Orange et France Télévisions signent un partenariat inédit sur la publicité ciblée

Orange a annoncé au travers d’un communiqué la signature d’un accord avec France TV publicité mettant en place une nouvelle expérience publicitaire en linéaire.

Cet accord va permettre à Orange d’apporter son savoir-faire technologique à France TV publicité et de proposer aux foyers abonnés à la TV d’Orange (7 millions de décodeurs TV) des publicités ciblées dans le strict respect de la réglementation des données personnelles. Toutefois, ces pubs ciblées ne seront proposées qu’aux abonnés ayant donné leur consentement au préalable, Christian Bombrun directeur Produits et Service d’Orange précise dans le communiqué : ” Orange se réjouit de pouvoir initier ce nouveau marché avec notre partenaire historique dont nous partageons les valeurs de respect du public et d’innovation”. Cela permettra aux annonceurs de diffuser des annonces pertinentes et personnalisées sur les chaînes distribuées par l’opérateur de Stéphane Richard sans augmenter le flux publicitaire pour les téléspectateurs. 

Ce partenariat s’inscrit dans la révision prochaine du décret publicité datant du 27 mars 1992 qui permettra à l’avenir d’autoriser la publicité TV adressée en France. Marianne Siproudhis, directrice générale de France TV Publicité, a déclaré : ” Je me réjouis de la conclusion de ce partenariat data entre FranceTV Publicité et Orange, qui confirme le lien privilégié tissé entre nos deux maisons pour rendre la publicité TV toujours plus pertinente. Hier sur le replay, demain sur la télévision linéaire dès que la réglementation le permettra. L’enjeu est d’améliorer toujours davantage la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs, dans le plus strict respect de la réglementation sur les données personnelles”.

Commentaires

  •  L’enjeu est d’améliorer toujours davantage la qualité de l’expérience de nos téléspectateurs

    oui bien sur et donc Orange donne accès au donner de ses abonnés et doit se faire payer au passage ou a des facilités avec France télévision .bon les autres vont suivre c est peut être déjà fait



  • Quitte a être inondé de pub de toute façon, je préfère la pub ciblée dans les domaines qui me plaisent ! ça m'évite les cosmétiques, protections menstruelles et autres joyeusetés..


  • ricardo24 a écrit

    Tant qu'il faut donner son accord, et qu'en cas de refus de le donner, ça soit respecté, ça ira, mais il faudra rester vigilant.

    Donner son accord avec orange juste je rigole un bon coup allé le consentement éclairé en petite ligne au fin fond des contrats à venir cool


  • la pub permet aux entreprises de se faire une guerre, mais est-ce réellement utile d'un point de vue global?

    s'il n'y en avait pas, les entreprises se feraient la "guerre" sur la qualité de leur produit. Au final, je crois que la pub est un gâchis de ressources et n'est pas profitable au consommateur! Il faudrait donc l'interdire car on paye un truc qui génère de la pollution et qui ne sert à rien, du point de vue macro!


  • Et encore si ça fonctionne, car d'autres sites proposent des pubs ciblé et des que je les règle et autorise, bin désolé ça fonctionne pas, moi je vois pas la différence hormis d'utiliser une appli blocage. 



  • cazelou a écrit

    Quitte a être inondé de pub de toute façon, je préfère la pub ciblée dans les domaines qui me plaisent ! ça m'évite les cosmétiques, protections menstruelles et autres joyeusetés..

    ce qui implique que tes données personelles de recherches et mode de vie soit analysés et que lorsque tu regarderas un canapé ou un sextoy, ils apparaitront sur ton poste de télévision... peu pour moi 


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