Une application française de lecture s’est faite retirée du Play Store injustement

Rocambole, une application française de lecture, a été retirée du Play Store de Google après la publication d’une série littéraire nommée « Coronavirus ». Les algorithmes de Google ont jugé le contenu comme « fake news » et ont supprimé injustement l’application du Store.

En effet, mercredi 29 juillet, l’application française Rocambole a été supprimée du store applicatif de Google. Rocambole est une application de lecture française assez récente qui propose des séries littéraires. 

Cependant, après avoir publié une série nommée « Coronavirus », l’application de lecture s’est vue retirée du Google Play Store. Les algorithmes de la firme de Mountain View ont automatiquement classé le programme dans la catégorie « fake news » ce qui a conduit à une suppression directe de l’application. Pour couronner le tout, la jeune application a également perdu tous ses abonnés.

Ce n’est pas une première, d’autres applications du même type ont souffert du même problème sur le magasin d’applications en ligne de Google. La situation, plutôt révoltante, ne semble pas changer pour le moment.

Commentaires



  • Deglace a écrit

    A c'est ricain peur de rien, doute de rien, prêt à tout. 

    Corrigé :

    Ah, ces ricains, peur de rien, doutent de rien, prêts à tout ! St. Bescherelle, protégez-le cool



  • Avec un peu de chance, le buzz autour de cette affaire leur fera assez de pub pour contrebalancer les pertes.

    Sinon, j'avoue me poser des questions concernant ce genre de chose. D'un côté, il faut absolument éliminer les tarés qui menacent la vie des gens avec leurs "remèdes alternatifs", d'un autre, il faudrait éviter que ça touche des gens honnêtes. La modération manuelle serait probablement plus efficace, mais Google n'a pas envie de payer les employés qui vont avec (et sont parfois tellement pressés qu'ils ne valent pas mieux qu'un système automatique). Sinon, l'autre option, c'est la répression à l'ancienne. Plutôt qu'une modération technologique a priori, sans conséquence sérieuse pour les coupables, il vaudrait mieux juger et condamner a posteriori ceux qui abusent vraiment, avec des peines lourdes et dissuasives.



  • ABP a écrit

    D'un côté, il faut absolument éliminer les tarés qui menacent la vie des gens avec leurs "remèdes alternatifs", d'un autre, il faudrait éviter que ça touche des gens honnêtes. 

    Reste surtout à savoir qui fait la liste des bons et des méchants ?



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique