Freebox Pop : Free lance une mise à jour de l’interface TV OQee avec son lot de corrections

Une mise à jour de l’app OQee TV est disponible sur le Player de la Freebox Pop.

L’une des grosses nouveautés de la Freebox Pop, est la création d’OQee, une interface TV totalement réinventée regroupant tous les contenus disponibles sur le nouveau bébé de l’opérateur, que ce soit des programmes en direct, des replays ou encore de la VOD. Afin de corriger plusieurs bugs contraignants rencontrés par les abonnés, Free déploie actuellement une nouvelle version de son interface. Estampillée 1.0.67, celle-ci apporte plusieurs changements :

  • Correction du problème Rash Player Error DrmSessionManagerError Failed to open session

  • Correction d’un crash lors de la lecture d’un flux TV

  • Meilleure gestion des TV ne supportant pas la sécurisation HDCP

  • Correction d’un crash lors de la programmation d’un enregistrement

  • Correction d’un bug de prise en compte de la date lors de la programmation d’enregistrement manuel

  • Ajout d’informations sur les écrans d’enregistrement lors d’un live

  • Prise en compte du changement de nom de profil après édition

Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre player Pop.

Commentaires

  • Hello,

    En attente des retours utilisateurs ;) ....

    J'hésite toujours soit je prends une xiaomi mi box s soit la pop.

    Pour le moment je n'étais pas tenté par la pop mais avec les mises à jour pourquoi pas .....



  • Thierry78 a écrit

    Hello,

    En attente des retours utilisateurs ;) ....

    J'hésite toujours soit je prends une xiaomi mi box s soit la pop.

    Pour le moment je n'étais pas tenté par la pop mais avec les mises à jour pourquoi pas .....

    Tout dépend de vos besoins.
    La Pop n'est qu'une box Android avec les qualités et les défauts d'une box Android. La seule chose qu'elle amène de plus c'est l'interface OQee, la chose qu'elle amène en moins ce sont les difficultés rencontrées avec Canal+.


  • GhostRid a écrit

    Y'avais tant de bugg sur l'interface Oqee ?

    Et, ils en reste encore, mais c'est gérable. Il faut être encore un patient pour atteindre la perfection


  • Ed29 a écrit

    Tout dépend de vos besoins.
    La Pop n'est qu'une box Android avec les qualités et les défauts d'une box Android. La seule chose qu'elle amène de plus c'est l'interface OQee, la chose qu'elle amène en moins ce sont les difficultés rencontrées avec Canal+.

    mon utilisation : mycanal, netflix, disney+, prime video et kodi

    Je pense que je vais rester sur la xiaomi


  • Bonjour,

    Merci Maxime pour cette info attendue.

    Mise à jour effectuée - Pas de changement important a première vue, sauf la sortie de veille qui semble fonctionner...

    Par contre, toujours TF1 en ouverture d'Oqee frown

    Espérons que les programmeurs tiendront compte des nombreuses demandes recensées sur le bugtracker pour allumer la player POP sur la dernière chaîne regardées comme sur les autres players (REVOLUTION, 4k)


  • Thierry78 a écrit

    mon utilisation : mycanal, netflix, disney+, prime video et kodi

    Je pense que je vais rester sur la xiaomi

    Bonsoir, Thierry.

    L'avantage du player Pop, c'est le bouquet TV avec les flux à 15 Mbps. Si vous n'êtes que sur la VoD, l'intérêt est en effet limité.



  • Thierry78 a écrit

    Hello,

    En attente des retours utilisateurs ;) ....

    J'hésite toujours soit je prends une xiaomi mi box s soit la pop.

    Pour le moment je n'étais pas tenté par la pop mais avec les mises à jour pourquoi pas .....

    A la lecture de ce commentaire, je comprends que vous n'avez pas encore de player Xiaomi. Vous allez donc devoir le payer en plus, sachant que l'abonnement est le même, avec ou sans player Pop.

    Si l'intérêt est juste l'avoir accès à myCanal sans être obligé de passer par Chromecast, je ne suis pas certain que le jeu en vaille le prix...


  • Auzance a écrit

    A la lecture de ce commentaire, je comprends que vous n'avez pas encore de player Xiaomi. Vous allez donc devoir le payer en plus, sachant que l'abonnement est le même, avec ou sans player Pop.

    Si l'intérêt est juste l'avoir accès à myCanal sans être obligé de passer par Chromecast, je ne suis pas certain que le jeu en vaille le prix...

    c'est à dire ? J'ai mycanal via la révolution. Je comptais l'installer sur la xiaomi.

    Pour vous le mieux c'est la pop (en attendant les différentes mise à jour) ou la xiaomi ?

    Sachant que je suis en mutlti tv avec la mini 4k mais elle fonctionne bien mais problème d'affichage tv de temps en temps j'ai un espèce de décrochage, télécommande qui n'est pas toujours très réactive etc .. Je l'ai changé récemment mais même problème. 


  • Thierry78 a écrit

    c'est à dire ? J'ai mycanal via la révolution. Je comptais l'installer sur la xiaomi.

    Pour vous le mieux c'est la pop (en attendant les différentes mise à jour) ou la xiaomi ?

    Sachant que je suis en mutlti tv avec la mini 4k mais elle fonctionne bien mais problème d'affichage tv de temps en temps j'ai un espèce de décrochage, télécommande qui n'est pas toujours très réactive etc .. Je l'ai changé récemment mais même problème. 

    Pour moi, la Pop fonctionne très bien. Le seul bug que je regrette pour l'instant, c'est un décalage entre le son et l'image, lequel se solutionne avec les réglages de la TV.

    Après, il mériterait des améliorations de fonctionnalités mais la Xiaomi Box S ne semble pas complète non plus. Les descriptifs que j'ai lus au sujet de la Xiaomi ne me permettent pas d'affirmer que le Dolby Atmos est pris en charge, par exemple : on peut lire "Dolby" sans aucune autre précision mais, s'il s'agit de Dolby AC3, c'est quand même la moindre des choses...

    J'étais dans le même cas de figure que vous : abonnement Révolution + une Mini 4K. Par rapport à cette dernière, le rendu est très nettement meilleur.

    Après, je ne suis pas certain que Canal permette un jour un accès simple à myCanal sur la Pop. Mais, que ce soit depuis un ordi ou depuis un mobile, il n'y a pas de difficulté à caster les flux.


  • Auzance a écrit

    Pour moi, la Pop fonctionne très bien. Le seul bug que je regrette pour l'instant, c'est un décalage entre le son et l'image, lequel se solutionne avec les réglages de la TV.

    Après, il mériterait des améliorations de fonctionnalités mais la Xiaomi Box S ne semble pas complète non plus. Les descriptifs que j'ai lus au sujet de la Xiaomi ne me permettent pas d'affirmer que le Dolby Atmos est pris en charge, par exemple : on peut lire "Dolby" sans aucune autre précision mais, s'il s'agit de Dolby AC3, c'est quand même la moindre des choses...

    J'étais dans le même cas de figure que vous : abonnement Révolution + une Mini 4K. Par rapport à cette dernière, le rendu est très nettement meilleur.

    Après, je ne suis pas certain que Canal permette un jour un accès simple à myCanal sur la Pop. Mais, que ce soit depuis un ordi ou depuis un mobile, il n'y a pas de difficulté à caster les flux.

    Merci pour le retour.

    je vais continuer à réfléchir :).

    Pour vous la POP est correcte mais elle mérite des mises à jour ? Je sais que Free est adepte des mises à jour. Je suis un vieux abonné de free .. :)


  • Thierry78 a écrit

    Merci pour le retour.

    je vais continuer à réfléchir :).

    Pour vous la POP est correcte mais elle mérite des mises à jour ? Je sais que Free est adepte des mises à jour. Je suis un vieux abonné de free .. :)

    Pour moi, la Pop est plus que correcte et j'ai du mal à comprendre ce qui vous fait peur : la seule chose qui me manque, c'est le passthrough audio.



  • Auzance a écrit

    Pour moi, la Pop est plus que correcte et j'ai du mal à comprendre ce qui vous fait peur : la seule chose qui me manque, c'est le passthrough audio.

    ce qui fait peur c'est différent commentaire négatif dessus. Et si je prends il faut pas je me loupe par rapport à Madame et les enfants lol :)


  • Thierry78 a écrit

    ce qui fait peur c'est différent commentaire négatif dessus. Et si je prends il faut pas je me loupe par rapport à Madame et les enfants lol :)

    Ah ! Je vois !

    A propos des commentaires négatifs, il faut parfois se demander à qui profite le crime...

    Clairement : rien ne justifie d'acheter une box 60 euros quand on peut avoir la Pop. Rien !


  • Thierry78 a écrit

    Hello,

    En attente des retours utilisateurs ;) ....

    J'hésite toujours soit je prends une xiaomi mi box s soit la pop.

    Pour le moment je n'étais pas tenté par la pop mais avec les mises à jour pourquoi pas .....

    La Xiaomi Mi Box S est une tuerie. Je l'utilise depuis près de deux ans et rien à redire. En plus, elle a profité des toutes dernières MàJ d'Android TV ;)


  • merci pour les retours. Il est vrai qu'il faut savoir faire la part des choses. Mais je n'avais pas vu énormément d'avis positif.

    C'est sur que lorsqu'il y a une nouvelle box, il y a toujours quelques bug. Je les ai eu avec la mini 4 k à ses débuts.

    Je ne voulais pas me lancer de nouveau, dans une box pas très utilisable.

    #Hayholyen merci mais ça ne m'aide pas mdrrrrr 

    Je vais me laisser le temps de la réflexion.


  • Thierry78 a écrit

    merci pour les retours. Il est vrai qu'il faut savoir faire la part des choses. Mais je n'avais pas vu énormément d'avis positif.

    C'est sur que lorsqu'il y a une nouvelle box, il y a toujours quelques bug. Je les ai eu avec la mini 4 k à ses débuts.

    Je ne voulais pas me lancer de nouveau, dans une box pas très utilisable.

    #Hayholyen merci mais ça ne m'aide pas mdrrrrr 

    Je vais me laisser le temps de la réflexion.

    Je l'ai reçue hier, à mon niveau , il y'a 2 points que je trouve un peu gênant , je perd le signal wifi à chaque allumage , je ne sais pas pourquoi , mais ça dure quelques secondes , le reste du temps , tout se passe bien en visionnage , chaines ou netflix , prime ou disney.

    Le gros point que j'ai remarqué est que l'image est de moins bonne qualité que sur la V6 , je suppose que c'est du au wifi et android , mais j'ai une meilleure image sur mon autre clé android , la fire stick.

    Donc pas très utilisable, je n'irai pas jusque là , il faut que je m'habitue au niveau de l'image, je suis en train de jongler avec mes réglages TV pour l'améliorer , et j'espère que le décrochage wifi à l'allumage va se régler avec le temps.


  • Bonjour,

    Je possède la Freebox pop depuis un mois et demi le souci désagréable que je rencontre et la mauvaise synchronisation des vois sur certaines chaînes qui est très problématique. 


  • Cartapus a écrit

    Bonjour,

    Merci Maxime pour cette info attendue.

    Mise à jour effectuée - Pas de changement important a première vue, sauf la sortie de veille qui semble fonctionner...

    Par contre, toujours TF1 en ouverture d'Oqee frown

    Espérons que les programmeurs tiendront compte des nombreuses demandes recensées sur le bugtracker pour allumer la player POP sur la dernière chaîne regardées comme sur les autres players (REVOLUTION, 4k)

    TF1 ou BFMTV le matin. C'est vrai cela fait monter automatiquement le score de ces chaines, même si je zappe tout de suite.
    Euronews le matin en anglais c'est bien pour maintenir un minimum le niveau et pour avoir des infos un peu plus ouverts sur l'Europe.


  • Thierry78 a écrit

    ce qui fait peur c'est différent commentaire négatif dessus. Et si je prends il faut pas je me loupe par rapport à Madame et les enfants lol :)

    Attention, je n'ai pas de commentaires négatifs. J'essaie de rester le plus neutre possible pour ne pas être non plus le fan boy aveugle.

    J'ai une NvidiaShieldTV et le player Pop avec un serveur Delta. Hormis quelques petits désagréments avec OQee (qui n'existe pas sur la Shield) et les difficultés à mettre ses codes Canal+ (quand on est comme moi sans engagement, difficultés que j'ai résolu rapidement étant habitué à l'environnement AndroidTV et n'hésitant à aller chercher dans les paramètres). Je ne la trouve pas ridicule, elle est certes, moins rapide et moins fluide que la Shield, mais elle fait ce qu'on lui demande. J'arrive même à jouer dessus.


  • Auzance a écrit

    Après, je ne suis pas certain que Canal permette un jour un accès simple à myCanal sur la Pop. Mais, que ce soit depuis un ordi ou depuis un mobile, il n'y a pas de difficulté à caster les flux.

    Bonjour,

    Il y a 2 astuces pour pouvoir s’identifier sur MyCANAL, à partir du player Pop.

    L’un consiste à télécharger une version antérieure de l’APK MyCANAL.

    L’autre méthode est sur ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80264&postdays=0&postorder=asc&start=0


  • Ed29 a écrit

    Attention, je n'ai pas de commentaires négatifs. J'essaie de rester le plus neutre possible pour ne pas être non plus le fan boy aveugle.

    J'ai une NvidiaShieldTV et le player Pop avec un serveur Delta. Hormis quelques petits désagréments avec OQee (qui n'existe pas sur la Shield) et les difficultés à mettre ses codes Canal+ (quand on est comme moi sans engagement, difficultés que j'ai résolu rapidement étant habitué à l'environnement AndroidTV et n'hésitant à aller chercher dans les paramètres). Je ne la trouve pas ridicule, elle est certes, moins rapide et moins fluide que la Shield, mais elle fait ce qu'on lui demande. J'arrive même à jouer dessus.

    Merci pour ton retour.

    la pop est bien pour netflix, disney+, prime ? C'est comme une box android tv ? On peut installer n'importe quel apk ?


  • Bonsoir,

    Après la mise à jour, j'ai toujours autant d'erreurs RASH ! Rien n'a été corrigé !

    Ce player est une catastrophe, il est à des années lumières de la Révolution que j'avais. Quelle bêtise de ma part d'avoir changé !


  • Thierry78 a écrit

    Merci pour ton retour.

    la pop est bien pour netflix, disney+, prime ? C'est comme une box android tv ? On peut installer n'importe quel apk ?

    La Pop est bien une box AndroidTV avec ses qualités et ses défaut. Je regarde régulièrement Netflix, Disney+ et Prime Vidéo. Je trouve l'image plutôt bonne.

    J'ai fait des tests d'enregistrement sur le disque dur que j'ai installé sur le server Delta. Je lis les enregistrements par l'intermédiaire de Kodi.

    Oui on peut installer les Apk de Google Player pour Android TV, les autres avec un peu manipulation on y arrive.

    Pour découvrir ou s'habituer à l'environnement AndroidTV et tout ce qu'il offre, notamment pouvoir jouer comme avec une console :

  • Ed29 a écrit

    La Pop est bien une box AndroidTV avec ses qualités et ses défaut. Je regarde régulièrement Netflix, Disney+ et Prime Vidéo. Je trouve l'image plutôt bonne.

    J'ai fait des tests d'enregistrement sur le disque dur que j'ai installé sur le server Delta. Je lis les enregistrements par l'intermédiaire de Kodi.

    Oui on peut installer les Apk de Google Player pour Android TV, les autres avec un peu manipulation on y arrive.

    Pour découvrir ou s'habituer à l'environnement AndroidTV et tout ce qu'il offre, notamment pouvoir jouer comme avec une console :

    Merci pour les détails.

    Je vais regarder de plus près cette pop.


  • Pour moi c'est encore pire...ecran gris au démarrage de l'appli. Jai essayé une désinstallation de la mise a jour sans succès.

    Netflix et prime fonctionnent mais plus oqee!

    Rendez moi ma révolution!


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Il y a 2 astuces pour pouvoir s’identifier sur MyCANAL, à partir du player Pop.

    L’un consiste à télécharger une version antérieure de l’APK MyCANAL.

    L’autre méthode est sur ce sujet https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80264&postdays=0&postorder=asc&start=0

    Bonsoir, Jojo.

    Pour ma part, sur PC ou mobile, j'utilise le compte Free et ça fonctionne. En revanche, une fois connecté, impossible d'avoir les identifiants Canal : il y a bien une adresse en @icare.canal-plus.com mais impossible de l'utiliser car pas de mot de passe associé...


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Jojo.

    Pour ma part, sur PC ou mobile, j'utilise le compte Free et ça fonctionne. En revanche, une fois connecté, impossible d'avoir les identifiants Canal : il y a bien une adresse en @icare.canal-plus.com mais impossible de l'utiliser car pas de mot de passe associé...

    Avec un peu d'aide cela devrait aller ?

    https://assistance.canalplus.com/questions/2400186-acces-mycanal-abonnes-freebox-pop?fbclid=IwAR338R2XWSUTuaqwpeog3t3O5_xm85jpjdy9NO6rZox1VufJI7f_xJvrlm0


  • Ed29 a écrit

    Avec un peu d'aide cela devrait aller ?

    https://assistance.canalplus.com/questions/2400186-acces-mycanal-abonnes-freebox-pop?fbclid=IwAR338R2XWSUTuaqwpeog3t3O5_xm85jpjdy9NO6rZox1VufJI7f_xJvrlm0

    Bonsoir, Ed29.

    Tout cela est un peu confus puisque, comme je l'écrivais, je parviens très bien à me connecter sur PC ou mobile avec mes identifiants Free. En revanche, je comprends qu'il faut recréer un autre compte myCanal pour avoir des identifiants myCanal. Un beau bordel !


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Ed29.

    Tout cela est un peu confus puisque, comme je l'écrivais, je parviens très bien à me connecter sur PC ou mobile avec mes identifiants Free. En revanche, je comprends qu'il faut recréer un autre compte myCanal pour avoir des identifiants myCanal. Un beau bordel !

    Si vous êtes avec engagement, le mieux est d'appeler d'abord le 3244, pour la confirmation du numéro d'appareil.
    Soit vous passer par l'espace abonné de Free et vous déménager votre abonnement Canal+
    Soit vous avez le numéro appareil que Free vous a donné et vous inscrivez votre appareil.

    Soit vous allez dans les paramètres vous enlevez le verrou Free, vous désinstallez Canal+, vous videz le cache, vous retournez sur Google Play, vous re-téléchargez et vous re-installez Canal+. Et vous réinscrivez vos identifiants sans passer par OQee.


  • J'ai bien eu la maj 1.0.67, j'ai toujours le message d'erreur "Dash ..." sur toutes les chaines 4K. J'ai un serveur Delta en 10GPON, je ne pense pas que cela soit un problème de débit !


  • Ed29 a écrit

    Si vous êtes avec engagement, le mieux est d'appeler d'abord le 3244, pour la confirmation du numéro d'appareil.
    Soit vous passer par l'espace abonné de Free et vous déménager votre abonnement Canal+
    Soit vous avez le numéro appareil que Free vous a donné et vous inscrivez votre appareil.

    Soit vous allez dans les paramètres vous enlevez le verrou Free, vous désinstallez Canal+, vous videz le cache, vous retournez sur Google Play, vous re-téléchargez et vous re-installez Canal+. Et vous réinscrivez vos identifiants sans passer par OQee.

    Je n'ai pas Canal+, j'ai juste le bouquet TVbyCanal inclus dans l'abonnement Freebox. Lequel me donne accès à la plateforme myCanal avec les identifiants Freebox sur PC et Mobile. Mais pas d'identifiants myCanal spécifiques, et impossible d'enregistrer un appareil sur la plateforme.


  • Auzance a écrit

    Je n'ai pas Canal+, j'ai juste le bouquet TVbyCanal inclus dans l'abonnement Freebox. Lequel me donne accès à la plateforme myCanal avec les identifiants Freebox sur PC et Mobile. Mais pas d'identifiants myCanal spécifiques, et impossible d'enregistrer un appareil sur la plateforme.

    Vous avez donc des identifiants pour accéder à l'application MyCanal ?
    Ce seront les mêmes !




  • Merci pour les commentaires si il n'y a pas de mieux avec canal et les enregistrements je reste avec la révolution voir évolution avec 1 boîtier TV à la place tant pis pour les enregistrements. Dommage. 


  • Viggen35 a écrit

    Bonjour,

    Gros problème de décalage son sur Cnews après la mise à jour.

    Vivement la prochaine avec une option pour les chaînes favorites 

    C'est plus qu'un gros problème 8 à 10 secondes de décalage avec l'image (Cnews)

    Est ce que nous sommes peut à avoir ce problème ou tous le monde 

    (matériel révolution et fibre)



  • Auzance a écrit

    Ah ! Je vois !

    A propos des commentaires négatifs, il faut parfois se demander à qui profite le crime...

    Clairement : rien ne justifie d'acheter une box 60 euros quand on peut avoir la Pop. Rien !

    Ah bon ? même pas le passthrough audio ?


  • job 82 a écrit

    C'est plus qu'un gros problème 8 à 10 secondes de décalage avec l'image (Cnews)

    Est ce que nous sommes peut à avoir ce problème ou tous le monde 

    (matériel révolution et fibre)

    J ai aussi ce pb (ADSL 9Mo en down).


  • J'ai pu constater aussi depuis peu que la chaîne Nickelodeon, le son et son pas synchronisés. C'est en décalage.

    Sinon dans l'ensemble j'en suis satisfaite. Rien à redire. 

    Précision je l'ai en multi tv, je l'utilise pas bcp.



  • job 82 a écrit

    C'est plus qu'un gros problème 8 à 10 secondes de décalage avec l'image (Cnews)

    Est ce que nous sommes peut à avoir ce problème ou tous le monde 

    (matériel révolution et fibre)

    Il existe déjà un correctif : regarder franceinfo plutôt que cnews


  • J'ai pris la nouvelle Freebox Pop qui me semblait correspondre enfin à mes besoins. Mais alors quelle GALERE pour zapper entre les 250 chaines de TV en clair, parmi les 800 chaines cryptées !

    Donc pour la prochaine mise à jour de OQEE: besoin urgent de créer des bouquets de chaines favorites !

    Je comprends bien la logique financière pour créer de la frustration et encourager l'abonnement à des chaines payantes, mais là verrouiller l'utilisateur dans une galère de zapping QUOTIDIENNE, c'est assez indigne d'une société comme Free qui se veut à la pointe de la techno, et tout ça quand même en payant 39,99 € !! et pas autour de 23 € comme chez certains concurrents...

    Donc VITE, VITE, VITE une mise à jour de la FREEBOX POP qui respecte les clients utilisateurs, qui leur facilite la vie en pouvant créer et gérer des bouquets de chaines TV personnalisés. (Bon, mais pas comme sur la Mini4K où la personnalisation est systématiquement effacée quand Free rajoute une obscure chaine de TV et oblige à passer à nouveau 1/2 heure à recréer un bouquet!).

    Ok pour le bouton Netflix ou le bouton Amazon Prime sur la télécommande pour pousser à la consommation... mais un BOUQUET de chaines TV personnalisable SVP !


  • Bonjour,

    Je crois que certaines personnes qui critiquent n'ont en fait pas de POP. 

    J'ai une N'VIDIA SHIELDS et la POP. Alors bien sûr il y a une différence en vitesse de connexion et pour les jeux où si vous utiser plex ou kodi bien sur. 

    Maintenant, pour regarder la télévision la Pop va très bien et avec Amazon aussi. J'utilise la pop dans mon salon et j'ai pas spécialement de soucis bien que j'ai une connexion adsl pas très rapide (entre 7 et 8 mo/s et plusieurs déconnexion par jours) et que je désespére avoir un jour la fibre. 

    Bien sûr il y a encore quelques coupures et Opee demande encore à être amélioré mais ça marche bien.... Il suffit en fait de redémarrer la pop en cas de plantage et voilà. 

    Pour ceux qui hésitent encore franchement arrêter de vous prendre la tête.... Ça vous coûte 10 euros de frais d'envoi et ça fonctionne bien. 



  • job 82 a écrit

    C'est plus qu'un gros problème 8 à 10 secondes de décalage avec l'image (Cnews)

    Est ce que nous sommes peut à avoir ce problème ou tous le monde 

    (matériel révolution et fibre)

    J'ai également ce problème. Je pense qu'il est commun à tous. 


  • DTC1789 a écrit

    Définition exacte de bolloréNews aka Cnews du fascisme /racisme /corruption de mineur  ............................................  surprised

    Bonjour,

    Waouh , quelle réponse !! Et sans me connaitre innocent 

    Moi aussi je vous aime cool

    Bonne journée wink



  • Mélanie a écrit

    J'ai pu constater aussi depuis peu que la chaîne Nickelodeon, le son et son pas synchronisés. C'est en décalage.

    Sinon dans l'ensemble j'en suis satisfaite. Rien à redire. 

    Précision je l'ai en multi tv, je l'utilise pas bcp.

    Bonjour, 

    j’avais déjà le décalage son/image sur les chaînes Nickelodeon avant la maj. Cette maj n’a pas changée grand chose de ce côté là....



  • Patrick67 a écrit

    J'ai pris la nouvelle Freebox Pop qui me semblait correspondre enfin à mes besoins. Mais alors quelle GALERE pour zapper entre les 250 chaines de TV en clair, parmi les 800 chaines cryptées !

    Donc pour la prochaine mise à jour de OQEE: besoin urgent de créer des bouquets de chaines favorites !

    Je comprends bien la logique financière pour créer de la frustration et encourager l'abonnement à des chaines payantes, mais là verrouiller l'utilisateur dans une galère de zapping QUOTIDIENNE, c'est assez indigne d'une société comme Free qui se veut à la pointe de la techno, et tout ça quand même en payant 39,99 € !! et pas autour de 23 € comme chez certains concurrents...

    Donc VITE, VITE, VITE une mise à jour de la FREEBOX POP qui respecte les clients utilisateurs, qui leur facilite la vie en pouvant créer et gérer des bouquets de chaines TV personnalisés. (Bon, mais pas comme sur la Mini4K où la personnalisation est systématiquement effacée quand Free rajoute une obscure chaine de TV et oblige à passer à nouveau 1/2 heure à recréer un bouquet!).

    Ok pour le bouton Netflix ou le bouton Amazon Prime sur la télécommande pour pousser à la consommation... mais un BOUQUET de chaines TV personnalisable SVP !

    entièrement d'accord, c'est fastidieux tous les jours de devoir jongler avec les chaines. De plus j'ai beau débrancher électriquement ma pop, toujours version 9.66 .

    une telecommande avec retroeclairage aurait ete pratique car la nuit on ne voit rien et le bouton retour est trop pres de la roulette centrale .



  • robbiams59 a écrit

    Je viens de tester a l'instant pour le son et oui ca fonctionne

    moi c'est trop tard j'ai resilier trop de probleme la pop ^^

    c'est déjà une bonne chose si cela peut aider pour le décalage de son.

    Quelles sont les raisons qui t'ont amené à résilier ?


  • moins de debit en VDSL (upload divisé par 2 )

    son decaler TV

    freeze d'image plus important depuis la mise a jour

    et le prix du coup pour un service mediocre 44€ / mois je reviendrai chez free  a la prochaine VP et je reprendrai la revolution


  • Même en désactivant le surround, le décalage est toujours présent. Ce problème est dû au flux TV qui n'est pas géré de la même manière que pour les autres box (dû en partie au timeshift et start-over). Ce n'est pas le boîtier qui bug, ce sont les serveurs de Free qui ne suivent pas au niveau capacité.


  • Bonjour. Quelle est la version du Player pop. Quand je redémarre j'ai l'impression que la mise à jour ne se fait pas. J'ai toujours la 9.6.6 et après avoir recherché nouvelle version version il n'y a aucun téléchargement et le Player se reconnecte avec un rapide message Error Dash en bas de l'écran. Aprés ça fonctionne normalement ???

    Merci si quelqu'un peut m'éclairer.


  • Jo972 a écrit

    Bonjour. Quelle est la version du Player pop. Quand je redémarre j'ai l'impression que la mise à jour ne se fait pas. J'ai toujours la 9.6.6 et après avoir recherché nouvelle version version il n'y a aucun téléchargement et le Player se reconnecte avec un rapide message Error Dash en bas de l'écran. Aprés ça fonctionne normalement ???

    Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

    Bon j'ai trouvé la version. Apparemment je suis à jour. Je ne comprends pas ce message Error Dash. Le même que j'ai quand j'essaie d'enregistrer sur le disque dur, ce qui ne semble pas fonctionne. Donc j'ai pris un disque dur juste pour y stocker du média provenant de mon ordinateur. Free pourrait informer les utilisateurs que les enregistrement sur les disques dur sont impossibles à partir de la nouvelle interface TV.


  • bon alors le décalage du son/image sur pas mal de chaîne adsl depuis la maj de okee.. l' image au ralenti nouveau bug? synchro du son font bug le.player comme sur le guide TV quand on défile rapidement freeze complet sur le player.. toujours pas de synchro avec le volume son en hdmi sec de.la TV Sony pour moi .va falloir quand memme que la team bouge un peu le cul et test les.maj et la matos de A a Z tchao..


  • zebu a écrit

    bon alors le décalage du son/image sur pas mal de chaîne adsl depuis la maj de okee.. l' image au ralenti nouveau bug? synchro du son font bug le.player comme sur le guide TV quand on défile rapidement freeze complet sur le player.. toujours pas de synchro avec le volume son en hdmi sec de.la TV Sony pour moi .va falloir quand memme que la team bouge un peu le cul et test les.maj et la matos de A a Z tchao..

    Dsl j'ai oublié toujours pas.de chaîne 4k dispo dash error depuis un mois lourd !!!



  • GoT42 a écrit

    Même en désactivant le surround, le décalage est toujours présent. Ce problème est dû au flux TV qui n'est pas géré de la même manière que pour les autres box (dû en partie au timeshift et start-over). Ce n'est pas le boîtier qui bug, ce sont les serveurs de Free qui ne suivent pas au niveau capacité.

    C'est tout à fait ça ! Cela ne vient pas du player POP mais des serveurs de Free qui ne sont pas optimisés pour le moment !

    Meme après la MAJ, même en supprimant le Surround ou Dolby, .... le son est décalé sur certaines chaines avec une image qui se fige par moment.
    Une vrai galère!


  • Je pense qu'UF devrait quand même faire remonter le problème. Car apparemment les plaintes des utilisateurs ne suffit pas à Free pour faire bouger les choses. 

    Et vu qu'UF a ses entrées chez Free, peut être que les devs auront une réponse à apporter.....autre que "cela sera corrigé dans la prochaine mise à jour." 



  • Huck33 a écrit

    la mise à jour est dispo pour le player pop ou la server Pop uniquement?

    parce que je n'ai rien vu avec une delta + player pop

    C'est l'interface TV OQEE qui est mis à jour donc player POP ....




  • Kal a écrit

    C'est tout à fait ça ! Cela ne vient pas du player POP mais des serveurs de Free qui ne sont pas optimisés pour le moment !

    Vous avez probablement raison. Sans aucune mise à jour du player ce jour, je constate que le décalage a disparu chez moi pour CNEWS. Il y a peut-être eu un boost des serveurs Free.


  • Jo972 a écrit

    Bonjour. Quelle est la version du Player pop. Quand je redémarre j'ai l'impression que la mise à jour ne se fait pas. J'ai toujours la 9.6.6 et après avoir recherché nouvelle version version il n'y a aucun téléchargement et le Player se reconnecte avec un rapide message Error Dash en bas de l'écran. Aprés ça fonctionne normalement ???

    Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

    Hello,

    chez moi idem, après 2 reboots... toujours la version 9.6.6. Décalage Son sur CNEWS, pas de 4K et aussi toujorus VH1 CLASSIC au format 4/3 (canal 280).


  • en fait c'est uniquement la version de l'interface TV ( OQEETV )qui a changé c'est 1.0.67. Je pensais moi aussi que c'était la version générale. Tu vas dans paramètres  puis application puis OQEETV pour vérifier 



  • Je vient de passer de la Freebox Révolution à la Freebox Pop.
    Malheureusement, la fonction "Signet" d'une vidéo n'existe plus. En effet, lorsque qu'on regarde une émission ou un documentaire enregistrés et qu'on interrompt la lecture, le Player nous permet pas de reprendre la lecture de la vidéo à l'endroit ou on l'a quitté.
    On peut reprendre la lecture que quand on met pause.
    Avez-vous une solution ?


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