Lancée la semaine dernière, l’application Freebox Connect a désormais son propre bugtracker, où vous pouvez directement suggérer des évolutions aux développeurs de l’application.
Nous vous avons déjà présenté en long et en large l’application Freebox Connect, qui permet de gérer facilement et intelligemment votre Wi-Fi sur n’importe quelle Freebox. Si elle est déjà plutôt complète, Free a à cœur de l’améliorer. Vous pouvez ainsi, dès à présent, proposer des évolutions mais également faire des remontées de soucis rencontrés sur votre appli dans une section dédiée de son bugtracker.
Attention, cette section est dédiée à l’application de Free uniquement. Pour tout autre problème, rendez-vous dans l’une des sections dédiées du bugtracker (player, server…) ou, en cas de problème ADSL/Fibre, appelez le 3244. Une suggestion d’évolution a déjà été faite par un internaute, proposant une option permettant ” de désactiver le wifi tant que celui-ci ne détecte aucun smartphone de la maison “. Pourquoi ne pas suggérer vos propres idées ?
Free a également lancé deux programmes de bêta-test sur Android et sur Testflight pour les iPhones, les participants peuvent également y faire des retours d’utilisation sur ces canaux dédiés.
Hi hi : c'est moi cette demande d'évolution :)
Ce que je n'ai pas compris... c'ets pourquoi avoir créé une nouvelle application, moins complete?
Il ne suffisait pas d'améliorer l'existante ? perso, j'ai desinstallé cette version.
Très bonne initiative, pour les utilisateurs de l'application.
Parce-que la Freebox pop gère pas la domotique non ?
C'etait pour gerer la partie connexion de façon plus simple et claire pour tout le monde !
Tu la considère moins complete peut être ... Mais ca peut etre suffisant pour une personne lambda qui gerer en un coup d'oeil les connexions
Ca veut rien dire pour la révolution on utilise bien l'application qui propose les liens vers la domotique aussi ...
Eh bien je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...
Imagine ton tel n'a plus de batterie paf plus de wifi ...
alors que tu es sur ton ordi en train de naviguer ou regarder un film ... Paf coupé ! ;)
L'application freebox est utilisable aussi pour la pop ... (notamment pour l'aspect TV / Parametres Serveur)
Comme je l'ai dit Freebox Connect permet de gérer le réseau en un coup d'oeil et simple pour une personne lambda
eh bien dans ce cas tu réactives manuellement mais pour 99% des cas en semaine quand tu est au taf il sera désactivé mais si tu pose un rtt et que tu as configuré ton vendredi la journée comme facultativement réactivable par ton smartphone tu auras pas a le réactiver manuellement ce sera fait automatiquement ...
Et si tu retourne dans l'autre sens quand tu es en RTT tu désactives la planification ... ;)
Je sais pas si je comprends : mais justement si rtt j'ai pas besoin d'intervenir sur la planification : tout se fait automatiquement ...
Une petite question : avec ma Révolution je suis resté à l'application Freebox Compagnon 3.0.7 car je peux toujours regarder le flux TV. Par défaut ... si je fais la mise à jour, l'ancienne application est migrée vers cette nouvelle version qui intègre domotique et autres accessoires non utilisés sur ma Révolution (et inutiles de mon point de vue, mais ça reste perso).
Lorsque j'avais fait l'essai la première fois, il m'était impossible de visualiser mes chaines Freebox...
Est-ce toujours le cas ?
Merci pour vos réponses...
Quant à nous demander des améliorations, la possibilité de visualiser le flux TV de nos chaines Freebox sur Révolution en serait une...
Salut,
Moi j'ai un souci avec : ma freebox delta ne s'associe pas, pas de possibilité d'appairage sur l'afficheur donc nada:-(... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Elle va sûrement la remplacer après le transfert des fonctionnalités
Je suggère de supprimer cette application et de la remplacer par une application unique qui peut rendre les services et gérer les configurations. ça rime a quoi d'avoir une app pour les réglages, une app pour la télé une app pour le fromage.... Si on faisait comme ça pour tout on s'en sortirait pas....
Une application MaFreebox qui gère le service oqee, la config du serveur, les téléchargement, les abonnements, les options de service, ...
Je ne comprends pas le problème ...
On a juste deux applications : un qui gère la totale TV et serveur et un autre pour la gestion du wifi de manière intuitive...
Pourquoi raler ?
PASKEUUUUUU!
Pour quoi deux applis et pas trois tant qu'on y est, voir plus. En effet, celle ci ne gère pas les config des freeplugs
=> allez, on fait une apple pour gérer les freeplugs
=> une pour gérer les téléchargements
=> une pour gérer le Freebox OS
=> une pour gérer le disque
=> une pour regarder la télé
=> une pour faire télécommande
=> une pour voir le VOD
=> une pour écouter la radio
=> une pour gérer ses abonnements TV
=> une pour gérer son comptes
=> une pour faire du SIP (ha non y'a pu le service)
sans parler de amazone à installer avec netflix et le kiosque...
=> ....
Tu t'abonnes à free et tu dois installer une myriade d'application. Quel souk!
Serieux ... Deux appli c'est pas la mer à boire ...
Ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est limiter la bande passante par équipement !
Car le voir c'est bien mais fait allez plus loin.