L’opérateur de Xavier Niel et Mediapro auraient déjà signé un accord pour la distribution de la nouvelle chaîne détentrice des droits de la Ligue 1, Téléfoot.
Après SFR et Bouygues Telecom, Free aurait lui aussi signé un partenariat pour distribuer la chaîne payante Téléfoot sur les Freebox. D’après les informations de l’Equipe, les discussions sont dorénavant terminées et un accord a été trouvé avec Mediapro pour les prochaines saisons (2020 à 2024). Les amateurs de Ligue 1 pourront ainsi découvrir la nouvelle chaîne payante sur les Freebox.
Pour rappel, la chaîne Téléfoot de Mediapro proposera en direct et en exclusivité l’essentiel de la Ligue 1, soit 80% des matchs, dont les dix plus grandes affiches et le match du dimanche soir. Le tout avec une offre magazine étoffée, en semaine et le week-end, incluant le grand magazine du dimanche soir et l’éclairage des plus grands experts. La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2.
Le groupe sinno-espagnol ambitionne de séduire 3,5 millions d’abonnés pour amortir ses investissements dans les Ligue 1 et Ligue 2. Pour réussir son entrée sur le marché français, il compte ainsi sur une distribution la plus large possible. D’où la signature d’accords de distribution avec les opérateurs, mais aussi avec les géants de la tech comme Netflix ou Apple. Des discussions sont par ailleurs en cours avec le réseau social Facebook et YouTube. Parmi les distributeurs historiques, Canal+ et Orange doivent encore être convaincus par la nouvelle chaîne 100% Foot.
A quel prix ? Même tarif que les autres FAI ?
Bonjour,
Connait-on le tarif ?
Je pense que oui.
Je salue la réactivité d'UF.
Champion les gars, l'Equipe a dégainé le premier, mais UF n'est vraiment pas loin derrière avec un article bien écrit.
C'est sure !
Ce genre de contrat ne parle pas du tarif pour le client, mais uniquement de la rémunération de l'opérateur.
Avec un article qui cite juste ce que dit l'Equipe (comme indiqué au-dessus), sans aucune précisions complémentaires sur cet accord, et toujours au conditionnel, donc sans aucune vérification des sources. Vive la réactivité du journalisme moderne où on ne fait que se recopie les uns les autres...
La ligue 2 lol ... j'ai hate de voir Dunkerque - Rodez avec Robert l'avant centre vedette.
Faut être c*** ou aimer un championnat bas-de-gamme pour claquer 25 boules/mois
je suis bien content
Salut à tous !
J'ai une petite question! Avez vous des infos concernant le numéro de la chaîne telefoot? afin de pouvoir s'abonner.
Merci
slt a mon avis, il faudra passer via l 'App quand elle sera dispo dans le store...
Encore du foot...
Trop cher, et ça ne me passionne pas....
Le problème, quand on a la delta, c'est que netflix est déjà inclus, donc payer 30, de plus, pour un truc qu'on a déjà, pas top quoi...
Et un Amiens-Angers en Ligue des estropiés, alors, c'est pas bandant?
Free me déçoit, pourquoi diffusé une chaîne hors de prix et déjà condamnée ?
Nous sommes juste en France .
quel rapport avec Netflix..
c’est une offre comme une autre toi tu as celle de la delta et médiapro à la sienne..
Netflix se positionne en tant que diffuseur de contenus
rien ne t’empêche de t’abonner chez eux sans leur offre netflix
Enfin, plus qu'à connaître le numéro de la chaîne Téléfoot et des chaînes Téléfoot Stadium pour pouvoir s'abonner en espérant que tout soit OK pour vendredi soir !!!
Non, c'est bien écrit pour toutes les Freebox donc il y aura les chaînes sur Freebox TV.
A l’Équipe et à Univers Freebox il y a des passionnés mais des journalistes sortis d’une école de journalisme?...on doit être proche de zéro vrai journaliste!
Sur les moyens décrits ci-dessus, on ne peut pas enregistrer les matchs sur sa box.
Donc, je préfère évidemment que les chaînes arrivent sur Freebox Révolution pour m'abonner.
Beau commentaire ?
Et évidemment, les habituels troll anti-free et surtout les pro Canal ont les boules.
Mais ce n'est pas bien grave pour Téléfoot : merci Free !
Pourquoi avoir les chaines Téléfoot qui a un prix abusif et aussi Free trouve un accord de diffusion or que le championnat est déjà commencé, Free aurait dû faire un abonnement au choix Delta avec Netflix/Amazon ou Téléfoot compris pour trouver une solution de survie de la chaîne Téléfoot qui est déjà condamné pour son prix et la pauvreté des programmes diffusés que de la ligue 1 et 2 plus avec un accord avec RMC sport la League des champions et Europa League donc il faut arrêter les exclusivités des programmes aux chaînes pour qu'elles diffusent d'une meilleure qualité les sports que l'on aime. Pour moi pour le moment vive le sport en streaming gratuit, je payerais quand ils seront juste et raisonnable dans leur abonnement !