Ainsi que nous vous l’avions déjà rapporté, lorsqu’un Freenaute souhaite résilier son abonnement Freebox, Free propose parfois des offres promotionnelles afin de retenir ses abonnés. Une pratique courante chez les opérateurs télécoms.
Depuis quelques mois, il était ainsi proposé aux abonnés concernés une baisse de tarif de l’abonnement Freebox durant 9 mois ( un tarif qui varie selon le type de Freebox). Mais, ainsi que nous le rapporte des abonnés, un nouvelle offre est proposée depuis la semaine dernière. La réduction proposée est désormais valable durant 1 an au lieu de 9 mois, mais, en échange, il y a un engagement d’un an.
Alexis, qui nous a envoyé son exemple, explique ainsi que Free lui a proposé un tarif promotionnel de 29,99€/mois au lieu de 39,99€ pour sa Freebox Révolution avec TV by Canal durant 12 mois. Il a accepté la proposition et un mail de confirmation lui a été envoyé par Free.
Merci à Alexis
Avant, c'était 19,99 euros pour 9 mois. C'est donc plus cher désormais sur une période d'un an.
Une offre de rétention plus chère qu'avant, encore un signe de la reprise de la machine à recruter.
On réengage sur 12 mois avec 10e de réduction... C'est déjà bien.
Mais quand on voit que dès ce soir on aura la même chose avec 30e de réduction, ça fait mal...
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne... dommage juste de devoir feindre la résiliation pour y avoir droit.
Merci du tuyau ;-)
Pour le crystal , le service qualité de free m'a proposé 19,90 pour une durée d'1 an. J'ai refusé en mentionnant SFR et BT ont une promo de 15€. Free a donc s'aligné
ENGAGEMENT ..... Pas question ! Pas de réduc. , tant pis , savoir attendre une offre ailleurs s'il le faut ... Accepter un " engagement " c'est revenir en arrière .
oui mais pour ce soir faudra NE PAS être abonné freebox pour bénéficier de l'offre promotionnel sur vente privée
Je les fais y a 1mois et ils m ont offert 2 mois d abonnement...
bonjour plus intérressant les 9mois à 19.99€ qu il mon proposé il y a quelques mois en arrière.
Bonjour,
pour ma part, j'aimerai passer de la box cristal à la mini 4K.
Free veux que je paye 50 euros de frais de migration + 19 euros de frais de port pour le nouveau matériel.
Même en leur disant que dans ce cas, j'irai à la concurrence, rien n'y fait.
Connaissez vous un moyen de ne pas payer ces frais?
C'est très intéressant je vais essayer à mon tour dommage qu'il toujours menacer pour avoir quelque chose. sa serait plus intelligent de leur part de faire ce geste naturellement mieux
Mr xavier Niel avais dit nous ferons des annonces après le 19 mars jour de présentation des compte trimestriel. Et hop une vente privée avant .On y comprend plus rien .Mais je ne cherche plus à comprendre.lol
Pourquoi n'achètes tu pas un boitier : Xiaomi box ?
on va rigoler lors du CA,quand on voit le syndrome Canal ici pratiqué par Free pour retenir ses abonnés ,ca sent la Berezina....il ferait mieux de reflechir du cout de migration des 50€ de la delta qui pourrait faire reflechir certains a passer le pas et serait plus vendeur...bref comme pour le mobile il faut resilier pour acc der aux ventes privées,et les mettre au pied du mur pour avoir une reduction...Free s'adapte à la fuite..tu m'etonnes qu'ils ne fetent pas les 20 ans anniversaires.
ça fait tout pour retenir l'abonné mais rien pour récompenser sa fidélité mobile ou internet!
FREE a tout compris!
Je confirme ! La famille arrive au bout de sa réduction de 10 € à 15 € pendant 9 mois (4 Freebox). Je commence à partir d'aujourd'hui à rappeler le service client pour leur expliquer que le plein tarif n'intéresse personne. Résultat : on nous propose la Freebox Révolution à 29,99 €/mois pour 12 mois... et un engagement ! Outre une promo minable de 5 €, on doit se farcir un engagement. Même pas en rêve !
Donc... les 4 Freebox vont dégager chez RedSFR / Sosh. Si Free ne comprends pas qu'on attend d'eux une offre à moins de 20 € par mois, alors ils vont comprendre. En passant, plusieurs forfaits mobiles vont dégager chez la concurrence. Les engagements, rien de plus rédhibitoire pour toute la famille !
Oui, tu te barres et tu fais opposition. Les sociétés de recouvrement n'aboutissent jamais à rien. C'est ce que j'ai fais il y'a 1 an quand je me suis barré pour absence de fibre dans mon nouveau logement + la qualité de service lamentable qu'il y'avait sur Netflix. La société de recouvrement a eu droit au téléphone à des menaces de violence de ma part (débarquer dans leurs locaux et leur exploser la gueule s'ils n'arrêtaient pas de me harceler). Depuis ce jour-là, plus rien ! Fais-donc pareil !
Aller chez un concurrent ...
C’est bien demandez tous des abonnements a tarif promotionnel comme ça ils vont encore moins investir, moins bien payer les employes et prestataires et dans 20ans on aura un reseau de merde.
free devrait automatiquement favoriser ses abonnes les plus anciens (depuis 2002 perso) pour eviter que les gens soient obligés de menacer et reclament carrement le tarif promo des nouveaux abonnés.
C’est ce qui se passe chez le bétonneur: ils m'ont passé mon abonnement mobile 20 Go a 4,99 a vie et je suis a 24,99 pour ma box ultym sur( fibre, en cadeau j'ai une minibox wifi hawei avec 20Go chaque mois. bref je suis un client satisfait
téléphone au service résiliation, dis leur que tu souhaite avoir la démarche a suivre, il vont de demander le pourquoi, tu leurs explique. s'il fond pas de fleur alors tu va ou bout de la démarche et tu résilie (et tu revient dans quelques mois si tu le désire avec la mini 4k directement)
Moi pour la fibre , j'ai reussi a avoir a 14,99 pour +9 mois au dela des 12 mois de la vente VP au lieu de 39.99, mais je compte bien pronolonger cela.
Et dire qu'il faut pleurer et dire que l'on part à la concurrence pour se voir offrir une promotion !
Une FIDÉLITÉ rémunératrice ne serait pas bien meilleure, aux abonnées comme aux actionnaires Free Illiad ?
même si il y aura l'effet boomrang dans 12 mois, je préfères que free se bouge, prenne la mesure du problème, lance une vente privée et fasse mouliner le service résiliation, plutôt que de rester dans le déni ? le 19 mars serait aussi une bonne date pour débarquer le chef comptable et repartir sur de bonnes bases avec les clients en nommant un nouveau DG ?
Bonjour en janvier j’avais appelé free j’avais presque 15 ans d’ancienneté ils m’on fait aucune offre ils tout de suite envoyer les formulaires de retour pour la Freebox
Si ils auraient fait un geste commercial je serais resté je maintenant je suis chez sosh 19,90 + 5 euro tv
Et cela fonctionne très bien
Un peu pareil pour moi.
Environ 15 ans de fidélité, soucis avec ma V5 que Free n'arrivait pas à régler, et pas la moindre ristourne sur les frais de transfert si je voulais la Révolution, même en payant plein pot l'abonnement Révolution. Cette stratégie commerciale m'a épatée...
Direction SFR, en me disant un retour chez Free en cas de VP. Puis finalement, chez SFR j'ai 8 fois plus de débit, j'ai souscrit à RMC Sport pour 5€/mois à vie, on m'offre Ciné+, donc je reste tant que ça me convient.