pas de ce répéteur lors de ma commande, mais on me l'a mis quand même: pas essayé.


  • Dèjà, après une demande de renouvellement le 26 juillet dernier, je suis toujours en attente de la réception de la Delta et Player Pop, et donc du répéteur !

    Victime de son succès !!! Dixit FREE !

    Je veux bien, mais je pense que le lancement a été fait bien avant la fabrication des boitiers ! Surement la faute au Covid !

    Donc un peu rageant quand on est client et fidèle chez FREE.

    Surtout que les explications commerciales sont très légères et succinctes! Moins on en dit, mieux c'est !

    A suivre...


  • Bonjour,

    Deux soir de suite que j'ai dû rebooter le répéteur, il n'était pas fonctionnel, ni vu par l'application Freebox connect, (le 2e jour c'était avant hier) hier soir pas de problème...

    à voir sur le long terme. undecided



  • Alleluia, le filtrage mac fonctionne !!!
    Il suffit juste de connecter le répéteur en Ethernet puis, via l'application "Freebox Connect", dans "autres informations" du répéteur, trouver les adresses MAC wifi 2,4 GHz et wifi 5 GHz; ce sont ces deux adresses qui sont à placer dans la liste de filtrage (et non pas celle fournie au dessous du répéteur qui est celle du filaire.)
    vs bugtrack FS#31622
    Et, oui, même si la sécurité absolue n'existe pas, le filtrage MAC est le bienvenu.


  • Bonjour,

    Mon répéteur Wifi ne s'allume plus et ne fonctionne plus (il n'est plus visible par l'app Freebox Connect).

    Je l'ai débranché et rebranché, appuyé sur le bouton reset, mais rien n'y fait.

    Pourtant, il est récent, il n'a que 3 mois d'utilisation.

    Comment faire pour le remplacer, svp?

    Merci,

    François


  • Bonjour,

    J'ai branché le répéteur sur une RJ45 dans les règles d e l'art, le répéteur s'allume en blanc il fonctionne au point qu'il chauffe (?!?) et pourtant... le signal Wifi émis est ridiculement faible !

    Qu'est ce qui se passe ?


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