Free lance une nouvelle mise à jour de ses Freebox Pop, Delta, One, mini 4K et Révolution

Une meilleure stabilité en VDSL de la Freebox Pop et un problème de WiFi corrigé sur toutes les box.

Après avoir lancé une grosse mise à jour il y a dix jours pour les Freebox Server de Delta, Révolution, Pop, One et Mini 4K, suivi d’un correctif dans la foulée,  Free déploie aujourd’hui un nouveau firmware.

Estampillé 4.2.2, cette nouvelle version corrige notamment un problème de WiFi chez des abonnés : “Certains périphériques Wifi pouvaient être affichés comme utilisant le WPA3 alors que ce n’était pas le cas”, informent les développeurs.

Par ailleurs, Enfin, Free a amélioré la stabilité en mode VDSL et ADSL (plus rare) sur les Freebox, mettant fin à quelques soucis rencontrés.

Enfin, la vitesse affichée pour port SFP+ de la Freebox Delta était toujours de 1Gbit/s même quand le port était à 10Gbit/s, c’est désormais de l’histoire ancienne.

Pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de redémarrer le Server de la Freebox.

 

Commentaires





  • Gila68 a écrit

    Après mise à jour le test NPerf donne 28 ms en latence au lieu de 16 ms avant  , cherchez l’erreur....!

    Parce que votre temps de latence est rigoureusement le même à chaque tests...?

    Cela vaut le coup de râler si rapidement?



  • Gila68 a écrit

    Après mise à jour le test NPerf donne 28 ms en latence au lieu de 16 ms avant  , cherchez l’erreur....!

    Tout dépend du serveur utilisé pour le test, du moment du test etc... Râler pour râler quoi.


  • Bonjour.

    Je repasse en vdsl cette nuit ,on va voir ce que celà donne niveau température et stabilité.

    J'aimerai bien savoir si cette maj influe sur le player ,j'ai beaucoup de freezes d'image voir de blocage de l'image,par contre l'image est trés clair ,trés jolie on va dire.

    Bonne journée.




  • cazelou a écrit

    Plus tard car ligne toujours pas activée et pas de carte sim reçue !! un désastre !

    Hum le rapport entre SIM reçue et ligne fixe ? C’est sûr que c’est un vrai désastre de mélanger fixe et mobile 



  • Khazaar a écrit

    Bonne nouvelle :) 

    Par contre niveau température ça donne quoi de votre côté ? 

    CPU je suis à 68°C

    T2 51°C

    T1 63°C 

    temperatures 56,67 et cpu 72 ,le ventilo 1189



  • mraionette a écrit

    Hum le rapport entre SIM reçue et ligne fixe ? C’est sûr que c’est un vrai désastre de mélanger fixe et mobile 

    Encore un petit malin !! ma ligne POP n'est toujours pas activé et le forfait 9.99€ commandé en même temps carte sim pas reçue !! toi y en a compris !


  • mraionette a écrit

    Hum le rapport entre SIM reçue et ligne fixe ? C’est sûr que c’est un vrai désastre de mélanger fixe et mobile 

    Le même que la mayonnaise et l'avion à hydrogène ! 

    Marionette à du fumer la sciure de son nez ??



  • triphasé a écrit

    Bonjour.

    Je repasse en vdsl cette nuit ,on va voir ce que celà donne niveau température et stabilité.

    J'aimerai bien savoir si cette maj influe sur le player ,j'ai beaucoup de freezes d'image voir de blocage de l'image,par contre l'image est trés clair ,trés jolie on va dire.

    Bonne journée.

    Mettez le mode sérénité si le débit vdsl dépasse les 30 mbit/s. Si les freezee d'images continuent alors que le débit est stable et que vous êtes branché en ethernet => problème réseau, faut appeler le 3244.



  • mrodfr a écrit

    esperons que cela aide au niveau stabilité VDSL/ADSL pour la POP. On attends les retours !!

    J'ai la POP en ADSL. J'avais énormément d'erreurs avec le player et des plantages.

    J'en ai beaucoup moins, mais il y a encore des messages d'erreurs lorsque je navigue dans la mosaïque.

    Je n'ai jamais eu de problèmes avec la Révolution.



  • triphasé a écrit

    Bonjour.

    Je repasse en vdsl cette nuit ,on va voir ce que celà donne niveau température et stabilité.

    J'aimerai bien savoir si cette maj influe sur le player ,j'ai beaucoup de freezes d'image voir de blocage de l'image,par contre l'image est trés clair ,trés jolie on va dire.

    Bonne journée.

    Je vais tester cette nouvelle version, car je suis en VDSL et j'ai constaté ces derniers temps que ma Freebox Révolution rebootait régulièrement, alors que je suis à 550m du serveur avec environ 50Mbits...

    Je suis en mode "par défaut" alors qu'auparavant ma Freebox fonctionnait très bien en mode "Fastpath"...

    Et sinon, puisque tout le monde l'indique, pour info sur ma Révolution :

    Température :
    DD : 35°C
    CPU B : 57°C
    CPU M : 60°C
    Switch : 50°C

    ....et ventilateur 1 : 2553 tours/minute

    A suivre ! wink


  • triphasé a écrit

    Par contre bouchons ou pas bouchons sous le serveur je constate pas de différence de températures.

    Placebo?

    ==> Non si cela vient d'un rosé bien frais :-)


  • srouaix a écrit

    Bonjour,

    petite question aux possesseurs d'un pop serveur. Le serveur est il plus silencieux que le serveur de la mini4K/revolution ?

    Je trouve que oui, que ce soit player ou serveur (pour la mini 4k). Mais on va dire que mon serveur est dans un environnement "neutre" pas calme (bureau)



  • srouaix a écrit

    Bonjour,

    petite question aux possesseurs d'un pop serveur. Le serveur est il plus silencieux que le serveur de la mini4K/revolution ?

    Bonjour, 

    C'est sans comparaison ,le serveur pop est à peine audible et il chauffe bien moins.


  • cazelou a écrit

    Encore un petit malin !! ma ligne POP n'est toujours pas activé et le forfait 9.99€ commandé en même temps carte sim pas reçue !! toi y en a compris !

    Nan moi y en a rien compris moi suis teubé j’ai rien entre les oreilles moi avoir bouboule cristal toujours aucun rapport entre mise a jour des box et ligne mobile qui plus est si ligne fixe toujours pas activé et de toute manière à l’activation de la ligne fixe la boxe se mettra à jour ah mais non pas chez cazelou le foufou 

    frederic76 a écrit

    Le même que la mayonnaise et l'avion à hydrogène ! 

    Marionette à du fumer la sciure de son nez ??

    Apparement je suis pas la seule à utiliser des choses inconnues  wink


  • Bon bin j'espère que cette nouvelle mise à jour c'est bien passé à cause d'une coupure de courant, je voulais pas faire cette mise à jour car j'attendais les retombés de vos posts. Pas de bol. 


  • jonathanbibou a écrit

    Bonjour à tous.

    Concernant le VDSL, votre ligne mesure combien?

    La mienne est à 1.7km et l'ADSL2 est privilégié.

     

    Bonjour, normal pour toi, car le VDSL, c'est jusqu'à environ 1,3km du DSLAM. Moi en VDSL, à 530M du DSLAM, je suis à 50 MB/s.


  • Bonjour,

    J'ai une Freebox POP je suis en VDSL, depuis la mise à jour plus de déconnexions, plus de freezes TV, tout est fluide et stable? beaucoup plus qu'avec la Freebox mini 4K, c'est vraiment très très bien cette nouvelle Freebox POP.


  • mraionette a écrit

    Nan moi y en a rien compris moi suis teubé j’ai rien entre les oreilles moi avoir bouboule cristal toujours aucun rapport entre mise a jour des box et ligne mobile qui plus est si ligne fixe toujours pas activé et de toute manière à l’activation de la ligne fixe la boxe se mettra à jour ah mais non pas chez cazelou le foufou 

    Apparement je suis pas la seule à utiliser des choses inconnues  wink

    on en tiens encore un bon
    dans ta critique tu ne faisait mention que rapport entre ligne fixe et carte sim
    et Cazelou t'explique le rapport entre les 2

    mais faut surtout pas reconnaître que tu as critiqué pour rien
    alors tu joues au con.
    et du coup tu essayes de  faire croire que tu disait "entre mise a jour des box et ligne mobile"


  • Deglace a écrit

    Bon bin j'espère que cette nouvelle mise à jour c'est bien passé à cause d'une coupure de courant, je voulais pas faire cette mise à jour car j'attendais les retombés de vos posts. Pas de bol. 

    Après plusieurs test débits, cela semble plus stable en effet, mais depuis la mise a jour  est d etre passer en mode patate quia le plus boosté mon wi-fi.

    Mail d UPS a l instant, livraison de deltapop en migration mardi 28 juillet....


  • Salut les poto freenaute depuis le début j' ai lâché la Revo pour la pop je dis pas ça pour l avoir pris mais elle apporte quand memme du neuf et sa fait du bien quand on tourne sur Revo depuis 10 ans...par contre les flèches télécommande sur l interface pas moyen d avancé pas d aperçu des programmes a venir sur le menu déroulant comme sur Revo très chiant quand ont avais l habitude niveau bug depuis hier a l air de beaucoup moin freeze par contre quelque erreurs dash player android chaîne 4k ne marche pas erreur aussi... vivement les nouvelles update.


  • zebu a écrit

    Salut les poto freenaute depuis le début j' ai lâché la Revo pour la pop je dis pas ça pour l avoir pris mais elle apporte quand memme du neuf et sa fait du bien quand on tourne sur Revo depuis 10 ans...par contre les flèches télécommande sur l interface pas moyen d avancé pas d aperçu des programmes a venir sur le menu déroulant comme sur Revo très chiant quand ont avais l habitude niveau bug depuis hier a l air de beaucoup moin freeze par contre quelque erreurs dash player android chaîne 4k ne marche pas erreur aussi... vivement les nouvelles update.

    pour la 4k ca été signalé ;) voir la new :

    https://www.universfreebox.com/article/57661/freebox-pop-les-chaines-en-4k-ne-fonctionnent-pas-pour-le-moment


  • Salut, Répéteur pop fraîchement arrivé, je me suis pressé de le comparer à un Netgear EX6130. Solution : Répéteur connecté en éther et sur un cpl devolo.

    Résultats avec speedtest en WiFi pur à 1,5 mètre du Répéteur, et 5 ghz de bande passante. 

    200 Mbps en download / 100 Mbps en upload avec le pop

    Contre 300 Mbps en down / 88 Mbps en up avec Ex6130

    Pas génial !!! 



  • Edsetton a écrit

    on en tiens encore un bon
    dans ta critique tu ne faisait mention que rapport entre ligne fixe et carte sim
    et Cazelou t'explique le rapport entre les 2

    mais faut surtout pas reconnaître que tu as critiqué pour rien
    alors tu joues au con.
    et du coup tu essayes de  faire croire que tu disait "entre mise a jour des box et ligne mobile"

    Mdr question critique pour critique je te renvoie l’appareil.

    alors vas-y explique le rapport entre mise à jour sur box, ligne fixe non active et recevoir sa carte SIM mobile parce que là j’en trouve toujours pas... surtout le ton utilisé par cazelou, je devrais dire ouinouin, que vu qu’il a pas son matos alors tous les autres ne devraient pas avoir de mises à jour sur leur box.

    autre chose toi pas comprendre non plus le second degré alors je ne suis pas la seule à ne rien posséder entre les oreilles c’est complètement vide allé à la revoyure


  • Jordane57 a écrit

    Salut, Répéteur pop fraîchement arrivé, je me suis pressé de le comparer à un Netgear EX6130. Solution : Répéteur connecté en éther et sur un cpl devolo.

    Résultats avec speedtest en WiFi pur à 1,5 mètre du Répéteur, et 5 ghz de bande passante. 

    200 Mbps en download / 100 Mbps en upload avec le pop

    Contre 300 Mbps en down / 88 Mbps en up avec Ex6130

    Pas génial !!! 

    resultat logique.
    Le répéteur pop est petit, avec les antennes qui vont avec, alors que le Netgear a des antennes externe.


  • Bonjour.

    La maj a amélioré le flyx tv je n'ai plus de freezes pour le moment ,j'ai essayé à nouveau ce matin,cà à l'air plus stable,les devs ont bien bossé.

    D'autre part j'ai remarqué sur la courbe des températures,que lorsque je coupe le wifi avec freebox connect, j'ai une belle chute des températures du serveur.

    72.4---65.9 cpub

    67.2---58.9

    59.1---52.9


  • cazelou a écrit

    Encore un petit malin !! ma ligne POP n'est toujours pas activé et le forfait 9.99€ commandé en même temps carte sim pas reçue !! toi y en a compris !

    Il faut dire que ton commentaire (si on ne suis pas ta grande activité sur UF comme moi) est particulièrement abscons je cite "Plus tard car ligne toujours pas activée et pas de carte sim reçue !! un désastre !" ???????????????? innocent



  • Edsetton a écrit

    on en tiens encore un bon
    dans ta critique tu ne faisait mention que rapport entre ligne fixe et carte sim
    et Cazelou t'explique le rapport entre les 2

    mais faut surtout pas reconnaître que tu as critiqué pour rien
    alors tu joues au con.
    et du coup tu essayes de  faire croire que tu disait "entre mise a jour des box et ligne mobile"

    T'es un bon pote à cazelou toi !

    Vas relire sa phrase et si tu comprends eh bien c'est que soit 1) t'es devin

    ou 2) tu suis les très très nombreux commentaires de cazelou et donc tu connais tout de sa vie et ..ses affres ! tongue-out


  • Bysoft a écrit

    T'es un bon pote à cazelou toi !

    Vas relire sa phrase et si tu comprends eh bien c'est que soit 1) t'es devin

    ou 2) tu suis les très très nombreux commentaires de cazelou et donc tu connais tout de sa vie et ..ses affres ! tongue-out

    Ni 1 ni 2
    je n'avais pas compris Cazelou moi non plus
    mais 4 ou 5 post plus bas il explique 
    "ma ligne POP n'est toujours pas activé et le forfait 9.99€ commandé en même temps carte sim pas reçue "
    du coup c'est plutot clair
    et la difference entre moi et la Marionette de Free
    c'est que j'aurais simplement repondu
    "ok j'avais pas compris"
    plutot qu'essayer de detournée le truc avec sa mauvaise foi
    car je rappelle que ça 1ere question était
    "Hum le rapport entre SIM reçue et ligne fixe ?"
    et non pas 
    "aucun rapport entre mise a jour des box et ligne mobile"

     


  • barjoh a écrit

    Bonjour,

    J'ai une Freebox POP je suis en VDSL, depuis la mise à jour plus de déconnexions, plus de freezes TV, tout est fluide et stable? beaucoup plus qu'avec la Freebox mini 4K, c'est vraiment très très bien cette nouvelle Freebox POP.

    Entièrement d.accord quelle changement



  • manuto a écrit

    resultat logique.
    Le répéteur pop est petit, avec les antennes qui vont avec, alors que le Netgear a des antennes externe.

    La taille ça ne veut rien dire, une borne wifi de chez Ubiquiti est ronde, petite, avec des antennes en interne et pourtant ça va plus vite. Le répéteur Wifi 5 de Free n'a que deux antennes et elles sont en interne. Il ne fallait pas s'attendre à faire des miracles.

    Pour se faire un réseau maillé pour pas trop cher je vous conseille d'acheter du matériel compatible avec OpenWRT. Un simple routeur compatible OpenWRT avec wifi ou non,  un ou deux points d'accès Wifi voir plus, un peu de configuration et voilà.


  • je vient d avoir ma free pop je suis super dessus le wifi coupe a chaque fois de j allume l ordi et que la tv et allumé .j avais la révolution jamais un problème je la renvoie nul


  • Une MAJ du player Mini 4k !!

    BUG DEPUIS PLUSIEURS MOIS PLAYER MINI 4K MULTI TV 
    -Impossibilite de mettre en permanence les chaînes dans le bouquet favoris
    -A chaque rebooot de la FBX, réapparition de toutes les chaînes de Freebox TV- 999 chaînes (le bouquet favoris est effacé et il faut à nouveau refaire ce bouquet favori) ! 
    Ca serait bien que Free règle ce problème ! 
    Bug malgré la remise à zéro à plusieurs reprises du player = réinstallation réglage d'usine (presser simultanément sur Wi-Fi en façade et rebrancher électriquement la player) 



  • Bizarre. j'ai constaté un débit de 500 mbps en DL sur le port ethernet de mon PC, branché en direct sur la Freebox Revolution.
    Et aussi des fluctuations sur le ping de la Mi box S en wifi 2.4 Ghz (entre 1000 et 3 ms et parfois des paquets perdus). C'est pire sur la bande des 5 gHz.


  • Back a écrit

    Perso je vois un progrès mesurable : le wifi de ma révolution est passé de minable à mauvais avec les 2 dernières mises à jour.

    ça dépend des appareils, et de l'endroit où on fait le test. Globalament, la maj stress encore plus le signal dans les conditions difficiles (éloignement, murs...) Mais le débit est boosté à proximité de la box.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique