Alors que certains riverains ont fait arrêter le projet d’installation d’une antenne-relais par Orange, d’autres voisins ont décidé d’installer la leur… Avec les moyens du bord.
S’opposer à l’opposition, avec humour ! Il arrive souvent que des collectifs se créent pour empêcher l’installation d’une antenne relais, mais cette fois, ils sont tombés sur des voisins avec du répondant.
A Regnéville-sur-mer, petite commune normande, l’opérateur historique a vu ses travaux pour installer son antenne arrêtés par un collectif de riverains. Une affaire classique, comme il en arrive souvent. Cependant, si on peut imaginer que pour chaque opposition, il y a des mécontents qui auraient apprécié l’arrivée d’une antenne-relais chez eux, cette fois ils se sont fait entendre. Ou plutôt voir !
Crédit photo : Ouest-France
En effet, à l’entrée du village, une antenne-relais clandestine a été montée, sans aucune autorisation ni annonce. Elle est bien sûre fausse, mais le souci du détail fait sourire. Loin d’atteindre la hauteur habituelle des modèles classiques, l’objet mesure tout de même plusieurs mètres de haut et affiche fièrement un grand sourire sur sa “parabole”, réalisée avec un plateau de fruit de mer en polyester. Un poste transistor a même été ajouté pour plus de réalisme !
Et la revendication est inscrite en lieu et place d’un permis de construire. “Pour éviter que Regnéville ne devienne un trou…“, les instigateurs de cette plaisanterie ont renvoyé à un message plus historique, qui résonnera particulièrement chez les Normands : « Ici, Londres. Les Français parlent aux Regnévillais. Les essais longs, de communication, gonflent mon cœur, d’une rancœur monotone. ».
Une réponse qui ne manque pas de sel, pour un dossier important au sein de cette petite municipalité.
Source : Ouest-France
Voilà une bonne chose.
tous cela va très mal se terminé dans un avenir proche .
Excellent.
J'espere que le Maire sera suffisament intelligent pour ce rendre compte que certains attendent aussi du reseau.
Et qu'il y en a marre de toujour baisser son froc devant ces minauritées anti tout.
Je plussois avec eux, je connais le lieu, Regnéville-sur-Mer est un trou ...
Ici Londres, Résistance !
Je trouve que c est magnifique quoi. C est du foutage de gueule envers ceux qui ne veulent pas d antenne. C est fantastique
un maire intelligent ?????
Doit bien y en avoir quelques un quand meme.
OK ?
Ce sont souvent les administrés qui manquent d'intelligence, un peu comme ta réflexion...
Habitant une petite commune rurale et étant limitrophe d'une autre je cotoie les deux et figure toi que sans parler d'intelligence ils font au mieux avec les maigre subsides qu'on leur octroie pour leurs concitoyens et pour finir sur l'intelligence tu ne semble pas trop en être pourvu
Je reconnais bien là les Normands !
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne
Donc si j'ai bien compris, Regnéville-sur-mer, c'est un trou normand !
C'est étonnant qu'ils aient du mal a digérer l'installation d'une antenne-relais !
Aïe ! Mes yeux saignent !
TOUJOURS
MINORITEES
Aïe ! Mes yeux saignent !
MINORITES !!!
Quand on corrige des fautes, on n'en fait pas de nouvelles .... mdrrr
Apres moi, J'ai l'impression que certains n'ont que ca a foutre de leur vie que rechercher les fautes des autres.
A défaut d'avoir des arguments pour commenter un sujet.
Et Oui, je tape parfois mes reponse sur mon smartphone un peu vite et valide sans me relire.
Désolé pour ceux que ca empeche de dormir.
Je te rejoins ...
Génial la réplique, avec humour et culture ! Bravo à eux
Espérons que ça inspirera d'autres ailleurs à faire entendre également leurs revendications dans le même type d'intention.
Ravis que tu le reconnaisses, c'est rassurant !
Ils ont plus que raison et que toute la France en fasse de même, marre de ces personnes qu'ils veulent nous gouverner, ou nous imposer, petite minorité.