TF1, France Télévisions et M6 espèrent lancer Salto le 1er octobre

La plateforme de SVOD made in France, toujours en bêta-test pour l’été, refait parler d’elle.

Alors que les groupes M6 et TF1 font leur bilan du premier semestre 2020, impacté par le Coronavirus, le projet de Salto n’est pas abandonné. Le “Netflix à la française” est toujours en chantier et les trois acteurs principaux du projet veulent le lancer début octobre.

France Télévisons, M6 et TF1 ont toujours bon espoir pour leur plateforme de SVOD. Et ce malgré l’impact qu’a eu le Covid-19 sur les chiffres d’affaires de TF1 et M6 (22% de baisse pour M6 et 22.9% pour la filiale de Bouygues sur un an). Les deux groupes ont cependant réussi à limiter la casse, les prévisions étant moins clémentes à leur égard.

Ainsi, le lancement de Salto n’aurait peut être pas à souffrir de la crise sanitaire. Le service est déjà en phase de bêta-test depuis le 3 juin dernier, et son arrivée pour le grand public devait déjà avoir lieu en automne. Pour rappel, Salto, pour un abonnement mensuel devant être compris entre 5 et 10 euros, compte proposer 15 000 heures de programmes dans un premier temps et ambitionne d’afficher un total de 20 000 heures d’ici la fin de l’année. Des programmes en direct, en replay ou à la demande qui incluront notamment de l’actualité, des événements, des documentaires, des contenus jeunesse, des séries et des films.

Si la plate-forme sera en OTT dans un premier temps, comme l’avait confirmé Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6, lors des rencontres de l’UDECAM, les opérateurs ont manifesté leur intérêt pour Salto. Des discussions sont d’ailleurs en cours avec Orange et Bouygues. Pour Free, ça semble assez mal parti, sachant que l’opérateur de Xavier Niel a émis des réserves en juillet 2019 et déposé un recours devant le Conseil d’État en février 2020.

Source : Les Echos

 

Commentaires


  • " le netflix à la Française " , je suis mort de rire... tongue-out

    Il n'y aura rien d'intéressant sur cette plateforme, les mêmes bananes que ces chaines diffusent depuis des années et disponibles sur les replay.. ça se cassera les dents comme mytf1vod ou canalplay.

    Et dire que c'est vendu dans la même fourchette de prix que netflix ou amazon prime ou disneyplus money-mouth



  • Cool on pourra revoir Premiers baisers, Hélène et les garçons, Classe manaquin ou encore toutes les saisons de Fort Boyard. De quoi réellement concurrencer Netflix..... Dire que c'est une partie de notre redevance TV qui finance ça :-(


  • arlesien a écrit

    Netflix, Prime Vidéo, Disney+ faites attention à vous car SALTO arrive, il va vous faire un salto arrière et vous n'allez pas vous en remettre.

    Mdr j'en rigole déjà tout ça pour la TNT gratuite la franchement on a touché le fond on est chez free le Replay les films et séries que l'on a déjà vu 10 fois on sait a quoi s'en tenir loi


  • ghisb74fr a écrit

    Cool on pourra revoir Premiers baisers, Hélène et les garçons, Classe manaquin ou encore toutes les saisons de Fort Boyard. De quoi réellement concurrencer Netflix..... Dire que c'est une partie de notre redevance TV qui finance ça :-(

    et bien peut-être même pas vu que certaines appartiennent au groupe AB prod :)

    leur salto va se finir avec un coup du lapin


  • el_maestro59 a écrit

    " le netflix à la Française " , je suis mort de rire... tongue-out

    Il n'y aura rien d'intéressant sur cette plateforme, les mêmes bananes que ces chaines diffusent depuis des années et disponibles sur les replay.. ça se cassera les dents comme mytf1vod ou canalplay.

    Et dire que c'est vendu dans la même fourchette de prix que netflix ou amazon prime ou disneyplus money-mouth

    tous les ehpad sont sur les starting blocks


  • Salto sera plus un Hulu qu'un Netflix.
    Et j'aime bien :"Des discussions sont d’ailleurs en cours avec Orange et Bouygues"

    Mais quelles discussions y a t il avec Bouygues Telecom? 
    La maison mere lance un service TV, la filiale va devoir la reprendre.

    Pour Free, ça semble assez mal parti.... Uhmmm, avec MediaWan qui est un fournisseur de contenus en France (si ce n'est pas le #1)
    je ne vois pas pourquoi Free, ne va pas les reprendre. 

    C'est plutôt avec Canal, que ca va coincer....


  • Vite l'intégrale de Joséphine ange gardien et d'Hélène est les garçons :) J'en peux plus d'attendre de revoir Cricri et sa Johanna :D

    Camping paradis

    Scène de ménage

    Capitale

    ....

    J'ai des frissons :)

    Allez au mieux on gagne l’intégrale de C'est pas sorcier, si FT a toujours les droits ^^ Mais je l'ai déjà sur mon NAS :/

    Enfin faut s'abonner ...

    Il devrait faire comme la redevance, un taxe obligatoire dés que tu as le net. Après tout ça marche avec la redevance ...


  • Même gratuit je ne suis certain de m'y intéresser ... 

    Je me demande d'ailleurs quel est le public ciblé ? J'espère pour eux qu'ils ont fait une réelle étude de marché car avec les bulldozers Netflix, Amazon Prime, Disney plus et les offres Canal et OCS, il ne doit plus rester beaucoup de monde. Bon courage aux investisseurs !


  • ils croient encore à leur truc ?

    ca va faire comme tout les services "à la francaise" arrivée trop tard sur un marché mature.

    circuler y a rien à voir.

    dans 2-3 ans, le service disparaîtra faute de publique.



  • Si leur offre peut permettre de supprimer la redevance TV, je suis preneur.

    Par contre faut arrêter de comparer Salto à Netflix.. c'est vraiment pas savoir du tout de quoi on parle. Comparer à Hulu c'est plus censé.



  • Beko a écrit

    Si leur offre peut permettre de supprimer la redevance TV, je suis preneur.

    Par contre faut arrêter de comparer Salto à Netflix.. c'est vraiment pas savoir du tout de quoi on parle. Comparer à Hulu c'est plus censé.

    La redevance ne pourra pas être supprimée car elle n'est pas versée aux privées TF1 et M6 et est reversée à plusieurs organismes publics: toutes les chaînes France Télévisions, Arte-France, Radio-France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel...

    Par contre il est possible que les chaînes de France télévision ,des groupes M6 et TF1 baissent volontairement en qualité  sur la TNT pour inciter à  payer Salto....

    Ayant dorénavant le droit de faire trois coupures publicitaires sur la TNT elles ne vont pas s'en privées...les films coproduits pourront n'être diffusés  que bien après les avoir mis sur Salto,par exemple,etc... 

    Je suis persuadé que leurs dirigeants auront beaucoup d'imagination ! 



  • '' Pour rappel, Salto, pour un abonnement mensuel devant être compris entre 5 et 10 euros, compte proposer 15 000 heures de''... Pubs ? 

    Netflix à la française.. Qui c' est qui dit sur c'est le netflix à la française ? Uf ? Tf1 ? Parce que franchement... J'ai un peu de mal à le croire ! 

    A part des pubs, redif de pub, pub rediffusees.. Et puis les bronzés, le père noel est une enflure... Je ne vois pas ce qui pourrait essayer de commencer à '' rivaliser'' avec netflix ou prime !

    Vive derrick, le renard, miss marple


  • Je pense que s'ils veulent avoir du monde, au choix :

    - soit faire 1 mois gratuit pour faire découvrir et après abo payant mais faut que ça cartonne pour éviter les résiliations 

    - soit ne pas proposer de période d'essai mais dans ce cas, le prix devrait être plancher hyper mega attractif ! 

    Ds les 2 cas, il y aura plein de déçus que ça partira vite aux oubliettes 


  • Bonjour, 

    depuis hier soir beaucoup d’entre nous ont vu disparaître nombreuses de série sur Netflix, elle ne fonctionne plus sur les box ou TV mais que sur les mobiles, pouvez-vous nous expliquer la raison merci


  • En plus de la SVOD avec beaucoup de séries françaises et européennes, Salto va proposer des films en exclusivité - notamment français - et même distribuer les grands studios américains.

    La plateforme proposera aussi de la vraie VOD en HD et 4K.

    Le tarif sera agressif pour être au niveau de Netflix. La puissance de feu de tous ces opérateurs et diffuseurs est considérable. Il est probable que Canal+ et d'autres rejoignent Salto.


  • Martinou a écrit

    En plus de la SVOD avec beaucoup de séries françaises et européennes, Salto va proposer des films en exclusivité - notamment français - et même distribuer les grands studios américains.

    La plateforme proposera aussi de la vraie VOD en HD et 4K.

    Le tarif sera agressif pour être au niveau de Netflix. La puissance de feu de tous ces opérateurs et diffuseurs est considérable. Il est probable que Canal+ et d'autres rejoignent Salto.

    Tiens un message de la cellule marketing

    On n'en veut pas de votre bouse ?




  • Bonjour à tous

    Ca me rappelle le bon vieux temps du Sat, pi CanalSat régnait en maitre aboslu.

    Et une "armée mexicaine", rassemblent France Télévisions, les groupes TF1 ET M6 s'était dressée sous la bannière Télévision Par Satellite (TPS), pour concurrencer le leader CANALSAT.

    On a vu le résultat quelques années après : CANALSAT a absorbé TPS.

    Alujourd'hui, par analogie, sur le marché de la SVOD, on parle de SALTO (mêmes opérateurs historiques, ou presque, que TPS).

    Si ça patine comme TPS, à quand le SALTO arrière ?

    OstraBird



  • Frederic76

    Vous trouvez qu’il y a beaucoup de pubs sur la télé française ?
    allez donc voir dans d’autres pays comment ça se passe, particulièrement aux États Unis où ça coupe toutes les 5 minutes.


  • @OstraBird

    Sauf que grâce à TPS et à AB à l'époque, l'abonnement a longtemps été très compétitif.

    Comme pour l'ADSL avec l'arrivée de Free au début des années 2000,

    la (vraie) concurrence est toujours intéressante pour le public.

    Cette fois-ci pour la VOD, Canal+ n'est plus le maître du jeu.

    Ils ont même été contraints d'abandonner leur service Canalplay, il y a quelques mois.

    Canal+ et d'autres distributeurs viendront tous renforcer Salto car l'union fait la force,

    face à Netflix et aux studios.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique