Freebox Pop : les chaînes en 4K ne fonctionnent pas pour le moment

Plusieurs témoignages d’abonnés font état d’un message d’erreur lorsqu’ils tentent de lancer une des chaînes en 4K sur leur Freebox Pop. Les développeurs Freebox ont expliqué la raison du problème, qui sera résolu prochainement.

Sur le bugtracker, un Freenaute a publié un post expliquant qu’il lui était tout simplement impossible d’accéder aux chaînes 4K (Festival 4K sur la 100 et Ultra Nature sur la 203) sur sa Freebox Pop. Le tout malgré un bon débit et le fait que son player Devialet quant à lui la diffusait sans problème. Le message d’erreur suivant s’affichait alors sur son écran : 

Sous ce même post, plusieurs autres utilisateurs ont indiqué souffrir du même problème et nous avons nous même rencontré ce message d’erreur. Après enquête des développeurs, il s’avère que les flux 4K n’ont pas encore été activés sur la nouvelle box de Free. Cependant, Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience.

Commentaires







  • Des problèmes avec l'image HDR qui ce met tout le temps, le contrôle HDMI CEC qui n'allume et n'éteint pas tout correctement et pas de contrôle du volume de la barre de son avec la télécommande du Player Pop, ainsi que le son qui est toujours en Surround 5.1 ou 7.1 très dérangeant quand c'est du stéréo.

    Ceci à été signalé, pouvez vous vous renseignez d'avantage.

    Merci. 



  • Il faut laisser un peu de temps aux développeurs....comme à chaque fois.

    Je me souviens de la V6 : au début ce n'était que bug sur bug..... et aujourd'hui tout roule parfaitement.

    La seule différence c'est que la POP tourne sous Android...et qu'elle devrait nativement tout décoder sans aucun problème, mais FREE a souhaité rajouter sa sur-couche OQee...

    Laissons un peu du temps au temps, c'est malheureusement habituel chez FREE...et c'est ce qui fait la mauvaise pub undecided.

    Pourtant le produit est excellent, mais il est dévalorisé avec un développement du soft pas assez abouti ou testé : les DEV doivent encore se plaindre qu'on ne leur a pas assez laissé de temps car il fallait sortir cette POP au plus tôt pour être prêt pour "la rentrée" embarassed

    Du temps... un peu de temps....



  •  bonjour,

    De toute les chaines en 4K y en a pas des masses mais quand même...

    commercialement parlant ça le fait vraiment moyen de nous "vendre" une super box 4K HDR pour qu'au final ca ne marche pas...


  • arpu a écrit

    Toutes les fonctionnalités étaient elles présentes au lancement de la Freebox Révolution ?

    Bien évidemment que non, comme l'accès à Freebox OS depuis l'extérieur ou simplement le VPN... mais il s'agissait d'un produit "pur FREE" et pas d'une BOX Android customisé..., c'est un peu différent.

    Ça me fait penser un peu aux Smartphone de différentes marques ou chacune rajoutent leur sur-couche...qui au final fait souvent ralentir la réactivité du tout. Je n'ai connu que les Nexus de Google qui avaient de l'Android pur sans aucune sur-couche, mais c'était du Google embarassed

    Nous verrons bien ce que les DEV Free arriveront à faire avec cette POP wink


  • Ericglob a écrit

    Devialet bis sauf qu'il n'y a pas 480€ à payer  undecided

    Regarde le prix d'une barre de son "Bose" ou équivalent, tu devrais te rendre compte que finalement 480€ c'est pas si cher que ça. Vu les services proposés


  • HAHAHA !!! Franchement, ils me font marrer chez Free. C'est les leader mondiaux du lancement de produit pas fini.

    Comme quoi, faut toujours attendre avant de prendre une nouvelle box ! Une leçon durement apprise avec la Delta...


  • Stéphane_ping a écrit

    Il faut laisser un peu de temps aux développeurs....comme à chaque fois.

    Je me souviens de la V6 : au début ce n'était que bug sur bug..... et aujourd'hui tout roule parfaitement.

    La seule différence c'est que la POP tourne sous Android...et qu'elle devrait nativement tout décoder sans aucun problème, mais FREE a souhaité rajouter sa sur-couche OQee...

    Laissons un peu du temps au temps, c'est malheureusement habituel chez FREE...et c'est ce qui fait la mauvaise pub undecided.

    Pourtant le produit est excellent, mais il est dévalorisé avec un développement du soft pas assez abouti ou testé : les DEV doivent encore se plaindre qu'on ne leur a pas assez laissé de temps car il fallait sortir cette POP au plus tôt pour être prêt pour "la rentrée" embarassed

    Du temps... un peu de temps....

    MAis elle a été annoncée pour fin 2019 ???


  • alain91940 a écrit

    Equipée de la technologie 4K HDR Dolby Vision, Freebox Pop vous plonge dans une qualité d’image Ultra Haute Définition, avec des couleurs éclatantes, des contrastes spectaculaires et un niveau de détail 4 fois supérieur à la Full HD, pour une image plus nette et saisissante.

    https://www.free.fr/freebox/freebox-pop

    Serait-ce : fourberie, improbité,  tricherie, gredinerie, canaillerie, indélicatesse, tromperie, friponnerie,

    serait-ce : débilité, troll envoyé, manque d'intelligence...





  • Mais c'est quoi tout ces râleurs !!!
    Champion de la box pas fini, blablabla....

    Et lire l'article ? vous savez ??

    "Après enquête des développeurs, il s’avère que les flux 4K n’ont pas encore été activés sur la nouvelle box de Free. Cependant, Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience."

    C'est simplement que les flux 4k ne sont pas activé.

    Il y a une différence entre pas activé et pas programmé...



  • Slim_Proof a écrit

    Mais c'est quoi tout ces râleurs !!!
    Champion de la box pas fini, blablabla....

    Et lire l'article ? vous savez ??

    "Après enquête des développeurs, il s’avère que les flux 4K n’ont pas encore été activés sur la nouvelle box de Free. Cependant, Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience."

    C'est simplement que les flux 4k ne sont pas activé.

    Il y a une différence entre pas activé et pas programmé...

    Après enquête de mon banquier, il s'avère que les prélèvement ne sont pas activés, donc je ne pourrai pas payer Free, désolé.


  • 0rsa a écrit

    Après enquête de mon banquier, il s'avère que les prélèvement ne sont pas activés, donc je ne pourrai pas payer Free, désolé.

    C'est vous qui aurez des soucis pas moi cool


  • 0rsa a écrit

    Après enquête de mon banquier, il s'avère que les prélèvement ne sont pas activés, donc je ne pourrai pas payer Free, désolé.

    Excellent ! .... et avec un bon avocat, je ne suis pas certain que tu ne pourrais pas y arriver, en argumentant sur une 4K vendue, mais non activée...

    Plus sérieusement, FREE a toujours eu du mal à fournir une BOX avec toutes ces fonctions opérationnelles du premier coup. Là...avec une BOX Android on aurait pu croire... mais non... il faudra attendre un peu... embarassed


  • Slim_Proof a écrit

    Mais c'est quoi tout ces râleurs !!!
    Champion de la box pas fini, blablabla....

    Et lire l'article ? vous savez ??

    "Après enquête des développeurs, il s’avère que les flux 4K n’ont pas encore été activés sur la nouvelle box de Free. Cependant, Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience."

    C'est simplement que les flux 4k ne sont pas activé.

    Il y a une différence entre pas activé et pas programmé...

    Nous vivons dans un monde d'insatisfaits, râleurs, mécontents, critiqueurs, jamais content, toujours trop cher... Ça devient triste.

    Je pense que tout ces gens devrais s'associer et concevoir la box parfaite à 5€ par mois, voir gratuite !!! 


  • question : sur le player pop, j'ai installé nperf et analiti pour voir le débit

    peu importe le port que j'utilise sur le serveur pop, peu importe le câble ethernet (j'ai testé avec un cat7), ça reste bridé à 100mega

    du coup, le player ne peut recevoir que 100mega max ?????

    sinon en filaire de la pop vers mon pc j'ai plus de 800mega donc ma fibre est OK


  • Xav54 a écrit

    Je pense que tout ces gens devrais s'associer et concevoir la box parfaite à 5€ par mois, voir gratuite !!! 

    Bien vue !

    Je serais curieux de voir s'ils savent mieux faire embarassed


  • André FanGiants a écrit

    HAHAHA !!! Franchement, ils me font marrer chez Free. C'est les leader mondiaux du lancement de produit pas fini.

    Comme quoi, faut toujours attendre avant de prendre une nouvelle box ! Une leçon durement apprise avec la Delta...

    Euh, j'ai eu  une livebox v3 pro et v4 pro pour la fibre, je n'ai jamais réussi a faire marcher le vpn qui marchait avec la v2. Pendant 2 ou 3 ans le problême n'a pas été corrigé, malgré mes demandes au support soit disant "pro ". Je m'en suis sorti avec un routeur , que j'ai mis directement, j'ai rendu ma livebox !


  • thomas a écrit

    question : sur le player pop, j'ai installé nperf et analiti pour voir le débit

    peu importe le port que j'utilise sur le serveur pop, peu importe le câble ethernet (j'ai testé avec un cat7), ça reste bridé à 100mega

    du coup, le player ne peut recevoir que 100mega max ?????

    sinon en filaire de la pop vers mon pc j'ai plus de 800mega donc ma fibre est OK

    Tu veux faire quoi avec plus que 100 mega sur le player ? Même un bon gros bluray 4K non compressé a un bitrate < 100mbps


  • Je ne comprends toujours pas comment peut-on lancer une nouvelle box sans la tester en amont et ce complètement et surtout sérieusement ...

    C'est sidérant ! Il me semble pourtant avoir entendu quelqu'un de chez Free dire que les nouveaux produits font l'objet de pré tests très étendus. 


  • Slim_Proof a écrit

    Mais c'est quoi tout ces râleurs !!!
    Champion de la box pas fini, blablabla....

    Et lire l'article ? vous savez ??

    "Après enquête des développeurs, il s’avère que les flux 4K n’ont pas encore été activés sur la nouvelle box de Free. Cependant, Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience."

    C'est simplement que les flux 4k ne sont pas activé.

    Il y a une différence entre pas activé et pas programmé...

    Bon, il suffit de trouver le bon fil à connecter sur le bon connecteur. Alors, voyons, le fil rouge sur le bouton rouge ou alors le fils vert sur le bouton vert ? ! Il faudra bien quelques " petites " semaines pour solutionner cette activation ... wink


  • je trouve quand même assez curieux que certaines personnes trouvent des excuses a FREE.

    Ok c'est un message d'erreur, temporaire? temps court? temps long? on verra mais il n'est pas normal que lorsque tu payes pour un service que cela ne doit pas opérationnel dès le début.

    XN était le 1er a se la péter genre steeve jobs sur son extrade en annonçant X Y Z options.

    Donc non ce n'est pas normal surtout au prix ou les clients payes tous les mois.

    Je lis : Il faut laisser un peu de temps à FREE... non je suis désolé... Nous sommes clients de FREE et par définition FREE est fournisseur.

    On paye pour un service qui ne fonctionne pas et je ne parle pas des différentes fonctions non encore présente sur la DEVIALET après 18mois.. C'est une honte.

    J'ai arreter de me prendre la tete avec un player free et depuis je n'ai plus aucun problème et je paye moins chere et bientot encore encore car je compte passer chez SOSH à 15€ par mois juste pour une box internet.



  • Freemaxtuco a écrit

    Chez Free, ce son les utilisateurs les testeurs. Ca se répète à chaque nouvelle box. Ca reflète la qualité des produits Free.

    Je veux bien comprendre mais quand même la c est la base. Sinon faut pas mettre dans l offre qu elle fait 4K mais que la 4K est à venir. C est comme si tu acheter une tv, tu la branche tu met TF1 et écran noir et on te dis faut attendre une mise à jour pour que la tv fonctionne


  • jonathanbibou a écrit

    je trouve quand même assez curieux que certaines personnes trouvent des excuses a FREE.

    Ok c'est un message d'erreur, temporaire? temps court? temps long? on verra mais il n'est pas normal que lorsque tu payes pour un service que cela ne doit pas opérationnel dès le début.

    XN était le 1er a se la péter genre steeve jobs sur son extrade en annonçant X Y Z options.

    Donc non ce n'est pas normal surtout au prix ou les clients payes tous les mois.

    Je lis : Il faut laisser un peu de temps à FREE... non je suis désolé... Nous sommes clients de FREE et par définition FREE est fournisseur.

    On paye pour un service qui ne fonctionne pas et je ne parle pas des différentes fonctions non encore présente sur la DEVIALET après 18mois.. C'est une honte.

    J'ai arreter de me prendre la tete avec un player free et depuis je n'ai plus aucun problème et je paye moins chere et bientot encore encore car je compte passer chez SOSH à 15€ par mois juste pour une box internet.

    Et ben voilà part chez Sosh, tu verras l'herbe est plus verte ! 

    Et surtout n'essaie pas de contacter le service client...y'en à pas !! 


  • Slim_Proof a écrit

    Mais c'est quoi tout ces râleurs !!!
    Champion de la box pas fini, blablabla....

    Et lire l'article ? vous savez ??

    "Après enquête des développeurs, il s’avère que les flux 4K n’ont pas encore été activés sur la nouvelle box de Free. Cependant, Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience."

    C'est simplement que les flux 4k ne sont pas activé.

    Il y a une différence entre pas activé et pas programmé...

    Peu importe que ce ne soit pas "programmé" ou pas "activé", sur la TV de l'abonné Free ça ne fait aucune différence : ça ne marche pas.



  • Xav54 a écrit

    Et ben voilà part chez Sosh, tu verras l'herbe est plus verte ! 

    Et surtout n'essaie pas de contacter le service client...y'en à pas !! 

    Je ne dis pas que l'herbe est plus verte car si je pars c'est que je paye un service cher que pour une box internet comparer à SOSH sur le réseau Orange. Je suis même obligé de résilier pour changer d'offre et passer à une mini 4K. Ce n'est pas donc de mon fait si je pars de chez FREE mais bien d'eux m'empêchant de prendre une autre box pour un service demandé.

    Et puis stp, on parle du SAV FREE? c'est une blague. Je les ai testé X fois.

    En l'espèce, je fais référence au Player qui est encore buggé


  • C'était surtout un problème de planning , vu que Niel voulait absolument sortir la POP avant la rentrée, Il y'a toujours quelques ajustements à chaque sortie de box, c'est pas la fin du monde.


  • Stavi a écrit

    C'était surtout un problème de planning , vu que Niel voulait absolument sortir la POP avant la rentrée, Il y'a toujours quelques ajustements à chaque sortie de box, c'est pas la fin du monde.

    Annoncée FIN 2019 !!




  • jonathanbibou a écrit

    Je ne dis pas que l'herbe est plus verte car si je pars c'est que je paye un service cher que pour une box internet comparer à SOSH sur le réseau Orange. Je suis même obligé de résilier pour changer d'offre et passer à une mini 4K. Ce n'est pas donc de mon fait si je pars de chez FREE mais bien d'eux m'empêchant de prendre une autre box pour un service demandé.

    Et puis stp, on parle du SAV FREE? c'est une blague. Je les ai testé X fois.

    En l'espèce, je fais référence au Player qui est encore buggé

    21 ans chez free, une dizaine de fois affaires au sav free, toujours par téléphone. Des gens aimables, compétants, toujours à l'écoute, et problèmes résolus très rapidement. 100% satisfait du sav. À savoir que je n'ai aucune connaissance chez free. Mais vraiment des gens toujours au top. Si ça n'a pas été ton cas c'est que tu es vraiment tombé sur la mauvaise personne.


  • roro34 a écrit

    Je ne comprends toujours pas comment peut-on lancer une nouvelle box sans la tester en amont et ce complètement et surtout sérieusement ...

    C'est sidérant ! Il me semble pourtant avoir entendu quelqu'un de chez Free dire que les nouveaux produits font l'objet de pré tests très étendus. 

    C'est pas nouveau. La delta n'a toujours pas certaines fonctionnalités annoncées au lancement !!


  • pour la 4k une mise a jour à venir mais il en faut une aussi pour les chaines canal+ dans Free by oqui par contre nous les avons dans Univer My Canal cela éviterai de changer d’Univers pour changer de chaines. le serveur Delta ne se met à jour pour le nouveau second  player pop et reste coincé sur l'ancien player V6.

    j'espère pour tout le monde des mises a jour rapides.

    A.C


  • a.cos a écrit

    pour la 4k une mise a jour à venir mais il en faut une aussi pour les chaines canal+ dans Free by oqui par contre nous les avons dans Univer My Canal cela éviterai de changer d’Univers pour changer de chaines. le serveur Delta ne se met à jour pour le nouveau second  player pop et reste coincé sur l'ancien player V6.

    j'espère pour tout le monde des mises a jour rapides.

    A.C

    C'est un accord entre Canal et Free

    https://twitter.com/InfoAbonneCanal/status/1286313930986524674


  • Slim_Proof a écrit
    C'est simplement que les flux 4k ne sont pas activé.

    Il y a une différence entre pas activé et pas programmé...

    Et donc, pourquoi les flux 4K ne sont pas activés, alors que le player Pop est vendu comme gérant la 4K HDR ? Et pourquoi faut-il du temps pour les activer ?


  • Stavi a écrit

    C'était surtout un problème de planning , vu que Niel voulait absolument sortir la POP avant la rentrée, Il y'a toujours quelques ajustements à chaque sortie de box, c'est pas la fin du monde.

    Il parait qu'elle devait sortir en Avril et a été retardée par le Covid... Il y avait du temps pour mettre au point.


  • alain91940 a écrit

    toujours est-il que :

    Equipée de la technologie 4K HDR Dolby Vision, Freebox Pop vous plonge dans une qualité d’image Ultra Haute Définition, avec des couleurs éclatantes, des contrastes spectaculaires et un niveau de détail 4 fois supérieur à la Full HD, pour une image plus nette et saisissante.

    https://www.free.fr/freebox/freebox-pop

    C'est mensonger !     

    Je ne le trouve plus, cela a été retiré ?


  • André FanGiants a écrit

    HAHAHA !!! Franchement, ils me font marrer chez Free. C'est les leader mondiaux du lancement de produit pas fini.

    Comme quoi, faut toujours attendre avant de prendre une nouvelle box ! Une leçon durement apprise avec la Delta...

    Eh bien regarde du côté d'Orange pas mieux j'ai aussi attendu 2 ans avant de demander le dernier décodeur de canal et il y a encore du boulot.... alors oui on pouvait s'attendre mieux de free mais non il ne font pire que les concurrents


  • Stéphane_ping a écrit

    Excellent ! .... et avec un bon avocat, je ne suis pas certain que tu ne pourrais pas y arriver, en argumentant sur une 4K vendue, mais non activée...

    Plus sérieusement, FREE a toujours eu du mal à fournir une BOX avec toutes ces fonctions opérationnelles du premier coup. Là...avec une BOX Android on aurait pu croire... mais non... il faudra attendre un peu... embarassed

    Comme je le disais plus haut chez les concurrents (ce qui n'excuse pas Free) c'est pas mieux !!



  • alain91940 a écrit

    toujours là,   Applications  Image   Son

    Oui, sauf qu'il n'y a pas tout le texte. Il est probable que la box, qui est une déclinaison d'une box OEM a la possibilité technique, mais donc pas activé dans Oqee, et donc retiré...



  • Bysoft a écrit

    Comme je le disais plus haut chez les concurrents (ce qui n'excuse pas Free) c'est pas mieux !!

    Oui, c'est comme ça aujourd'hui dans plein de domaine : on vend....et après on voit...., mais on vend, c'est primordial !


  • quand on met en argumentaire principale le jour de l'annonce " player 4K" sur sa pub , que cette fonction ne soit pas encore activé, c'est quand meme de la publicitié mensongere.... voir sur page d'acceuil:  PLAYER TV Exceptionnel, la Freebox Pop plonge les téléspectateurs dans une qualité d’image Ultra Haute Définition ....




  • C'est le flux des chaînes 4k seul qui est concerné ? 

    Ou les contenus 4k, sur clef USB, genre, aussi ? 

    Tant que le chips et n'était pas officiel, ils ne pouvaient pas obtenir certaines validations ?? Il va falloir attendre la fin des vacances du coup, lol ? 


  • Shirly a écrit

    C'est le flux des chaînes 4k seul qui est concerné ? 

    Ou les contenus 4k, sur clef USB, genre, aussi ? 

    Tant que le chips et n'était pas officiel, ils ne pouvaient pas obtenir certaines validations ?? Il va falloir attendre la fin des vacances du coup, lol ? 

    Ce sont les flux TV. Pas sûr du tout que l'on puisse lire un contenu 4K sur une clé USB, ou autre support, puisque les enregistrements sont "dans le nuage".

    Mais on répète, le player pop est une variante d'un box OEM, qui tourne sous Android TV, donc a les certifications pour cela, et à priori Netflix et Amazon Prime (télécommande). Donc pas une nouvelle box.


  • arpu a écrit

    Toutes les fonctionnalités étaient elles présentes au lancement de la Freebox Révolution ?

    C'est bien pour ça, qu'il ne faut jamais se jeter sur un produit qui vient de sortir. Et quel que soit le produit. Toujours attendre quelques semaines, voire quelques mois.

    Il y a quelques années, j'ai "essuyé" les plâtres avec un modèle de voiture qui venait de sortir. Bien mal m'en avait pris.

    Emmerdes sur emmerdes. Pas une semaine sans passer par le garage et ce, pendant 3 mois. Depuis, je ne me précipite pas.


  • Xav54 a écrit

    21 ans chez free, une dizaine de fois affaires au sav free, toujours par téléphone. Des gens aimables, compétants, toujours à l'écoute, et problèmes résolus très rapidement. 100% satisfait du sav. À savoir que je n'ai aucune connaissance chez free. Mais vraiment des gens toujours au top. Si ça n'a pas été ton cas c'est que tu es vraiment tombé sur la mauvaise personne.

    Je confirme. Chez Free depuis 8 ans, seulement 3 appels à la hotline (dont 2 étaient de ma faute suite à un "bidouillage" dans les paramètres du server). L'an dernier, échange du server (affichage de l'heure HS), reçu en 48H, en juillet 2019, pose de la fibre sans frais supplémentaires, par des techniciens au top.

    Même en chat vidéo sur l'assistance, testé 1 fois, impeccable, non "2peccable".

    J'ai un élément de comparaison, avant Free, j'ai été 4 ans chez SFR. 4 ans de galère. Le jour et la nuit.

    A la hotline de Free, des helpers compétents, à la hotline SFR des incompétents.

    Bon week-end


  • Xav54 a écrit

    Nous vivons dans un monde d'insatisfaits, râleurs, mécontents, critiqueurs, jamais content, toujours trop cher... Ça devient triste.

    Je pense que tout ces gens devrais s'associer et concevoir la box parfaite à 5€ par mois, voir gratuite !!! 

    Bonsoir Xav54,

    tu crois vraiment que ça les empêcheraient de râler ? J'en suis pas certain !

    Bon, dans les commentaires faut aussi faire le tri entre les vrais  Freenautes et ceux qui ....... (je te laisse finir la phrase laughing)


  • chrispas a écrit

    Bonsoir Xav54,

    tu crois vraiment que ça les empêcheraient de râler ? J'en suis pas certain !

    Bon, dans les commentaires faut aussi faire le tri entre les vrais  Freenautes et ceux qui ....... (je te laisse finir la phrase laughing)

    Exact...?

    Le tri est fait !

     


  • jedi1973 a écrit

    quand on met en argumentaire principale le jour de l'annonce " player 4K" sur sa pub , que cette fonction ne soit pas encore activé, c'est quand meme de la publicitié mensongere.... voir sur page d'acceuil:  PLAYER TV Exceptionnel, la Freebox Pop plonge les téléspectateurs dans une qualité d’image Ultra Haute Définition ....

    Tu va porter plainte ptet?

    ça parle mais ça ne fait rien comme d'hab.


  • Allons, 

    On se calme, avant de parler de tromperie aggravée, de mensonge etc...

    On se renseigne, je l’ai le player Pop et je dispose de la 4K avec Netflix, Disney+ ou Amazon Prime.

    Là sur l’article on parle des chaînes qui sont diffusées en 4K et il me semble qu’il n’y en a que 3 sur les 220. Et cela n’a rien à voir avec Free. Si vous voulez NRJ12 en 4K c’est pas chez Free qu’il faut pleurer.

    Quelle prise de tête pour 3 pauvres chaînes.


  • JeanWaloo a écrit

    Allons, 

    On se calme, avant de parler de tromperie aggravée, de mensonge etc...

    On se renseigne, je l’ai le player Pop et je dispose de la 4K avec Netflix, Disney+ ou Amazon Prime.

    Là sur l’article on parle des chaînes qui sont diffusées en 4K et il me semble qu’il n’y en a que 3 sur les 220. Et cela n’a rien à voir avec Free. Si vous voulez NRJ12 en 4K c’est pas chez Free qu’il faut pleurer.

    Quelle prise de tête pour 3 pauvres chaînes.

    Bonjour,

    J'envisage de passer à la 4K chez Netflix, j'ai la Fibre et la Pop depuis une semaine, pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne bien sur la Pop?
    Je voudrais être sur que c'est ok sur la Pop pour le 4K, parce que 4€ de plus pour rien ce serait stupide.
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,


  • petitjo86 a écrit

    Bonjour,

    J'envisage de passer à la 4K chez Netflix, j'ai la Fibre et la Pop depuis une semaine, pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne bien sur la Pop?
    Je voudrais être sur que c'est ok sur la Pop pour le 4K, parce que 4€ de plus pour rien ce serait stupide.
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,

    Bonjour,

    si tu envisages de souscrire un abonnement Netflix UHD, c’est que tu dois avoir un téléviseur UHD.

    quelque soit ton fournisseur d’internet à domicile, quelque soit ta box, à la seule condition d’avoir un débit acceptable, tu peux avoir accès à l’abonnement Netflix UHD et ce, même sans avoir de box tv. 


  • Shirly a écrit

    C'est le flux des chaînes 4k seul qui est concerné ? 

    Ou les contenus 4k, sur clef USB, genre, aussi ? 

    Tant que le chips et n'était pas officiel, ils ne pouvaient pas obtenir certaines validations ?? Il va falloir attendre la fin des vacances du coup, lol ? 


    En branchant un disque dur sur l'entrée USB du player pop pas d'accès aux fichiers !
    En branchant le même disque sur le serveur (révolution dans mon cas) le player pop lit les fichiers 4k via nova, vlc
    mais ne délivre pour le mieux qu'un son (dolby digital!!) sur 2 voies (pas sur le HP central ni les enceintes surround)
    En activant la sortie en PCM on peut récupérer du dolby prologic sur 5 voies mais on est loin de la qualité dolby D DTS DTS HD dolby Atmos ....qui sont annoncées comme compatible.

    On est pas loin de la publicité mensongère! et on paye pour avoir cette qualité !!!!


  • Moi j’ai signalé par tweet un autre problème 

    J’ai la Pop depuis 3j et je n’ai pas de son sur BeIN 2 alors que j’ai le son sur toutes les autres chaînes BeIN et chaînes classiques.

    BeIn me répond que c’est un problème Free 


  • Bonjour, possesseur de la pop depuis trois ou quatre jours , je constate quelques buggs qui j'espere seront résolus rapidement....

    1/chaines 4k non effectives sur le player alors que cela fonctionne avec vlc sur l'ordi 

    2/ player avec language en coréen avec impossibilité de le repasser en francais malgré la selection français (france) 

    3/ decalage son /image récurent et aléatoire

    4/ hdmi cec : la telecommande free allume bien la tv et la barre de son LG, mais ne les éteint pas 

    5/ la telecommande LG agit sur le player Pop ( notamment les felches directionnelles et le bouton ok)

    6/ message d'erreur DASH lors du changement de chaines sur le player

    7/ difficultés passage son sur 5 enceintes avec la barre de son LG Sj4R ( branchement hdmi + optique du player vers la tele LG, puis renvoie HDMI  de la tv sur barre de son) les enceintes arrieres fonctionnent au final mais apres de nombreux essais et reglages sur la tv ( association optique + hdmi )

    Qui rencontre les mêmes soucis ...?


  • moi je l ai commandé depuis plusieurs jours , mais aucunes nouvelles , aucun suivit . du coup je vais tout annuler et garder ma bonne vieille révolution . pas mal d amateurisme de la part de Free sur ce coup là .


  • alain91940 a écrit

    1) On appelle cela de la publicité mensongère toléré par les types comme toi

    2) le seul type de couleur orange que beaucoup de monde connait c'est Trump

    Je ne fais pas partie des êtres qui s'agenouillent devant une boite en plastique, je ne suis pas un fanatique doté d'un seul hémisphère.

    PS : 17h48 - tu n'as pas réussi à avoir ton dimanche ? tes collègues du SH doivent bien rigoler, ils ont trouvé un pigeon pour bosser à leurs places tout le WE.

    Je ne vois pas où tu trouves une publicité mensongère la POP faisant bien de la 4K comme annoncé, sauf pour 2/3 chaînes de la TV, hein.

    Bon je passe à autre chose, pas le temps de rester discuter avec un employé d'un autre FAI qui ferait mieux d'être employé pour entretenir les lignes cuivre en commençant par enlever le lierre des poteaux. Ça permettrait à Orange de redorer son blason qui est rendu bien terne. kiss


  • alain91940 a écrit

    .. tu ramènes ta fraise pas bio ...............

    Pour le bio ne sois pas inquiet mes fraises et fruits/légumes proviennent de mon jardin, ah dans le 91 tu n'as jamais dû voir un jardin potager. Pour ton info les fraises et les légumes  ne poussent pas dans des barquettes en plastique, vla tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui, pas certain que ce que tu as entre tes 2 grandes oreilles s'en souviennent demain surprised  


  • j'ai ce message qui apparait quand je veux lire un programme enregistré(cstar)

    dash player error:player error com.google.andoid.exoplayer2.upstream.httpDataSource$invalidResponseCodeException:Response code 500

    besoin d'aide,merci d'avance.




  • fab123 a écrit

    les insultes pleuvent à nouveaux de la part des trolls haineux !

    Bonjour fab123,

    l'animal est bien connu, c'est pas la politesse qui va l'étouffer. Bon, je lui réponds plus, c'est peine perdue il est irrécupérable !

    Bonne soirée


  • Avec la Pop j'ai des soucis importants que Free a listés. Images qui se figes, décalage sur certaines chaînes entre le son et l'image, écran qui devient noir avec obligation de redémarrer la Player. Je suis resté une heure ce jour avec un technicien. Hier lundi 10, l'un d'eux ma dit que toute les Pop avaient des problèmes et que cela serait bientôt résolu avec une mise à jour importante. On me dit aussi de conserver le disque dur externe de la Mini 4 K, car il pourra bientôt être branché sur une nouvelle Pop. Il faut patienter et subir les problèmes en se disant que la Pop est peut-être sortie un peu tôt pour des raisons commerciales.  Mais je garde ma confiance en Free.



  • Bonjour à tous,

    Je viens de prendre possession de ma freebox pop.

    Niveau option TV, je ne trouve rien? Pas de possibilité de faire une liste de chaines favorites, impossible de voir les chaines 4K.

    C'est dommage pour une box soit disant au TOP de la technologie.

     


  • Bonjour,
    J'ai un message qui s'affiche quand je veux regarder Ultra Nature 4K et Festival 4K sur la freebox pop : "Niveau de protection de l'appareil insuffisante pour afficher des qualités supérieures"
    Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème?
    Merci à tous !!!


  • "Romain Fliedel, qui s’est notamment chargé du développement d’Oqee, indique que ceux ci seront prochainement activés. Encore un peu de patience"

    2 ans plus tard le problème n'est toujours pas réglé...

    Idem pour les sous titres absents de la plupart des chaînes... Idem pour la VO...

    Idem pour la fonction différée qui n'a jamais fonctionné sur certaines chaînes (12, 25,...). Pire, depuis la nouvelle mise à jour cette fonction fonctionne très mal sur les autres chaînes aussi...

    Depuis 1 semaine, la chaîne Museum n'a plus de son ni d'image...

    Bref cette Deltabox était déjà une énorme merde au départ et au lieu d'améliorer les choses, Free les aggravent. Il me semble important de signaler que ces fonctionnalités marchaient (à peu près) correctement avec mon ancienne box (mini 4k) pour 20€ moins cher !!!

    50€ par mois pour me faire entuber, c'est cher payé !!!!

    Quelqu'un aurait-il une alternative à me proposer à la place ?


  • Bonjour 

    17 juin 2023 , abonné depuis 2 mois , ce problème vient de se déclarer sur ma Tv Freebox delta fibre On me dit que tout va rentrer dans l’ordre avant la fin du mois ! 


    Qui croire ?


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