Free détaille le parcours de son “camion fibre” cette semaine, pour présenter ses offres FTTH

Free a présenté fin en juillet son propre camion d’information sur la fibre en France, celui-ci arrive dans un nouveau département

La fourgonnette aux couleurs de l’opérateur, commence sa première tournée en Auvergne-Rhones Alpes. Free vient d’annoncer qu’elle arrivait dans le Puy-de-Dôme et détaille les premières villes dans lesquelles celle-ci va s’arrêter pour présenter ses offres, informer les habitants de l’arrivée de la fibre de Free et répondre à leurs questions.

Ce camion Free qui sillonne villes et villages, s’inscrit dans une stratégie globale de Free d’informer à l’échelle locale par différents moyens, mise en place depuis 2019. L’opérateur de Xavier Niel fait ainsi les yeux doux aux riverains et accroît sa visibilité sur différents supports, parfois insolites : des affiches classiques aux sachets de pain, en passant par des taxis ou des triporteurs entre autres…

Une stratégie qui fonctionne, puisqu’elle fait partie de la recette du succès de Free dans le secteur de la fibre optique, comme nous l’a révélé Xavier Niel dans une interview. 

Commentaires



  • Mon immeuble est fibre par tous les opérateurs, jamais free n'est venu me proposer la fibre, alors orange et SFR c'est le ballet hebdo... 18 mois que c'est ainsi. Scandaleux. Comme quoi être fibré ne veux pas forcément dire avoir la fibre. 


  • Bonjour, avez vous prévu de signer avec le RIP Valofibre dans le Val de Marne et d'arriver à Marolles-en-Brie zone AMII Orange, merci à vous, les habitants de Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Villecresnes, Santeny et Marolles en Brie attendent l'arrivée de la fibre Free!




  • tolemys a écrit

    Bonjour, avez vous prévu de signer avec le RIP Valofibre dans le Val de Marne et d'arriver à Marolles-en-Brie zone AMII Orange, merci à vous, les habitants de Mandres les Roses, Périgny sur Yerres, Villecresnes, Santeny et Marolles en Brie attendent l'arrivée de la fibre Free!

    Pour Marolles-en-Brie, je dirais oui car AMII Orange. Pour Valofibre, pas demain la veille à mon avis.


  • Le Lot a réouvert ses frontières aux touristes depuis la fin du confinement. À Figeac, où le déploiement est presque terminé, on est prêt à accueillir le camion Free avec le tapis rouge depuis quelques mois. Je crois l'avoir déjà laissé entendre dans ces mêmes colonnes ...

    De plus, le 63 n'est pas très éloigné du 46 coollaughingwink



  • Je l'attends avec impatience dans ma commune de CHEVRIÈRES dans la Loire, la prise fibre est installée depuis plus d'un an et tout les autres opérateurs sont présents sauf Free, alors oui, je l'attends de pied ferme !!!!


  • Rx a écrit

    Mon immeuble est fibre par tous les opérateurs, jamais free n'est venu me proposer la fibre, alors orange et SFR c'est le ballet hebdo... 18 mois que c'est ainsi. Scandaleux. Comme quoi être fibré ne veux pas forcément dire avoir la fibre. 

    Bonsoir,

    scandaleux surprised

    je pense que ton cas n'est pas représentatif des "efforts" faits par Free pour raccorder ses abonnés. Ma foi si tu y vois un scandale y a pas que Free pour te proposer la fibre, donc tu t'abonnes chez Orange ou SFR et hop plus de scandale. Regarde de près l'avancée de FREE sur les raccordements fibre et ceux des concurrents.

    Nota: moi non plus je n'ai pas la fibre de Free ou autres, mais le seul scandale que je vois c'est le non-entretien des lignes téléphoniques par Orange.


  • Rx a écrit

    Mon immeuble est fibre par tous les opérateurs, jamais free n'est venu me proposer la fibre, alors orange et SFR c'est le ballet hebdo... 18 mois que c'est ainsi. Scandaleux. Comme quoi être fibré ne veux pas forcément dire avoir la fibre. 

    Es-tu éligible d’après le site de Free ?

    As-tu essayé d'appeler le 3244, il y a une option "vous vous passez a la fibre ?", je ne sais pas ce que ça donne, j'ai jamais testé, mais ça se tente.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique