.jpg)
L’opérateur historique lève le voile ce matin sur ses résultats financiers pour le second trimestre 2020. Après une perte d’abonnés sur le mobile lors de l’exercice précédent, Orange remonte la pente sur ce segment et reste en ligne sur la fibre.
Le Coronavirus n’a finalement pas remporté la bataille. Alors qu’un impact de la crise sanitaire était redouté, Orange s’en sort finalement plutôt bien et regagne même des abonnés sur le mobile. Après en avoir perdu 58 000 au trimestre dernier, l’opérateur annonce avoir gagné 29 000 abonnés mobiles.
Si le marché est toujours concurrentiel, le regain d’abonnés pourrait être dû à la stratégie de Sosh, qui propose régulièrement des offres en série limitées avec une belle enveloppe de data, sans changer le prix au bout d’un an. La crise sanitaire et la fermeture des boutiques qu’elle a entraîné a cependant impacté les performances commerciales sur ce segment, d’après l’opérateur.
La fibre tire toujours Orange vers le haut
L’opérateur historique enregistre une bonne performance sur le fixe, avec 61 000 ventes nettes au 2e trimestre au global contre 37 000 lors du précédent exercice. L’ex-France Télécom enregistre également un “plus haut historique pour un deuxième trimestre” sur la fibre, avec 238 000 ventes sur la fibre, dont 51% sont des nouveaux abonnés Orange. Et le déploiement FttH continue à un rythme élevé malgré la crise sanitaire ” avec un total de 19,3 millions de foyers raccordables et 3,8 millions de clients fibre à fin juin“, soit 1.5 millions de lignes supplémentaires en un trimestre.
Le chiffre d’affaire d’Orange en France est en hausse de 2.7% ” porté par la dynamique des services aux opérateurs (+11,7%) et la très bonne résistance des services facturés aux clients (+0,1%), malgré les effets négatifs du confinement sur l’itinérance et les déploiements FTTH”. Sur le mobile, le CA est en baisse de 3.1%, impacté par “les migrations vers la convergence” tandis que sur le fixe, il enregistre une baisse de 2.5%, toujours liée à la baisse des services bas débit.
Bravo Orange
Presque 4 millions d'abonnées et Free un peu loin derrière avec un peu plus 2 millions orange accélère
Si j'ai bonne mémoire orange avait 1.5 millions clients de plus que Free aujourd’hui c'est 2 millions de plus que free
Et 238.000 ventes sur la fibre orange frappe fort plus de 51 % de nouveaux clients ce que Free nedonne jamais
Pour Bouygues et SFR sur la Fibre c'est encore Pire lol
ON attend le résultat de Free c'est début du mois de septembre
Orange progresse dans la fibre, cela ne m'étonne pas. Ma rue nouvellement fibrée, un commercial d'Orange est passé me dire que si je ne viens pas chez eux, comme l'ADSL allait être supprimée je serais sans connexion, car ils ne peut pas avoir deux réseaux différents (fibre et ADSL) et que les autres opérateurs (Free) ne proposerons pas d'offre. Sûr qu'avec de tels arguments fallacieux, la moitié de ma rue à signer chez eux. Pas étonnant alors qu'il progresse.
PS: j'ai signalé cette pratique mensongère aux associations de consommateurs et à la répression des fraudes.
Bonjour,
ce n'est pas surprenant Orange est "présent de partout".
sur la fibre, il est assez rare d'avoir le choix des 4 opérateurs historiques.
On va le plus souvent chez celui qui propose la fibre dans un premier temps en premier.
C'est la stratégie d'Orange, capté cette clientèle pour espérer la conserver lorsque la concurrence arrivera.
Dans mon cas, sur le RIP38, la dsp a été attribué à Isère Fibre (SFR) donc naturellement SFR est présent. Le seul choix alternatif en opérateur historique est Orange.
Bouygues et Free sont absent de se réseau fibre.
Donc plus le réseau sera déployé, plus Free et Bouygues perdront des clients.
Si Free ne signe pas plus d'accord sur les RIP, c'est autant de client perdu, souvent par faute de choix restreint.
orange peut se frotter les mains, free ne signe pas avec le plus grand département de france "la gironde " 450000 prises qui sont laissées a l'ogre orange depuis le mois de mai 2019
Je n'ai pas constaté ces arguments fallacieux.
Pour nous c'est différent : la fibre a été installée par un RIP.
Dès le début de disponibilité de la fibre il y a eu un forum avec tous les opérateurs , Free n'y était pas mais on nous a dit que Free serait disponible . Coté Free , aucune info et ça n'est que 9 mois après qu'il se manifeste .
Entre temps comme on nous avait dit que le raccordement ne serait gratuit que pendant une une période d'environ 1 an , les inquiets se sont tournés vers Orange malgré sa mauvaise réputation commerciale mais qui présente l'avantage avec ses nombreuses boutiques de permettre de résoudre des problèmes y compris de faire tester une box et éventuellement de l'échanger instantanément alors que ce n'est pas le cas dans un FreeCenter.
Sans compter qu'en chjangeant de FAI pour la fibre , on bénéficie d'un prix cassé .
Free conserve l'image d'être un fournisseur pour les bidouilleurs.
Regarde mieux les chiffres :
Orange : 3 800 000 abonnés fibre, Free (d'après le site de francois04) 2 279 600 soit une différence de l'ordre de ... 1 520 400.
Je ne comprends pas tous les chiffres donnés pa UF concernant la fibre Orange :
238 000 ventes sur le second trimestre dont 121380 (51%) nouveaux clients et seulement 61 000 ventes nettes
L'arrivée de nouveaux clients ne compense pas le départ des abonnés Orange vers la concurrence ?
rien d étonnant et même heureusement pour le FAI n° 1 en France depuis la création des télécom ,le contraire aurait été catastrophique
Free se tire une balle dans le pied en ayant proposé un réseau catastrophique déjà en temps normal mais encore pire pendant ce confinement.
MAIS. Mais, je ne peux qu'être d'accord avec Orange qui ment totalement et qui inverse la loi sur la période de gel imposée par l'ARCEP. J'étais, comme par hasard, chez mes parents quand un commercial d'Orange est venu vendre la fibre à leur domicile. Je lui ai répondu que même si personnellement je préférais largement le réseau d'Orange, que mes parents étaient attachés (avec tristesse) à leur matériel Free. Donc qu'ils attendaient que la fibre Free soit disponible. Et que je savais que ça allait être sous quelques jours après l'ouverture commerciale car ça avait été le cas dans toutes les autres rues de leur ville (merci à lafibre.info).
Le commercial m'a dit que non, que les autres opérateurs n'avaient pas le droit de proposer de forfait pendant 1 an car c'est l'ARCEP qui veut ça. Le mec a modifié la durée du gel et SURTOUT il a inversé la loi.
Après m'être pris la tête avec lui, en lui expliquant que c'était inadmissible de mentir comme ça et que je connaissais largement mieux le sujet que lui, il est parti énervé en criant "VOUS VERREZ VOS PARENTS N'AURONT PAS LA FIBRE FREE DE SITÔT !!!".
1 mois après le technicien était passé et avait raccordé mes parents à la fibre Free.
Bonjour
Il faut prendre les détections avec prudence, ça reste une estimation. Si on se base sur cette estimation, Free FTTH ferait +300k sur le T2, ce qui serait plus que correct.
Concernant la surprise de patrick2000, l'écart Orange / Free ne se creuse pas, c'est plutôt l'inverse, mais il faut comparer les chiffres comparables, donc attendre les résultats de tous les opérateurs avec le T2 inclus.
Pour les ventes nettes, il faut comprendre la différence pour toutes les ventes en fixe, ADSL compris. Chaque opérateur gagne de nouveaux clients en fibrant, il n'y a pas de contradiction, Orange gagne un peu plus et son total sur le fixe s'améliore.
La magie de la coque recyclée, pour une box dépassée depuis 2010... je ne comprendrais jamais les gens qui ont le choix et qui vont chez Orange pour un matériel dépassé à un prix élevé.
Rapellons que chez Orange, ils sont prêt à tout #suicide
À prospecter en mentant comme des arracheurs de dents, comme illustré plus haut.
Les résultats montrent aussi autre chose: les services aux opérateurs ! Là, ce sont les GAMOT à 90€, que les opérateurs doivent payer à tour de bras pour compenser les sabotages de ligne engendrés par l'équipe au vomi orangé.
En somme, en trichant à mort, Orange arrive à finir n°2. En suivant toutes les règles et en bossant, Free ne finit que Premier.
Orange est celui qui déploie le plus, il est présent sur quasi tout le réseau et quasi toujours en premier.
Donc c'est logique qu'il gagne plus que les autres.
Très très peu peuvent ce targuer d'avoir les 4 opérateurs en fibre. Je sais même pas si ça existent ^^
Orange est déployé début 2020 ma ville mais pas mon quartier. Ils sont passé à la ville voisine et reviendrons pas. Après y a beaucoup d'absent qui n'auront jamais la fibre. Ou dans 25 ans quand le reste sera fait.
Moi ce que je vois c'est que seul 4 M sont raccordé pour 20 M raccordables !
La fibre n’intéresse pas !
En réalité c'est qu'on déploie en 1er ceux en VDSL à 50 - 80 Mbit/s donc pas intéressé ! Comme ma ville.
Ceux qui on réellement besoin entre 0 et 5 Mbit sont loin de NRO, des PMZ pff c'est long de déployer, la fibre n'y va pas.
2 hypothèses de déploiement:
On met pas bcp d'argent, on déploie les centre villes, ceux en vDSL proche des NRA (Habitations 350) qui en on pas besoin.
On met bcp d'argent, on déploie en premier ceux loin des centres villes (Habitations 60) qui en on besoin.
On ce demande pas quel stratégie en choisi !
Quand les quartier extrapolé des centre villes seront fibré le nombre d'abonné explosera !
Orange la bonne blague, forcement qu'ils recrutent du monde sur la fibre, comme ils la tirent. Et comme ils ne réparent plus les lignes CUIVRE malgré leurs obligations. les Gens énervés des coupures finissent par prendre la premiere fibre dispo souvent orange donc.
Le top c 'est les commerciaux de chez orange qui viennent frapper aux portes et expliquent au gens que seul orange sera disponible sur la fibre de la rue (pratique douteuse et malhonnête) , ce qui est un gros mensonge, Celui qui a tiré la fibre a juste une période de quelques mois d’exclusivité de la fibre mise en place ( normal,tu fait l effort de financer les travaux).
d'accord avec vous,mais que free ne signe pas avec le rip gironde haut mega aucune chance de voir free sur la ligne et donc orange fait le plein
Bonjour,
Pour avoir discuter avec M. Rouveyre vice président du département à ce sujet, c'est une question de gros sous.
Actuellement seul Orange est disponible mais prochainement il y aura SFR et Bouygues.
Mais Free ne veut pas payer pour l'entretien du réseau après la première période et le département ne veut/peut pas faire de déficit sur ce projet.
Je suis chez Free depuis longtemps mais les arguments du département tiennent la route.
Free va prochainement perdre un client fixe et mobile...
Bonjour
Il n'y a aucune période d'exclusivité. Après avoir posé il y a un moratoire de 3 mois, pour permettre aux autres opérateurs qui le souhaitent de se raccorder et d'offrir également leurs offres.
La commercialisation commence au même moment pour tous.
Ne sois pas si péremptoire : je suis en Gironde, en ZMD, et fibré par Free.
Ton assertion ne concerne que Gironde numérique, je suppose.
FAUX FAUX et FAUX
L’opérateur qui fibre doit laisser quelques mois (moins de 6 il me semble) aux opérateurs partenaires sur le secteur concerné afin qu’ils aient le temps d’installer leurs équipements. Puis il commence à prospecter et faire sa publicité et peut alors prendre des commandes clients et prospects fibre.
Rappel : les opérateurs partenaires qui co-investissent font aussi l’effort de financer les travaux. Ils ne louent rien à l’opérateur qui fibre.
Beaucoup d'abonnements à la fibre sont des migrations de l'ADSL vers la fibre, que ce soit d'eux ou des autres FAIs. Cela veut dire que beaucoup d'abonnés ADSL profitent des promos pour passer à la concurrence, car c'est seulement quand on est nouvel abonné que l'on a droit aux promos. C'est une politique de fou, qui aboutit au bout d'un an à des négociations des abonnés pour garder une ristourne sinon ils partent....
C'est en fait 3 mois de gel commercial. Mais il est courant, en particulier chez SFR OI, de démarcher les nouveaux éligibles, pour les faire s'abonner chez eux, et ne les raccorder qu'à la fin du gel commercial, 1 ou 2 mois après.
C'est en effet le raccordement qui est interdit, pas le démarchage commercial...
Orange récupère très peu d'abonnés au total, donc pas un si bon trimestre que cela sur le fixe. Sur la fibre, tous les opérateurs vont faire un très bon trimestre, car le confinement a montré l'utilité d'avoir une très bonne connexion...
Gablat je suis comme toi depuis que la fibre est déployée c'est choquant de voir le nombre de raccordables par rapport aux raccordés !
Le pire c'est que dans mon entourage j'en connais qui sont raccordables mais qui s'en foutent d'avoir internet plus rapide, ils se contentent de ce qu'ils ont, sont satisfaits et ont peur que ça ne fonctionne plus après !
Quant à ceux qui sortent des phrases "chez Orange ils mentent" aux prospects ou aux clients, c'est possible... Vous pouvez aussi interpréter des arguments commerciaux ou un vendeur qui veut faire son chiffre et qui va pousser un peu... D'ailleurs ça me rappelle un conseiller free, service résiliation, qui a tenté de défendre l'indéfendable et de nier tout problème d'interconnexion alors que j'avais posté des sceenshots sur Twitter et que ça buzzait bien à l'époque... Il défendait aussi son "bout de gras" en "mentant" délibérément. Ca s'appelle du commerce et tant que ce n'est pas de l'escroquerie au client de se renseigner et de prendre le temps de signer.
Simple : connexion stable qu'elle que soit l'heure, pas d'"étrangetées" quand tu joues en ligne et tarif moins élevé que chez free !
Passé de la Révolution fibre avec TV par Canal à la fibre Sosh = 180 euros d'économies par an !
Alors OK la box en fait beaucoup moins mais c'est compensable matériellement et payé avec les économies réalisées
Il parle du RIP Gironde Haut Méga
Tu me montres s'il te plait l'offre moins cher que chez Free?
29.99 € pour une fibre bridé à 300mb, la bonne blague..
Oups j’ai fourché
Il n’empêche que rédigé comme il l’a fait cela laisse à penser que Free ne fibre pas la Gironde, ce qui est faux.
Bien écrire, c’est l’alpha et l’ « Haut Mega »
En dessous de 5 mais bien au delà du ridicule 300mb de sosh
Pour ma part, je n’ai que du bien à dire de la fibre orange. J’ai bataillé comme un diable et obtenu satisfaction. Bataille qui a duré près de 3 ans. La cause : l’arbre d’un voisin qui par ses racines avait détruit les conduites enterrées : 150 m de trottoir a casser et a refaire pour peu de logements.
Personne dans le quartier n’est venu me dire merci après le confinement d’avoir eu la fibre à la place d’un adsl pourri. ?
Aujourrdhui je pourrais avoir la fibre Free mais pour la différence de prix je préfère rester chez Orange. Quant à sfr ils devraient prochainement arriver mais aucun intérêt.
Et en téléphonie mobile seule offre à avoir bcp de Data à l’étranger sfr 120go Europe, usa...+ 120 en France il y a la une marge de progression dans les offres.
Justement, je préfère 100 fois mon offre bridée à 300 Mb/s plutôt que ma fibre freebox 1 Gb sur laquelle je pixelisais sur myCanal, Netflix et les mises à jour OS de 2,5 Go qui mettait 4 heures à se télécharger !
Il est vrai que c'était début 2018 en pleine crise du peering, après avoir subit la crise YouTube quelques mois auparavant mais je pars du principe que quand je paie un service et qu'il est dégradé sans aucune explication d'aucune sorte au service client ou sur Twitter (pas une seule réponse à mes tweets) bah... Faut mettre ses convictions au placard et regarder ce qui se fait ailleurs...
Mais je suis heureux : j'ai un ami qui va recevoir sa freebox Pop, qui est fibré et qui a des équipements qui ressemblent beaucoup aux miens : le jour de la sortie de la prochaine mise à jour de l'OS on lancera nos chronos voir si effectivement les temps ont changé...
la gironde ne se cantonne pas a bordeaux metropole et libourne
non free ne fibre pas la gironde mais seulement bordeaux et libourne, tout le reste est fibré par RIP
Ça n'a malheureusement pas changé.
D'ailleurs, c'est assez triste de voir les fanboy bégayer comme sur ce thread : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79664
Non, ce n'est pas pareil pour les autres opérateurs. Non la plupart du temps ce n'est pas le serveur du jeu qui lag mais bien le peering de Free qui sature.
L'effet confinement chez Free : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78967 https://lafibre.info/1gb-free/perte-de-paquet-sur-geforce-now/ et ce ne sont que deux threads récupérés au hasard. Leur réseau est sous-dimensionné.
Donc non ça n'a pas changé.
Peut être expliquer que 300 Mbps c'est 12 films 4K en streaming simultané, histoire de matérialiser ce que cela veut dire ... Ainsi : toi , ta femme tes 4 enfants et leurs 4 grands-parents vivant tous sous le meme toit avec cette unique connexion arrivez à survivre avec "simplement" 300 Mbps.
Quand des jeux ont des problèmes avec tout les opérateurs, c'est compliqué de jeter la pierre sur Free.
Sous-dimensionné ? La blague !
Free à fait des économies de peering le temps de lancer leur fibre à débit infini, qui lui permet de faire passer tout ce qu'elle veut sur une seule fibre si besoin. Et en tire les royalties.
On a un opérateur qui se donne les moyens d'assurer sa subsistance en contrôlant ses factures. Et on a les autres.
Ça craint d'avoir souffert 5 min sur YouTube. Que Free s'escuse de faire de la France le pays le plus en avance et le moins cher..
On peut aussi écrire que Gironde Haut Mega ne fibre qu'un girondin sur 2...
Quel est ta source qui dit que Free a volontairement fait des économies sur le peering ? Quel est ta source concernant les royalties ? Quel est ta source sur le contrôle des factures chez Free ?
vu que les box Orange ne propose rien elles font rien des le début et 2 ans après toujours rien ... il est vrai et l'utilisateur n'ai pas un testeur ... peut être un pigeon
Orange pourrait faire beaucoup mieux si ne proposaient pas leurs bouzebox à prix exorbitant. Mais tant mieux pour eux s'ils y trouvent leurs comptes.
Cher ? mini 4K 29.99 € , fibre 1GB... pendant que Orange fait encore son coup du forfait bridé comme avec le 50H
La mini 4K c'est 35€. C'est moi qui ai fait s'abonner un pote et c'est franchement assez pourri pour de la fibre avec de grosses montées de ping.
Je préfère largement le sosh à 20€ et 300Mb dont on profite réellement.
30€ pour sosh*
Et non , encore dommage... le prix historique (que tu peux encore souscrire aujourd'hui) est bien 29.99 € avec la TV... peut être que le wifi laisse à désirer, mais en câble c'est top.
Sosh c'est 29.99 € pour 300 mb le vent dans le dos et sans la TV...
Oui c'est ça, fait semblant de pas comprendre mon propos et j'ai corrigé le prix de mon commentaire avant ta réponse.
Vous avez du mal, décidément... j'ai parlé du tarif historique valable à vie et pas du tarif promo allez c'est cadeau.
Donc je récapitule, pour le même prix chez sosh c'est 700 mb en moins et la télé en moins.. la spécialité orange : moins pour plus cher

Je sais pas ce qu'il raconte l'autre avec son tarif historique. Mon pote abonné depuis 1an est bien passé de 14,99€ à 34,99€ et franchement je préfère 300mb avec un ping stable que 1Gb et de grosses montées de ping. Et la TV je m'en fou pas mal, ça fait 10 piges que je la regarde plus. Donc Free propose quoi à 25€/mois comme fibre ?
A 30€/mois* (ce serait pas mal de pouvoir éditer).
Pourquoi j'irais payer 5€ de plus pour un service que je n'utilise pas du tout et un débit supérieur mais pas stable pour mes besoins ?
Tu as du mal à comprendre décidément ! C'est facile de venir troller mais quand il s'agit de sortir les arguments tu es déjà loin..
L'offre que vous mettez en avant est une OFFRE PROMO avec engagement et avec un tarif spécial la première année compensé par un tarif plus élevé pour le reste du temps
L'offre HISTORIQUE qui est sans engagement est l'offre à tarif fixe est à 29.99 € par mois tout compris, que n'importe qui peut souscrire depuis la sortie de la box et encore aujourd'hui.
Après si des pigeons veulent allez chez sosh payer beaucoup plus pour moins de débit et pas de TV avec un matériel so 2010, chacun son choix


Palmarès de sosh : on te bride ta fibre pour 30 € et sans la télé
En quoi je suis un troll ? J'ai été abonné Free de 2005 à 2018 et si je suis parti c'était à cause des problèmes de peering. J'ai encouragé à ami à aller chez Free il y a un an pensant que les problème de peering était loin derrière mais ça n'est visiblement pas tout à fait le cas.
Encore une fois, je préfère payer 30€/mois un 300 Mbps (et souvent plus) qui marche bien et sans TV que 30€/mois (pour te faire plaisir) pour 1 Gbps avec TV que je ne regarde pas et qui marche mal pour mon usage.
C'est vraiment si difficile de comprendre que ton cas ne fait pas une généralité ?
Oh ! Pareil ! De 2002 à 2018 puis chez Sosh fibre.
Et free aussi te harcèle pour revenir ?
Elle marche bien la connexion à 300 Mb/s, hein !!!
Encore la semaine dernière je regarde les 2,4 Go de la mise à jour macOS se télécharger en quelques secondes en souriant en me remémorant les 2 à 3 heures que ça prenait avec mon merveilleux Giga bit... Ca ne me manque pas du tout !
C'est toi qui fais de ton cas une généralité... je suis en fibre 1gb et je n'ai AUCUN problème, et ce, à toute heure de la journée... y compris entre 20h et 22h où je tire à fond sur la SVOD...
Mais tu as bien raison, reste chez free si tu y es heureux ! Personne ne te dit de changer !
Tous tes arguments sont valables : tu n'as pas de soucis !!
Mais quand au quotidien, tu ne peux pas utiliser même des services classiques sans qu'ils soient dégradés et que la cause vient de ta giga connexion, que tu demandes à ton fournisseur des explications et qu'il ne te répond même pas, j'aimerais bien voir si tu continuerais ton travail d’avocat de la défense...?
Orange a une bonne stratégie.
Ils ont un réseau large, une bonne qualité et leur stratégie de prix est valable maintenant qu'ils font enfin des séries limitées au lieu de leur 50GO au bout d'un an. Ils ont fini par perdre des clients sur le mobile en n'offrant rien d'attractif sur le long terme.
On peut maintenant accéder au réseau d'Orange pour moins cher que Free en passant en passant par Sosh. 30 euros pour la fibre et 12-17 euros pour leurs forfaits mobiles sans conditions de durée.
Ce qui me déçoit chez Free, c'est l'absence de politique d'entrée de gamme. La POP est finalement pas vraiment moins chère que la Delta qui propose plein de services en plus pour 10 euros de plus. Un offre de base double play pour 30 euros comme chez Sosh, et éventuellement avec la réduction mobile POP. Et je suis sûr qu'ils ramasseraient une tonne de clients.
cf au dessus, la 4K fait mieux que sosh et pour 29.99 € par mois avec 1gb+tv+téléphone !
Arrête de répéter tel un robot tu as tort...
Free mini 4k TV + fibre 1G + téléphone = 29.99 €.
Sosh : box dépassée + fibre 300mb + pas de tv = 29.99 €.
Mouais, il faut payer les frais d'activation sur l'offre historique (qui n'est plus sur le site) et les frais de résiliation de l'ancien opérateur, ce qui rajoute énormément d'argent le premier mois. Sinon, c'est 35 euros pour la 4K pour cette même offre si on veut éviter ces frais. Et ça t'oblige à payer la redevance TV en plus.
Sosh reste donc moins cher dans l'absolu à moins que tu veuilles absolument le magnifique boîtier de la mini 4K. Et l'avantage c'est que la fibre est stable avec de meilleurs pings. Donc la plupart du temps, les 300 Mb, tu les as tout le temps car Orange bosse la stabilité du réseau avant tout. C'est bien sympa des débits max supérieurs. Mais quand tu n'habites pas le bon endroit, c'est que du marketing. C'est mieux d'avoir 4 connexions stables en 4k que 40 instables.
Et tu peux prendre pour toi une mibox ou une nvidia shield qui explose le boîtier de ta mini 4K si besoin de TV. Et si on veut aller plus dans la surenchère des prix, une box Red à 23 euros pour 1 Gb, ça donne de la marge pour acheter sa propre box sans aucune contrainte.
Une POP S sans player et sans frais d'activation à 30 euros, là ça venait vraiment concurrencer Sosh. Free a un problème d'entrée de gamme je trouve en voulant absolument imposer ses players TV (même s'ils sont complètement dépassés comme pour la mini 4K). Ta as 4 boxes différentes dans une fourchette de prix de 35-50 euros sur l'offre publique. Il y a un problème de gamme de prix quand même.
Avec ma Révolution et ma Delta (migrée en mai), je n'ai pas eu de soucis durant le confinement pour travailler, sauf une journée en mars, mais tous mes collègues (FAI multiples) en France avaient le soucis ... Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
ITW de XN et résultats ILD
Ce serait possible de raconter moins de bêtises ?
Déjà Mini4k, si tu l'apl de 4k, on va pas s'en sortir.
En quoi la 4k, ou la MINI4K forcent à payer la redevance ? Le fait générateur de la redevance est la possession d'un poste de TV. Donc rien à voir.
Shosh fait moins cher que Free ? Crie le bien fort, stp. Il faut que ça se sache. ACTIONNAIRES ORANGE: REGARDEZ, ILS BRADENT !
TKT, ça ne devrait pas durer. Quitte à devoir changer le patron au cadeaux à 300 millions, Orange se fera plaisir de ne pas rester moins cher longtemps.
L'assemblée générale de Free a eu lieu il y a 2 jours je crois, tu as posé ta candidature à la Stratégie ? À priori, tes idées doivent valoir des milliards, vu qu'elles sont meilleures que celles en place, qui elles rapportent quelques milliards.
La fibre Orange est plus stable ? Bulocks !
Debits dépendent de l'endroit ? En Fibre ? Non ! C'est même un peu le principe (...)
Non, Free à appliqué les principes régissant l'internet #netneutrality au lieu de baisser son froc.
Ils ont trouvé une solution pour le faire sans que ça fasse mal, et ont considéré de façon appropriée que ce ne serait plus jamais à leurs abonnés de faire les frais de principes.
Appliquer des principes, trouver des solutions intelligentes, définir de nouveaux principes. La sueur de l'abonné aura payé.
(pendant ce temps, les concurrents ouvrent grandes leurs bourses pour un truc, le peering, qu'ils ne sont même pas censé payé. Ils doivent rager !)
Merci. Je n'oublierais jamais ces voitures jetées du haut de viaducs, et ces fenêtres laissées grandes ouvertes. Eux ont payé pour changer leur nom avant ça. C'est après qu'ils auraient du tout faire pour se refaire une virginité.
#principes